discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

customiser les culottes de protection

AuteurMessage
Jess
Habituée
Jess

customiser les culottes de protection Empty
MessageSujet: customiser les culottes de protection   customiser les culottes de protection EmptyLun 4 Avr 2011 - 8:52

J'ai fait du tri dans les vêtements que je ne portais plus et j'aimerais bien récupérer certains tissus (majoritairement du coton, ou du lin) pour mon bout de chou, pour lui faire de petits vêtements simples.

J'ai acheté ses culottes de protection taille s d'occasion et toutes blanches, mais comme il les portera en été et que s'il fait chaud, il ne portera parfois que ça, je voulais savoir s'il était possible de customiser ses culottes de protection en les recouvrant d'un autre tissu. Je ne voudrais pas faire n'importe quoi et que ça fuie.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: customiser les culottes de protection   customiser les culottes de protection EmptyLun 4 Avr 2011 - 8:55

ça se fait de mettre du tissu deco mais c'est au moment de la couture
pke tu met le PUL, tu superpose ton coton deco et le biais élastique prend les deux tissus en meme temps

je sais pas si tu vois ce que je veux dire content103 en gros ça te forcerai à tout découdre et du coup risquer que le culotte soit plus imperméable et l'abimer

si tu veux vraiment en faire déco, je te conseil de les faire de A à Z dans se cas

du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
http://minou-sfamily.over-blog.com/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine

MessageSujet: Re: customiser les culottes de protection   customiser les culottes de protection EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:10

De la peinture à tissus spéciale pour faire des motifs ? des strass content050 hihihi une petite queue de tigrou comme sur les casques de moto !
customiser les culottes de protection Casque10
Jess
Habituée
Jess

MessageSujet: Re: customiser les culottes de protection   customiser les culottes de protection EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:19

content103 content103 content103 content103 content103 content103 content103 content103 content103

Et si je couds en repassant exactement dans les trous de couture du biais élastique, justement ? (oui, je précise que je n'ai pas de machine, donc ce sera cousu main)

Je suis claire, là, ou c'est moyen ??? mimique121
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: customiser les culottes de protection   customiser les culottes de protection EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:50

euh la couture du biais se fait en zig zag interrompu
ça se fait comment à la main? content103

du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Jess
Habituée
Jess

MessageSujet: Re: customiser les culottes de protection   customiser les culottes de protection EmptyLun 4 Avr 2011 - 11:54

Heu... avec une aiguille ?

Faut que je regarde ça de plus près ! Je sais même pas ce que c'est que du zig zag interrompu... Je crois que je vais finir par lui faire un bermuda ! content103

Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: customiser les culottes de protection   customiser les culottes de protection EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:02

A mes yeux si tu perces la culotte de protection avec une aiguille, celle-ci ne sera plus étanche, donc je ne me risquerais pas à coudre quelque chose sur les culottes en PUL.

Mais bon c'est une boulet de la couture qui parle alors.... content103

customiser les culottes de protection Reglette-376731
http://www.merenwen.fr
Jess
Habituée
Jess

MessageSujet: Re: customiser les culottes de protection   customiser les culottes de protection EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:07

Ah, ben ça fait 2 boulets parce que moi, je comptais repiquer dans les trous des coutures déjà présentes, mais je crois que je vais m'abstenir !

La peinture peut être une idée, mais je ne sais pas si c'est très sain pour bébé, ni où la trouver (ça y est, je suis en mode no-déplacement si pas impératif).
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine

MessageSujet: Re: customiser les culottes de protection   customiser les culottes de protection EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:59

J'ai jamais essayé, mais visiblement la peinture acrylique de base tient bien sur le tissus (c'est vrai que je me suis déjà tachée des vêtements avec). J'ai un bouquin de couture avec des pochoirs pour les tshirts des enfants très sympa.
Jess
Habituée
Jess

MessageSujet: Re: customiser les culottes de protection   customiser les culottes de protection EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:21

Ok. Mais dans ce cas, je vais attendre que le gigoton soit sorti parce que si je lui peins toutes ses couches et qu'il me fait une allergie, j'aurais plus de culotte à lui mettre ! content103

Et puis j'ai épuisé mon temps d'activité de la journée en m'occupant de mes plantounes d'intérieur (pas de jardin, alors il faut bien de la verdure dans l'appartement). nature39 Je me concocte mon petit "coin allaitement" en décorant le mur au-dessus du canapé de plantes que mon bibou pourra admirer pendant la tétée. Je nidifie à fond !!! content103
Jess
Habituée
Jess

MessageSujet: Re: customiser les culottes de protection   customiser les culottes de protection EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:18

Ouiiinnn !!! J'abandonne l'idée de lui fabriquer ses culottes. Sans machine à coudre, j'y arriverai jamais, snif !

Personne ne coud ses couches à la main, par ici ?
Lilly
Habituée
Lilly

MessageSujet: Re: customiser les culottes de protection   customiser les culottes de protection EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:56

jai cousu quelques modeles mais les patrons netaient pas terribles (pour mon fils ya kk annees) la jai fait une tite te1 nouveau né pour ma puce histoire de remettre la machine a coudre en route et jattends ma pince kam pour lui faire des couches classiques en bambou et des culottes de protection avec les tissus quil me reste de mon fils lol, quasi que de la recup !! (sauf les pressions plastiques, car a lepoque on navait a dispo et pas cher que les pressions en metal quon enfoncait au marteau ^^pour les couseuses du dimanche comme moi et jaime pas les scratchs)

donc voila !! mais je suis juste dépanne hein ^^ je constitue tout doux mon lot de taille m et jai gardé mes taille L de mon fils.... apres reste plus qu'a accoucher :p lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: customiser les culottes de protection   customiser les culottes de protection Empty

customiser les culottes de protection
Page 1 sur 1