Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 accouchement superbe mais après...aille!!!!

Aller en bas 
+3
Gaénonin
minou
Pandinette
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




accouchement superbe mais après...aille!!!! Empty
MessageSujet: accouchement superbe mais après...aille!!!!   accouchement superbe mais après...aille!!!! EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:13

j'ai accouché de ma dernière le 23 février par vb, mais la péridurale était si forte que je ne sentais plus rien (pour mes 2 premiers la péridurale avait été mieux dosée), alors c'était la sage-femme qui me disait quand la contraction arrivait et quand il fallait que je pousse et à quel dose, mais j'ai du pousser un peu fort au moment de l'expulsion (et oui je n'avait aucune sensation), mon bébé est bien sorti malgré la petite déchirure que j'ai eu (et oui son bras était sur sa tête). Mais quelques jours plus tard j'ai remarqué que j'avais mal dans le bas du ventre et qu'une boule me génait. Le gynéco que j'ai vu ma dit que j'avais un descente du rectum, mais qu'a mon âge ce n'était rien et qu'avec des seances de kiné tous reviendrait en place. Je l'espère de tout coeur, car j'ai fait 5 seances de kiné et je ne vois pas de changement!
Pourtant je fais de la réeducation aussi chez moi, dès que j'ai quelques minutes pour moi divers093 .
Je ne sais pas si je pourrais avoir d'autres bébé, pourtant j'aimerais, mais je fais de gros bébé. Mon gynéco ma dit qu'avoir eu 3 enfants de 4 kg à la naissance je ne pouvais pas m'en sortir sans séquelles bebe
peut-être y a t'il d'autres moyens pour se remuscler le périné, car j'ai tjr des douleurs dans le bas du ventre et cette boule génante ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandinette
A sa place au chaud
Pandinette


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2011

accouchement superbe mais après...aille!!!! Empty
MessageSujet: Re: accouchement superbe mais après...aille!!!!   accouchement superbe mais après...aille!!!! EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:56

Désolé pour ta douleur !

Essaye les boules de geisha ?

Biz
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

accouchement superbe mais après...aille!!!! Empty
MessageSujet: Re: accouchement superbe mais après...aille!!!!   accouchement superbe mais après...aille!!!! EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:09

tu as fait koi comme rééducation
par sonde ou manuelle par visualisation?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




accouchement superbe mais après...aille!!!! Empty
MessageSujet: Re: accouchement superbe mais après...aille!!!!   accouchement superbe mais après...aille!!!! EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:16

bonjour, mais je ne connais pas du tout les boules de geisha, il faut que je me renseigne alors nature49
je fais de la réeducation en musclant le bas du ventre et en resserant les fesses (ma kiné dit que ca doit suffir)
mais tu sais la douleur est supportable, surtout quand je regarde les beaux yeux bleus de ma petite dernière de 3 mois(et elle va surment les garder bleus) et les 2 grands lui faire des calins 0059_G
c'est génant et désagréable, c'est tout
bonne après-midi

Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

accouchement superbe mais après...aille!!!! Empty
MessageSujet: Re: accouchement superbe mais après...aille!!!!   accouchement superbe mais après...aille!!!! EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:21

Renseigne toi auprès d'une sage femme. C'est la méthode par visualisation dont parle Minou (enfin je crois).

Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

accouchement superbe mais après...aille!!!! Empty
MessageSujet: Re: accouchement superbe mais après...aille!!!!   accouchement superbe mais après...aille!!!! EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:29

la rééducation n'est pas à prendre à la légère et c'est pourtant le truc qu'on aimerait bien souvent ne pas avoir à se taper!! content050

pour ce qui est de la "boule" moi j'aurais envie de savoir ce que c'est??? le gynéco t'as fait une radio, une écho????
pour les séances de kiné, ça dépend aussi de combien tu en as! 5 c'est encore un peu tôt pour se rendre compte des effets il me semble, pour ma deuz j'ai eu 18 séances de rééduc manuelle !

pour les boules de Geisha c'est un peu pour le fun d'après moi !! content103 à ma connaissance ya pas d'études qui prouvent aujourd'hui leur quelconque efficacité sur le périnée, en tout cas dans le cadre d'une rééducation post-natale...mais on va dire que "ça ne ne peut pas faire de mal !!"
(j'ai d'ailleurs moi-même l'intention de m'en acheter mais dans le cadre d'une ré-éducation content103)
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

accouchement superbe mais après...aille!!!! Empty
MessageSujet: Re: accouchement superbe mais après...aille!!!!   accouchement superbe mais après...aille!!!! EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:44

5 séances ça me parait un peu juste également, surtout si tu as une descente du rectum!! la méthode que ton kiné utilise c'est une méthode sans sonde de ce que j'ai compris?? tu as fait quoi comme exercice exactement(et est ce qu'il a touché à l'intérieur pour savoir si tu contractais bien? ( méthode manuelle)

tu avais fait de la rééducation après tes 2 premières grossesses??

Pour ce qui est des séquelles dues à des bébés de 4 kg, je suis très dubitative, je pense que c'est plutôt la position d'accouchement (j'imagine qu'avec la péridurale tu n'avais pas trop de liberté de mouvements) qui a joué (et 4kg c'est pas énorme non plus!!!)

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement superbe mais après...aille!!!! Empty
MessageSujet: Re: accouchement superbe mais après...aille!!!!   accouchement superbe mais après...aille!!!! EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:52

caro36 a écrit:

Mon gynéco ma dit qu'avoir eu 3 enfants de 4 kg à la naissance je ne pouvais pas m'en sortir sans séquelles

ben écoute, je vais aller le saluer, alors, et lui faire tâter mon périnée...
je fais des gros bébés, j'en suis à mon 4e (pas encore sorti, mais bon, je ne me fais pas de soucis pour ça), et je vais très très bien...

pour la rééducation, je ne saurais trop te conseiller de faire plus de séances, mais avec qqn qui te fasse travailler comme il faut... ben oui, pour que ce soit efficace, il faut y mettre les doigts, je crois que pour le coup, on ne peut pas y couper...
(c'est marrant, hein, quand on est enceinte, tout le monde veut nous visiter, et puis après, pffft, plus la peine... enfin bref, c'est pas grave!...)

ce n'est pas forcément évident de trouver qqn qui pratique la méthode dont parle minou (manuelle avec visualisation), mais c'est quand même le must... ça permet de faire travailler tout le périnée, y compris l'anus, en finesse (contrairement au travail avec sonde, qui est efficace aussi, mais beaucoup plus grossier)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement superbe mais après...aille!!!! Empty
MessageSujet: Re: accouchement superbe mais après...aille!!!!   accouchement superbe mais après...aille!!!! EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:10

ça c'est sur, c'est le genre de truc qu'on voudrait eviter de faire mais on n'a pas le choix après l'accouchement!
mon kiné me fais faire des exercices de gym, des mouvements basiques avec des battements de jambes, avec respiration et expiration, serré les fesses et le vagin...
enfin rien d'extraordinaire, je trouve. Et non, je n'ai pas fais de réeducation pour mes 2 premiers. Mon gynéco qui me suit m'avait donné de la kiné a faire et puis pas trop le temps, pas trop de garderie pour les enfants, et pas trop envie de le faire... enfin fou13
Et merci emy27, tu trouves que 4 kg ce n'est pas énorme, je suis très flattée car d'habitudes les gens voyent les bébés de 4 kg comme des "choses bizarres un peu trop grosses". Moi j'adore mes bonnes joues potelées on peu faire de gros bisoooous aaz
et puis pour la position d'accouchement, ce n'est jamais pratique car je suis très grande et je me retrouve tjr sur le dos et les genoux quasiment sur les seins... je sais pas si tu vois fou18
bonjour Kaléa, c'est vrai que tous les mois tous le monde est au petit soins pr nous et d'un coup fini... plus rien. Mais pour la méthode dont vous parlez, je pense que ca ne se pratique que dans les grdes villes, mais moi j'habite en pleine campagne, loin de tout, je demanderai à mon gynéco mais je ne pense pas qu'il y ai ca chez moi nature05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement superbe mais après...aille!!!! Empty
MessageSujet: Re: accouchement superbe mais après...aille!!!!   accouchement superbe mais après...aille!!!! EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:56

nononon, j’habite pas en ville, moi...
déjà, il vaut mieux s'adresser à une sage-femme qu'à un kiné.
j'aurais tendance à dire que même si c'est avec sonde (ce qu'elles font toutes) ce sera mieux que juste des séances de kiné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement superbe mais après...aille!!!! Empty
MessageSujet: Re: accouchement superbe mais après...aille!!!!   accouchement superbe mais après...aille!!!! EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:12

ok, lundi je téléphonerais à la sage-femme qui m'a suivit pour ma dernière, pour lui demander
merci aav
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

accouchement superbe mais après...aille!!!! Empty
MessageSujet: Re: accouchement superbe mais après...aille!!!!   accouchement superbe mais après...aille!!!! EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:24

Kaléa a écrit:
nononon, j’habite pas en ville, moi...
déjà, il vaut mieux s'adresser à une sage-femme qu'à un kiné.
j'aurais tendance à dire que même si c'est avec sonde (ce qu'elles font toutes) ce sera mieux que juste des séances de kiné...

+ un sur le fait de choisir une sage-femme (et si c'est la méthode manuelle c'est encore mieux!!)
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

accouchement superbe mais après...aille!!!! Empty
MessageSujet: Re: accouchement superbe mais après...aille!!!!   accouchement superbe mais après...aille!!!! EmptyDim 29 Mai 2011 - 3:31

[quote="caro36"]ça c'est sur, c'est le genre de truc qu'on voudrait eviter de faire mais on n'a pas le choix après l'accouchement!
mon kiné me fais faire des exercices de gym, des mouvements basiques avec des battements de jambes, avec respiration et expiration, serré les fesses et le vagin...
enfin rien d'extraordinaire, je trouve.

bonjour Caro36 !

déjà je plussoie les filles qui ont déjà répondu !
5 séances , c'est pas forcément suffisant pour voir déjà une amélioration.
ensuite, effectivement, tu peux peut-être trouver une sage-femme ou un autre kiné avec des méthodes différentes : les exercices que ton kiné te fait faire ressemblent malheureusement à de classiques abdos et dans ton cas, ce n'est pas le plus indiqué ! (faire des abdos en serrant les fesses n'aide pas à remonter le rectum)

il y a un exercice simple que tu peux déjà faire seule (mais pas facile à expliquer si on te montre pas) : les fausses inspirations diaphragmatiques.
j'essaie de t'expliquer : tu souffles à fond, avant de reprendre de l'air tu fermes la bouche et te bouches le nez, puis tu fais semblant d'inspirer un grand coup ; comme tu ne peux pas prendre d'air ton diaphragme va remonter en faisant un creux sous tes côtes (ton ventre se creuse ++++ et çà "tire" fort vers le haut) et tu serres le périnée en plus. Heu désolée si c'est pas très très clair ..
c'est le même mouvement sous tes côtes que quand on a le hoquet !
ça aide vraiment à remonter les organes dans le ventre et tu peux sentir que la boule devient moins pesante.

si ta SF ne fait pas de rééducation, tu peux trouver un kiné qui fait des abdos hypopressifs (sur le principe de ce que je viens de tenter de t'expliquer) sur ce site : http://www.sosproblemesfeminins.com

il est très bien fait et tu y trouveras pleins d'autres conseils pour essayer d'améliorer ton problème.

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement superbe mais après...aille!!!! Empty
MessageSujet: Re: accouchement superbe mais après...aille!!!!   accouchement superbe mais après...aille!!!! EmptyDim 29 Mai 2011 - 7:13

bonjour choupette, merci de ton conseil et demain matin je me met à la recherche d'un kiné ou d'une sf qui pratique cette méthode. Je préfere et de loin, cette méthode que celle "manuelle et visuelle" que l'on me conseil plus haut. Je suis très pudide et c'est le genre de chose qui m'embarasse bcp fou18
je te tiendrais au courant
bon dimanche aav
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

accouchement superbe mais après...aille!!!! Empty
MessageSujet: Re: accouchement superbe mais après...aille!!!!   accouchement superbe mais après...aille!!!! EmptyDim 29 Mai 2011 - 8:43

heu ...
l'un n'empêche pas l'autre ! c'est complémentaire.

il y a souvent un 1er examen avec TV pour vraiment faire le point sur la situation, puis avec la méthode de visualisation ( CMP ou autre), la SF ne t'examine pas forcément, il y a même des séances en groupe qui existe ( tout le monde habillé hein content107 )
puis le travail sur les abdos hypopressifs qui remuscle autant les abdos que le périnée.

et j'avais oublié de te noter si tu ne trouves personne qui pratique ce genre de rééducation, il y a 2 livres qui peuvent t'aider :
"abdominaux, arrêtez le massacre" Dr Bernadette de Gasquet
"abdominaux hypopressifs", Marcel Caufriez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement superbe mais après...aille!!!! Empty
MessageSujet: Re: accouchement superbe mais après...aille!!!!   accouchement superbe mais après...aille!!!! EmptyDim 29 Mai 2011 - 9:15

il est vrai que là où j'habite j'ai bien peur que la méthode ne soit même pas connue! fou13
je suis très loin de la ville , la plus grande ville est à 1h 30 de chez moi, donc merci pour les 2 livres, je chercherais demain car ce dimanche on va visité un chateau pour ma plus grande princesse de 5 ans et demi (oh pas bien loin, mais ca lui fera plaisir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement superbe mais après...aille!!!! Empty
MessageSujet: Re: accouchement superbe mais après...aille!!!!   accouchement superbe mais après...aille!!!! EmptyDim 29 Mai 2011 - 9:22

Que ça doit être horrible d'avoir une péri si hautement dosée que l'on ne sent pas son bébé et qu'on a besoin de l'intervention de quelqu'un pour nous dire quand pousser pascontent061

Pour la rééducation, je ne serais pas de bons conseils, je ne l'ai pas encore faite et ça urge 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement superbe mais après...aille!!!! Empty
MessageSujet: Re: accouchement superbe mais après...aille!!!!   accouchement superbe mais après...aille!!!! EmptyDim 29 Mai 2011 - 9:39

là je n'ai pas le choix n'ont plus car je ne l'ai pas fait pour mes 2 premiers
il y a 5 ans je n'ai pas été bien conseiller non plus, mais tant pis... aujourd'hui il faut que je prenne soin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement superbe mais après...aille!!!! Empty
MessageSujet: Re: accouchement superbe mais après...aille!!!!   accouchement superbe mais après...aille!!!! EmptyDim 29 Mai 2011 - 9:59

Cela me fait toujours de la peine ... Oui tu as raison, il faut prendre soin de toi!
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

accouchement superbe mais après...aille!!!! Empty
MessageSujet: Re: accouchement superbe mais après...aille!!!!   accouchement superbe mais après...aille!!!! EmptyLun 30 Mai 2011 - 8:02

Je n'ai pas fait la rééducation manuelle mais avec une sonde. C'est un peu space d'être installée avec la sonde devant un ordinateur mais c'est quand même efficace et on se sent vraiment mieux une fois que la rééducation est faite. J'imagine que la méthode manuelle doit être encore mieux parce que c'est adapté à chaque femme avec ses spécificités.

Ma SF m'avait aussi prescrit 10 scéances de rééducation abdominale en plus avec un kiné et ça aussi je trouve que toutes les femmes qui sortent de la visite post acccouchement devrait repartir avec cette ordonnance. C'est bon pour le corps et c'est bon pour le moral...

Je vous rejoins les filles : c'est marrant pendant la grossesse tout le monde passe son temps à vouloir nous déshabiller mais une fois que le bébé est né, démerdez-vous madame. Les fuites urinaires, le ventre relaché et toutes les petites gênes ça n'intéresse plus personne... pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accouchement superbe mais après...aille!!!! Empty
MessageSujet: Re: accouchement superbe mais après...aille!!!!   accouchement superbe mais après...aille!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accouchement superbe mais après...aille!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accouchement par VB après césa...mais??
» suivi apres l accouchement
» Saignement d'apres accouchement ou RDC ?
» Un accouchement à domicile... Et après ?
» Calins après accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Autres soucis-
Sauter vers: