Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment ne pas répéter les violences subies ?

Aller en bas 
+6
minoo
Sheerazade
celya
Lilly
Ume
Flora
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bum boo !
A sa place au chaud
bum boo !


Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/04/2011

Comment ne pas répéter les violences subies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas répéter les violences subies ?   Comment ne pas répéter les violences subies ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:25

Flo, je veux te raconter quelque chose qui t'intéressera peut-être…

ma petite enfance s'est déroulée sans trop de problème. puis à partir de mes 6 ans environ, j'ai commencé à me prendre des coups : au moins 5 fois pas semaine une bonne râclée (gifle, coup sur la nuque, coups de pieds, etc…)…

le dernier coup (une gifle) date de quand j'avais 17 ans passés…

puis je suis partie de la maison et je n'ai pas revu mon père pendant plus de 10 ans.

à la fin de ce temps, je recherche mon père qui avait quitté la maison. je le retrouve et, sans animosité, car le temps a passé, je lui dis tout ce que j'ai ressenti et comme j'ai souffert d'être battue comme il l'a fait… et là, le paquet de m**** que j'avais dans les mains s'envole comme par enchantement.

peu de temps après, mon copain me présente à ses parents. on rentre chez nous et je découvre que mon copain en a gros sur la patate, car il n'a jamais pu parler avec son père et il a lui aussi de très gros ressentiments… je lui conseille de ne pas laisser traîner les choses et il décide de lui parler le week end suivant.

le lendemain matin, la soeur de mon copain et son mari toquent à ma porte : le père est mort durant la soirée, quelques heures après notre départ

mon copain ne s'en est jamais remis. notre relation est morte car rien que de me voir lui rappelais trop la mort de son père et j'ai dû élever seule notre fille.

perso, je crois comme zoétoune qu'il vaut mieux que tout sorte, car c'est bien ce que la vie m'a montré. maintenant, c'est pas simple, mais je suis juste contente d'avoir pu parler à mon père alors qu'il était encore vivant. sinon, j'aurai trimballé mon paquet encore aujourd'hui. je suis heureuse de n'avoir rien à regretter.

j'ai aussi parlé à ma mère (qui a bien laissé faire et souvent rapporté à mon père, ce qui résultait inévitablement en râclées). elle nie, mais ça n'est pas grave : c'est son problème de vouloir continuer à faire l'autruche, pas le mien.

j'ai lu beaucoup de livres, seuls ceux de John Bradshaw m'ont aidée car il a une approche complète qui touche aussi le spirituel (sans prêchi-prêcha)

en temps utile, tu sauras faire ce qui te conviens 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bumboo.fr
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Comment ne pas répéter les violences subies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas répéter les violences subies ?   Comment ne pas répéter les violences subies ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 6:16

Merci pour ce message Bum Boo ;) On verra si j'arrive un jour à parler à mon père, mais pour moi le principal c'est que le message est passé auprès de ma mère, je m'en suis rendu compte la dernière fois où mes parents sont venus chez moi. Je ne lui ai pas refilé la patate chaude (enfin dans le sens où l'idée n'était pas de la laisser parler à ma place à mon père, de toute façon elle ne l'aurait pas fait), mais au moins elle a ouvert les yeux. Il lui aura fallu une dizaine d'années après mon départ, mais mieux vaut tard que jamais ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
 
Comment ne pas répéter les violences subies ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Découverte de la sexualité:comment gérer? Comment en parler?
» Se soigner quand on allaite...
» Comment l'aider?
» comment se former ??
» Heu comment qu'on fait???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: