Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petit déj très animé....

Aller en bas 
+2
Gaénonin
Elphanie
6 participants
AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

petit déj très animé.... Empty
MessageSujet: petit déj très animé....   petit déj très animé.... EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:43

et ça m'éneeeerve de bon matin !!

le matin j'aime avoir un petit temps de calme, et prendre mon petit déj tranquille, c'est mon repas préféré. mais avec ma fille c'est pas possible elle ne veut être que sur mes genoux, (elle ne va dans sa chaise qu'1mn le temps de boire un peu de jus de fruit et après fait sa crise pour aller sur mes genoux...) et là elle s'en donne à coeur joie dans sesdécouvertes : j'attrape le couteau du beurre et je tartine les tartines de maman, j'essaie aussi la confiture, et je met le pain dans le bol je le ressort et l'essore sur la table....entre autres bêtises....

J'ai essayé plein de choses pour que ça cesse : je lui donne ses propres tartines que je lui laisse tartiner,(enfin essayer lol), mais non pas moyen c'est les miennes qu'elle veut !!

impossible de la laisser par terre, elle hurle à mes pieds jusqu'à ce que je la prenne... même si je lui bien expliqué que j'avais besoin d'être tranquille pour manger, qu'elle peut aller jouer en attendant, ou rester dans sa chaise avec les mêmes choses que maman, et qu'en + c'est un peu dangereux qu'elle renverse le bol chaud etc.... Elle a d'ailleurs cassé un bol pas + tard qu'hier. Mais rien n'y fait, j'en ai un peu marre.

alors tous les matins, la journée commence dans le conflit, et ça ne me va pas du tout !
mais elle, elle est super contente de toucher à tout, de s'améliorer en tartinage etc.... et vraiment elle hurle tant qu'elle n'est pas sur mes genoux.... alors je lui cède car je n'aime pas non plus passer le petit déj dans les cris....

ça vous ait arrivé aussi ? des pistes des idées ??

sachant que me lever avant elle c'est pas possible, car d'1 elle se réveille vers 7h donc j'ai pas forcément envie de me lever avant 7h... et de plus sa dernière heure de sommeil est très légère et en général elle est dans mes bras car elle prend une tétée vers 6h et se rendort pour une petite heure de +, mais ds mes bras ou très collée à moi en tous cas, donc dès que je bouge elle se réveille aussiôt et en + sera grognon toute la matinée car pas assez dormi.

merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

petit déj très animé.... Empty
MessageSujet: Re: petit déj très animé....   petit déj très animé.... EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:53

Bon déjà je compatis.... et moi aussi j'adore être tranquille pour le petit déjeuner (et lire en même temps !!)

Ici, pour résoudre le problème, je me lève avant eux.... mais j'ai bien compris que ce n'était pas possible pour toi.

Euh sinon, je ne vois pas trop. Lui trouver une activité qu'elle aime particulièrement (vider un placard de la cuisine (mais pas n'importe lequel hein !!), la mettre dans la bain et tu prends ton petit déj à côté...???

Je te mets ce qui me vient content050 content050

En tout cas, bon courage.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit déj très animé.... Empty
MessageSujet: Re: petit déj très animé....   petit déj très animé.... EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:15

beh moi je suis pareil alors j ai decide de ne pas m occuper du ptit dej ....
c est l homme qui s y colle et moi je dejeune apres parceque mon ptit dej c est sacré na !
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

petit déj très animé.... Empty
MessageSujet: Re: petit déj très animé....   petit déj très animé.... EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:05

J'avais le même problème avant et ça m'a pris du temps mais j'ai fini par trouver ce qui n'allait pas chez mon bonhomme.
Je ne me souviens plus de l'age de ta fille mais je crois qu'elle peut se tenir assise non?

En fait on a essayé de le mettre dans sa chaise haute mais impossible de l'attacher, puis il mettait debout, donc trop dangereux.
Ensuite on a acheté une chaise qui se suspend à la table mais ce n'était pas confortable vu que la table à un petit rebord en dessous et que ça lui bloquait les jambes.
Enfin, en l'observant longuement et à force de réfléchir à son comportement on a fini par comprendre qu'il ne voulait pas seulement apprendre à faire comme nous (nous aussi c'est couteau et compagnie), mais il voulait aussi "être" comme nous.

Je lui ai acheté un réducteur que je met sur une chaise comme la notre et il peut en descendre et y remonter tout seul. Depuis..... il ne passe pas tout son temps à table, mais au moins il est cool! (de toute façon ça ne m'a jamais géné qu'on sorte de table avant les autres si on a fini -hormis les fêtes et rassemblements familliaux).

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais quand je pense à tous ces mois de galère pour une simple histoire de chaise qu'on avait pas compris.... Je me dis que ça vaut le coup d'en parler content050
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

petit déj très animé.... Empty
MessageSujet: Re: petit déj très animé....   petit déj très animé.... EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:47

canelle en effet c'est une piste intéressante car ma fille (14 mois) sait déjà monter sur les chaises et adore ça ! Mais pourtant j'ai déjà retiré la tablette de sa chiase haute et elle a donc accès directement à la table comme moi, donc j'ai l'impression que ça ressemble quand même au max à un truc de grand. Mais elle se met quand même tout le temps debout, essaie de monter sur la table... ou d'en descendre poir venir sur moi 02_05_The-Definition ...

ah il me vient justement une idée !! elle a une petite chaise d'enfant, je pourrais peut être lui trouver une table à sa hauteur aussi et lui donner son petit déj là dessus(qu'elle ne mange même pas, c'est juste pour jouer avec le pain et manipuler les couverts), peut être qu'elle se sentirait + indépendante, bien que je ne sache pas du tout si c'est ça le problème....

peut être qu'elle a juste besoin de ma présence là aussi ... , parceque c'est une fillette qui a un gros besoin de présence (pour dormir, pour jouer, etc...)


Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

petit déj très animé.... Empty
MessageSujet: Re: petit déj très animé....   petit déj très animé.... EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:21

Mon fils n'a pas voulu être non plus sur sa chaise haute sans tablette, il voulait la même chaise que nous. ça n'a pas l'air important pour nous, mais pour eux visiblement c'est important ;)
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

petit déj très animé.... Empty
MessageSujet: Re: petit déj très animé....   petit déj très animé.... EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:23

C'est "marrant", le mien a eu des phases de grosses crises comme ça vers le meme age, au moment des repas, et surtout lors du petit-dej. J'en venais à angoisser au moment du petit déj car il partait d'un coup en vrille sans aucune raison apparente et pleurait, crisait.... Ca partait sur un rien et pas la meme chose d'un jour sur l'autre (Sheerazade a été la témoin d'une de ces scènes!). Et j'essayais dans tous les sens de trouver ce qui n'allait pas. Ce n'était pas forcément la meme chose qui parvenait à le calmer d'un jour sur l'autre, mais souvent, aussi, manger assis sur mes genoux ça le calmait (pas toujours, mais souvent).

Je ne sais pas si je vais te donner la solution car j'étais moi meme bien désemparée, c'est parti comme c'était venu au bout de quelques temps. Par contre, très vite, je lui ai dit que biensur, il pouvait pleurer si il en avait besoin, mais qu'il était hors de question qu'il prenne ses repas sur mes genoux, que c'était pas négociable, que pour moi, c'était important qu'il respecte ça, que je le savais capable etc....

Sinon, je ne sais, par exemple, changer le menu du petit déj' pour l'une comme pour l'autre le temps que ça passe? Il y a un truc qu'elle adore? : Ca peut etre ça, rien que pour elle, à condition qu'elle soit sur sa chaise?
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

petit déj très animé.... Empty
MessageSujet: Re: petit déj très animé....   petit déj très animé.... EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:01

je pointe au club des ptit dej calmes necessaires a la bonne humeur....

malheureusement j'en ai passouvent !

maintenant il mange la meme chose que moi : des flocons d'avoine avec cacao, miel ou noix de coco selon l'humeur du jour...ou du pain... mais dans sa xchaise (de laquelle il peut sortir seul )

et quand il a fini ben...ca sonne le glas de mon ptit dej, donc moi qui ai besoin de temps pour demarrer, j'ai 5/10 minutes pas plus... donc du coup, quand on se leve : je prepare le ptit dej (ben oui ca cuit ! ) , je vais lui changer sa couche de nuit, et ensuite je l'emmene a sa salle de jeu... il s'occupe 5/10 minutes, le temps pour moi de commencer a manger, et quand il vient me voir, hop dans sa chaise pour manger... content050 et hop, j'ai le temps de manger sans courir , et des fois meme celui de boire un the content103

bon, c'est pas une recette miracle hein...y'a plein de fois ou ca arche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

petit déj très animé.... Empty
MessageSujet: Re: petit déj très animé....   petit déj très animé.... EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:32

Comme cannelle : la chaise normale avec réhausseur (enfin une marche ikéa content050 ) fut salvateur pour nos repas : elle pouvait monter et descendre comme elle le voulait et faisait "comme nous".

HAaaaaaa je rêve que l'on puisse s'asseoir en trip trap 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





petit déj très animé.... Empty
MessageSujet: Re: petit déj très animé....   petit déj très animé.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit déj très animé....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit lien sur un article tres interessant
» petit bonhomme grandit très (trop?) vite
» Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(
» naissance de Léonie (très, très long !)
» Mon neveu est arrivé ! Très très tôt : 26SA +5...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: