Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool

Aller en bas 
+20
Camélia
karolinka
Majya
bebou
Flora
Sheerazade
MorganeVM
lionne
Gaénonin
petilou
elemmirë
Mekati
AnneC
Cannelle
Ana
Gaïa
Saphaëlle
PTITMONSTRE
lumière
Louve
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:02

Ohlalal pauvre , je découvre seulement le post!!!
alors pour l'argile mon médecin homéo dit que c'est vraiment génial mais elle dit qu'il faut vraiment le faire sérieusement, c'est à dire pas une seule fois, mais plusieurs, deux fois par jour pendant plusieurs jours. Laisser le temps que ça sèche, environ 2h. Je sais , pas simple sur une petite puce qui bouge , mais il fait chaud, au pire tu lui met un vieux tsirt pour éviter que ça en mette partout.
par contre mon médecin m'avait dit de prendre de la verte, alors pourquoi pas la blanche, mais ça je ne sais pas!
ici c'était pour mon mari, mais je pense pas que ça puisse faire du mal à ta puce.
plein de bisous et calinssssssssss!
aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:54

ouille, pas glop.

Quelles seraient les causes? Des pistes alimentaires qui pourraient aider??? des massages avec une HE type fenouil?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:01

Je crois avoir lu que la verte est plus efficace pour fonctionner en cataplasmes sur les organes internes ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:07

pauvre petite puce...

Et l'argile en interne, tu ne peux pas essayer?
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:52

ma pauvre ptite jolie pikmi j'espére qu'elle va mieux tien nous au courant, des bisous aav aav aav aav aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 8:51

Merci à toutes pour vos réponses 0059_G 0059_G 0059_G

Navrée de n'avoir pu répondre avant, les journées sont chargées en ce moment 02_05_The-Definition

Alors niveau massage, ceux que l'on a testé ne furent pas efficace mais je n'y connais heuuu pour ainsi dire rien en massage donc je ne devais sûrement pas faire comme il fallait.

Bain dérivatif, je peux tester, c'est une bonne idée.

Pour les cataplasmes : surtout peur que la gnome enlève la bouillasse pour faire mumuse avec donc à part l'attache je ne vois pas mais je pense que je vais tester (pis si ça se trouve ce sera LE truc remède miracle pour qu'elle reste posée au moment endroit pendant 15 minutes content034 )

Pour l'argile en interne : j'ai achement peur de la constiper encore plus et d'aggraver les choses (con hein).
Pour l'argile en interne : blanche ou verte?


Merci encore pour toutes vos réponses et vos bisous (que je transmet of course) 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:49

Pour l'argile en interne, ça ne constipe pas forcément, j'ai fait une cure d'argile verte de 3 semaines, aucun problème de constipation, au contraire ça m'a bien régulé le transit, le principe c'était de faire reposer 12h puis ne boire que l'eau en laissant l'argile au fond et au fil des jours mélanger un peu, jusqu'à boire toute l'argile.
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:17

Et l'EPP tu as essayé?

ici ça marche vachement bien sur ma petite IPLV.

Ce que tu peux tenter aussi c'est faire un journal de bord très détaillé où tu notes TOUT ce qu'elle mange et boit et l'état de ses selles et de douleurs abdominales éventuelles.
Si elle est comme la mienne, je parie qu'elle est intolérante à plus d'aliments que tu penses.

Tu fais une liste de tous les aliments que tu soupconne, et tu fais une éviction un par un. Ca moins dur que ça à l'air comme ça.

Je viens de découvrir grace à cette méthode que Dina ne supporte absolument pas l'orange. Depuis que j'évite, elle a des selles normales pour la première fois depuis sa naissance!
Sachant qu'elle est déjà en éviction du lait de vache même à l'état de traces et du soja. Pas de chèvre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:47

Oulala ! Je débarque un peu là, pas de tempsrn ce moment...
C'est vraiment galère cette histoire...
Je ne peux pas beaucoup t'aider, mais je pus envoie tout mon soutien aav

Il me semble me souvenir que tu es dans la région lyonnaise, si c'est bien ca (et que mon cerveau ne déraille pas totalement), j'ai l'adresse d'un très bon médecin homéo - accu... dans le centre de Lyon si ca peut t'interesser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:20

Juste un petit mot poru te dire que ej pense bienà ta pimki j'espère que ça va aller et à toi aussi !! ça doit pas etre evident.. aau
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douleur au ventre ,   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:10

Oh mince Louve, je découvre seulement ton post. Pauvre tite puce ! Alors, si ça t'intéresse et si tu peux te procurer des he sans trop de difficultés, j'ai une copine homéo qui a fait des stages en arome et qui m'a donné quelques petites recettes aroma. Il faut que je retrouve ça, mais elle m'a donné, notamment (pour les petits hein), une recette pour les coliques et une pour (heu enfin contre plutôt lol) la constipation. Je recherche ça et je reviens te les donner ici. Bisoux tout plein à ta puce,
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 Empty
MessageSujet: petites recettes aroma   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:39

bon, me revoilou avec mes tites recettes aroma spéciales bébés. alors pour les coliques : camomille noble 20 gttes, lavande aspic 20 gttes, basilic exotique 10 gttes, HV calandula 50 gttes ; 6 à 8 gttes sur ventre. Par contre elle ne me précise pas la posologie, j'imagine que c'est pas plus d'une fois par jour. D'ailleurs faut que je fasse ça à mon loulou qui a la diarée depuis un moment ; je te dirai si ça marche. Recette constipation : basilic exotique 30 gttes, bois de rose 20 gttes, saro 10 gttes, HV noyaux d'abricot 40 gttes ; masser bas-ventre matin et soir. Voilà, j'espère que ça pourra aider ta louloute à aller mieux. Encore gros bisoux à toutes les 2,
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:03

Navrée de ce qui arrive à ta puce, Louve.....

Pour l'argile, tu as raison, en interne, ça fait affluer les déchets de l'organisme vers les intestins et ça peut donc constiper.

En externe, il faudrait lui faire des cataplasmes d'un à deux centimètres d'épaisseur d'argile verte illite (concassée pour les cataplasmes, c'est plus adapté que la surfine). A laisser deux heures, sauf si ça fait mal, il faut changer le cataplasme avant les deux heures. Quand on fait un traitement à l'argile, c'est important de vraiment le mener jusqu'au bout et d'etre rigoureuse dans les applications quotidiennes, si possible toujours à la meme heure (le corps enregistre l'info). Une application quotidienne de 2h, c'est le minimum, en gros, plus le problème est sérieux, plus il faut les enchainer....
On ne doit pas laisser sécher l'argile, elle doit etre encore un peu humide lorsqu'on l'enlève.
Il faut faire le cataplasme tout à fait en bas du ventre (c'est une des deux zones du corps (l'autre étant le nuque) par laquelle les "évacuations" se font (y'a un nom plus joli mais il m'échappe!).
Si tu as un médecin sympa, sache qu'il existe un modèle de bandes remboursé par la sécu, c'est bien basique, mais c'est gratuit... Après, faut rajouter une bande auto-aggripante pour que ça reste pratique, mais tu la réutilises celle-là.... Sinon, tu peux utiliser du tissu + une bande qui maintient le tout.
N'utilises pas les HE + l'argile, il faut que ce soit l'un ou l'autre (enfin, pas en meme temps, l'argile va s'occuper d'absorber les HE au lieu de faire son travail, c'est con).

Moi, en externe, je le tenterais, faut toujours tenter l'argile....
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 8:44

Merci pour vos recettes, je pense que je vais tester les cataplasmes d'argile, par contre zoétoune je ne vois pas du tout de quoi tu parles pour maintenir les cataplasmes mimique045

karolinka : vouiiiiii ze veux bien l'adresse s'te plaiiiiit content034


Pour la constipation : pikmin ne létait pas avant les lavements pendant son hospitalisation pascontent127
Je suis PERSUADEE que les lavements normacol et compagnie ont aggravé la situation, on leur avait pourtant dit qu'elle n'était pas constipée (le matin même du jour de l'hospitalisation elle avait fait 2 beaux cacas pas dur du tout mais les médecin qui savent ont dit que si ça pouvait quand même être une constipation pascontent166 ) donc là à mes yeux en plus des ganglions mésentériques gonflés je suis sure qu'on doit rattraper les dégâts liés aux lavements.
là actuellement elle est sous laxatif mais avec peu d'effet je trouve je sens qu'on va bientôt arrêter tout traitement, je le sens bien ce coup là (à part les antidouleurs)

Je recherche un naturopathe compétent sur Lyon histoire de l'aider à ré-équilibrer son organisme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:23

Ma belle-mère termine justement sa formation de naturopathe....elle habite à une heure de Lyon, ça fait peut-être un peu loin.....
Et elle est aussi réflexologue.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:36

ça dépend où! je suis au nord de Lyon (à côté de caluire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:35

Elle a toujours aussi mal ??
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 13:14

Non là ça c'est calmé (sinon je peux te dire qu'on aurait fait péter le scandale pour que sa douleur soit prise en considération et pas seulement en fonction du temps d'attente ou du débordement des médecins content034 ) elle se plaint encore régulièrement et son ventre reste gonflé (mais elle ne pète pas), je sais que le retour de la flore intestinale et l'équilibre ne se font pas du jour au lendemain mais c'est vrai que je trouve le temps long là !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 13:27

Louve a écrit:
ça dépend où! je suis au nord de Lyon (à côté de caluire)

C'est à Bourg du Thizy

J'espère que ta petite Pikmin ira bien vite mieux aav
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 14:00

Louve a écrit:
je sais que le retour de la flore intestinale et l'équilibre ne se font pas du jour au lendemain mais c'est vrai que je trouve le temps long là !!

ce que tu viens de dire me fait penser aux probiotiques. je n'y connais rien dans ce cas là, mais je ne pense pas que ca lui fasse de mal

gros bisous à pikmin aav
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:44

Je suis de tout coeur avec vous...
J'espère qu'elle va déjà mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 6:39

+1 probiotiques
et ayant des soucis +++ de constipation, je te jure que l'énergétique me "débouche" rapidement.
Tu as qq'un par chez toi qui fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 6:59

Pauvre petite puce pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061

Je n'ai pas plus de conseils que ce qu'ont donné les filles, mais je lui envoie un énooooooooooooorme câlin grand comme ça aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 10:21

Pediakid (marque de sirop naturel pour enfant et qu'on trouve en pharmacie sans ordo) fait un sirop pour l'équilibre de la flore intestinale, ils en ont toute une gamme, je les trouve super, dans les 11 euros le flacon (quand meme), par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 11:41

J'espère qu'elle va mieux ! aau
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Douleurs bas du ventre
» douleurs dans le bas du ventre
» Pertes Marrons foncées et douleurs bas ventre depuis début
» A est-il en retard ? edit : Quelle évolution !
» bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: