Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool

Aller en bas 
+20
Camélia
karolinka
Majya
bebou
Flora
Sheerazade
MorganeVM
lionne
Gaénonin
petilou
elemmirë
Mekati
AnneC
Cannelle
Ana
Gaïa
Saphaëlle
PTITMONSTRE
lumière
Louve
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool Empty
MessageSujet: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool EmptyMer 11 Mai 2011 - 8:05

Bonjours les filles,

j'en appelle à vos connaissances en matière de petits remède simple et efficace en matière de santé des petiots.

Depuis jeudi dernier la petiote (et toute la famille par la même occasion 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition ) a une jolie gastro : avec la totale : diarrhée, vomissement 10 minutes après ingestion du moindre aliment, grosse fatigue, gros maux de ventre.

Du coup toubib (pas d'homéo dans mon coin ou alors faut attendre 3 semaines pour un rendez vous pascontent166 ) qui lui prescrit du tiorfan et du debridat.
Outre le fait que cet andouille ne lui a pas prescrit d'anti vomitif en se basant que en cas de gastro les vomissements surgissent avant la diarrhée et que comme elle avait déjà la diarrhée y aurait pas de vomissement (chouette j'ai adoré le dimanche vomi à gogo pascontent127 ) je trouve très sincèrement que non seulement le debridat est dégueu mais en plus ne lui sert à rien du tout.

Mais du coup : quoi lui donné.
J'ai testé colocynthis 9 CH mais sans résultat et pitchoune se plains encore beaucoup de son ventre.

Que faire, elle a beaucoup maigris (déjà qu'elle n'était pas épaisse : 11 kilos a bientôt 3 ans pascontent166 ) et j'aimerais bien qu'elle retrouve son appétit (de moineaux). Pour les probiotiques j'ai un peu peur de lui faire ingérer des PLV en même temps (elle est aPLV).

vos idées? phyto, homéo? (si possible dispo dans une pharmacie classique car le moindre produit bio est super loin dans mon coin)

Merci d'avance les filles 0059_G


Dernière édition par Louve le Dim 29 Mai 2011 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool EmptyMer 11 Mai 2011 - 10:02

Ta petite elle est IPLV comme la mienne non? Ca ça aide pas pour les gastros, car nos bibous elles ont la flore intestinale très fragile.

Alors ici mon arme fatale: EPP + Arsenicum Album 5 ch!!! Ca marche du tonnere.

Pour la diarhée en allopathie je donne Ercefuryl pédiatrique en sirop. Maintenant je le donne sans prescirption, car ma poupette à déjà fait tellement de gastros que je connais le traitement à suivre.
Et aussi Ultralevure (un probiotique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool EmptyMer 11 Mai 2011 - 10:34

aau aau

j'ai pas trop de conseils "bio" alors je venais vous faire quand même un tit calin nature05

Ici la diarrhée on connait bien, éléa a passé 3 mois avec, jusqu'à ce que j'insiste pour avoir un examen des selles et elle avait une mycose.... pascontent061

sinon:

eau de riz, carottes, feuilles de menthe à machouiller.....

et pour les vomissements, même si c'est pas bio: Vogalène suppo.....ça marche bien!!

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:33

ici pour les vomissements je ne donne plus rien, s'il faut qu'ils vomissent, ils vomiront, motilium ou pas...
pour la diarhée c'est tiorfan qui est efficace ici, et le plus important c'est le régime alimentaire, mais si ta fille est aplv, c'est pas difficile, il faut juste éviter en plus les légumes verts et les aliments gras
voilou
donc riz carotte banane, pomme... et eau à volonté, mais par petites quantité à la fois, sinon c'est revomi direct
bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:34

Merci les filles,

là elle n'a plus de diarrhée ni de vomissement mais ce foutu mal de bide qui ne passe pas et là je sèche niveau remède 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:35

Pas de solutions précises mais de gros gros câlins aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:00

en allopathie spasfon lyoc, sinon je sèche aussi
tu as essayé la bouillotte chaude ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:29

Le piege de ce genre de situation c'est l'acetonurie... Ta puce a rien mangé pdt quelque temps et fait peut-etre une crise d'acetone, ce qui a pour effet de couper la faim!

Pour que ca passe il faut leur donner du sucré (et de l'homeo mais j'ai plus le nom sous la main la, si tu en a vraiment besoin je chercherai)

Pour la reconnaitre c'est le cas apres une gastro quand l'enfant ne veux pas manger!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:17

Ha ba ça tombe bien, vu qu'elle n'a pas faim (et craignant que la douleur de ventre ne provienne de la faim en elle même) le soir c'est gâteau, chocolat et bonbon (histoire de reprendre goût au fait de manger). Je culpabilisais et trouvais ma méthode "limite", tu viens de me déculpabiliser là content034

Aller, ce soir gâteau au chocolat et sa crème anglaise de coco orgasme

Plus sérieusement, je crois que je vais reprendre rendez vous avec le toubib ou un homéo si possibilité d'avoir un rendez vous avant l'année prochaine pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:27

non c'est vrai, mon homme faisait des crises d'acétone étant tout petit, ses parents devaient lui donner du coca plat si je me rappelle bien..........
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:33

Ha mais je vous crois hein 0059_G 0059_G

Le "plus sérieusement" était lié au fait que malgré la dégustation de nombreux produits sucrés elle se plaigne toujours du ventre. Bon j'avoue c'était une formulation maladroite, désolée aav

Je vais tester (si elle veut bien rester en place 2 minutes) un cataplasme d'argile blanche pour purifier son bedou (sinon ben ça l'amusera de patouiller dans la boue)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:49

pour l'acétone, senna 4 CH ;) par contre j'ai oublié la posologie ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:00

J'ai trouvé ça dans mon livre homéo Bébé:

(blablabla) Gastro-entérite (blablabla):
Il est important de corriger les pertes excessives en liquide, d'interrompre l'alimentation lactée, et de contenir la fièvre dans des limites raisonnables, sans chercher à la faire baisser à tout prix. On donnera une dose de PARATYPHOIDINUM 9CH, puis les remèdes symptomatiques nécessités par l'état de l'enfant:
- Ipeca 4CH si la langue est rose et humide
- Nux vomica 4CH si la langue est chargée en arrière et que l'enfant paraît soulagé après avoir vomi
- Phosphorus 4CH s'il vomit même de l'eau quelques instants après avoir bu
- Cuprum 4CH si l'eau semble, au contraire, calmer les vomissements
- Arsemicum album 4CH si l'enfant est agité, douloureux, a besoin de boire très fréquemment mais en petites quantités.

Et le bon vieux coca battu évidemment...

Courage!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:35

Archnouf!!!! Grr!!!
Mon généraliste m'avait donné un truc liquide jaune fluo (naturel) dégueu mais qui remettais la flore intestinale d'aplomb et soulageait les douleurs de la gastro.
J'ai jeté le flacon et impossible de me rapeller ce que c'était!!
Il donnait aussi de l'ultra-levure...
(et du tiorfan quand vraiment besoin)
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool EmptyJeu 12 Mai 2011 - 6:52

PTITMONSTRE a écrit:
pour l'acétone, senna 4 CH ;) par contre j'ai oublié la posologie ? Embarassed

Oui c'est Senna!

3gr 3 fois par jours je croi!
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool EmptyJeu 12 Mai 2011 - 7:11

Alors, comment vas ta puce ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool EmptyJeu 12 Mai 2011 - 8:07

Merci pour vos réponses les filles, je les note pour me faire un tit arsenal anti gastro que ça tombe toujours dans la nuit de samedi à dimanche !!!

Encore douleurs et plainte des maux de ventre, craignant de passer à côté d'autre chose n'ayant rien à voir avec une gastro, je suis retournée voir le médecin : colon irrité avec de l'air et distendu.

Donc programme de choc : ultra levure, fer pour refaire un peu de réserve parce que là elle n'a plus grand chose et tisane mal de bide.

On verra bien

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool EmptyDim 29 Mai 2011 - 18:39

Je up pascontent127 pascontent127

Les crises se sont accentuées (allant jusqu'aux hurlement de douleurs) : hospitalisation pour suspicion d'invagination sous perf d'antidouleurs pour calmer les crises et lavement à gogo (super sympa le piquage à la main et les lavements) puis retour à la maison sous le bilan de système digestif tout bloqué avec air bloqué qui provoque des spasmes par crises.
ça c'était lundi dernier : elle était sous doliprane et debridat.

Mercredi retour des crises force maousse : on retourne à l'hosto (pour finalement se barrer en courant : vive le regroupement des hosto : 4h d'attente en heure creuse ça doit être sympa en heure pleine pascontent166 pascontent166 ) puis chez le médecin : mise sous advil et laxatif en plus pis ben faut attendre....

Oué sauf qu'en gros on ne traite pas grand chose : je pense que je vais reprendre l'ultra levure puis je songeais également aux cataplasmes d'argile.

D'où ma question : serait-ce un remède qui pourrait s'avérer efficace?

Avez vous déjà utilisé des cataplasmes sur un bambin? (parce que je flippe un peu des durées d'attentes : 2 h avec un cataplasmes sur le bide avec ma speedy gonzales ça va être chaud)

On dit qu'il ne faut pas viser plus d'un organe : mais difficile si le problème est sur tout l'intestin...

Bref je serais avide de conseils concernant l'argile.

Merci d'avance les nanas 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool EmptyDim 29 Mai 2011 - 18:44

Kaëlann avait fait une crise une fois, à hurler de douleur: le toubib avait dit suspicion d'invagination... des massages du ventre avaient aidé à faire passer. Et puis il n'a plus jamais fait depuis...

DSL, je peux pas t'aider plus, mais tu as tout mon soutien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool EmptyLun 30 Mai 2011 - 7:08

je ne peux pas t'aider non plus, mais j'espère sincèrement que vous trouverez une réponse à ces maux ....

gros bisous à pikmin !!
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool EmptyLun 30 Mai 2011 - 7:23

je peux pas t'aider on plus mais plein de calins a Pikmin aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool EmptyLun 30 Mai 2011 - 7:31

Oui je suis désolée pour ta pimki
bon courage
j'essaye de joindre la compagne de mon papa qui utilise beaucoup l'argiLe...
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool EmptyLun 30 Mai 2011 - 7:33

Je pense bien fort à vous.
Comment s'est passée la nuit ? aav
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool EmptyLun 30 Mai 2011 - 8:03

Oui comment ça va ????

Tu as une idée sur les causes ?? Tu as essayé de limiter le gluten ???..... Ton doc l'a évoqué ???

En tout cas plein de bisous à ta puce. aav
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool EmptyLun 30 Mai 2011 - 12:13

Ouille ouille, la pauvre louloute! pascontent061 pascontent061
Spontanément je pense aussi aux massages... Et aux bains dérivatifs content050
Peut-être peux-tu quand-même aussi prendre rendez-vous chez l'homéopathe, même si il a un délai important : d'ici là soit c'est passé et vous pourrez faire le point après-coup, soit ça n'évolue pas (ou s'empire) et un avis homéo sera plus qu'utile... n'empêche tu ne peux pas avoir déjà quelques pistes au téléphone? C'est un homéopathe qui connaît ta fille?
Bonne chance pour les bains dérivatifs! content107
(je ne lui en fait que s'il est malade, ce qui est très rare : la dernière fois vers ses deux ans, dos contre moi, devant un petit dessin animé...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool   Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Douleurs bas du ventre
» douleurs dans le bas du ventre
» Pertes Marrons foncées et douleurs bas ventre depuis début
» A est-il en retard ? edit : Quelle évolution !
» Contrôle IEF ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: