Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Consignes sur le LM pour la nounou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Consignes sur le LM pour la nounou  Empty
MessageSujet: Consignes sur le LM pour la nounou    Consignes sur le LM pour la nounou  EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:05

Coucou !

Y en a t-il parmi vous qui ont fait une liste de recommandations pour la nounou par rapport au LM ?
Je reprend le boulot dans un mois donc je commence mes stocks de LM afin que ma nounou lui donne au bib, sachant qu'elle n'a jamais fait ça.
Donc je voulais lui faire un mémento en expliquant comment décongeler le lait (jamais au micro ondes), comment le conserver (pas dans la porte du frigo)

Mais en fait je suis un peu paumée, si vous avez déjà fait ce genre de consignes ou si vous avez des idées pour m'aider je suis preneuse...

Et aussi comment ça s'est passé pour vous, comment vous avez constitué votre stock.

Ce matin par exemple, mon titi à tété le sein gauche, une fois terminé, j'ai tiré les droit pendant 25min et j'ai récolté 160ml (si ça se trouve j'aurai pu avoir plus, le bib "récolteur" fait 180ml donc ça se stoppe peut être ?) Vous pensez que je fais bien ? Une fois par jour pour le moment ça vous parait suffisant ?

Merci ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Consignes sur le LM pour la nounou  Empty
MessageSujet: Re: Consignes sur le LM pour la nounou    Consignes sur le LM pour la nounou  EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:47

Faco, sur le site de la LLL, j'avais trouvé un tableau avec les indications pour les personnes gardant le bébé. Elles sont restées jusqu'à il y a peu sur mon frigo.
Qd il est allé un mois chez la nounou (nous le gardons nous-même, vu nos horaires, sauf au mois de septembre où mon mari avait alors un temps plein), elle a eu un exemplaire du doc', et tout s'est bien passé. C'était sa première expérience avec une maman allaitante, et no soucy!

Pour tes quantités, dur de t'aiguiller. Tout dépend aussi du nombre d'heures de garde. Il te faut un petit stock, après , tu tourneras avec ce que tu tireras sur ton lieu de travail pdt que ton Loulou sera chez la nounou.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Consignes sur le LM pour la nounou  Empty
MessageSujet: Re: Consignes sur le LM pour la nounou    Consignes sur le LM pour la nounou  EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:22

voici les infos du site LLL
le mémo pour la nounou
http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Petit-memo-de-la-conservation-du-lait-a-l-intention-de-la-personne-qui-garde-le-bebe.html
et celui pour la maman
http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Petit-memo-de-la-conservation-du-lait-a-l-intention-des-meres.html

aav.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Consignes sur le LM pour la nounou  Empty
MessageSujet: Re: Consignes sur le LM pour la nounou    Consignes sur le LM pour la nounou  EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:00

oui, les consignes de la LLL sont très bien, ça a bien aiguillé la nounou!

Concernant le stock, et pour ce qui est de mon expérience, j'avais du mal à tirer alors 160 Ml en une fois c'est vraiment super!! Au boulot j'ai plus de mal à tirer qu'à la maison, à cause du stress, des trucs à faire, du manque d'intimité, de la fatigue,... donc je te dirai: fais du stock, ça permet d'être détendue!! Mon stock réalisé avant la reprise du travail m'a rassurée, je voyais que tout était prêt, que j'avais des réserves... Pour moi, la seule technique qui a permis de tenir sur la durée c'est de remplacer une tétée par un bib de lait artificiel,javais choisi la tétée avant le dodo, comme ça en plus j'avais l'impression qu'il dormait mieux.

Bon courage en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consignes sur le LM pour la nounou  Empty
MessageSujet: Re: Consignes sur le LM pour la nounou    Consignes sur le LM pour la nounou  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consignes sur le LM pour la nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les consignes positives
» DME et nounou
» Cherche première nounou
» Pb nounou
» La fin du 100% LM chez la nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: