Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 gratte griffe attrappe serre pince tire...

Aller en bas 
+9
karolinka
elemmirë
lionne
Elphanie
Melvy
Touille
pouxdeluxe
baboun
Moody
13 participants
AuteurMessage
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

griffe - gratte griffe attrappe serre pince tire...  Empty
MessageSujet: gratte griffe attrappe serre pince tire...    griffe - gratte griffe attrappe serre pince tire...  EmptyDim 17 Avr 2011 - 4:54

Voilà toute une série de chose que ma fille maîtrise maintenant. Elle a 7 mois. La plupart du temps, je trouve ça bien, elle apprend, elle se développe, génial. Juste pour l'endormissement où elle me frotte/griffe le sein et ça m'éneeeeeerve! pascontent159

Vous avez des trucs ou des idées? J'essaye de lui tenir la main, de rester calme (le but est quand même qu'elle dorme), je lui dis que ça, je n'aime pas et que je ne suis pas d'accord. Parfois, du coup, elle gratte le drap de lit.

Ils ont le même genre de trucs d'endormissements, vos bébés?
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

griffe - gratte griffe attrappe serre pince tire...  Empty
MessageSujet: Re: gratte griffe attrappe serre pince tire...    griffe - gratte griffe attrappe serre pince tire...  EmptyDim 17 Avr 2011 - 5:32

oui mon bébé gratte et griffe il agite ses bras dans tous les sens pendant la tétée... je me prend des coups c'est très désagréable. je lui bloque la main si possible en faisant un bisou, une caresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




griffe - gratte griffe attrappe serre pince tire...  Empty
MessageSujet: Re: gratte griffe attrappe serre pince tire...    griffe - gratte griffe attrappe serre pince tire...  EmptyDim 17 Avr 2011 - 9:17

ouf, j'ai eu peur, j'ai cru que tu te demandais si ta fille était "méchante" ou "violente" content050 content050 content050

du coup, je ne saurais pas trop te dire, ça ne me rappelle rien dans nos histoires d'endormissement...
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

griffe - gratte griffe attrappe serre pince tire...  Empty
MessageSujet: Re: gratte griffe attrappe serre pince tire...    griffe - gratte griffe attrappe serre pince tire...  EmptyDim 17 Avr 2011 - 11:32

Oui, gratter c'est super important, ça fait un super bruit... 0059_G
Il faudra beaucoup de temps pour arriver à toucher en caressant.
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

griffe - gratte griffe attrappe serre pince tire...  Empty
MessageSujet: Re: gratte griffe attrappe serre pince tire...    griffe - gratte griffe attrappe serre pince tire...  EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:01

Ma fille de 4 ans gratte toujours son doudou pour s'endormir 0059_G 0059_G
P'têtre que tu peux mettre un doudou sous la main de ta petite pour que ça soit moins désagréable pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

griffe - gratte griffe attrappe serre pince tire...  Empty
MessageSujet: Re: gratte griffe attrappe serre pince tire...    griffe - gratte griffe attrappe serre pince tire...  EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:44

.


Dernière édition par Melvana le Ven 1 Mar 2013 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

griffe - gratte griffe attrappe serre pince tire...  Empty
MessageSujet: Re: gratte griffe attrappe serre pince tire...    griffe - gratte griffe attrappe serre pince tire...  EmptyLun 18 Avr 2011 - 11:28

c'est aussi à cet âge là que ma fille a commencé à faire ça, surtout le soir (genre "je me defoule !").
Lui bloquer les mains j'ai essayé mais ça l'enervait trop, donc j'ai commencé par m'attacher les cheveux, retirer mes boucles d'oreille, même mettre un foulard sur les cheveux pour pas qu'elle attrape les petits cheveux (aïe ça fait mal ça !).

j'ai aussi essayé de lui dire bien sûr, un peu sur tous les tons, arrêter la tétée, etc.... mais bon rien n'y fait ça continue tjs, elle gigote tape des pieds, tire le nez, les lèvres et puis elle s'endort....

donc je ne vais pas trop t'aider, mais je compatis !
je me dis que ça doit être un comportement pour extérioriser leur ressenti, et/ou continuer leur exploration sensorielle.
enfin, donc moi j'ai abandonné, et j'essaie de ne pas trop m'enerver quand elle fait ça, et c'est pas facile en effet, surtout que le soir maman aussi est fatiguée et énervée... et aimerait être au calme...

bon courage, j'espère que tu trouveras une solution 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

griffe - gratte griffe attrappe serre pince tire...  Empty
MessageSujet: Re: gratte griffe attrappe serre pince tire...    griffe - gratte griffe attrappe serre pince tire...  EmptyLun 18 Avr 2011 - 12:19

Même suggestion que Touille : "remplacer" ton sein par un doudou (c'est même la fonction du doudou, tiens!)...

Non mais quels affreux ils font!! content050
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

griffe - gratte griffe attrappe serre pince tire...  Empty
MessageSujet: Re: gratte griffe attrappe serre pince tire...    griffe - gratte griffe attrappe serre pince tire...  EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:14

ici a 16 mois il le fait toujours content103 (sans vouloir vous demoraliser hein... content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

griffe - gratte griffe attrappe serre pince tire...  Empty
MessageSujet: Re: gratte griffe attrappe serre pince tire...    griffe - gratte griffe attrappe serre pince tire...  EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:28

Merci pour vos réponses!

Je retiens l'idée du doudou, mais je ne sais pas si elle va l'accepter, pour l'instant elle essaye vraiment de venir contre ma peau. Et j'ai une tite blessure sur un sein maintenant! Et pourtant, on lui coupe les ongles souvent, mais elle "attaque" vraiment avec l'ongle!

Pfff, jusqu'à 4 ans, va falloir que je gère vachement, là je l'ai passée à son père, ça m'énervait trop, ses deux mains qui grattent et qui pincent!

Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

griffe - gratte griffe attrappe serre pince tire...  Empty
MessageSujet: Re: gratte griffe attrappe serre pince tire...    griffe - gratte griffe attrappe serre pince tire...  EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:08

j'avoue que j'ai la même chose ici, en moins "agressif", certainement parce qu'il n'a que 5 mois... ça promet content103

bon ici la solution s'est présentée d'elle-même (pour le moment), je lui glisse mon tee shirt dans la paume, parce qu'il cherche à malaxer plus qu'autre chose, donc il tripatouille mes vetements...
au début, il faisait ça très violemment et j'avais le sein tout rouge et griffé en fin de tétée, et maintenant, c'est plus le jeu du "je le met à la bouche, et je le retire", donc il m'attrape le sein, le soulève un peu, et le tire vers lui à la bouche, puis l'éloigne... (ça dure 10 plombes du coup... lol)

j'espère que tut trouveras un truc qui marche (et que tu pourras nous le transmettre pour le moment venu) content050
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

griffe - gratte griffe attrappe serre pince tire...  Empty
MessageSujet: Re: gratte griffe attrappe serre pince tire...    griffe - gratte griffe attrappe serre pince tire...  EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:45

Ouch j'ai mal pour ton sein pascontent149

J'ai pas de solution, mais j'espère que ça passera vite aav
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

griffe - gratte griffe attrappe serre pince tire...  Empty
MessageSujet: Re: gratte griffe attrappe serre pince tire...    griffe - gratte griffe attrappe serre pince tire...  EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:52

un doudou en peau de sein?? content103
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

griffe - gratte griffe attrappe serre pince tire...  Empty
MessageSujet: Re: gratte griffe attrappe serre pince tire...    griffe - gratte griffe attrappe serre pince tire...  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:48

.


Dernière édition par Melvana le Ven 1 Mar 2013 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

griffe - gratte griffe attrappe serre pince tire...  Empty
MessageSujet: Re: gratte griffe attrappe serre pince tire...    griffe - gratte griffe attrappe serre pince tire...  EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:44

Elle préfère ma peau, j'ai le haut du ventre et les seins tout griffés et les bras avec des bleus... Rien de grave, mais punaise, c'est pas agréable. Je lui dis et répète que c'est désagréable, je prends la main désagréable en main (je la touche) en lui disant que je n'aime pas ce qu'elle fait avec cette main-là. Parfois, ça va, elle arrête, mais y'en a d'autres où ce sont les 2 mains en même temps qui s'agitent et moi, je n'ai qu'une main de libre pour y répondre (en général, l'autre la soutient ou alors je suis couchée et y'a un bras bloqué). Je me demande si elle aurait besoin de pleurer pour décharger, parfois j'ai l'impression que c'est une tension qu'elle fait sortir. Mais quand elle commence à pleurer pour décharger, elle s'emballe et je crois vraiment qu'elle pleurerait jusqu'à épuisement total, je crois que ce n'est pas le but (je parle en référence aux livres d'A Solter), donc je ne suis pas convaincue...

Je me dis qu'elle ne sait pas encore bien doser ce qu'elle fait, mais punaise, ça fait mal. Alors je répète... et je me dis que ça viendra.

Les vêtements (ou autres doudous) ne marchent pas vraiment, pour l'instant. On verra, ça se mettra peut-être en place un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

griffe - gratte griffe attrappe serre pince tire...  Empty
MessageSujet: Re: gratte griffe attrappe serre pince tire...    griffe - gratte griffe attrappe serre pince tire...  EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:13

Pas évident... Lui trouver qq chose qu'elle aimerait encore plus griffer que ta peau. Un morceau de serviette éponge? Un morceau de polaire. Teste plusieurs matières, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

griffe - gratte griffe attrappe serre pince tire...  Empty
MessageSujet: Re: gratte griffe attrappe serre pince tire...    griffe - gratte griffe attrappe serre pince tire...  EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:04

Le mien se gratte la tete, frotte ses yeux et tire sur ma bretelle de soutien gorge lorsqu'il est au sein 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

griffe - gratte griffe attrappe serre pince tire...  Empty
MessageSujet: Re: gratte griffe attrappe serre pince tire...    griffe - gratte griffe attrappe serre pince tire...  EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:44

Pas tout lu mais j'ai vu le titre du post et me suis dit "tiens elle connaît ma miss!!"

Ici on est dans la phase "j'attrape des trucs entre le pouce et l'index et je m'entraîne en essayant de t'arracher tes grains de beauté pendant la tétée", que du bonheur content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





griffe - gratte griffe attrappe serre pince tire...  Empty
MessageSujet: Re: gratte griffe attrappe serre pince tire...    griffe - gratte griffe attrappe serre pince tire...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gratte griffe attrappe serre pince tire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une vilaine griffe
» Bébé qui mord, griffe (16 mois)
» 2ans jette, griffe, grimpe... help!!!
» Aïe ... J'ai mal ! Il mord, griffe ...super fort!
» carlos gonzales"serre moi fort"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: