Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.

Aller en bas 
+33
MorganeVM
chaton
Jessica Da Costa
petitpullmarine
Alexandra
zia
minou
chichimi
Lilly
Ume
Touille
Ana
emy27
timluck
Saphaëlle
capucine
Mathou
Kymie
faco
collinette
karolinka
florie
betchette
Flora
Sab
PTITMONSTRE
Myrtille
Selkis
Cannelle
Nadëa
Gaénonin
AnneC
chawacee
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  Empty
MessageSujet: AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.    AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  EmptyMer 13 Avr 2011 - 11:14

La pelvimétrie a eut lieu lundi.

Mes scores étant vraiment trop justes, C. a décidé qu'on s'arrêtait là... Il faut se rendre à l'évidence, être raisonnable, la césarienne est le plus sûr dans mon cas.
(Indice de magnin "correct" de 21.4 MAIS diamètre bi-sciatique de 8.5 pour une moyenne de 10.4... ça ne passera pas d'après le PC annoncé de la puce.. qu'on voit d'ailleurs sur le scan', et visiblement... ça peut pas passer...)


Je suis en phase de "digestion" de la nouvelle.. Je dois partir vers un projet de naissance dans le cadre de cette césarienne..

Voila pour les nouvelles..

Je serais donc césarisée ce vendredi 22 avril (date "clé" pour nous, puisque le papa est du 22 mars et le p'tiot du 22 juillet). Je rentre en maternité jeudi soir.

Bises à toutes. 0059_G


Dernière édition par chawacee le Mar 19 Avr 2011 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  Empty
MessageSujet: Re: AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.    AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  EmptyMer 13 Avr 2011 - 11:21

oh, je suis triste de lire ces nouvelles....

prend le temps d'accepter, même si je sais que ca va etre dur

Plein de bisous aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  Empty
MessageSujet: Re: AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.    AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  EmptyMer 13 Avr 2011 - 11:22

Oh je suis désolée.... c'est dur comme nouvelle...

En tout cas, tu as l'air de déjà aller de l'avant avec ton projet de naissance, c'est génial.
Bon courage pour sa rédaction (je pense que beaucoup de filles ici pourront t'aider si besoin)

Bises aav
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  Empty
MessageSujet: Re: AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.    AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  EmptyMer 13 Avr 2011 - 11:57

ils testent même pas la voix basse en milieu hospitalier ? que l'AAD soit remis en question ok... mais on te propose pas d'essayer? Voudrais-tu essayer? Pourquoi as-ton prescri cette pelvimétrie?

ça doit être un coup dur (mon AAD a été remis en question au dernier moment et j'étais anéantis... )

aau tu as tout mon soutient
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  Empty
MessageSujet: Re: AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.    AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  EmptyMer 13 Avr 2011 - 12:01

aau Je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  Empty
MessageSujet: Re: AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.    AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  EmptyMer 13 Avr 2011 - 12:23

Je suis triste pour toi aav aav aav
Digères, digères...

Plein de pensées 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  Empty
MessageSujet: Re: AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.    AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  EmptyMer 13 Avr 2011 - 12:48

Je suis vraiment triste pour toi Chawacee...
Je me pose les mêmes questions que Nadëa aav

Gros bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  Empty
MessageSujet: Re: AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.    AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:02

Je comprends toute ta déception.
J'ai vécu une fin de grossesse difficile également et effectivement il faut le temps de digérer la nouvelle.
Par contre, tout comme Nadea, je me pose la question de savoir pourquoi la voie basse en milieu hospitalier n'est pas tentée... Si ton bébé a la tête en bas ça peut tout à fait être envisageable. D'autant que la pelvimétrie est faite sur le dos; si tu as la possibilité de bouger pendant l'accouchement les choses seront bien différentes. D'autant plus qu'il ne faut pas négliger le pouvoir des hormones sur l'extension des ligaments et l'ouverture du bassin.
Il y a des hôpitaux qui ne veulent pas entendre parler de pelvimétrie et qui font d'abord confiance à la nature.
Tu as tout mon soutien dans cette épreuve aav
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  Empty
MessageSujet: Re: AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.    AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:00

oh que c'est dur à encaisser... C'est sur que c'est déraisonnable pour un AAD, mais un AVAC en structure, on ne peut pas tenter ?
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  Empty
MessageSujet: Re: AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.    AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:17

Nadëa a écrit:
ils testent même pas la voix basse en milieu hospitalier ? que l'AAD soit remis en question ok... mais on te propose pas d'essayer? Voudrais-tu essayer? Pourquoi as-ton prescri cette pelvimétrie?

ça doit être un coup dur (mon AAD a été remis en question au dernier moment et j'étais anéantis... )

aau tu as tout mon soutient

Alors le gygy n'était déjà pas chaud du tout avec une éventuelle VB. Je vais tenter d'en parler vendredi mais... sans trop d'espoir. Il m'a prescrit la pelvi' parce que Noam est arrivé par césarienne, après plus de 30h de travail, arrêtée à 5. De plus je fais 1m47, ma pointure : 35 (petit 35, pas le nouveau), toute petite toute menue, bref..

Si bébée était "petite/menue" ça irait, mais Noam est arrivé à 3.3kg, 50cm et PC 37. Pour ma taille et mon gabarit : gros bébé.
La puce n'est pas estimée moins costaude.

J'en parlerai quand même... Éventuellement, un déclenchement avant pour qu'elle soit pas "trop costaude" ?? J'en sais rien.. Mais je ne le sens vraiment pas "pour" dans mon cas. Et il a pourtant accepté la VB d'une autre copine passée par la césa' elle aussi pour le premier. Donc ce n'est pas de la mauvaise volonté de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  Empty
MessageSujet: Re: AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.    AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:22

ouh la...

alors je te rassure un peu quand même...
je fais 1m54, 42 kg toute mouillée, je chausse du 35 aussi ^^

pour zélia mon travail s'est arrêté à 5 cm, mais ma SF AAD a laissé faire les choses, le vrai travail n'a repris que 6 jours après, DPA + 4jours, et bébé de 3 340g à la naissance... (bon OK, son PC était plus petit : 35 cm... mais bon... Je trouve qu'ils vont vite en besogne pour direct programmer une césa...

Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  Empty
MessageSujet: Re: AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.    AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:46

C'est le bi sciatique à 8.5 qui refroidit tout le monde.

Mais bon, du coup, je vais en parler au gygy (mais partir sans espoir, ça évitera la déception).
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  Empty
MessageSujet: Re: AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.    AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:12

chawa,

je regarde dans mon dossier, et je te dis, parce que moi aussi, 1m43, 42kg, et chausse du 35. Et mon bonhomme est quand même passé !!!

je te dis ca, mais je pense que tu peux quand même tenter un VB. Ca les dérange en quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  Empty
MessageSujet: Re: AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.    AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:21

alors, je viens de regarder. j'ai un bi-épineux à 100mm, et mon bonhomme faisait 34cm de PC (il est né à 38SA)

Déclenchement, je ne suis pas pour... ca finit souvent en césa...
mais ils peuvent au moins laisser ta puce choisir le moment de sa naissance

pleins de bisous et de calins aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Invité
Invité




AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  Empty
MessageSujet: Re: AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.    AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:34

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  Empty
MessageSujet: Re: AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.    AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:11

Bon je pointe ici pour les petit gabarit : 1 m 53, 42 kg, 35 aussi en pointure et mes deux garçons sont passés en voie basse ( 38 et 39 de tour de tête quand même et 3k et 3kg500) Gros bébé pour mon gabarit aussi.
Alors tout n'est pas rose non plus... j'ai eu droit à épisio, ventouse et ventouse ET forceps pour mon deuxième.... mais en restant sur le dos. Je suis quasiment sûre qu'ils seraient mieux passés dans une autre position...

En tout cas, plein de courage.
Bises
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  Empty
MessageSujet: Re: AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.    AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:11

j'ai eu une méga épisio pour mes deux garçons à l'hosto (position allongée en poulet de bresse lol) (36 cm de PC)
pour zélia AAD donc position verticale et juste une éraillure superficielle sur les grandes lèvre... (35 cm de PC)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  Empty
MessageSujet: Re: AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.    AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:30

1m55 35/36 de pointure... pour le poid je vous le donne pas lol bon périmètre de 34cm pour mon ainée (avec épisio ) et 34.5cm pour le deuxième une petite déchirure.




aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  Empty
MessageSujet: Re: AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.    AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  EmptyJeu 14 Avr 2011 - 8:21

Je suis désolée chawa...et je comprends en mm tps la réticence du gynéco. Après, plusieurs choses :
- http://www.cesarine.org/avant/programmee/pelvimetrie/ je trouve cette page vraiment bien faite
- tu peux peut-être demander à effectuer un "essai" : si ta dilatation est bonne et que le bébé descend assez bien, voire vite, laisser faire
- demander au gynéco quelles st ses craintes si pas de césar.
- il va surement te dire que si on laisse faire tu risques d'avoir besoin d'un forceps ou qqe chose de ce genre, pas très facile.

ça c pour réfléchir jusqu'à vendredi aav
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  Empty
MessageSujet: Re: AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.    AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:29

Ah merci Sab!!!!
aav

Je ne connais pas tout le contexte ni tous les antécédents.
Mais je me permets quand même de dire que de ce que je lis, je suis en colère après ton gynéco qui a quand même l'air de te mettre la pression.
Facile de faire céder pour une césarienne quand on fiche la trouille à la maman qui est déjà plus fragile pendant une grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  Empty
MessageSujet: Re: AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.    AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  EmptySam 16 Avr 2011 - 7:45

histoire totalement terminée.

Ouverture à nouveau du bide vendredi prochain.

Wala...

Merci à vous les filles. 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  Empty
MessageSujet: Re: AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.    AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  EmptySam 16 Avr 2011 - 9:35

ca n'a pas été possible de négocier une césa en cours de travail ???

pleins de calins aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  Empty
MessageSujet: Re: AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.    AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  EmptySam 16 Avr 2011 - 12:08

Non. Ils me l'ont refusé (sur utérus cicatriciel, et dans mon cas, il a dit que c'était vraiment une très mauvaise idée. Mais C. avait l'air du même avis alors... )
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  Empty
MessageSujet: Re: AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.    AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  EmptySam 16 Avr 2011 - 12:35

zut....
j'espère que tu as une naissance respectueuse de ta fille aav
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Invité
Invité




AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  Empty
MessageSujet: Re: AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.    AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  EmptySam 16 Avr 2011 - 13:18

chawacee a écrit:
Non. Ils me l'ont refusé (sur utérus cicatriciel, et dans mon cas, il a dit que c'était vraiment une très mauvaise idée. Mais C. avait l'air du même avis alors... )


je te souhaite beaucoup de courage et je t'envoies plein de pensées.....de maman césarisée!!

si tu as besoin n'hésite pas!!

je t'embrasse fort!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  Empty
MessageSujet: Re: AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.    AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la TV Vendredi 16 déc - FR5 Les Maternelles
» J'ai passé ma première écho vendredi !
» Premier contact avec la SF vendredi!
» conférence sur les Doulas aussi le vendredi 14 à quimper
» Ma césarienne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: