Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 petite puce tète moins

Aller en bas 
+4
aud
Lilly
Cannelle
mimikief
8 participants
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

petite puce tète moins Empty
MessageSujet: petite puce tète moins   petite puce tète moins EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:07

hello les filles,

j'aurai besoin de vos expériences... Zélie a 8 mois et demi et depuis une petite semaine, elle tète moins , et/ ou se désinterresse très rapidement du sein ...qq gorgées et hop je tourne la tête et je me cambre...
niveau alimentation elle mange vers midi une purée de légumes maison et vers 16h une compote ( souvent poire avec purée amande/sésame) et tout au long de la journée des tétées ou des bibs... en gros une tétée vers 7h , une tétee vers 10h avant la sieste, une tétée avant la purée , une avant la compote, une en fin d'am et une avant le dodo , mais ca varie et si elle refuse je re propose un peu plus tard...

je n'ai pas envie de la forcer, et j'ai confiance en sa capacité à se réguler, mais bon par grosse chaleur ( comme hier =28°, et 3 gorgées dans l'am, et des couches quasi sèches...) ben je me questionne qd meme...

j'ai peur qu'elle ne soit pas assez hydratée et peur aussi que du coup ma lactation baisse...

mais QUE FAIRE? j'ai essayé plein de positions , et souvent elle prend le sein mais le lache super vite, et si j'essaye de la remettre elle hurle ( elle n'aime pas être bloquée ou maintenue => lui couper les ongles est un calvaire content107 )
j'ai essayé de lui parler pour lui expliquer mais rien n'y fait...
j'ai essayé les biberons de LM ( la nounou rencontre le meme pb)

je vois le pédiatre homéo pour le 9 ème mois le 18 avril mais j'aurai bien aimé vos avis, expériences, conseils qui me sont tjs précieux...
alors d'avance merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

petite puce tète moins Empty
MessageSujet: Re: petite puce tète moins   petite puce tète moins EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:58

Tu as pensé à l'eau???
Petit-chéri préfère l'eau quand il fait chaud. Il se désinteresse un peu du sein par grande chaleur. (et il est encore allaité à plus de 2 ans et il n'envisage pas une seule seconde que j'arrete Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

petite puce tète moins Empty
MessageSujet: Re: petite puce tète moins   petite puce tète moins EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:03

merci pour la réponse cannelle,
non je n'ai pas pensé à l'eau fou18 ... je me suis dit que mon lait suffirait.... vu qu'en plus il s'adapte en cas de chaleur
par contre je sais que la nounou lui a donnait de l'eau au parc hier car elle regardait les autres enfants boirent avec envie....
je vais essayer alors

mais ce qui m'embête plus c'est aussi la baisse des apports du à la réduction des tétées... ma puce n'est pas maigre mais elle n'est pas épaisse non plus ( en dessous des courbes pr le poids et au dessus pour la taille) donc elle ne peut pas trop se permettre de maigrir...

au début de la diversification, elle mangeait bien et tétait moins, j'ai donc réduit les qtés de solides et elle a retétée plus mais là je ne vois pas pourquoi elle tète moins...
c'est arrivé pour vos loulous??
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

petite puce tète moins Empty
MessageSujet: Re: petite puce tète moins   petite puce tète moins EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:43

et bien moi, qd je sentais quil tetait moins, je lui proposais un peu plus souvent.... le lait de debut de tetee etant plus hydratant (si mes souvenirs sont bons) ca lui faisait plus dapport d'eau et en mm temps restimulait un peu ma lactation Smile

apres mes notions d'allaitement sont vieilles meme si jai eu le bonheur d'allaiter 18 mois Smile

aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

petite puce tète moins Empty
MessageSujet: Re: petite puce tète moins   petite puce tète moins EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:49

et quand il tétait moins, il perdait du poids ou il se régulait dans le temps...
moi c'est plus ca qui m'inquiète... qu'elle MANQUE!!
faut que j'apprenne à lacher ca mais pffiiouuu cest pas gagné! pascontent018
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

petite puce tète moins Empty
MessageSujet: Re: petite puce tète moins   petite puce tète moins EmptyVen 8 Avr 2011 - 17:16

A partir du moment ou tu diversifies tu peux en effet lui donner de l'eau.
Pour ce qui est de tes angoisses concernant sa prise de poids, est-ce que tu as l'impression que si c'était autre chose que ton lait elle mangerait plus? Je veux dire que peut-être que maintenant qu'elle a gouté les solide elle préfère peut-être. Vers 8, 9mois je crois que tous les enfant on une passe ou ils se désintéressent du sein, il y a tellement d'autres choses à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

petite puce tète moins Empty
MessageSujet: Re: petite puce tète moins   petite puce tète moins EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:09

Si elle tête moins et qu'elle mange bien, elle n'a aucune raison de maigrir. Au contraire.
Si elle commence à se désinteresser du sein, il faut peut-être que tu t'habitues à l'idée de lacher prise... Ce n'est peut-être que passager Smile Mais si ça ne l'est pas, il faut que te prépares à la laisser faire à sa manière....
Il est parfois préférable de laisser son enfant se désinteresser du sein un peu plus tot qu'espéré plutot que d'avoir un fils comme le mien qui à 27 mois passés me réclame le sein toute la journée et ne sait pas s'endormir sans. (au point qu'il ne dort pas chez sa nourrice et pleure plus d'1 heure dans son lit tous les après-midis quand il est avec elle)
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

petite puce tète moins Empty
MessageSujet: Re: petite puce tète moins   petite puce tète moins EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:47

une amie a eu ça vers la même période, c'était la période où sa fille était en 4 pattes et découvrait que son monde pouvait tout d'un coup s'élargir.
Elle trouvait plus intéressant de partir à l'aventure.

Si ça peut te rassurer, elle l'a allaitée jusqu'à 18 mois content050

Essaie de ne pas trop te tracasser, n'oublie pas que ta petite puce peut ressentir ton stress.
Propose-lui plus souvent ainsi que de l'eau en journée. Ce n'est peut-être que passager.

Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

petite puce tète moins Empty
MessageSujet: Re: petite puce tète moins   petite puce tète moins EmptyVen 8 Avr 2011 - 20:58

Je te donne mon expérience de ma fille qui a 1 semaine de plus que la tienne content050 Elle aussi le sein l'intéresse moins, à certain moment de la journée c'est impossible de lui donner il gigote trop. En fait elle téte vers 6h puis le deuxiéme sein vers7h. A midi purée + yaourt + eau. Aprés ca dépend parce qu'elle ne mange pas trop de compote, des fois c'est le lait avant et des fois c'est aprés. Pour le soir c'est souvent une tétée vers 19h. Lorsque l'on mange pour déjeuner et pour le soir, je lui donne des petits morceaus de mie de pain, car elle veut nous imiter mais je sais pas quoi lui donner le soir, a part mon lait mais ca l'intéresse pas si la table est pleine de victuaille content107
Ma lactation à l'air de bien se comporté quand même. En fait j'ai l'impression qu'elle téte mieux qu'avant, du coup elle doit boire plus en moins de temps. Puisque ma puce n'a pas l'air de maigrir.
Bon courage, c'est difficile de ne pas s'angoisser.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

petite puce tète moins Empty
MessageSujet: Re: petite puce tète moins   petite puce tète moins EmptySam 9 Avr 2011 - 7:08

merci bcp les filles... pour vos témoignages et avis... ca fait du bien!
je pense que vous êtes dans le vrai... en fait Zélie est hyper éveillée et c'est très dur pour elle de se concentrer sur le sein qd il y a du monde autour ou des bruits ou notre chat qui passe... bref tout l'intéresse ( ce qui est génial) mais du coup effectivement elle boit moins...
c'est vrai qu'elle est en plein dans la période de reptation... elle adooooore ca ( et c'est peu dire ) et c'est vrai que bien souvent je l'allaite couchée donc elle a vite fait de se mettre sur le ventre et de ramper... la coquine!
bon hier j'ai évoqué le pb avec sa nounou et du coup ( je ne sais pas si c'est parcequ'elle nous a entendu) le soir elle a super bien tété tout calmement... mmmhh je l'ai bien félicité !
bref en gros faut que je sois ZZZEEENNNN!! lool
bon cela dit ma fille a vraiment l'air en bonne santé...
et nous aussi elle nous regarde avec envie à table, mais mon homéo m'a déconseillé le pain avant un an, donc elle grignote des carottes...
vous donnez du pain vous à vos loulous?
merci en tout cas, je vous tiendrai au courant aav
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

petite puce tète moins Empty
MessageSujet: Re: petite puce tète moins   petite puce tète moins EmptySam 9 Avr 2011 - 16:12

Ma fille a tout juste une semaine de plus que la tienne, elle tient moins longtemps au sein aussi, mais bon elle ne mange rien d'autre encore alors elle n'a pas le choix, dès qu'il y a du monde ou quand elle entend son frère elle lâche le sein, elle est très curieuse!
C'est vrai que c'est aussi une période pleine de changements, elle a beaucoup à faire, entre perfectionner son 4 pattes ou son équilibre, elle est tout le temps debout, dès qu'elle trouve un appui elle se lève.
Tant que tu vois qu'elle est en forme il ne faut pas s'en faire, elle y reviendra de plus belle!
Pour les couches moins mouillées c'est pareil pour la mienne, je mets ça sur le compte de la chaleur, elle élimine par la transpiration et urine moins.
Le pain j'en donnais à mon fils à partir de 7 mois, je lui faisais moi même des toutes petite baguettes bien cuites, comme ça ça ne faisait pas de morceaux, à force de le mettre à la bouche ça devenait tout mou et il le mangeait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

petite puce tète moins Empty
MessageSujet: Re: petite puce tète moins   petite puce tète moins EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:43

Oui la baguette tu peut y aller elle va la faire fondre, et l'eau je croi que des que il y a la diversification en fin de repas c'est bien de donner a boire puis ça donne soif les aliments. Même pour les dents c'est bien pour rincer ce qui s'y dépose et éviter les caries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite puce tète moins Empty
MessageSujet: Re: petite puce tète moins   petite puce tète moins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite puce tète moins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite puce
» Notre petite puce est née
» je tire de moins en moins
» Je tire de moins en moins.............
» Fièvre persistante sur petite puce de trois mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: