Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide pour vendre des couches originales...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Besoin de votre aide pour vendre des couches originales... Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide pour vendre des couches originales...   Besoin de votre aide pour vendre des couches originales... EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:16

Bonsoir, à tous et à toutes,

alors voilà après avoir bien muri l'idée dans ma tête je souhaites me lancer dans la création de couches originales, dans le style des wee notions surtout.

C'est à dire des couches lavables avec des motifs brodés, des tissus à motifs originaux bref des couches qui changent de l'ordinaire quoi content050

J'essaye de voir ce qui est le plus demandé, car pour pouvoir m'en sortir je penses que je confectionnerais les couches, pour ensuite ne vendre que ce qui est près (ayant déjà été dans le domaine de la couture très jeune, je prennais des commandes pour des vêtements femme, et par expérience j'ai peur d'être débordée en prennant des commandes, donc je préfère confectionner à mon rythme et vendre ce qui est près).

Donc je vous fais un petit questionnaire afin de regrouper vos avis:

1/ Qu'est-ce qui vous attire le plus dans une couche lavable?
a/ son efficacité : pas de fuites etc
b/ son prix
c/ son design

2/Quand vous cherchez à acheter de nouvelle couche, trouvez-vous des modèles (au niveau couleurs, motifs) qui vous attire?

3/La beauté de la couche a-t'elle une importance pour vous?

4/Quel type de couche préférez-vous acheter?
a/ TE1 (toute en un) avec poche + inserts
b/ TE1 sans poche, avec les inserts cousus
c/ couche + culotte de protection

5/Au niveau de la taille que préférez-vous?
a/ une taille unique utilisable de 4 à 16kg environ
b/ une multi-taille, soit: small / medium / large /x-large

6/Quel budget moyen mettez-vous pour une couche?

7/Si vous trouvez une couche originale (motifs, tissus, broderies etc) êtes-vous prête à payer un peu plus?

8/Pour l'intérieur de la couche, que préférez-vous comme matière?
a/ coton
b/ bambou
c/ micropolaire permettant l'effet bébé au sec
d/ Suédine permettant l'effet bébé au sec

9/ Au niveau des fermetures de la couche, que préférez-vous?
a/ à pressions
b/ à scratch

10/ Au niveau de la partie extérieure de la couche, que préférez-vous (comme tissus)?
a/ coton uni
b/ coton à motifs
c/ minkee uni
d/ minkee à motifs

11/ Trouvez-vous l'idée interessante et originale de proposer un ensemble assorti couche imprimée et/ou brodée + tee-shirt assorti?

12/ Quel prix trouvez-vous raisonnable de mettre dans une couche brodée au design original (bon bien sur si vous me dites 5euros, je ne pourrais pas m'aligner sur ce prix content103 les tissus restant très chers je devrais quand même faire avec cette donnée!) ?

Voilà pour l'instant ce sont les questions qui me viennent, si j'en ai d'autres j'ajouterais.
J'espère que vous pourrez me laisser vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

Besoin de votre aide pour vendre des couches originales... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour vendre des couches originales...   Besoin de votre aide pour vendre des couches originales... EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:04

ura1 ura1
je trouve ca genial !! jai toujours admiré ces tites mamans qui se lancaient dans les lavables et nous offraient de superbes couches de qualité.... alala si jetais douée pour la couture !!!

je vais me faire un plaisir de te repondre !

1/ Qu'est-ce qui vous attire le plus dans une couche lavable?

son efficacité : pas de fuites etc son design


2/Quand vous cherchez à acheter de nouvelle couche, trouvez-vous des modèles (au niveau couleurs, motifs) qui vous attire?

je regarde deja parmi les autres mamans si ce produit parait efficace, ensuite sil existe doccaz je tente, sil nexiste pas je men fais faire une mais je la fais assez jolie
pour pouvoir le cas echeant (si fuites etc... ne convient pas a bebe) la revendre sans tp de diffculté. Par contre je me rends compte que depuis kk sem je me suis
replongee dans les nouveaux modeles (nayant pas fouiner dans les couches depuis 3 ans) et certains style design se ressemblent bq ! (appliqués, broderie...)
mais je nai peut etre pas encore loeil averti pour bien faire la difference entre les nouveaux modeles !


3/La beauté de la couche a-t'elle une importance pour vous?
oui en ce qui concerne celles que jacheterais en tm et tL car les bebes les mettent plus longtps, pour les tous petits, nouveaux nés ou pour la TS ca mimporte moins...

4/Quel type de couche préférez-vous acheter?
a/ TE1 (toute en un) avec poche + inserts
et
TE2 avec inserts pressionnés

5/Au niveau de la taille que préférez-vous?

b/ une multi-taille, soit: small / medium / large /x-large
mais javoue ne pas avoir testé de nouvelle marque en taille unique, je garde le souvenirs de mauvaises experiences avec des TU il y a 3 ans

6/Quel budget moyen mettez-vous pour une couche?
je trouve que les prix mnt sont tres cher... une couche assez renommée en terme defficacité et de beauté revient a 25/30 e et qd on veut tester le modele, et quil nexiste
pas en occaz, ca fait cher.... un prix raisonnable qui fait envie dacheter poru moi cest 15e voir 20e pour les te1 ou te2 insert compris au dela, je mabstiens un peu plus sauf
gros craquage !!! lol

7/Si vous trouvez une couche originale (motifs, tissus, broderies etc) êtes-vous prête à payer un peu plus?oui je suis prete mais ca dependra du budget que je me suis octroyé... la jai craqué sur une certaine marque... une autre me plait bien mais je ne me lacherais pas cette fois
soit jattends le mois prochain, soit je flanne dans les occaz... en mm tps bebe nest pas encore la donc bon jai le tps !

8/Pour l'intérieur de la couche, que préférez-vous comme matière?
b/ bambou (velours de bambou) mais surtout :
c/ micropolaire permettant l'effet bébé au sec mais il me semble quil existe dautres matieres mnt !! non ??


9/ Au niveau des fermetures de la couche, que préférez-vous?a/ à pressions car les scratch mont abimés bq bq de biais de couches etcc... jai tendance a oublier de les proteger dans la machine, et puis les pressions me satisfont largement.

10/ Au niveau de la partie extérieure de la couche, que préférez-vous (comme tissus)?
b/ coton à motifs
c/ minkee uni
d/ minkee à motifs

ca dependra de la forme de la couche !! le tissu coton est tres joli sur les modeles papillon -genre sweet classic....- et minkee sur dautres modeles de coupe de couches

11/ Trouvez-vous l'idée interessante et originale de proposer un ensemble assorti couche imprimée et/ou brodée + tee-shirt assorti?

ca ne minteresserait pas, le budget couche est deja "important", donc je ninvestirai pas dans un tshirt assorti.

12/ Quel prix trouvez-vous raisonnable de mettre dans une couche brodée au design original (bon bien sur si vous me dites 5euros, je ne pourrais pas m'aligner sur ce prix les tissus restant très chers je devrais quand même faire avec cette donnée!) ?

une couche te1 ou te2 a 20e est pour moi raisonnable et me laisserait largement tenté car je prends bien sur en compte les fdp en colissimo la pluspart du temps, apres si les fdp sont offert, jai plus tendance a me lacher javoue ^^
Revenir en haut Aller en bas
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Besoin de votre aide pour vendre des couches originales... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour vendre des couches originales...   Besoin de votre aide pour vendre des couches originales... EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:06

Merci beaucoup pour tes réponses qui me seront bien utiles ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

Besoin de votre aide pour vendre des couches originales... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour vendre des couches originales...   Besoin de votre aide pour vendre des couches originales... EmptyMar 5 Avr 2011 - 7:18

avec plaisir si jamais je peux me rendre encore utile pour tes questionnements !!! nhesites pas 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Besoin de votre aide pour vendre des couches originales... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour vendre des couches originales...   Besoin de votre aide pour vendre des couches originales... EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:19

abc abc abc
Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
mamanlouloute
Construit son nid
mamanlouloute


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/04/2011

Besoin de votre aide pour vendre des couches originales... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour vendre des couches originales...   Besoin de votre aide pour vendre des couches originales... EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:36

Bonjour, je vais essayer de te répondre aussi j'ai l'expérience de deux enfants rapprochés, en couches lavables

[quote="monbbmimi"
1/ Qu'est-ce qui vous attire le plus dans une couche lavable?
a/ son efficacité : pas de fuites etc
b/ son prix
c/ son design

je pars du principe que la couche n'a pas de fuite, alors pour moi ce serait son design


2/Quand vous cherchez à acheter de nouvelle couche, trouvez-vous des modèles (au niveau couleurs, motifs)

j'ai trouvé une marque française qui fait de superbes couches, originales sur les modèles, les tissus, les formes et la matière

3/La beauté de la couche a-t'elle une importance pour vous?

énormement, j'aime laisser mes filles en jupes, bebe leg et couche visible

4/Quel type de couche préférez-vous acheter?
a/ TE1 (toute en un) avec poche + inserts
b/ TE1 sans poche, avec les inserts cousus
c/ couche + culotte de protection

je préfère les TE1 avec insert repositionnable ou à poche

5/Au niveau de la taille que préférez-vous?
a/ une taille unique utilisable de 4 à 16kg environ
b/ une multi-taille, soit: small / medium / large /x-large

pour rentabiliser la couche sur plusieurs enfants, j'aime la multitaille qui s'adapte à tous les gabarits, j'ai une fille potelée et l'autre mince

6/Quel budget moyen mettez-vous pour une couche?

entre 20 et 25 si c'est une couche artisanale

7/Si vous trouvez une couche originale (motifs, tissus, broderies etc) êtes-vous prête à payer un peu plus?

Oui surrtout c'est du made in france, beaucoup plus écologique qu'une couche qui vient en avion des usa

8/Pour l'intérieur de la couche, que préférez-vous comme matière?
a/ coton
b/ bambou
c/ micropolaire permettant l'effet bébé au sec
d/ Suédine permettant l'effet bébé au sec

j'aime le bambou

9/ Au niveau des fermetures de la couche, que préférez-vous?
a/ à pressions
b/ à scratch

pressions mais plastiques

10/ Au niveau de la partie extérieure de la couche, que préférez-vous (comme tissus)?
a/ coton uni
b/ coton à motifs
c/ minkee uni
d/ minkee à motifs
des motifs, minkee ou non

11/ Trouvez-vous l'idée interessante et originale de proposer un ensemble assorti couche imprimée et/ou brodée + tee-shirt assorti?

ah oui carrement et si on rajoute les petits chaussons avec , le top!!!

12/ Quel prix trouvez-vous raisonnable de mettre dans une couche brodée au design original (bon bien sur si vous me dites 5euros, je ne pourrais pas m'aligner sur ce prix content103 les tissus restant très chers je devrais quand même faire avec cette donnée!) ?

25 euros

Voilà pour l'instant ce sont les questions qui me viennent, si j'en ai d'autres j'ajouterais.
J'espère que vous pourrez me laisser vos avis.[/quote][b]

j'espère que cela t'aura aider, je te conseille de te faire un réseau de mamans laveuses et pour commencer de t'adapter à leur demande, j'avoue que pour ma marque fétiche, c'est ce qui fait aussi que j'ai un coup de coeur, je connais les concepteurs, ils m'ont fait des couches spéciales pour mes filles, il faut créer un lien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide pour vendre des couches originales... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour vendre des couches originales...   Besoin de votre aide pour vendre des couches originales... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide pour vendre des couches originales...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide pour AVA2C
» besoin de votre aide pour AVA2C
» ESF à besoin de votre aide pour tester un questionnaire
» Besoin d'aide pour choisir les couches lavables
» Amies Belges ou Suisse besoin de votre aide pour de l'Homéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: