Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 retrait d'implanon : quelle contraception ensuite ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

retrait d'implanon : quelle contraception ensuite ? Empty
MessageSujet: retrait d'implanon : quelle contraception ensuite ?   retrait d'implanon : quelle contraception ensuite ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:54

coucou !

je sais pas trop ou poser ca alors je viens le coller ici content103 puisqu'on parle contraception...

vala, j'ai actuellement un implanon.
depuis le debut de la saison des pollens , comme d'hab je ressemble a un lapin qui a la myxomatose, mon nez coule comme une fontaine et mes oreilles me grattouillent content103 et..... mon implant me fait mal .ca tire ca brule...comme apres la pose quoi.

pour moi (j'en ai pas parle a mon doc, j'a pas que ca a faire 'attendre 3h pour discuter content103 content103 ) , mon corps se defend contre les pollens (j'y suis allergique) et aussi du coup contre tout corps etranger...donc l'implant fait partie .

je pense a le faire enlever...

seulement, petit deuz a 15 mois, toujours allaite, nous epuise.... et je ne me sens pas prete a avoir un troisieme .

seulement, j'ai une memoire de poisson rouge, donc la pilule, ce serait un bon moyen d'avoir un troisieme content103

seulement, j'ai une peur bleue du sterilet , ce truc je peux pas...

donc si vous aviez une idee pour m'aider, une contraception efficace, ou des astuces pour ne pas oublier la pilule si j'ai que ce choix ....

vala...

bonne journee aav
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

retrait d'implanon : quelle contraception ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: retrait d'implanon : quelle contraception ensuite ?   retrait d'implanon : quelle contraception ensuite ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:43

Je dirais l'anneau contraceptif, peut-être ? Il n'est pas compatible avec un allaitement de tout petit, par contre je ne sais pas si c'est toujours contre indiqué pour un 15 mois.
Tu es allée faire un tour sur le site de la LLL ?
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

retrait d'implanon : quelle contraception ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: retrait d'implanon : quelle contraception ensuite ?   retrait d'implanon : quelle contraception ensuite ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:35

apres ton message j'y ai ete..ben je trouve pas, j'm'y perds mimique112
Revenir en haut Aller en bas
mamanlouloute
Construit son nid
mamanlouloute


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/04/2011

retrait d'implanon : quelle contraception ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: retrait d'implanon : quelle contraception ensuite ?   retrait d'implanon : quelle contraception ensuite ? EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:26

j'ai moi aussi un implant que je vais me faire retirer, je le supporte assez mal et puis je veux à nouveau avoir un enfant... mon doc me conseille un sterilet ou une mini dosée nouvelle génération, comme liloo ou yasmine, un peu plus fort que cerazette, faut que je vois si c'est compatible avec l'allaitement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retrait d'implanon : quelle contraception ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: retrait d'implanon : quelle contraception ensuite ?   retrait d'implanon : quelle contraception ensuite ? EmptySam 9 Avr 2011 - 7:47

mamanlouloute a écrit:
j'ai moi aussi un implant que je vais me faire retirer, je le supporte assez mal et puis je veux à nouveau avoir un enfant... mon doc me conseille un sterilet ou une mini dosée nouvelle génération, comme liloo ou yasmine, un peu plus fort que cerazette, faut que je vois si c'est compatible avec l'allaitement

en fait c'est pas tant une question d'être plus fort ou moins fort, c'est juste pas la même chose...
cerazette, c'est que de la progestérone. comme l'implant, comme le stérilet hormonal...
les "minidosées", c'est œstrogènes + progestérone... l'anneau et les patch aussi...
et ce qu'on évite pendant l'allaitement, c'est les œstrogènes, ça peut notamment donner des baisses de lactation...

Mais bon, ils vous expliquent quoi vos gynécos quand ils vous parlent contraception??? pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

retrait d'implanon : quelle contraception ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: retrait d'implanon : quelle contraception ensuite ?   retrait d'implanon : quelle contraception ensuite ? EmptySam 9 Avr 2011 - 9:05

ben le mien il explique mais je comprends pas tout, c'est un canadien , il a un accent horrible content103

bon finalement je crois que je vais enlever l'implant tout court..y'a plus besoin de contraception pour l'instant mimique112
Revenir en haut Aller en bas
mamanlouloute
Construit son nid
mamanlouloute


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/04/2011

retrait d'implanon : quelle contraception ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: retrait d'implanon : quelle contraception ensuite ?   retrait d'implanon : quelle contraception ensuite ? EmptySam 9 Avr 2011 - 15:28

Non là c'est mon doc qui m' a donné les infos je sais que l'implant est à base de progesterone, je vois ma gygy lundi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retrait d'implanon : quelle contraception ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: retrait d'implanon : quelle contraception ensuite ?   retrait d'implanon : quelle contraception ensuite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retrait d'implanon : quelle contraception ensuite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle contraception??
» Quelle contraception après l'accouchement?
» retrait du sterilet
» Retrait du stérilet
» Retrait de médicaments pédiatriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: