Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelle contraception après l'accouchement?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Quelle contraception après l'accouchement? Empty
MessageSujet: Quelle contraception après l'accouchement?   Quelle contraception après l'accouchement? EmptySam 17 Juin 2006 - 22:06

Je pense qu'un poste a déjà été ouvert à ce sujet, mais j'aimerais en reparler. content050
J'ai accouché il y a 2,5 mois et je n'ai bien sûr pas encore de retour des couches, puisque j'allaite ma puce. Pour le moment, j'entame ma deuxième plaquette de Cerazette (mini-pilule).
Mais je n'ai plus envie de prendre la pilule, et après avoir fait le tour de la question, je me suis dit que la methode de la temperature+observation des glaires avait bien marché pour tomber enceinte, et que je suivrais bien cette methode comme moyen de contraception. (je n'ai pas envie d'un stérilet non plus).
Maintenant, tant que je n'ai pas de retour de couches, je ne sais pas si j'ovule, ni quand. Quelqu'un pourrais me conseiller?
Combien de fois par nuit bébé doit têter pour être protegée? C'est fiable à combien de pourcent? Help!
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Quelle contraception après l'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contraception après l'accouchement?   Quelle contraception après l'accouchement? EmptyDim 18 Juin 2006 - 8:02

Pour être protégé par l'allaitement il faut que BB tète au moins 6 à 8 fois par 24h et que les tétées ne soient pas espacées de plus de 4h même la nuit...

Sinon, moi aussi j'en ai eu marre de prendre Cérazette alors avec mon chéri on est aux préservatifs (très fins et extra-lubrifiés et ça va) mais bon c'est pas pour longtemps non plus vu qu'on veut retenter les essais pour BB2 en automne...

Pour la méthode des températures et des glaires, je ne sais pas comment tu peux t'y prendre vu que tu n'as pas eu ton rdc.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Quelle contraception après l'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contraception après l'accouchement?   Quelle contraception après l'accouchement? EmptyDim 18 Juin 2006 - 8:29

En général, tout ce qui est methode naturelle (glaire, observations des cycles, etc...) c'est pas tres efficace en post prtum, tant que les cycles ne sont redevenu reguliers (comme avant), donc tant que t'as pas le retour de couches, ça me parait risqué.
Pour ce qui est de l'effet contraceptif de l'allaitement, il existe certes, mais vaut mieux pas trop compter dessus, meme sans retour de couches, il y en à pleins qui tombent enceintes comme ça.
Ceci dit si tu veut vraiment plus prendre la pilule, ni le stérilet ou l'implanon, il te reste bien sur les preservatifs, ou les spermicides (attention il y a une marque qui est contre-indiquée pendant l'allaitement, precise le bien à ton pharmacien).
voilà, bon courage dans ce choix difficile!

PS: Il y a les capes cervicales aussi, c'est un peu le principe de la moon cup, tu la meme bien au fond du vagin, contre le col de l'uterus, avec des spermicides dedans, et tu peux la garder jusqu'à trois jours je crois.

On etait bien tranquille pendant neuf mois quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Quelle contraception après l'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contraception après l'accouchement?   Quelle contraception après l'accouchement? EmptyDim 18 Juin 2006 - 9:24

mwouai, c'est bien ce que je pensais, il n'y a pas vraiment de solution.. pascontent060
En plus, sans rien faire de spécial, ma puce me dort déjà quasiment toute la nuit. Cette nuit, dodo à 21h30, je l'ai allaité à minuit et elle s'est reveillé à 7h30! content050
Le bonheur quoi, pourtant elle dort juste à côté de moi.
Je vous dit pas, mes seins étaient sur points d'exploser!
Donc l'allaitement de nuit n'est plus suffisant.
Et le stérilet? Quel sont les inconvénients? Les avantages?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle contraception après l'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contraception après l'accouchement?   Quelle contraception après l'accouchement? EmptyDim 18 Juin 2006 - 10:30

Le stérilet c'est possible que si tu as accouché par voie basse, sinon avec une césa faut attendre 1 an.

Le seul stérilet "correct" est le mirena, car il empeche l'ovulation, alors que les autres agissent à un stade plus avancé et provoquent des "mini fausses couches".
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quelle contraception après l'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contraception après l'accouchement?   Quelle contraception après l'accouchement? EmptyDim 18 Juin 2006 - 10:35

Euh, Axa, j'ai une amie qui a eu 2 cesas, et pose de sterilet après la deuxieme, genre 5 mois maxi après... Par contre, comme elle a jamais été en travail elle a douilé grave... Sur un col jamais ouvert, c'est assez douloureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Quelle contraception après l'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contraception après l'accouchement?   Quelle contraception après l'accouchement? EmptyDim 18 Juin 2006 - 10:39

Ha bon ???

Je voulais le mirena et ma gyné m'a dit d'attendre un an à cause de l'utérus cicatriciel, que la pose pouvait "accrocher" au niveau de la cicatrice mimique045

Mais bon, je crois qu'on m'a déjà dit qu'au canada, ils mettent le stérilet immédiatement après la césa.

Enfin bref, comme d'habitude plein d'avis différents et on ne sait plus à quoi s'en tenir pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quelle contraception après l'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contraception après l'accouchement?   Quelle contraception après l'accouchement? EmptyDim 18 Juin 2006 - 10:42

oui, c'est pas rigolo, tous ces conseils et avis differents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Quelle contraception après l'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contraception après l'accouchement?   Quelle contraception après l'accouchement? EmptyDim 18 Juin 2006 - 10:46

Aller je suis d'acc de dire que les médecins sont ch****** parfois ! ;) ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Quelle contraception après l'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contraception après l'accouchement?   Quelle contraception après l'accouchement? EmptyLun 19 Juin 2006 - 4:21

Citation :
Le seul stérilet "correct" est le mirena, car il empeche l'ovulation, alors que les autres agissent à un stade plus avancé et provoquent des "mini fausses couches".



oui et non... Le sterilet classique (au cuivre donc, le mirena diffuse en plus de la progesterone) provoque une inflammation de la muqueuse unterine, ce qui est censé empecher la migration des spermatozoides. Si ils sont coriaces et qu'ils arrivent à passer quand meme, l'oeuf fecondé ne pourra pas s'implanter dans une muqueuse inflammée. Mais bon, on voit des grossesses sur sterilet...
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Quelle contraception après l'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contraception après l'accouchement?   Quelle contraception après l'accouchement? EmptyMar 27 Juin 2006 - 21:30

Le Mirena diffuse des hormones non? En plus ça coûte supercher je crois, genre 125 euros non remboursés?
C'est beaucoup, surtout que je compte pas le garder 5 ans..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle contraception après l'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contraception après l'accouchement?   Quelle contraception après l'accouchement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle contraception après l'accouchement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle contraception??
» retrait d'implanon : quelle contraception ensuite ?
» contraception après RU
» Quel contraception apres la grossesse
» Il me faut une contraception...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: