Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Leucocytes dans les urines

Aller en bas 
+3
Ume
Cannelle
inddyana
7 participants
AuteurMessage
inddyana
A sa place au chaud



Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Montigny le btx 78
Date d'inscription : 11/06/2009

Leucocytes dans les urines Empty
MessageSujet: Leucocytes dans les urines   Leucocytes dans les urines EmptyLun 28 Mar 2011 - 8:03

Bonjour,

Voilà ce matin j'ai fait ma petite bandelette urinaire et le test pour les leucocytes est positif alors je suis forcément inquiète.
Ma gyneco ne peut pas me prendre enfin sa secrétaire ne lui a même pas demande pfff et du coup j'ai appelé mon médecin généraliste qui me prend ce soir mais j'ai peur qu'il soit moins au courant pour les femmes enceintes. Bref quand vous avez des soucis vous allez chez qui ? Pensez vous que ce soit urgent ?

Sinon à l'écho des 12SA vendredi il allait très bien donc ca me rassure un peu...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

Leucocytes dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Leucocytes dans les urines   Leucocytes dans les urines EmptyLun 28 Mar 2011 - 8:23

Ta gynéco ne peut pas te prendre en cas de soucis? C'est quoi cette gynéco?
Perso, moi je foncerais à son cabinet sans RDV, ce sera difficile de ne pas me répondre content050
Rha là là, c'est quand je lis des trucs pareils que je me félicite d'avoir été suivie par un SF libérale. Au moins elle répondait tout de suite au téléphone quand j'avais besoin de quoi que ce soit....
En attendant, ne panique pas, ce n'est sans doute pas très grave. (normalement les résultats de ton ECBU ont été transmis à ta gynéco et si elle suit bien ses dossiers elle t'aurait déjà appellé)
Si ça peut te rassurer (bis): J'ai été suivie par une SF libérale et quand j'avais besoin j'allais voir mon généraliste qui est juste le meilleur docteur du monde (ouais ouais j'exagère mais je l'adore) et j'ai été mieux suivie que par le gynéco que j'ai vu une seule fois (pour l'inscription en maternité). En 1 seul RDV il s'est trompé sur le terme prévu, sur le poids de naissance estimé et sur mon état de santé qu'il jugeait déplorable... Il me voyait accoucher avant terme d'un énorme bébé et me trouvait en manque de fer.... pour info, j'ai accouché 5 jours après terme, d'un bébé de 3,3 kg et j'étais en très gros excès de fer... Ma sf et mon généraliste eux, ne se sont pas trompés...

Donc ne t'inquiète pas, si tu as confiance en ton généraliste il sera à même de te dire quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Leucocytes dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Leucocytes dans les urines   Leucocytes dans les urines EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:37

me semble que la présence de leucocytes dans les urines est signe d'une infection urinaire .
A ne pas laisser trainer trop longtemps donc ,mais je pense que ton généraliste doit pouvoir te donner un traitement adapté et/ou te faire faire des examens complémentaires pour cibler au mieux l'infection .

T'as pas encore de sage femme ? parce que elles sont souvent plus dispos que les gynéco (quand je vois mon gynéco qui est appelé constamment à droite à gauche !!).
Ce sera peut être plus simple pour les mois à venir .
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Leucocytes dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Leucocytes dans les urines   Leucocytes dans les urines EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:30

Comme Ume, c'est peut être une infection urinaire....
Ton généraliste te prescrira un ECBU pour savoir comment orienter sa prescription!!

la dernière fois, j'ai demandé une ordonnance pour un ECBU au secrétariat du cabinet médical (donc sans voir mon doc!), puis labo et rdv le soir même avec mon doc (et avec les résultats!)!
C'est rapide!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Leucocytes dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Leucocytes dans les urines   Leucocytes dans les urines EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:42

Bonjour à toutes!
Selkis, je rejoins les autres, il vaut mieux vérifier...
mais saches aussi que les leuco dans les urines ne signifient pas FORCEMENT une infection urinaire, j'ai eu à 2 reprises pendant la grossesse 5 fois plus de leuco que la norme et pourtant des urines stériles,
donc je ne veux pas dédramatiser, ca peut etre une infection mais ca peut aussi ne pas en être une...
as tu des brulures lors des mictions ca donne une bonne piste aussi...
une infection urinaire n'est pas grave en soi si soignée mais elle est pas top en cas de grossesse car elle peut donner de la fievre et des contractions donc tjs à surveiller mais ne stress pas pour rien ( je ne dis pas que tu as l'air stressée hein Smile )
si tu as des bandelettes avec tous les tests ( moi j'en avais j'étais infirmière) tu peux vérifier si il y a des nitrites car c'est l'assoc leuco nitrites qui signent une infection
leuco tout seul ca peut etre un inflammation seulement.
tiens nosu au courant
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Habituée
Pépite


Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 16/09/2010

Leucocytes dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Leucocytes dans les urines   Leucocytes dans les urines EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:26

voila comme mimi !
ca peut etre une infection urinaire mais tout depend des taux, avoir des leucocytes c'est normal, tout depend du taux que tu as dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Leucocytes dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Leucocytes dans les urines   Leucocytes dans les urines EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:51

J'ai appris avec ma doc qu'une infection urinaire peut passer inaperçu en étant enceinte.....
Quand je pense que hors grossesse c'est totalement impossible.... aav
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Habituée
Pépite


Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 16/09/2010

Leucocytes dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Leucocytes dans les urines   Leucocytes dans les urines EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:58

ah selkis mais ca c'est certain, a mes deux grossesses j'ai eu une infection urinaire detectée par ECBU mais je n'avais absoluement aucun symptome !
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Leucocytes dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Leucocytes dans les urines   Leucocytes dans les urines EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:00

Pépite a écrit:
ah selkis mais ca c'est certain, a mes deux grossesses j'ai eu une infection urinaire detectée par ECBU mais je n'avais absoluement aucun symptome !

Le pb c'est que cela peut avoir des conséquences plus que désastreuse pour le petite graine qui grandi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

Leucocytes dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Leucocytes dans les urines   Leucocytes dans les urines EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:16

Des nouvelles Inddyana? Comment vas-tu?
Revenir en haut Aller en bas
inddyana
A sa place au chaud



Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Montigny le btx 78
Date d'inscription : 11/06/2009

Leucocytes dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Leucocytes dans les urines   Leucocytes dans les urines EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:48

Bonjour bonjour,

J'ai fait un ECBU hier et j'attend les résultats en attendant je vais bien et j'ai l'impression de sentir bébé bougeait le matin dans le lit... Je sais pas si c'est vraiment lui vu que j'en suis a 13SA mais au moins ca me rassure. Je vous donne plus de news dés que j'en sais plus

Merci de vos conceils aav
Revenir en haut Aller en bas
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

Leucocytes dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Leucocytes dans les urines   Leucocytes dans les urines EmptyJeu 31 Mar 2011 - 5:48

Hello,

C'est un peu tard mais je voulais réagir tout de même. Avant de paniquer les leucocytes dans l'urine ça peut simplement dire que la bandelette n'a pas été faite dans des conditions optimales, à savoir, qu'un peut de secretions vaginales ont atteri dessus (on a plein de leucocytes dans le vagin).

Ou a été fait le prelevement leucocytes? Avec qui?
Tu les fais ttes seule?

La prochaine fois tu peux essayer de refaire une bandelette en faisant une mini toilette avant, laissez passer le premier jet d'urine, ensuite mettre la bandelette - et là encore très souvent les leucocytes ne sont pas forcement signe d'une infection urinaire...

ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Leucocytes dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Leucocytes dans les urines   Leucocytes dans les urines EmptyJeu 31 Mar 2011 - 6:57

Effectivement ,je viens de vérifier sur mon ordonnance d'analyse mensuelle ,le sage femme spécifie bien de faire une recherche complète (antibiogramme) si présence de leucocytes ET de nitrites .
Revenir en haut Aller en bas
inddyana
A sa place au chaud



Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Montigny le btx 78
Date d'inscription : 11/06/2009

Leucocytes dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Leucocytes dans les urines   Leucocytes dans les urines EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:35

Hello,

visite chez la gyneco auj effectivement c'est pas grave les leuco vu que ECBU est négative elle me dit que je me défed plus des germes avec ma grossesse et puis voilà aurevoir madame. Bon je change de suivi bientot et heureusement car j'ai l'impression qu'elle se fiche de moi mais bon apparement ce n'est rien.
Demain je rencontre ma sage femme, j'espere pouvoir lui poser plus de questions qu'a ma gyneco.

Merci les filles sinon de vos réponses rassurantes
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

Leucocytes dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Leucocytes dans les urines   Leucocytes dans les urines EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:58

Heureuse pour toi que tu ailles bien 0059_G
Effectivement, elle semble peu soucieuse des gens... tu fais bien de changer Smile et n'hésites pas jouer les emmerdeuses qui exige des réponses. Les futures mamans ont tous les droits quand il sagit de défendre leur futur enfant 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leucocytes dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Leucocytes dans les urines   Leucocytes dans les urines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leucocytes dans les urines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albumine dans les urines
» sucre dans les urines
» Du sucre dans les urines ???
» sucre dans les urines
» Et m... du sucre dans les urines!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: