Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vaccins...

Aller en bas 
+18
Louve
Sheerazade
Ume
mimikief
Lilybug
celya
Passiflore
Cannelle
baboun
faco
Jessica Da Costa
Nadëa
florie
zoétoune
capucine
karolinka
Mekati
minou
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Vaccins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins...   Vaccins... - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:27

C'est vrai que.... pourquoi pas attendre ses 18 mois, du coup? Le tétanos... bin, si tu as lu "la santé des enfants non vaccinés", tu devrais etre plutot rassurée sur le sujet, non?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Vaccins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins...   Vaccins... - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:09

Faut peut-être que je le relise, on m'a refait peur depuis, sans doute...

Elle va être gardée à 10 mois, c'est pour ça que je le fais maintenant (pour planifier de manière à lui laisser passer l'hiver tranquille).
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Invité
Invité




Vaccins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins...   Vaccins... - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:19

Arf ce sacré casse tête...
Awen a fait sa 2ème injection le 8 août, 2 mois après la première, mais ses dents le laissaient tranquille.
On a donc fait l'Infanrix tétra qui est, d'après la notice, pour les enfants de plus de 18 mois je crois mimique121

Là je vois venir (un peu en avance) le "moment" du ROR, j'espère que le médecin ne fera pas suer pour ne pas lui faire... mimique121
Et à priori, à la crèche ils n'ont toujours pas vérifié si son vaccin était fait... quoique, en fait j'en sais rien, le carnet de santé est dans le sac à langer, après ils peuvent regarder quand ils veulent...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Vaccins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins...   Vaccins... - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:21

Ah oui, donc l'infanrix tétra que mon autre médecin voulait lui faire à 1 mois, c'est pour plus de 18 mois aussi !!! Ils font quoi, dans la vie, nos médecins ? Ou y'a un problème, là !

Le ROR, alors, là, y'a pas moyen, ils devront m'égorger avant !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Invité
Invité




Vaccins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins...   Vaccins... - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:26

Oui c'est parce que les vaccins pour tous petits ce sont les vaccins style Pr*venar et tous les méga combinés, avec les méningites et hépatite dedans notamment.

Mais contrairement au R*varix, l'Infanr!x tétra est adapté pour une primo si je me souviens bien mimique121

Pour le ROR, pareil, faudra me passer sur le corps avant, et je suis prête à retirer Awen de la crèche s'ils me soulent avec ça (et me "menacent" même s'ils n'ont pas le droit !)
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Vaccins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins...   Vaccins... - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 14:41

Je vais prendre un deuxième avis en appelant un homéo qu'on m'a conseillé (j'ai pas envie de lui faire injecter de l'alu inutilement). C'est vrai que je lis partout que le Revaxis n'est pas utilisable en primovacc. J'en rediscuterai quand même avec mon homéo habituelle, qui est tout de même digne de confiance : elle a peut-être des raisons et elle m'apprendrait peut-être bien quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vaccins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins...   Vaccins... - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 15:11

ohlalalalla cette question des vaccins qu'est ce que c'est compliqué...
moi même après avoir fait le choix d'attendre l'été prochain pour la vacciner , je suis encore parfois prise de panique... ( la politique de la peur marche qd meme super bien...hein !?)
le hic de prendre plusieurs avis c'est qu'il y 'aura autant de médecins que d'avis... moi en fait de prendre plein d'avis ne m'a pas aidé... et j'ai réalisé que j'étais tjs décue car j'attendai que quelqu'un en qui j'avais confiance prenne la décision pour moi... seulement un bon médecin ne prend pas la décision pour les patients...

ici le raisonnement a été... que le risque qu'elle chope le tétanos en se blessant existe surtout l'été ( on joue dehors etc) et là elle ne marche pas donc le risque est à mes yeux minime... diphtérie et polyo pas de risques sauf si on va à la piscine... ( mais on n'y va pas pour cette raison )... l'été se termine donc moins de risque de se blesser en jouant dehors...
elle aura 18 mois cet hiver mais mon médecin chinois énergéticien me déconseille toute vaccination de septembre à mai, donc on fera le premier vaccin pour les beaux jours l'an prochain...
voilà pour comment ca se passe ici...

j'ai rencontré au moins 6 médecins pour parler de cette question de vaccins je vous donne les avis que j'ai eu
- il FAUT la vacciner avec infenrix hexa + prévenar + ror + bcg, si vous l'aimez ne lui faites pas prendre de risque
- on peut attendre qu'elle marche avant il n'y a pas de risque
- on peut attendre ses 2 ans, comme ca elle parlera et pourra nous dire comment elle "vit" cette vaccination ( j'aime mal là ou ici etc)
- pas de risque de non vaccination si pas de piscine et pas laisser jouer dans objets souillés et coupants.
- il faut vacciner contre les maladies qu'on ne peut pas soigner: je propose soit infanrix tetra (à chercher en allemagne mais pas forcément reconnu en france) ou bien infanrix dtp +coqueluche ou bien le revaxis meme si il n'est pas prévu pour et que le dosage pour une des 3 maladies est plus faible...
ce meme medecin me proposait de vacciner avant la marche. selon lui meme une demi dose de vaccin suffit pour protéger ( il fait TJS une vérification des anticorps avant le seconde vaccination)
- c'est le choix des parents mais selon moi il y 'a des risques à ne pas vacciner mais je ne vous dirai rien de plus .

voilà pour les avis qui aident (pas du tout) à se faire sa propre opinion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Vaccins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins...   Vaccins... - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 20:12

Ah, la, la, j'ai vraiment pas envie de la faire vacciner si jeune, c'est que j'en pense... Je vais me retrouver à peser le pour et le contre pendant un bon mois encore. M'enfin quand même, on ne peut pas prendre ça à la légère. Qu'est-ce qu'on nous bassine avec ces horreurs de vaccins, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Vaccins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins...   Vaccins... - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 20:46

Pourquoi tu penses que la piscine est un risque pour la diphtérie et la polio?? Vu que ces maladies ont disparues en France?

Je te rejoins eeeeeentièrement sur le fait, que, dans le fond, on attend que quelqu'un prenne la décision pour nous, mais qu'un bon médecin ne le fera pas! Tout est là!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vaccins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins...   Vaccins... - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 7:09

zoétoune, je ne sais pas pourquoi la piscine comporte un risque... je crois que c'est à cause de la diphtérie...
bon de tte facon l'eau de la piscine est un vrai bouillon de culture, et le chlore est selon moi qd meme assez dangereux pour les petits...
donc j'avoue que j'ai un peu pris cela au pied de la lettre...
parfois ca me manque de ne pas faire les bébés nageurs... (surtout que j'ai des années de natation et nation synchro derrière moi et que ce n'est pas peu dire que de dire que J'ADOOOORRREE l'eau ) mais la santé est plus importante pour moi sur ce coup là...
zélie aime bcp être dans l'eau et je pense que quand ( si?) on la fera vacciner on se rattrapera!

jess, c'est sur que c'est une reflexion vraiment pas confortable parcequ'on oscille entre:
- peur du vaccin, des effets secondaires, de l'alu, de la msn, de l'autisme etc... peur aussi de dérégler l'immunité de notre tout petit
- peur des maladies qu'il pourrait choper...
- peur de FAIRE LE MAUVAIS CHOIX!!

donc je n'ai qu'un mot à dire : BON COURAGE 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Vaccins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins...   Vaccins... - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 16:17

Si ça peut aider ,hier j'ai vu mon médecin généraliste pour mon propre rappel DTP.
J'en ai profité pour lui poser la question pour Elisa.

Pour lui ,DTP obligatoire ,donc voilà.
Coqueluche ,il ya une grosse recrudescence et elle est bien violente (ma pharmacienne l'a chopé l'an dernier ,elle me disait qu'elle avait l'impression d'agoniser !).

Hépatite ,discutable selon lui ,car les risques de contamination sont essentiellement sexuels ,donc ben pas avant un moment donc content107
et d'ici là ,sûrement qu'il existera autre chose en matière de vaccins.

Le rototec (enfin le truc là anti gastro) ,de la grosse blague selon lui ...il pense que ça ne sera jamais remboursé ,simplement parce que les études ont montré que ça revenait moins cher à l'état de payer quelques hospitalisations (les hospi' pour gastro étant rares)que de rembourser un vaccin qui coute 150 euros ...voilà quoi,en gros c'est même pas une question 'efficacité ou pas ,mais juste de tunes !!!

en gros c'est ça qu'il m'a dit .

Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Vaccins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins...   Vaccins... - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 18:45

J'ai un ami aussi qui a eu la coqueluche cet hiver. Moi, dans la mesure où le vaccin m'a rendue bien malade, mon homéo est quand même assez catégorique.

Je n'attends pas qu'on prenne la décision pour moi, mais j'ai envie d'en savoir autant que je peux pour me décider. Je veux pouvoir me dire que j'ai fait ce que je pouvais avec ce que j'avais.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Vaccins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins...   Vaccins... - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 21:09

Je pense aussi que les réactions aux vaccins dépend énormément de chacun.
L'an dernier ,mon homme a fait le revaxis ,il a juste eu un peu mal à l'endroit de la piqure.
hier ,j'ai eu mon rappel ,aujourd'hui je suis malade comme tout :nausées ,vertiges ,mal de tête ,courbatures à tous les muscles et mal aux articulations ...pfiou ça fait longtemps que j'avais pas été dans cet état lamentable 02_05_The-Definition ...

je crois que cette question de vaccins ,c'est une des plus dures à prendre (maintenant ,parce que surement que plus tard y aura d'autres choix à faire tout aussi compliqué!).

Ce qui me gêne beaucoup c'est que pour avoir l'avis d'un médecin compétent qui ne soit pas pour tout l'un ou tout l'autre c'est la croix et la bannière !!
j'estime qu'on devrait pouvoir prendre une décision éclairée en connaissant tous les tenants et les aboutissants !
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Vaccins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins...   Vaccins... - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 10:04

Et même quand on a leur avis, plus on s'informe, plus c'est inextricable !

Ah y est, j'ai relu mon "La santé des enfants non vaccinés" et je me rappelle pourquoi le tétanos, c'est moyen comme vaccin. C'est clair que si on n'a pas prouvé son efficacité et que le tétanos ne peut se choper que dans des conditions si particulières (anaérobie...), y'a vraiment de quoi refuser de le faire. Quand je pense qu'on fait croire à tout le monde qu'on est protégés !

Enfin, je vais en reparler avec mon médecin quand même : je ne veux pas m'en remettre uniquement aux bouquins non plus.

Pour moi, en tous cas, il n'y aura plus de rappels, je suis trop mal à chaque fois et les mois qui suivent, comme par hasard, sont ceux où je suis le plus malade, alors zut !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Vaccins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins...   Vaccins... - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 13:04

Biensur, Jess, tu prends le plus d'avis possible et tu as raison! Ce que je voulais dire, c'est, que bien souvent (pas spécialement toi plus qu'une autre), on espère trouver LA personne qui va nous donner LA solution alors qu'on sait que c'est si subtil qu'il n'y a que nous qui puissions vraiment trancher et assumer les risques de chacun de nos choix. Mais bon, il n'y a pas que pour les vaccins que c'est comme ça!



Le DTP, ma mère s'est rendue compte qu'elle a été beaucoup malade les 12 années qui ont suivies son dernier rappel (obligatoire pour intégrer une formation à l'époque), oui, au-delà de tout ce qui vaut pour tout un chacun, on est, aussi, vraiment inégaux face à ça!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Vaccins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins...   Vaccins... - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:58

Je suis allée au relais des assistantes maternelles ce matin et on m'a dit que les ass mat n'était pas autorisées à avoir des exigences autres que les vaccins officiellement obligatoires. C'est déjà ça, après, dans les faits, je verrai bien.

Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Vaccins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins...   Vaccins... - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:30

Petite rectification 'les assistantes maternelle et la crèche n'ont pas à avoir d'autres exigences que celle que tu sois conforme à la loi'.
Nuance.
Donc on a une marge de manoeuvre.
Le seul truc que les gens veulent, c'est que leur responsabilité ne soit pas engagé. La plupart du temps, ils ne sont pas au courant de ces histoires de vaccins et certificats de situation vaccinale.( en même temps je les comprends, vu le bazar que c'est).

Ici, l'ass mat puis la crèche ne m'ont pas embêté, j'avais mon certificat.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Vaccins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins...   Vaccins... - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:32

Juste un truc Jess pour tes prochains rappels. Un dosage d'anticorps peut être utile pour savoir si cela serait utile ou pas.
Après plusieurs rappels, le taux d'anticorps est en général bien haut.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Vaccins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins...   Vaccins... - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 5:08

mimikief a écrit:

elle aura 18 mois cet hiver mais mon médecin chinois énergéticien me déconseille toute vaccination de septembre à mai,


il t'a expliqué pq?

Ici, loulou va avopir 18 mois dans qqs jours, et aucun vaccin de fait. Je tremble à l'idée de revoir notre médecin...et devoir me positionner... Mon chéri trouve que "ben, on lui fait le strict nécessaire", mais moi, j'ai des appréhensions ++++++
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vaccins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins...   Vaccins... - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 7:27

shee, il m'a dit que de septembre à mai, il fallait éviter toutes les vaccinations car le corps combat déjà les virus qui trainent dans l'air
et également parce durant ces périodes le corps est moins apte à se détoxifier... ( il y 'a 4 saisons chez les chinois, et je crois qu'à partir de mai on repasse en foie, et que du coup on peut reprendre les vaccinations)

comme je te comprends nous notre puce aura 18 mois en janvier, et je stress aussi, surtout avec tous ses avis contraire...
mais on va essayer de rester droit dans nos bottes et d'attendre mai l'an prochain pour faire la primo vaccination, puis faire un dosage des anticorps et si nécessaire faire le(s) rappel(s) durant l'été...

ton médecin dit quoi shee?
et ton homme il voudrait faire quel vaccin?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Vaccins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins...   Vaccins... - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:29

Mon homéo aussi préfère ne rien faire de novembre à juin pour les mêmes raisons.

Le dosage d'anticorps, j'y pensais pas, merci, c'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Vaccins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins...   Vaccins... - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:52

mimikief a écrit:
shee, il m'a dit que de septembre à mai, il fallait éviter toutes les vaccinations car le corps combat déjà les virus qui trainent dans l'air
et également parce durant ces périodes le corps est moins apte à se détoxifier... ( il y 'a 4 saisons chez les chinois, et je crois qu'à partir de mai on repasse en foie, et que du coup on peut reprendre les vaccinations)

comme je te comprends nous notre puce aura 18 mois en janvier, et je stress aussi, surtout avec tous ses avis contraire...
mais on va essayer de rester droit dans nos bottes et d'attendre mai l'an prochain pour faire la primo vaccination, puis faire un dosage des anticorps et si nécessaire faire le(s) rappel(s) durant l'été...

ton médecin dit quoi shee?
et ton homme il voudrait faire quel vaccin?

Merci Mimi.
Mon homme dit primo vaccination uniquement, et parce que la loi nous y oblige. Nous avons rdv le 23. On ira avec la demande "attestation de non vaccination car pas de DTP seul", mais je doute que notre médecin accepte de rédiger ce document. Et là, on est vraiment hors la loi... ce qui nous orienterait vers la vaccination DTP et coqueluche (infanrix tetra, je pense). Dans ce cas, on négocierait:
1. le drainage homéo,
2. la pose d'argile sur le point d'injection,
3. le dosage des anticorps avant tout rappel.
Mais tu vois, avec mon doc', ben, je doute qu'il accepte, auquel cas, je tenterais un autre doc', mais bon... pas sûr d'y parvenir non plus et si je me fais jeter de chez tous les homéo de la région, je suis mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Vaccins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins...   Vaccins... - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:16

Coucou Sheerazade,
pour le papier, je te conseille de le rédiger à l'avance selon le modèle ci-joint. Ainsi le médecin peut le lire et signer. Parce que ce n'est pas forcement évident pour lui de formuler correctement.
Pour le médecin, demande déjà au tél.
Ce que tu demandes n'est pas une contre-indication médicale mais un état de situation vaccinale (impossibilité technique).Tu peux aussi demander à la ligue pour la liberté vaccinale s'il y a quelqu'un vers chez toi.
Je te mets le lien.

http://www.infovaccin.fr/actu_nouvelles.html#alerteDTP

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Vaccins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins...   Vaccins... - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:11

Si vous le faites vacciner, d'après moi, le fait que tu mettes de l'argile ou fasse un drainage homéo (qui doit pouvoir s'obtenir sans ordo)... n'appelle pas l'avis du médecin.

Concrètement, eux, ils veulent surtout se protéger. Lui, il injecte, il fait son boulot et se protège, mais tout médecin qu'il est, il ne dispose pas de son corps une fois qu'il a fait ce qu'il avait à faire! De toute façon, au pire, ça le fera rire, je pense que la plupart des médecins ne croient pas aux effets de l'argile...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Vaccins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins...   Vaccins... - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:11

Merci, Capucine, pour ce précieux document que je vais présenter à ma doc. Si je comprends bien, ma fille ayant moins de 6 ans et n'ayant que comme recours le Revaxis est quand même en règle étant donné la situation. (Autant ne pas vacciner, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Contenu sponsorisé





Vaccins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins...   Vaccins... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccins...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR
» vaccins
» vaccins
» vaccins: le ROR
» vaccins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: