Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 vaccins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

vaccins Empty
MessageSujet: vaccins   vaccins EmptySam 7 Juin 2008 - 11:11

bonjour,

voilà, ma puce a deux mois et demi et je me demande si je dois commencer les vaccins et quels sont ceux que je dois faire impérativement
je ne veux pas la vacciner à outrance mais la protéger contre ce qui est le plus important... donc j'ai consulté ma généraliste mais j'ai eu peur qu'elle l'a pique pour tout sans me laisser le choix
alors je suis allée voir une pédiatre homopathe mais elle m'a dit qu'il fallait que je me fasse mon idée moi même... sans me donner plus de détails...
ma mère qui est directrice de crêche me dit que je suis déjà en retard et que j'aurais du commencer à 2 mois, alors qu'on m'a dit que je pouvais attendre 4 mois, notamment pour le pentacocq....
je pense faire le pentacocq et le prévenar mais est ce que je dos commencer au plus vite ou est ce que je peux attendre encore un peu
est ce qu'il y a d'autres vaccins auquels je devrais penser ?

petite précision, ma fille va chez une nounou en septembre, elle aura alors un peu plus de 5 mois...

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

vaccins Empty
MessageSujet: Re: vaccins   vaccins EmptySam 7 Juin 2008 - 11:29

Chez la nounou est ce qu'elle va te demander les vaccins ? La nôtre a rien demandé...
Il me semble que sur le carnet de santé tu as les vaccins obligatoires avec le calendrier...
Personnellement j'ai attendu 6 mois mais je n'étais pas en France. Je pars du principe qu'un bébé allaité qui n'est pas en collectivité est quand même protégé... mais c'est très personnel les vaccins, avec le recul je regrette même de l'avoir vaccinée... Sad enfin maintenant on est pas libre de tout choisir (vu que sur un autre post on a parlé de prison pour une maman qui n'a pas vacciné sa fille... vive les droits de l'homme !)
Il me semble qu'il n'y a que deux vaccins obligatoires, et les autres (ROR) sont juste fortement conseillés...
Et puis pour commencer si je ne me trompe pas tu as quand même le droit d'attendre... ???
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

vaccins Empty
MessageSujet: Re: vaccins   vaccins EmptySam 7 Juin 2008 - 11:52

le seul vaccin obligatoire est le DTPolio, et il doti eter fait à l'entrée en collectivité ou avant 18 mois... Donc, as de ratrd. Ton homeo a raison, tu dosi te faire ton opinon, en te renseignant sur les pour et les contres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




vaccins Empty
MessageSujet: Re: vaccins   vaccins EmptyDim 8 Juin 2008 - 7:12

Oui ton homeo a raison. Comme l'a dit Claire le seul obligatoire est le DT polio. Fais des recherches internet il y a de nombreuses infos sur le pour et le contre des vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

vaccins Empty
MessageSujet: Re: vaccins   vaccins EmptyDim 8 Juin 2008 - 7:31

Tu as bien fait de poser la question, j'ignorais qu'il y en avait seulement un... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

vaccins Empty
MessageSujet: Re: vaccins   vaccins EmptyDim 8 Juin 2008 - 9:48

Claire a écrit:
le seul vaccin obligatoire est le DTPolio, et il doti eter fait à l'entrée en collectivité ou avant 18 mois... Donc, as de ratrd. Ton homeo a raison, tu dosi te faire ton opinon, en te renseignant sur les pour et les contres.
chleu pleu ps drei meuxi
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

vaccins Empty
MessageSujet: Re: vaccins   vaccins EmptyDim 8 Juin 2008 - 11:36

merci pour toutes ces réponses, je vais faire des recherches, je pense que je vais commencer par le pentacoq (dtpolio and co) et vais voir pour le reste... enfin il faut que je me trouve un pédiatre qui me va aussi... et çà c'est pas de la tarte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccins Empty
MessageSujet: Re: vaccins   vaccins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR
» vaccins
» vaccins: le ROR
» vaccins
» PMI et vaccins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: