Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand commencer les couches TU ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand commencer les couches TU ? Empty
MessageSujet: Quand commencer les couches TU ?   Quand commencer les couches TU ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 12:31

Alors comme vous savez, j'ai mis mon idée couches lavables de côté depuis que j'avais des fuites énormes avec le combo langes + culotte...

En fait on attend d'avoir les sous pour réinvestir dans des couches, et il s'avère que mon chéri a eu une heureuse surprise du boulot content050
Je ne sais pas exactement combien pèse Awen aujourd'hui (je vois le médecin demain pour la visite des 1 mois) mais il y a deux semaines, il pesait 4,080kg, donc il a du bien prendre depuis (je le sens aussi qu'il a pris, et il a grandi aussi !)
Je sais que c'est en général 4-14kg pour les TU, mais je pense qu'il ne faut pas commencer dès 4kg, ça doit pas mal fuir au début ?
Je penche pour des Bumgénius pour l'instant, elles pourront servir à la crèche aussi !
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Quand commencer les couches TU ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer les couches TU ?   Quand commencer les couches TU ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:07

je dirais que ca dépend pas mal de la morphologie de ton bonhomme et des couches que tu lui met...
si je peux me permettre un conseil, commence par en prendre 1 ou 2 pour essayer parce qu'on peut avoir des mauvaises surprises. j'ai découvert que mon loulou ne tolère pas la suédine des bumG et il fait des plaques en réaction...
euh, un passage par la BAC est bien utile pour ne pas les payer plein pot et en essayer...

bonne recherche aav
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Quand commencer les couches TU ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer les couches TU ?   Quand commencer les couches TU ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:29

Alors je ne peux pas trop t'aider parce que j'ai commencer à mettre des TU à mon fils il avait 6 mois et ma fille je n'ai pas réessayer pour le moment mais ce que je peux te dire c'est que les TU sont plus grosses alors il faut que ton loulou s'y sente bien et ne soit pas gêné surtout lorsqu'il est sur le dos
comme Karolinka je dirai que ça dépend de l'enfant et qu'il faut essayer Smile
si tu veux j'ai deux blueberry en minkee 0059_G
bisous
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

Quand commencer les couches TU ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer les couches TU ?   Quand commencer les couches TU ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:27

Mes tailles uniques commencent à 4 kgs mais même si on me dit qu'elles sont fines pour des tailles uniques, je trouve que si on peut attendre que le petit fasse au moins 5 kgs, c'est mieux, après ça dépend des morphologies.
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
Invité
Invité




Quand commencer les couches TU ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer les couches TU ?   Quand commencer les couches TU ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:27

minoo a écrit:
Mes tailles uniques commencent à 4 kgs mais même si on me dit qu'elles sont fines pour des tailles uniques, je trouve que si on peut attendre que le petit fasse au moins 5 kgs, c'est mieux, après ça dépend des morphologies.

suis tout à fait ok!!

5 kilos c bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand commencer les couches TU ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer les couches TU ?   Quand commencer les couches TU ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:38

TU bum depuis le début ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand commencer les couches TU ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer les couches TU ?   Quand commencer les couches TU ? EmptyVen 25 Mar 2011 - 19:58

Merci de vos réponses les filles 0059_G
C'est nickel, Awen pèse 5kg (et explose la courbe de son carnet de santé en tant que bébé exclusivement allaité content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand commencer les couches TU ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer les couches TU ?   Quand commencer les couches TU ? EmptyMar 5 Avr 2011 - 11:14

Coucou les filles !
A priori, Awen est proche des 6kg maintenant, donc pas de soucis pour les TU je pense !
J'ai acheté mes premières couches, des pop in V3, des Bumgénius V3, une Blueberry, une Popotin et Galopin, une Kissaluvs, et des lulu nature de nuit 0059_G

Bon j'attends mes colis maintenant, j'ai tout pris en occasion sur la bourse aux couches 0059_G
Maintenant je vais acheter des "accessoires", comme quelques culottes de protection pour les lulu nature, de l'HE de tea tree, du bicarbonate de soude pour le décrassage aussi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mamanlouloute
Construit son nid
mamanlouloute


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/04/2011

Quand commencer les couches TU ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer les couches TU ?   Quand commencer les couches TU ? EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:28

Tu as entendu parlé des minicouches de demain propre? avec une culotte stretchy, adaptable à toutes les morphologies? j'ai eu deux filles en couche lavable, une potelée l'autre toute mince et cette marque m'a permis de réutiliser les mêmes couches!!!
les langes kissaluv sont idéales pour les premiers temps et les selles de bébé allaité, avec une bonne culotte de protection, j'aimais bien la marque petite prairie...
Revenir en haut Aller en bas
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Quand commencer les couches TU ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer les couches TU ?   Quand commencer les couches TU ? EmptyMar 5 Avr 2011 - 16:00

Ici on tourne avec les bumgenius et les blueberry depuis que bébé a quelques mois, j'en suis pleinement satisfaite.

Pour l'astuce qu'on m'a donné, j'ai fini par stocker mes couches à sec dans un panier en osier (style panière à linge avec couvercle) et bien je sais pas mais j'ai vraiment l'impression que c'est super efficace pour enlever l'odeur d'urine des couches, en fait le fait que le panier respire ça sèche les couches pendant qu'elles attendent, et bien sans mettre d'huile essentielles, mes couches sortent sans odeur de la machine, par contre j'utilise le nappy fresh j'en met une cuillère à café pour une machine entière de couche.

Je pensais pas être si satisfaite du résultat, parce qu'en stockage à sec dans un sceau ça gardait les couches vraiment humides et l'odeur à chaque ouverture était vraiment désagréable, mais là c'est parfait, et le fait que ma panière ai un couvercle et bien ça ne laisse pas d'odeur dans notre salle de bain (je place la panière devant le radiateur pour que ça sèche un peu plus vite.

Et pour le coup ça coute moins chère ! J'avais dû acheter ma panière neuve une dizaine d'euros.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
Invité
Invité




Quand commencer les couches TU ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer les couches TU ?   Quand commencer les couches TU ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 5:13

Non je ne connais pas mamanlouloute !
Je regarderai ça de plus près si j'ai des soucis avec les marques que j'ai achetées !!
Merci de cette info 0059_G 0059_G

Elle semble bien ton astuce monbbmimi, pour le moment j'ai une bassine et je compte stocker à sec sans couvercle (pas de soucis d'odeurs avec les lingettes lavables pour l'instant). Merci de ton expérience 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mamanlouloute
Construit son nid
mamanlouloute


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/04/2011

Quand commencer les couches TU ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer les couches TU ?   Quand commencer les couches TU ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 7:53

moi aussi stockage à sec, et je mets une goutte ou deux d'HE de lavande et de tea tree et cela sent super bon (et au passage cela desinfecte)
Revenir en haut Aller en bas
mamanlouloute
Construit son nid
mamanlouloute


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/04/2011

Quand commencer les couches TU ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer les couches TU ?   Quand commencer les couches TU ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 7:56

je fais pas de la pub pour les demain propres, mais elles sont en tencel ou bambou bio, l'avantage du tencel c'est que c'est absorbant de suite (pas besoin des 10 lavages pour assurer l'étanchéité) et elles sont 100% fabriquées en France ... et pour couronner le tout, elles sont trop belles!!!!
mais j'aime bien aussi les ittis bittis, mais pour un bébé fin... sinon pour les bébés potelées, les thirsties et les bum sont très bien et très absorbantes!!!


et puis sinon pour les lyonnaise, parait qu'il y a une nouvelle marque de couches lavables made in Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand commencer les couches TU ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer les couches TU ?   Quand commencer les couches TU ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand commencer les couches TU ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil : dernier espoir....
» couches
» Que pensez vous des couches lavables ???
» Quel produit quand on lave les couches à la main?
» sac à couches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: