Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Rah les filles...aidez moi!!!Elle fait que pleurer!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rah les filles...aidez moi!!!Elle fait que pleurer!!! Empty
MessageSujet: Rah les filles...aidez moi!!!Elle fait que pleurer!!!   Rah les filles...aidez moi!!!Elle fait que pleurer!!! EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:15

Bon alors je résume:

Eléa, 1 an vendredi....

Sait se tenir debout, sait faire quelques pas seule, fait le tour de l'appartement en s'appuyant au mur....
Sait (enfin!!) ramper en avant, se met à 4 pattes mais ne veut pas avancer.....

Le souci c'est lorsqu'elle tombe: alors qu'elle sait ramper, vu qu'elle ne sait pas se relever, elle hurle jusqu'à ce que je la relève.
Au début je trouvais ça normal sauf qu'elle ne fait aucun effort pour se relever.......elle pleure et me tend les bras.....

je fais quoi??????
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Rah les filles...aidez moi!!!Elle fait que pleurer!!! Empty
MessageSujet: Re: Rah les filles...aidez moi!!!Elle fait que pleurer!!!   Rah les filles...aidez moi!!!Elle fait que pleurer!!! EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:34

bha t'as qu'a rien faire lol

non sans rire, ca rejoins un peu ton autre post...si tu es TOUJOURS là, même si la nature de l'être humain veut aller de l'avant, ca risque de prendre plus de temps avant qu'elle n'ait envie de faire l'effort par elle même...après, faut trouver un juste milieu acceptable pour elle et pour toi entre le toujours venir et le jamais venir...

pour commencer tout doux, tu peux commencer par l'encourager quand ca lui arrive, "allez ma cherie essaie de te relever ! tu vas y arriver! allez hop!" en te tenant a coté d'elle accroupie, en lui tendant les bras. a partir du moment ou elle fourni un petit effort, t es pas obligée d attendre qu'elle ai réussi toute seule pour l'aider hien ! lol sinon dans les moments calmes tu peux jouer avec elle, par exemple avec une balle ou avec un bibi rempli de pois chiche, un truc qui fait du bruit et/ou qui roule quoi ! et vous vous le faites passer, et tu l'incite a se pencher pour l'attraper, puis petit a petit tu l'incite a essayer de ramper pour essayer de l'atteindre quand il est plus loin, etc etc histoire qu'elle ait le réflexe et qu'elle se muscle pour y arriver a moindre effort. et puis si vraiment tu la sens prete a le faire mais qu'elle refuse par "conviction" tu peux aussi dire, "je suis occupée, regarde je fais la vaisselle, tu peux essayer toute seule ou attendre que j'ai terminé pour venir t'aider..."bon pareil on la laisse pas hurler 10 minutes hein mais on voire, tenter le coup , si ca lui donne envie de bouger un peu !! lol

apres vu votre vécu il n'est pas impossible qu'elle ai besoin un peu plus que la moyenne de sentir que tu es là, que tu vas l'aider, la secourir...mais difficile apres de trouver le juste milieu...répondre a son besoin peut être plus intense, oui, mais sans entrer dans la truc de culpabilité "je dois parce que..." qui ne vous aidera pas non plus...


bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rah les filles...aidez moi!!!Elle fait que pleurer!!! Empty
MessageSujet: Re: Rah les filles...aidez moi!!!Elle fait que pleurer!!!   Rah les filles...aidez moi!!!Elle fait que pleurer!!! EmptyMer 16 Mar 2011 - 15:55

tu es la vois de la sagesse noé!!! aau aau

bon le truc c'est qu'elle m'agace car elle est parfaitement capable de faire du 4 pattes mais ne le fera qu'en dernier recours si elle est intéressée par quelque chose (genre: un chat, une miette de pain qui traine, une chaussure sale à grignoter!!)

Pour se lever pareil: elle se lève seule dans la baignoire et le reste du temps elle me regarde telle un gros crapaud qui a pas envie d'en foutre!!! content103 content103

et si je lui donne deux doigts pour juste l'aider et ne pas faire à sa place elle m'engueule!!! content050 content050

J'adore ma fille!!!Je sens qu'elle va avoir un put......de caractère comme moi!!!

Son truc en ce moment quand je n'accède pas à sa requête c'est de prendre ses jouets et de les jeter sur moi, genre "et là tu me vois??????" content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
chichimi
Construit son nid
chichimi


Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : HOUX (28)
Date d'inscription : 21/04/2011

Rah les filles...aidez moi!!!Elle fait que pleurer!!! Empty
MessageSujet: Re: Rah les filles...aidez moi!!!Elle fait que pleurer!!!   Rah les filles...aidez moi!!!Elle fait que pleurer!!! EmptyJeu 21 Avr 2011 - 21:19

j'ai envie de hurle J'AI le MEME à la MAISON content103

Ce qui em rassure c'est que je pensais que c'était les garçon en général et bien NON, hummm ca donne envie d'un bébé 3 ça... content103

Arthur est donc pareil, il me regarde dans le bain en chouinant et debout...
Il me voit, il stop tout pour chouiné et me demandé les bras... bref il peut rien faire sans maman, et bien des fois il pleure.... pascontent149

Bon courage ma belle! après on regrettera ses moments là quand on demandera un zoobi et qu'elle dira "pff trop naze ma rem" brice1
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bidouilles-de-chichimi.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Rah les filles...aidez moi!!!Elle fait que pleurer!!! Empty
MessageSujet: Re: Rah les filles...aidez moi!!!Elle fait que pleurer!!!   Rah les filles...aidez moi!!!Elle fait que pleurer!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rah les filles...aidez moi!!!Elle fait que pleurer!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!
» Elle ne fait plus ses nuits
» Elle fait vraiment ses nuits!!!
» Elle se fait vomir
» elle fait ses nuits !!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: