Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ampoules à LED

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Ampoules à LED Empty
MessageSujet: Ampoules à LED   Ampoules à LED EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:07

Voici un article que j'ai lu aujourd'hui dans le magazine que je reçois par ma mutuelle:

"Les ampoules à LED (de l'anglais Light-Emitting Diode = diodes électroluminescentes) destinées à l'éclairage, possèdent de nombreux avantages par rapport à celles à filament ou à basse consommation: elles dépensent moins d'énergie tout en étant + lumineuses.
Mais elles ne sont pas sans risque pour les yeux, alerte l'Agence Nationale de Sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail.
Certains modèles émettent une lumière bleue qui peut conduire à un stress toxique pour la rétine.
Les enfants sont particulièrement sensibles à ce risque dans la mesure où leur cristallin est en développement et ne peut pas totalement filtrer la lumière.
L'agence nationale recommande de limiter l'intensité des ampoules à LED destinées au grand public et d'éviter leur usage dans les lieux fréquentés par les enfants."

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Ampoules à LED Empty
MessageSujet: Re: Ampoules à LED   Ampoules à LED EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:21

Je ne sais plus où j'avais lu une nuance dans cette information qui disait que oui, ça pouvait poser des problèmes mais à une très courte distance (en gros faut regarder l'ampoule de très près). Mais je ne sais plus où, je regarderai quand j'aurais le temps.

Je reste mitigée sur ce genre d'info, sans la contrecarrer vraiment, j'ai tendance à penser que ça doit emmerder les multi puisque le LED est beaucoup beaucoup plus économique et rentable que les autres lumières...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Ampoules à LED Empty
MessageSujet: Re: Ampoules à LED   Ampoules à LED EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:55

C'est une question de longueur d'onde : la longueur d'onde des lampes de type filaments à incandescence ou fluo ou néon tire vers l'IR (infra rouge) très bien supporté par nos chtits nyeux.
Par contre les lampes à LED fournisse une lumière dont la longueur d'onde tire vers l'UV (ultra violet) nettement moins supporté par nos yeux, plus agressif. LE danger diminue avec la distance (pour cela que les phares à LED ont été autorisé) mais à courte distance faut vraiment faire gaffe (perso je fais super attention à ma lampe à LED de mon vélo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Ampoules à LED Empty
MessageSujet: Re: Ampoules à LED   Ampoules à LED EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:03

Oui ok, mais tu appelles quoi "courte distance" ?

Est-ce qu'une ampoule dans mon salon, donc hauteur standard de lampe suspendue, c'est une distance suffisante ? (et encore, ça dépend de la hauteur d'une personne ! entre moi, 1m60 et mon papa 1m85, l'ampoule est plus proche ou pas Mr. Green )

C'est ça qui me chiffonne Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoules à LED Empty
MessageSujet: Re: Ampoules à LED   Ampoules à LED EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:10

Et les télés à LED alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Ampoules à LED Empty
MessageSujet: Re: Ampoules à LED   Ampoules à LED EmptyMar 15 Mar 2011 - 12:12

Ah bin oui !

Je viens d'en acheter une pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampoules à LED Empty
MessageSujet: Re: Ampoules à LED   Ampoules à LED Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampoules à LED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» percer les ampoules ou pas ?
» ampoules sur les cuisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: