Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ampoules sur les cuisses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

ampoules sur les cuisses Empty
MessageSujet: ampoules sur les cuisses   ampoules sur les cuisses EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:49

Depuis que mon bonhomme se déplace, il a régulièrement des sortes de cloques, comme des petites ampoules, sur une cuisse au niveau du bord de la couche... On a plusieurs modèles différents, avec des matières différentes, du coup je ne sais pas si c'est outes les couches, où juste un modèle qui fait ça. Et c'est toujours sur la même cuisse...
Après les cloques percent, ça lui fait bien mal pendant 2/3 jours le temps que ça cicatrise, puis ça passe, puis ça revient...
Je ne sais pas quoi faire pour éviter ça, parce que ça lui fait quand même bien mal...
Ca vous est arrivé? Ou des idées pour éviter ça?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

ampoules sur les cuisses Empty
MessageSujet: Re: ampoules sur les cuisses   ampoules sur les cuisses EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:57

Ouh, j'espère que c'est pas ce que fait Maël depuis maintenant 8 mois récurent...je ne vous le souhaite vraiment pas !
Mais c'est localisé un peu pareil, même si chez lui ça peut prendre aussi vraiment aux fesses, au zizi.
Et faudrait voir l'aspect, mais la description me parait semblable. Les cloques sont comme une brûlure qu'on se ferait ou blanches à l'intérieur ? Il saigne une fois percée ?

Pour te faire court, il a commencé à avoir ça en début d'été, ça perce, c'est à vif, ça fait mal, et ça cicatrice, puis ça revient, et ça depuis la première apparition.
J'avais fait un post, j'ai vu plusieurs médecins qui pensaient surinfection, traitement local, puis viral le temps qu'il fasse ses défenses à lui ça partirait tout seul. Les dents avec les prémolaires qui sortent...
J'entends que ça pourrait être encore autre chose. Je sais plus et dermato rdv 6 mois d'attente !
Du coup on limite les couches, on donne arnica quand il souffre, et puis localement on aide quand ça prend trop d'ampleur.

Je dis tout ça aussi bien c'est tout autre chose et juste une irritation puis ça va partir !
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

ampoules sur les cuisses Empty
MessageSujet: Re: ampoules sur les cuisses   ampoules sur les cuisses EmptyMar 10 Fév 2015 - 21:26

non ça ne saigne pas, ça fait vraiment comme une ligne d'ampoules, et quand ça perce, on voit en dessous la nouvelle peau rose vif... ça a commencé en octobre je crois, et ça revient 1 à 2 fois par mois...
C'est vrai qu'il a une incisive qui va bientôt sortir, mais ça ne fait pas comme les irritations qu'il peut avoir à ce moment là (tout rouge partout)

Le cul nu c'est ce que j'ai fait dimanche à la maison, enfin pas vraiment cul nu parce que je n'y arrive pas: il fait pas chaud chez nous, et par terre c'est du carrelage. Je lui mettais un lange avec culotte en laine et jambières, change dès que je sentais que c'était mouillé... mais ça le faisait râler parce que du coup c'était très souvent...

Mais chez la nounou, pas possible... et il y va 4 jours par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

ampoules sur les cuisses Empty
MessageSujet: Re: ampoules sur les cuisses   ampoules sur les cuisses EmptyMer 11 Fév 2015 - 12:50

Remarque nous ça ne saigne pas souvent, mais c'est arrivé, sinon juste la peau à vif en dessous.
C'est aussi à ce rythme que ça a commencé, puis continué.
Je ne sais pas si c'est une autre sorte de manifestation que quand ils ont les fesses toutes rouges par les dents...je suis encore dans un mystère très flou !

Ici aussi on m'a pris pour une barge quand j'ai fait cul-nul au début de l'hiver, mais il faisait pas encore trop froid, et grandes chaussettes, gros pull en laine. Là c'est plus possible, alors sinon c'est pantalon avec rien en dessous, et quand il veut faire pipi il me dit, on met la couche le temps qu'il fasse et on la renlève, c'est lui qui demande donc ça le saoule pas trop...enfin ça dépend.
J'espère que tu vas trouver comment faire quand il est chez la nounou.

Il a 15 mois si je compte bien, Maël ça a commencé exactement à cet âge-là. Mais coup des prémolaires.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

ampoules sur les cuisses Empty
MessageSujet: Re: ampoules sur les cuisses   ampoules sur les cuisses EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:14

La Galineta a écrit:
et quand il veut faire pipi il me dit, on met la couche le temps qu'il fasse et on la renlève
HS: Pourquoi tu le mets pas sur le pot??? C'est l'apprentissage de la propreté ça! S'il dit quand il a envie, je serais toi je sauterais sur l'occas!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

ampoules sur les cuisses Empty
MessageSujet: Re: ampoules sur les cuisses   ampoules sur les cuisses EmptyJeu 12 Fév 2015 - 16:33

Ah mais Arcenciel, je fais, on fait même, mais il aime pas le pot...les deux seules fois où il a fait dessus c'était en grande urgence, il commençait sur moi, je l'ai mis dessus il a fait. On vient d'acheter une planche pour les toilettes mais c'est pas encore ça, il dit "pssst psssst" et se relève, bon déjà c'est positif, ça l'amuse il en repart pas en courant Smile on avance.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

ampoules sur les cuisses Empty
MessageSujet: Re: ampoules sur les cuisses   ampoules sur les cuisses EmptyVen 13 Fév 2015 - 16:03

Ah bah zut alors! aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

ampoules sur les cuisses Empty
MessageSujet: Re: ampoules sur les cuisses   ampoules sur les cuisses EmptySam 14 Fév 2015 - 14:50

Eh ben oui pourtant je te dis pas combien j'en rêve ! Bon aller j'arrête le HS.

Lychnis comment va ton petit ?
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

ampoules sur les cuisses Empty
MessageSujet: Re: ampoules sur les cuisses   ampoules sur les cuisses EmptyDim 15 Fév 2015 - 10:32

Et bien je pensais que c'était le biais des couches qui frottait et lui faisait des ampoules quand il était mouillé... Mais hier 3 ampoules sur les bourses pascontent060... Bon mon homme est malade et moi dans un sal état aussi, du coup on l'a changé moins souvent, ça vient sans doute de là... Donc on va être plus vigilent aujourd'hui, j'ai descendu tout le nécessaire dans le salon au lieu de monter à l'étage à chaque fois...

Donc oui c'est certainement la même chose que ton fils pascontent060 Donc pas vraiment de solutions... Je vais demander à la nounou de le changer plus souvent, mais ça risque d'être tendu avec le nombre de couches... j'essayerai de compenser avec des langes et cul nu à la maison


Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

ampoules sur les cuisses Empty
MessageSujet: Re: ampoules sur les cuisses   ampoules sur les cuisses EmptyLun 16 Fév 2015 - 10:59

Ouïe, je compatis vraiment...c'est pas drôle du tout.
Sur les bourses ça fait mal à voir aussi, et quand on le lave au bain ou à chaque change il aime pas...là c'est encore bien étalé chez nous et je pense aller voir un autre homéopathe, et finir chez le dermato mais je suis persuadée qu'il va donner une crème toute chimique pascontent149

Chez là nounou il pourrait faire du cul-nul ? Parce que ça aide quand même à sécher.
Sinon j'ai essayé plusieurs choses dessus, en commençant par l'argile en poudre pour sécher et faire une "croute" qui aide à cicatriser, j'ai mis de la pommade au calendula LHF, ça a aidé un temps puis n'a plus suffit. Les grains de l'argile même toute fine l'irritait un peu à force.
La crème pour le change ça sert à rien sur ce type de lésion.
Sur le forum, Amûr m'avait conseillé le bleu de milian, que j'ai galéré à me procurer et très cher, mais quand c'est trop avancé j'en met, ça aide aussi un peu. J'aime pas en abuser.
Sinon on m'avait suggéré que ça pouvait être un champignon, mais vu que ça part et ça revient non, car un champignon s'empirerait sans mieux.
Tu peux mettre de la TM de calendula diluée sur un coton mouillé d'eau, ça pique quand même un peu.
Mais après ça reste que des aides sans solutionner le problème...
Si tu as une info qui peut nous faire avancer aussi, n'hésite pas à me tenir au courant, parce qu'on est en plein dedans Sad

Bon courage à vous et à lui surtout !
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

ampoules sur les cuisses Empty
MessageSujet: Re: ampoules sur les cuisses   ampoules sur les cuisses EmptySam 21 Mar 2015 - 16:06

Bon, je reviens vers toi car hier rdv chez l'homéo, finalement le problème de cloques de Maël c'est une dermatose sévère et c'est dû en partie aux couches lavables...elle dit qu'avec l'utilisation généralisée des jetables quand elles ont été inventées a fait disparaitre ce problème et il revient avec le retour des lavables. Tous les enfants n'en déclarent pas heureusement, mais c'est ça qui est en cause. Pas l'entretien que j'en fais. Mais de toute façon en jetables y'a des soucis d'érythèmes sur certains enfants, en lavables d'autres...
Donc là je suis un peu énervée que depuis 9 mois on me dise seulement ça maintenant, que le remplaçant de ce médecin nous ai maintenu que c'était viral, qu'il fallait qu'il fasse ses défenses naturelles et qu'on ne devait rien faire.
Là on est à la pommade antibio pendant 10 jours, puis crème cicaderma homéo encore une semaine, et jetables le temps que ça se solutionne, on refait le point et seulement on pourra retourner aux lavables.
J'aime pas du tout les jetables, et j'ai peur que le Papa commence à dire "pas le lavables pour le deuxième, je veux pas risquer pareil", alors que c'est pas automatique. Maintenant 30€ de couches à sortir moi qui suis très juste... pascontent149 pourvu qu'il sorte de ce soucis et que tout aille mieux après. J'aimerai tellement pour le bien de ses fesses !

Je ne sais pas si ton petit c'est ça aussi, ou autre chose, mais vu que l'apparence semblait pareille, je te donne où on en est, sait-on jamais si ça t'évite tant de galère que nous !
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

ampoules sur les cuisses Empty
MessageSujet: Re: ampoules sur les cuisses   ampoules sur les cuisses EmptyLun 23 Mar 2015 - 16:29

J'ai lu ton autre post, merci de me tenir au courant...
Pour mon bonhomme ça a quand même l'air mois grave, que 4/5 ampoules à chaque fois et là ça fait quelques semaines qu'il n'en a pas eu (je croise les doigts)
Par contre je constate toujours que les biais des couches l'irrite sur le haut des cuisses (il marche vraiment seul depuis 1 semaine et du coup il n'arrête plus content050 ), ça fait des frottements qui ont du mal à guérir...
Vivement qu'il ne porte plus de couches!!! (bon je sais que c'est pas pour tout de suite mais on peut rêver content103 content103 )
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

ampoules sur les cuisses Empty
MessageSujet: Re: ampoules sur les cuisses   ampoules sur les cuisses EmptyMar 24 Mar 2015 - 15:20

Super, si ça va mieux pour lui c'est chouette Smile je vous souhaite que ça dure bien !
Ah ben quand il marche c'est parti content050 bientôt le cul-nul va être plus aisé avec les beaux jours et les bonnes températures Smile

Oh un jour tôt ou tard y'aura plus de couches ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ampoules sur les cuisses Empty
MessageSujet: Re: ampoules sur les cuisses   ampoules sur les cuisses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ampoules sur les cuisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampoules à LED
» percer les ampoules ou pas ?
» elastique des cuisses
» lèvres et entre-cuisses rouges.
» quelles couches pour cuisses potelées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: