Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une autre question medicament et allaitement...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Newmodel_uk
A sa place au chaud
Newmodel_uk


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 01/06/2005

Une autre question medicament et allaitement... Empty
MessageSujet: Une autre question medicament et allaitement...   Une autre question medicament et allaitement... EmptyJeu 22 Déc 2005 - 18:58

Il y a 2 mois de ca, j'ai attrape un rhume, bouhou, c'etait horrible!
je vais voir le pharmacien lui expliquant bien que j'allaite alors qu'est-ce que je peux prendre?

Et on ma donner des comprimes de paracetamol + decongestant.

Et puis la semaine derniere encore la congestion (?) je sens que c'est reparti pour un rhume, alors je retourne a la pharmacie (une autre pharmacie) et je demande pareil... quelque chose paracetamol et decongestant pour maman allaitant.

Et la, la pharmacienne me dit qu'il n'existe rien! Que tout decongestant contient de l'alcohol, et donc est incompatible avec l'allaitement (evidement)

J'ai explique a la pharmacienne que 2 mois auparavant on m'a refile des comprimes bla bla bla, mais elle a continuer a dire que non tout decongestant....

En plus c'etait 2 pharmacies "Boots" donc ils ont les meme medicaments/produits, et c'etait un produit "Boots" (en plus) donc tout pharmacien de chez "Boots" doit connaitre ces cachets la et les ont au comptoire...

J'ai vraiment commence a "baliser" qui devais-je croire, je m'en fichais bien d'avoir un rhume, je ne pouvais m'empecher de penser que si cette pharmacie a raison et bien a 2 mois mon petit bebe a ete exposer a des medicaments peut etre nocif a sa sante...

Vous en pensez quoi? Je m'y connais si peu en medicaments, c'est clair que avant la grossesse le moindre signe de rhume et hop! Nurofen, Lempsit et les Huiles Olbas pour finir le cocktail, maintenant je suis un peu plus concernee alors je me demandais ce que vous vous prenez ou ce que l'on vous a recommende lors de l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Une autre question medicament et allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Une autre question medicament et allaitement...   Une autre question medicament et allaitement... EmptyJeu 22 Déc 2005 - 19:14

moi, je me fais des grogs (de l'eau à bouillir avec baton de cannelle et clou de girofle, a verser dans une tasse avec du miel et une rondelle de citron), de l'EPP, et de l'homeo... Mais surtout, des grogs, parce que c'est super bon... content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Une autre question medicament et allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Une autre question medicament et allaitement...   Une autre question medicament et allaitement... EmptyJeu 22 Déc 2005 - 21:03

Tu peux essayer de boire ton lait, aussi, il est plein d'anticorps content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre question medicament et allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Une autre question medicament et allaitement...   Une autre question medicament et allaitement... EmptyJeu 22 Déc 2005 - 21:32

si tu veux te rasssurer, va sur le site LLL,
il y a toute une section médicaments et allaitement et franchement ya pas grand chose qui fasse prendre de risques à ton BB, c'est juste que les médecins et consorts sont très frileux pr ns soigner...

je te mets un extrait du site LLL :

Citation :
La plupart des médicaments sont compatibles avec l’allaitement si :

• Ils sont couramment prescrits en pédiatrie. La quantité présente dans le lait maternel sera très inférieure à celle que recevrait le bébé s’il était lui-même traité.
• Ils sont jugés utilisables pendant la grossesse. Ce n’est toutefois pas toujours vrai, puisque pendant la grossesse, le foie et les reins de la mère peuvent éliminer le médicament pour le fœtus. Il est théoriquement possible (mais probablement rare) qu’une accumulation du médicament se produise pendant l’allaitement alors que ce ne serait pas le cas pendant la grossesse. Si l’on craint toutefois la simple exposition à un médicament, comme un antidépresseur, rappelons que pendant sa vie utérine, le bébé reçoit des doses nettement plus élevées, à une étape de son développement où il est en outre plus vulnérable.
• Ils ne sont pas absorbés dans l’estomac ou l'intestin. C’est le cas de nombreux médicaments injectés (mais pas de tous), comme la gentamicine (et les autres antibiotiques de la même famille), l’héparine, l’interféron, les anesthésiques locaux, l’oméprazole.
• Ils ne sont pas excrétés dans le lait. Certaines molécules sont tout simplement trop volumineuses pour cela : héparine, interféron, insuline.


Voici des produits courants qui sont en général compatibles avec l’allaitement :
Le paracétamol, l’alcool (en quantité raisonnable), l’acide acétylsalicylique (ou aspirine, la posologie habituelle, pour une courte période), la plupart des anti-épileptiques et des anti-hypertenseurs, les tétracyclines, la codéine, les anti-inflammatoires non stéroïdiens comme l'ibuprofène, la prednisone, la thyroxine, le propylthiouracile (PTU), la warfarine, les antidépresseurs tricycliques, la sertraline, la paroxétine , d’autres antidépresseurs, le métronidazole, l’ompérazole, les pédiculicides à base de perméthrine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre question medicament et allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Une autre question medicament et allaitement...   Une autre question medicament et allaitement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre question medicament et allaitement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site compatibilité allaitement-médicament
» Question : allaitement / vomissements
» question sur l'allaitement,
» Question début d'allaitement
» fin de l'allaitement recit+question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: