discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

fin de l'allaitement recit+question

AuteurMessage
adjha
A sa place au chaud
adjha

fin de l'allaitement recit+question Empty
MessageSujet: fin de l'allaitement recit+question   fin de l'allaitement recit+question EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:35

Bonjour tout le monde!

Alors voila, j'ai arrêté d'allaiter ma fille Héloise il y a 1 bon mois mais j'ai toujours autant de lait. Savez vous combien de temps ça peut durer encore?

Et j'en profite du coup pour partager avec vous mes sentiments concernant cette fin de l'allaitement.
Après avoir passé un moment ou j'en avais marre d'allaiter j'ai eu la surprise de constater durant cet été que ma puce ne prenait quasiement plus le sein. Je me sentais plus libre et j'ai apprécié d'avoir retouvé un peu de ma pointrine d'avant, de retrouver mes soutifs et mon chemisier preférée surtout 0001_G

Durant l'été j'avais décidé de lui donner uniquement quand elle le réclamait (environ 1-2 fois/jour) et tout tout doucement elle n'a quasiement plus demandé.
Et à ce moment là j'ai eu quelques jours où je me suis senti triste car je sentais bien que c'etait bien la fin pascontent061 .

J'avais décidé de continuer jusqu'au mois de septembre car nous partions en vacances à l'étranger en routards et j'ai bien fait car ça a bien aidé durant le voyage (surtout durant le vol qui a été très long ).
A notre retour de vacances elle a demandé 1 fois le sein ce que j'ai accepté et la fois suivante je lui ai expliqué que maintenant maman préférait qu'on fasse un calin plutot que le sein et depuis plus rien!

Je suis très heureuse que ça se soit terminé de façon progressive et tout en douceur mais je crois nous etions toutes les deux prêtes.

En tout cas j'ai bcp aimé ses 17 mois d'allaitement, chaque tétée a été mon plus beau je t'aime!

Claudia

Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette

MessageSujet: Re: fin de l'allaitement recit+question   fin de l'allaitement recit+question EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:02

C'est une belle fin d'allaitement que vous avez eux toutes les deux 0059_G

Pour ce qui est du lait, perso, j'avais pris un remède homéo pour stopper l'arrivée de lait car c'était très douloureux chez moi. Ca a été radical.
Il existe aussi une préparation avec les HE.
aav
zoétoune
Habituée
zoétoune

MessageSujet: Re: fin de l'allaitement recit+question   fin de l'allaitement recit+question EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:09

adjha, c'est le rêve un sevrage comme ça!! C'est super aav

Ta question m'en fais poser une autre, pour moi (désolée si je squatte ta discussion!) car tu dis que tu as allaité 17 mois, donc, tu étais largement en lactation autocrine, donc plus de montée de lait normalement?
Je me pose la question pour moi aussi, car même si je n'en suis pas sevrage, il ne m'est jamais venu à l'idée que j'aurais a gérer du "surstock de lait non tété" le moment venu? Ma poitrine ne varie jamais de volume, qu'il tète 3 fois par jour ou pas pendant plus de 24h... mais je me dis qu'il en est peut-être autrement au bout de x jours ou semaines? Ca se passe comment pour toi?
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: fin de l'allaitement recit+question   fin de l'allaitement recit+question EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:32

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G

fin de l'allaitement recit+question DLv2p2 fin de l'allaitement recit+question V9vPp2 fin de l'allaitement recit+question JcqWp2
http://maviebyme.canalblog.com
adjha
A sa place au chaud
adjha

MessageSujet: Re: fin de l'allaitement recit+question   fin de l'allaitement recit+question EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:05

zoétoune, effectivement je n'ai plus de montée de lait depuis longtemps. J'ai jamais eu de surstock de lait à gérer et cela quasiement depuis toujours. J'ai jamais eu les seins qui débordaient même mais pas une goutte! le seul moment où je me souviens avoir été confronté à ce pb c'était à la 1er montée de lait, 3 jours après la naissance dHeloise.

Par contre moi mes seins changeaient de volume en fonction des tétées ( un peu moins frappant à la fin qu'au début ). J'avais un 95C avant la naissance d Heloise et jusqu'à cet été je mettais un 105C . Ce que j'avais d'ailleurs mal vécu.
J'ai senti 2 grands changements au niveau du "volume ds seins" au moment où j'ai arreté de tirer le lait (vers ses 8 mois, là je mettais un 110C) et cet été quand elle passée de 4-5tetées/jour à 1-2/jour. Ses derniers mois les tetées etaient plus des moments de calin que vraiment pour se nourir donc elle ne tetait pas trop de lait.

Maintenant ce n'est pas tres genant d avoir encore du lait car je ne le sens même pas, mais je voulais savoir combien de temps ça pouvait durer.

Koikoiette, c'est quoi ton remede homéo? ça m'interesse
zoétoune
Habituée
zoétoune

MessageSujet: Re: fin de l'allaitement recit+question   fin de l'allaitement recit+question EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:12

Merci pour ces précisions (qui me rassurent!)!

Moi, j'ai récupéré la même poitrine qu'avant au bout d'environ un an, même en allaitant toujours.

Si ta question c'est juste de savoir pendant combien de temps tu auras un petit "résidu" de lait dans les seins, d'après les quelques témoignages recueillis autour de moi, ça peut être pendant très très trèèèèès longtemps, plus de 10 ans, m'a t-on déjà dit, quand on a allaité longtemps.

Dernièrement (je radote, je l'ai déjà racontée celle-là!), on m'a raconté l'histoire d'une femme (une connaissance de ma mère) qui a allaité longtemps ses enfants et alors qu'elle gardait son nouveau-né de petit-fils qui a fait une crise de pleurs... elle a eu une montée de lait ;-)
Limite, c'est pour la vie quoi!!!!!
adjha
A sa place au chaud
adjha

MessageSujet: Re: fin de l'allaitement recit+question   fin de l'allaitement recit+question EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:39

10 ans!!!! toute une vie!!!!! pascontent149 pascontent149
et moi je croyais qu'au bout de quelques mois c'etait reglé!!!

Au fond de moi je pensais que quand j'aurais + de lait je recuperais ma pointrine d'avant ( et je parle pas du volume) genre que mes seins redeviendraient plus fermes et moins pendant content050

zoétoune, toi tu as récupéré exactement la même poitrine qu'avant?

J'ai plus qu'à faire le deuil de mon ancienne pointrine content103
zoétoune
Habituée
zoétoune

MessageSujet: Re: fin de l'allaitement recit+question   fin de l'allaitement recit+question EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:14

Oui, la même. En fait, j'ai dit des bêtises, c'est au bout d'un an et demi environ que j'ai "retrouvé" ma poitrine (mais il y a eu d'autres discussions avec des témoignages de mamans et il y a un peu de tout).
Par contre, c'est aussi assez subjectif pour le coté "qui tombe" parce que, après avoir eu une "belle grosse poitrine bien ferme" pendant des mois, en retrouvant une poitrine "normale" on a l'impression qu'elle est toute flagada, j'avais le sentiment qu'ils "tombaient"plus qu'avant. Et puis, j'ai retrouvé des photos de nus de moi que mon mari avait fait avant la grossesse (même pas cochon hein, parce que je vous vois venir les filles!!! c'était pour me servir de modèle de base pour peindre des nus), et je me suis rendue compte qu'ils n'avais pas dutout bougés....
Par contre, je trouve que la peau est un peu plus fine, j'ai eu beaucoup d'engorgements, alors, ils ont du prendre un petit coup de vieux mine de rien!

Pour le lait qui reste dans le seins pendant des années, ça ne joue pas sur le volume à ce niveau là, c'est juste que si on "presse" le mamelon, il y a encore un peu de lait qui sort, mais rien de plus....
adjha
A sa place au chaud
adjha

MessageSujet: Re: fin de l'allaitement recit+question   fin de l'allaitement recit+question EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:10

C'est vrai que mon mari me dit souvent que c'est psychologique et que pour lui j'ai exactement la même poitrine qu'avant!
Il ne reste plus qu'à faire comme toi retrouver une photo de moi nue (je dois aussi avoir ça quelques part content050 ) peut etre je vais aussi me rendre compte que finalement ma poitrine n' est pas aussi "pendante" ou aussi "flagada" que ça content103
zoétoune
Habituée
zoétoune

MessageSujet: Re: fin de l'allaitement recit+question   fin de l'allaitement recit+question EmptyVen 29 Oct 2010 - 17:10

Pareil pour le mien!!
Je crois qu'on peut faire confiance aux maris pour ça ;-))))))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fin de l'allaitement recit+question   fin de l'allaitement recit+question Empty

fin de l'allaitement recit+question
Page 1 sur 1