discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Question début d'allaitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimi
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2597
Age : 36
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Question début d'allaitement   Mer 10 Déc 2014 - 10:24

Coucou les filles,

Je me pose une question. Ma montée de lait a débuté un peu plus de 24h après la naissance. Carabinée comme la première et encore plus volumineuse. Du coup, mon bonhomme a du mal à fournir tellement j'ai les seins pleins. Il est rassasié et trop plein en 5/10 min, et moi j'en ai toujours autant dans les seins. Du coup, comme il n'est pas arrivé jusqu'au lait gras, il a besoin de reprendre environ 1h après.
Hier soir, il a tété vers 20h le sein gauche. A 22h30, il réclamait de nouveau, je lui ai donné de nouveau le gauche où je sentais encore des glandes pleines, me disant qu'il n'avait pas eu de lait gras. Puis de nouveau vers 23h50 et 00h30 où je lui ai donné le sein droit. Il a ensuite dormi jusqu'à 6h, il a eu alors le sein gauche qu'il m'a semblé vider correctement. Avant 8h, il a de nouveau réclamé. J'ai donné le sein droit. Il a réclamé à nouveau 3/4h après, j'ai redonné le droit. Depuis, il dort. J'ai toujours une partie du sein pleine. Pendant ce temps-là, le gauche se remplit. Je fais quoi à la prochaine tétée ? Je redonne le droit ou je donne le gauche.

Je n'arrive pas à extraire le lait manuellement et je n'ai pas de tire lait à la maison. Mes seins ne sont pas douloureux, enfin plus douloureux. Je n'ai pas de plaques rouges dessus. Ma sage-femme passe à la maison en fin de journée. En attendant, j'ai besoin de savoir quoi faire.

Mon premier prenait son temps pour teter. En moyenne, elles duraient 30 min. Et il prenait toutes les 4h. Pas de questionnement à avoir. Là, quand il a un hoquet qui déborde, je n'ai aucun doute que son estomac est plein.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camélia
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2319
Age : 39
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: question début d'allaitement ,   Mer 10 Déc 2014 - 10:37

Coucou ma belle ! Bon, alors je ne suis pas une pro hein, mais juste, est-ce que tu pourrais essayer d'alterner les deux seine, je veux dire lui donner les deux durant la même tétée. Pas forcément évident au début, je sais, mais si tu arrives à l'enlever d'un sein pour le passer à l'autre avant qu'il soit rassasié, du coup tu aurais peut-être les seins moins pleins. C'est ce que ma SF m'avait dit, de bien essayer de donner les deux seins à chaque tétée. Après, ben de toute façon, il faut un peu de temps que que tes seins / ta lactation s'adapte à ton tit bouchon, et que lui trouve ses marques aussi, il est encore tout tout petit. Ici, mes deux ont eu des tétées très rapprochées au début, et la montée de lait a été bien costaud à chaque fois aussi. et c'est vrai que souvent, pendant les premières semaines, j'avais un peu mal car mes seins se remplissaient beaucoup ; mais ça s'est régulé petit à petit. Bon courage en tout cas, et plein de bisoux à toi et ton petit trésor ,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alambra
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1387
Date d'inscription : 14/08/2013

MessageSujet: Re: Question début d'allaitement   Mer 10 Déc 2014 - 11:15

Coucou, je peux t'apporter mon expérience qui sort un peu des "normes". Mon fils depuis la naissance tete moins entre 3 minutes et 10 minutes grand maximum (le plus souvent on doit être vers 5 minutes)
Donc au début il me faisait comme le tien, tétée toutes les heures, ou heure et demie... Mais en fait maintenant il a 3 mois et demi, et les tétées durent toujours 5 minutes ! Par contre maintenant il tient entre 3 et 5 heures entre deux.

Sur le site de LLL ils disent que les bébés peuvent très bien arriver au lait gras en moins de 5 minutes, si la succion est efficace.
Donc je te dirais de quand même alterner les deux seins, (sauf si la tétée est vraiment hyper rapprochée, moi je me fixais 1 heure).
Si le sein est vraiment très plein, la douche chaude ça marche bien (mais je sais qu'avec un nourrisson on a pas toujours le temps !!)

Bref, je pense que tu peux te fier à ton bébé, s'il tête pas longtemps mais qu'il est repu !!

Pour les tétées hyper rapprochées je pense que ça dépend des enfants, moi tout le monde me soulait parce que je l'allaitais très souvent, mais je pense que j'ai bien fait de faire confiance à mon petit (qui à 3 mois faisait presque 8 kg !!)

Edit : et puis la production des seins va se réguler rapidement je pense pour que tu aies moins la sensation de "plein" aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aucama
A sa place au chaud
avatar

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/11/2012

MessageSujet: Re: Question début d'allaitement   Mer 10 Déc 2014 - 13:48

J'ai connu un  peu le même debut d'allaitement, grosse montée de lait et bébé qui tête peu de temps sur chaque sein.

je me mettait des poches à glaçons dans un tissu que je laissais 10minutes sur chaque sein. Le froid soulage et l'effet vasodilatateur draine, ce qui permet d'éviter la lymphangite. En 2 jours c'était réglé, mes seins me paraissaient moins pleins.
Désolée je suis du portable, pas facile.

Édit: pour extraire ton lait, j'ai entendu parler de la technique du sein dans un saladier d'eau chaude, mais j'ai pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimikief
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 8729
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Question début d'allaitement   Mer 10 Déc 2014 - 13:53

ici aussi à la naissance de mon deuz, j'ai eu ce " pb" , j'avais un ref qui fait qu'il tétait comme le bébé d'Alambra , entre 5 et 10 min
et la prise de poids était très rassurante aussi...
moi je donnais un sein à chaque fois, jusqu'à ses deux mois environ où ca s'est régulé, et où j'ai pu donner les deux seins à chaque tétée...
par contre moi je tirai mon lait sinon je souffrais trop et je redoutais un engorgement...
tu peux peut être voir pour une location de TL? ( ici les envois sont assez rapides, je crois qu'en 48 h tu as le TL chez toi ... je te conseille fortement un medela)
bon courage 0059_G

_________________
Maman d'une crapiotte d'été qui nous comble de bonheur... et d'un deuxième petit bonheur d'automne arrivé en douceur par une belle nuit d'éclipse de pleine lune  ... un troisième trésor s'est installé pour notre plus grand bonheur  0059_G
Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G


           Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fourth Birthday tickers
           Lilypie Pregnancy tickers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimi
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2597
Age : 36
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Question début d'allaitement   Mer 10 Déc 2014 - 14:39

Bon alors, la question du sein gauche trop plein est réglée. Il s' est réveillé vers 13h et l'a tété 3 fois sur 1h, 1h30. Il est vide et c'est le bonheur. Prochaine tétée, on s' occupe du droit. Je sens qu'il va avoir une courbe de croissance de compét' sur le premier mois, comme son frère. De toute facon, on est sorti hier, il avait quasi repris son poids de naissance. Il a juste perdu 150g, et les puer s'etonnaient lundi qu'il ait déjà commencé à reprendre. Il mouille bien ses couches et les selles sont bien dorées.

Merci pour les conseils et astuces. J'ai testé à la mater la douche chaude avec massage pour extraire, suivie du bout de sein dans un verre d'eau chaude. Je n'ai pas réussi à vider grand chose. Je vais re-essayer le verre d'eau chaude, maintenant qu'ils coulent seuls. Les pains de glace m'ont soulagé des douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimi
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2597
Age : 36
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Question début d'allaitement   Mer 10 Déc 2014 - 22:06

Bon bah, ils ne coulent pas si facilement que ça les chameaux de seins ! Retour à la case départ pour le sein gauche alors que le droit n'est toujours pas vide. Ils se remplissent plus vite que ne peut fournir l'estomac de mon petit. Ma sage-femme est venue ce soir. Je ne suis pas loin de l'engorgement. Pour le moment, ça ne la soucie pas mais il faut réussir à vider complètement absolument. Elle m'a fait une ordonnance pour un tire-lait, mon homme a foncé à la pharmacie pour le commander. Si tout va bien, je devrais l'avoir demain.

Là, je vais tester les compresses chaudes pour ensuite essayer de drainer les seins. Elle me conseillait de donner le même sein plusieurs fois de suite pour essayer de le vider au maximum. Mais quand elle est venue, le sein gauche n'avait pas encore repris du volume. Et le droit qui a toujours une réserve. D'ailleurs, je mets bébé dans quelle position pour vider la zonz entre l'aisselle et le dessus du sein ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcenciel
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2477
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Question début d'allaitement   Jeu 11 Déc 2014 - 0:28

Je ne sais pas quoi te dire... je suis passée aussi par là pour mon n°2.... alors je compatis!

Pour éviter l'engorgement, et pour limiter l'inconfort, je pressais mes seins (et j'en obtenais en un rien de temps 2/3 d'un verre).
Si c'était à refaire, je ne procéderais pas comme ça, parce que c'est pénible, douloureux et moyennement efficace (je louerais un tire lait et je donnerais au lactarium (je me suis renseigné depuis, je pensais que c'était hyper contraignant, mais en fait, ils fournissent tout et viennent à domicile chercher le lait...) pour les prema...)

Et j'ai en tête que pour vider une zone, il faut qu'elle soit du côté du menton de ton petit: si c'est le "bas" du sein, il faut que ton petit tète "complètement vertical". Si c'est en haut, il faut qu'il tète la tête en bas. Du coup, la position de la louve romaine sauve: tu poses ton petit sur un lit et tu le nourrit à 4 patte, de manière à ce que son menton soit du coté de la zone à vider. C'est pas hyper confort, mais bon..

Mais sinon le coup du tire lait couplé au lactarium me semble une bonne idée (sauf si tu veux te faire des réserves de lait pour ta "propre" consommation)
Parce que, le risque, en tirant, c'est que tu mettes en place une lactation de fou... Mais si le lait tiré a une finalité, ça sert toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blueen
A sa place au chaud
avatar

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 14/11/2013

MessageSujet: Re: Question début d'allaitement   Jeu 11 Déc 2014 - 8:26

J'ai aussi eu 2 premières semaines d'allaitement avec l'impression que c'était la course au non-engorgement, je gérais sein après sein, tétée après tétée, ça a été bien agréable quand ça s'est régulé ura1 )

Ce qui marchait pour moi par rapport à tes questions :
- Pour la zone sous l'aisselle, moi je mettais bébé en position ballon de rugby, comme ça en effet il avait le menton vers cette zone et ça drainait bien. Et pendant qu'il tétait je "pianotais" doucement sur la zone pour aider à vider, je ne sais pas si c'est vraiment le cas, mais j'avais l'impression que ça aidait !
- J'avais aussi l'impression de ne pas arriver à faire d'extraction manuelle, et en fait j'ai réalisé que je n'avais pas la patience d'essayer assez longtemps... Une sage-femme me l'a fait, et j'ai vu que ça ne commençait à couler qu'au bout de 5 grosses minutes. Par contre c'était tout juste suffisant pour ramollir un peu la zone du mamelon, mais c'était déjà ça, ça permettait à bébé d'arriver à attraper le sein pour téter !

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimi
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2597
Age : 36
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Question début d'allaitement   Jeu 11 Déc 2014 - 8:31

C'est ce qu'on disait avec ma sage-femme hier c'est la solution de dernier recours. Mais les compresses chaudes hier pour decongestionner n'ont pas fonctionné.  J'ai l'impression que je vais eclater. Mon sein gauche est aussi plein et inflamme que pendant la montée de lait. Je pense que je ne vais pas avoir le choix. Je vais quand même tenté la douche bouillante en mode massage. Et puis, tant qu'on y est, le sein dans le saladier d'eau chaude. J'ai déjà réveillé mon bonhomme 2 fois cette nuit juste pour avoir du soulagement. Je ne vais quand même pas le gaver.

Blueen, je pense que je ne masse pas assez longtemps en effet.

Et je meurs de soif !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alambra
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1387
Date d'inscription : 14/08/2013

MessageSujet: Re: Question début d'allaitement   Jeu 11 Déc 2014 - 9:00

Pour moi la douche chaude ne marchait que si je me lavais les cheveux (donc un peu plus longue, autant dire que les premiers jours t'as pas forcément le temps) et là ça se mettait à couler en jeyser.
Sinon une douche moins longue ça "détendait" quand même assez pour que bébé arrive à téter confortablement.
Ma sage femme m'a montré un truc dingue aussi, c'est le verre d'eau chaude. Il faut mettre 2cm d'eau bouillante (le sein n'est pas en contact avec l'eau) et tu bouche le verre avec ton sein. Ça provoque un vide d'air et ça soulage vraiment bien !! Faut laisser quelques minutes pour avoir l'effet.

Courage c'est galère ces petits soucis aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babycake
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

MessageSujet: Re: Question début d'allaitement   Jeu 11 Déc 2014 - 11:42

J'étais dans le même état que toi au moment de la montée de lait. J'avais les seins tellement tendus que je n'arrivais à rien tirer manuellement, rien ne coulait sous la douche, et la méthode du verre n'a marcher ( ou je l'ai fait de travers...). Ma sage-femme m'a conseiller les feuille de choux vert, bien froides (je gardais le choux au frigo). Il faut un peu écraser les feuilles pour les assouplir, et hop, dans le soutif, une sur chaque sein. C'est super glamour, mais pour moi ça a été efficace : le lait a couler tout seul ( et je me suis retrouvée trempée), et j'ai été bien soulagée. Il faut changer les feuilles régulièrement dès qu'elles ramollissent. Bon de toute façon, on a rarement envie de garder du choux fané sur la poitrine, alors, on oublie rarement de changer!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimi
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2597
Age : 36
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Question début d'allaitement   Jeu 11 Déc 2014 - 12:00

Le choux vert, frisé ? Ou c'est celui dont les feuilles sont lisses et plutôt blanches ? J'y ai pensé aussi.

La douche bouillante après une tétée et j'ai pressé, pressé, pressé. Pas rentable pour la consommation de flotte mais ça a coulé. Mon champion avait bien vidé le sein gauche, mais il en restait encore une quantité impressionnante. Il y a toujours une zone, au même endroit que sur le sein droit, qui ne se vide pas. Il va falloir que je le fasse teter tête-bêche.
J'ai aussi pressé au maximum le sein droit. Il a récupéré de la souplesse qui devrait me permettre de tenir en attendant la prochaine tétée. Mais, bon sang ce que ça fait mal de se triturer les seins ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babycake
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

MessageSujet: Re: Question début d'allaitement   Jeu 11 Déc 2014 - 12:31

Du choux frisé, celui pour la soupe!
Je suis contente de lire que ça va un peu mieux. Je te souhaite que ça continue sur cette voie! Mon ptit loup a un mois et demi, et c'est toujours compliqué par moment. Cette nuit, il nous a fait la surprise de dormir d'une traite de minuit à 5h30, mais moi je me suis réveiller à 4h, trempée de lait, les seins dur comme du bois, à la limite de l'engorgement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rélia
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

MessageSujet: Re: Question début d'allaitement   Jeu 11 Déc 2014 - 13:32

coucou mimi aav

Alors, dans l'absolu, il n'est utile de "vider" les seins, à savoir qu'un sein, d'ailleurs, n'est jamais vidé ^^

Tu sais, il y a quelques années, on se prenait nettement moins la tête avec cette histoire de lait de debut et de fin de tétée ;) Du moment que ton bébé n'a pas de soucis de prise de poids, ou bien souffre d'un REF, pas de soucis. Le tout c'est de lui proposer le sein aux signes d'eveil, et c'est super parce que ca a l'air d'être ce que tu fais !

Tu est en revanche génée parce que tu sembles avoir un grande capacité de stockage et que tu es un peu debordée par cela. As tu essayé de tirer AVANT les tétées ? En effet, comme cela a été deja dit, la chaleur dilate les canaux lactifères et favorise le drainage du lait.
Je te mets cette petite vidéo, je sais que grace à elle, les mamans arrivent à mieux exprimer leur lait manuellement http://newborns.stanford.edu/Breastfeeding/HandExpression.htm
Il s'agit d'exprimer le trop plein afin que ton sein retoruve de la souplesse et que ton bébé n'ai pas de difficulté à le saisir ( et pour évacuer le REF du début de tétée)

Le chou vert fonctionne bien, mais en cas de canal bouché ou de mastite et d'engorgement ( donc en général de douleur). A tester donc si cela te convient.

Si vraiment, à l'avenir, ( parce que la, c'est surtout ta lactation qui a besoin de temps pour s"'adapter, donc rien d'alarmant !) tu as un gros ref et une hyperlactation, il y a la methode du drainage complet, à faire en suivant BIEN ce mode d'emploi ! http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-78-La-methode-du-drainage-complet.html
Mais pour le moment tu n'en es pas là du tout

bises
Aurélia ( animatrice LLL )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimi
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2597
Age : 36
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Question début d'allaitement   Jeu 11 Déc 2014 - 17:13

Merci Relia, je me doutais que tu passerais par là. J'ai eu une grande sensation de fatigue et l'impression d'avoir froid vers 13h, que j'ai mis sur le compte de la "traite" faite sous la douche. Et à la tétée suivante, prise en 2 fois, surprise, le sein droit était souple à la fin. Pas vide de partout mais souple malgré tout. Ouf ! J'attends le prochain réveil (d'ailleurs il pleure mais papa gère), et j'espère que le sein gauche aura droit au même traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rélia
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

MessageSujet: Re: Question début d'allaitement   Sam 13 Déc 2014 - 12:52

super ! et depuis jeudi, ca donne quoi ?
bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimi
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2597
Age : 36
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Question début d'allaitement   Dim 14 Déc 2014 - 15:31

Et bien, ça a continué à se reguler gentiment. Les seins sont bien souples en fin de tétée.  J'ai un super tetouilleur il faut dire. Pendant une tétée,  sur une heure,  je lui propose plusieurs fois le même sein, histoire qu'il soit bien vidé. Je suis étonnée de ma capacité de production et de sa capacité à lui à bien prendre. Grosso modo, il réclame toutes les 4 h, parfois au bout de 3h. Il espace un peu plus la nuit (pourvu que ça dure, pourvu que ça dure). Ma sage-femme m'avait parlé d'un pic de croissance à 8 jours où il risquait de teter plus. On est à J8 mais pas besoin de stimuler davantage vu l'état de production de mes seins. Je fuis quand l'heure de la tétée arrive. Je ne lui propose qu'un seul sein par tétée. Il arrive très bien à gérer le trop-plein (ça se voit que je suis fière), se retire du sein quand ça va trop vite.

Sinon, j'ai maintenant un tire-lait, un lactina de Medela. Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rélia
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

MessageSujet: Re: Question début d'allaitement   Dim 14 Déc 2014 - 21:00

ouah ! en effet, un téteur de compétition ! content050 je suis contente pour toi, c'est super !!!

En ce qui concerne les fameux pics de croissance, en fait, il s'agit de "periodes de pointe" c'est comme cela que nous les appelons, car on s'est rendu compte ( depuis peu !) que la quantité de lait absorbé par bébé est sensiblement la même avant ET apres ces fameux "pics"
Donc, en fait, ces fameuses périodes de pointes, coincident avec de nouvelles acquisitions qu'ont les bébés à ces âges là ! voila pour la petite histoire Smile

Bonne nuit lactée, mimi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimi
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2597
Age : 36
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Question début d'allaitement   Mar 16 Déc 2014 - 11:50

Comment on gère les pics de croissance niveau alternance des seins ? Je ne savais pas pour mon premier que ça existait, du coup, je ne me rappelle pas. Il nous a fait vivre une nuit 'achement, comme sous l'emprise de la coke. Vers 23h/minuit, je lui ai donné le sein droit essentiellement. Je n'ai pas osé le basculer sur le sein gauche. Je ne sais pas si j'ai bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rélia
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

MessageSujet: Re: Question début d'allaitement   Mar 16 Déc 2014 - 13:12

Pour les périodes de pointe, les bébés tètent tellement souvent, que de toutes façons, les 2 seins sont stimulés.
Donc, c'est vraiment à ta convenance, tu peux meme proposer "plusieurs" seins ( donc changer 2 ou 3 fois et meme plus) durant la même tétée 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brujiel
Habituée
avatar

Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

MessageSujet: Re: Question début d'allaitement   Ven 19 Déc 2014 - 11:52

Punaise à J8 tu arrives à avoir les seins souples. Avec la tétouilleuse Miss K. et mes seins qui produisaient un max (je remplissais un bib de 150ml en exprimant avec un seul sein) il m'a fallu presque 4 mois pour avoir les seins souples.

Courage à toi et à ton petit. Cela fait plaisir de voir que tu te sens mieux et que ça se passe mieux pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vahina16
Habituée


Nombre de messages : 505
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2014

MessageSujet: Re: Question début d'allaitement   Dim 28 Déc 2014 - 17:04

Courage pour la suite! Ca va le faire! Moi aussi j'ai un petit bout qui, quand j'allaitais, faisait des tétées de 10 min grand maxi (et souvent, c'était 5 minutes)!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aureliemiaou
Habituée
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 32
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

MessageSujet: Re: Question début d'allaitement   Mar 30 Déc 2014 - 17:20

super interessante cette conversation, ravie de voir que tu t'en sors très bien au fil des jours avec ton ptit bout Mimi Smile 0059_G

je vais suivre ce topic! enceinte de 21SA et compte bien allaiter aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
mimi
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2597
Age : 36
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Question début d'allaitement   Mar 6 Jan 2015 - 22:45

Des nouvelles. Notre mini a 1 mois aujourd'hui.  Il prend 6 tétées par jour, plus ou moins longues. La nuit, il prend vers minuit/1h, puis vers 5h. J'avoue que ne dormant pas dans la journée (moi hein),  j'aimerais qu'il espace un chouilla plus entre les 2. Oui, j'ai un peu honte. Je lui donne un seul sein à chaque tétée. J'ai tendu le dos pour le pic de croissance des 3 semaines,  la semaine dernière. Avec une gastro, je ne me voyais pas gérer un open-nibard. Finalement, on n'en a pas vu la couleur.  Suite à la gastro, j'ai eu une légère baisse de lactation. Je me suis rendue compte aussi que je ne bois peut-être pas assez. Je fais un effort depuis.

Je n'ai pas eu l'occasion de tirer mon lait. Je ne me vois pas le faire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question début d'allaitement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question début d'allaitement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question début d'allaitement
» Question RDC
» fin de l'allaitement recit+question
» Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !
» Romane est née! et question allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: