Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 stopper allaitement duo le soir

Aller en bas 
+2
lionne
capucine
6 participants
AuteurMessage
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

stopper allaitement duo le soir Empty
MessageSujet: stopper allaitement duo le soir   stopper allaitement duo le soir EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:03

Coucou,
Alors voilà, mes filles ont 18 mois et sont allaitées matin et soir. Le matin en duo allongée dans mon lit.
Le soir je les prends en face à face, assise dans le canapé.
J'aimerais bien pourvoir les allaiter l'une après l'autre le soir. Ceci pour deux raisons: a deux elles sont quand même assez lourdes maintenant, et puis j'aimerais pouvoir profiter de chacune séparement. Sinon, je suis assez énervée et ai de mauvaises pensées pendant la tétée du soir.
Elles tètent et ensuite on les couche.
Comment faire pour qu'elles tètent chacune leur tour? Car si une voit sa soeur, elle voudra venir bien sûr.
Des pistes?
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

stopper allaitement duo le soir Empty
MessageSujet: Re: stopper allaitement duo le soir   stopper allaitement duo le soir EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:26

Coucou, je ne sais pas vraiment comment tu pourrais gérer la transition, mais en tout cas je trouve que c'est une très bonne idée de les allaiter en deux temps pour mieux profiter d'un face-à-face avec chacune!!
A la crèche de mon fils ils font un tour de rôle pour les repas, et c'est toujours le même d'un jour à l'autre. Et bien je trouve ce système très sécurisant pour les petits... Bon je sais là ce sont tes deux filles et un tour de rôle à deux ça fait vite 'pourquoi c'est elle d'abord et pas moi?'...
N'empêche, à ta place je déciderais que ce soit tjs la même la première et la même la seconde. Pas de 'hier c'était toi d'abord alors aujourd'hui c'est elle'...
Pourquoi?? Parce qu'à cet âge elles ne captent pas encore bien le 'hier' et 'demain' et puis parce que comme ça ça leur fait un repère bien clair. Celle qui devra attendre apprendra, si cela se répète de façon certaine pour elle, qu'elle aura son moment avec toi.
Et puis peut-être qu'il faut aussi se dégager de l'idée qu'être la première est le 'mieux'... En un sens, être la seconde permet de tirer un peu en longueur, de ne pas avoir à 'céder' la place... Bref. Elles trouveront certainement là de belles choses à vivre pour grandir!
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

stopper allaitement duo le soir Empty
MessageSujet: Re: stopper allaitement duo le soir   stopper allaitement duo le soir EmptyLun 14 Fév 2011 - 14:25

Est-ce que celle qui ne tete pas pourrait faire quelque chose avec son papa pendant ce temps-là? Un calin, une histoire, un moment agréable aussi? Ca pourrait peut-être aider? Et puis leur expliquer qu'on change de façon de faire parce que ça ne te convient plus, que ça se met en place comme ça maintenant (une fois que tu as trouvé comment tu voulais faire) comme ça elles peuvent appréhender la manière dont ça se passe...
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

stopper allaitement duo le soir Empty
MessageSujet: Re: stopper allaitement duo le soir   stopper allaitement duo le soir EmptyLun 14 Fév 2011 - 15:12

Coucou,
merci les filles,
on va voir avec le papa ce soir pour mettre ça en place.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

stopper allaitement duo le soir Empty
MessageSujet: Re: stopper allaitement duo le soir   stopper allaitement duo le soir EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:47

Alors des nouvelles,
on a déjà fait ça trois soirs.
J'en prends une pendant que papa s'occupe de l'autre en lui lisant une histoire dans une autre pièce.
Je couche numéro1, je prends numéro 2 puis je la couche.

Voilà, c'est tout!

Les bébés s'adaptent plus vite que les mamans on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

stopper allaitement duo le soir Empty
MessageSujet: Re: stopper allaitement duo le soir   stopper allaitement duo le soir EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:54

Je suis contente de lire ces nouvelles et de voir que ça s'est bien passé aav

Et oui, la capacité d'adaptation de nos bébés est parfois stupéfiante mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

stopper allaitement duo le soir Empty
MessageSujet: Re: stopper allaitement duo le soir ,   stopper allaitement duo le soir EmptyVen 18 Fév 2011 - 10:19

Coucou Capucine, c'est chouette que ça se soit passé aussi bien pour vous ce changement. Oui, c'est vrai que souvent on se prend la tête pour amener un changement ou quelque chose de nouveau avec nos loulous, et puis pour eux ça passe comme une lettre à la poste ! Je suis contente pour toi ! Bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

stopper allaitement duo le soir Empty
MessageSujet: Re: stopper allaitement duo le soir   stopper allaitement duo le soir EmptyVen 18 Fév 2011 - 10:23

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

stopper allaitement duo le soir Empty
MessageSujet: Re: stopper allaitement duo le soir   stopper allaitement duo le soir EmptySam 19 Fév 2011 - 13:11

Comme quoi, hein, il arrive bien souvent que nos petits soient déjà prêts avant nous......... 0059_G 0059_G 0059_G

Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

stopper allaitement duo le soir Empty
MessageSujet: Re: stopper allaitement duo le soir   stopper allaitement duo le soir EmptySam 19 Fév 2011 - 19:55

0059_G 0059_G 0059_G
Oh c'est super!!
Merci pour les nouvelles, c'est chouette aussi d'entendre que parfois, oui, oui, ça se passe tout bien, tout cool!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stopper allaitement duo le soir Empty
MessageSujet: Re: stopper allaitement duo le soir   stopper allaitement duo le soir EmptySam 19 Fév 2011 - 20:43

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

stopper allaitement duo le soir Empty
MessageSujet: Re: stopper allaitement duo le soir   stopper allaitement duo le soir EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:38

capucine a écrit:

Les bébés s'adaptent plus vite que les mamans on dirait...

C'est tellement vrai content050

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stopper allaitement duo le soir Empty
MessageSujet: Re: stopper allaitement duo le soir   stopper allaitement duo le soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stopper allaitement duo le soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêt de l'allaitement, stopper la lactation ?
» Allaitement et farine le soir?
» Allaitement matin et soir uniquement
» Stopper la lactation
» Triste,déçue d'avoir dû stopper.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: