discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Allaitement et farine le soir?

AuteurMessage
Myrtille
Habituée
Myrtille

Allaitement et farine le soir? Empty
MessageSujet: Allaitement et farine le soir?   Allaitement et farine le soir? EmptyMer 12 Déc 2007 - 18:02

Depuis 2 semaines et demies nous avons commencé à diversifier l'alimentation de Anaëlle. Nous avons commencé quand elle avait à peu près 6 mois1/2
D'abord une semaine avec de la farine de riz mixée dans un peu de lait de maman pour faire une petite purée.
Puis au bout d'une semaine et donc depuis 10 jours, purée de carotte: jusqu'à 4 cuillères à café le midi. Et le soir un peu de farine de riz dans son biberon (de lait de maman) en espérant la "caler" et qu'elle dorme de nouveau des nuits entières ( jusqu'à 6h du mat, chose qu'elle n'a pas fait durant plus d'un mois...).

Le biberon n'a guère amélioré le fait qu'elle dorme mieux la nuit. J'ai donc stoppé au bout d'une semaine parce qu'en plus elle est constipée maintenant! Elle ne fait des selles que tous les 2 ou3 jours au lieu de tous les jours et ses selles sont sèches et consistantes alors qu'elle est quand même majoritairement allaitée.

J'essaye de faire bref mais ce n'est pas évident.
J'ai 2 questions:
- est-ce qu'il y a un réel intérêt à ajouter de la farine quand bébé est allaité? Je me le demande vraiment...
- j'ai lu qu'en cas de constipation on pouvait changé pour de la farine d'orge; est-ce que quelqu'un à essayé?

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement et farine le soir?   Allaitement et farine le soir? EmptyMer 12 Déc 2007 - 19:28

je n'ai aucune légitimité en matière d'allaitement donc mon avis n'est que perso ... mais toi le soir tu dors mieux après un repas léger ou un repas de fête ?????
parce que bon ... je sais que moi un repas léger m'aide mieux à dormir car mon corps n'a pas à digérer le tout !!

et sinon ... ton lait est suffisant pour elle ! la diversfication n'est que le démarrage d'une autre alimentation mais ton lait lui suffit d'un point de vue purement nutritionnel ...

... après je laisse faire les pros !
Antinéa
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement et farine le soir?   Allaitement et farine le soir? EmptyMer 12 Déc 2007 - 20:20

Myrtille a écrit:

J'essaye de faire bref mais ce n'est pas évident.
J'ai 2 questions:
- est-ce qu'il y a un réel intérêt à ajouter de la farine quand bébé est allaité? Je me le demande vraiment...
- j'ai lu qu'en cas de constipation on pouvait changé pour de la farine d'orge; est-ce que quelqu'un à essayé?

Merci de vos conseils

Si elle manifeste un intérêt pour ce qu'il se passe à table quand vous mangez, pourquoi ne pas partager votre repas avec elle ?
en la laissant toucher et goûter la nourriture, ce qu'elle mettra à sa bouche sans le recracher... sera mangé...

personnellement... je ne vois pas l'intérêt de la farine, mais j'espère que tu auras d'autres témoignages...

quant à l'orge... ma foi... en dehors du gluten qu'il contient ... je n'y connais rien du tout....

bises
Antinéa
aud
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement et farine le soir?   Allaitement et farine le soir? EmptyMer 12 Déc 2007 - 20:34

Moi non plus je n'y voit aucun intérêt. Elle est encore petite pour faire ses nuits et puis les nuits ça va et ça vient à cet âge là
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allaitement et farine le soir?   Allaitement et farine le soir? EmptyMer 12 Déc 2007 - 22:16

Mon dieu si tu savais comme je te comprends...

Je rêve de dormir ne serait-ce que 3h d'affilée... Avec un réveil toutes les heures j'en suis loiiiinnnnn ouiiinnn pascontent060 pascontent060 pascontent060

Niveau diversification, je laisse Maël chiper ce qu'il veut parce qu'il manifeste un énooorrrmmme intérêt pour la nourriture bien que la forme "purée" ca soit pas le top... Autant il mange de bon coeur la banane entière qu'il peut machouiller, autant la version écrasée c'est plutôt fou36
Il pousse des cris bestiaux devant le fromage de chèvre et... le chocolat 02_05_The-Definition

Niveau farine, je crois pas que c'est ça qui va arranger les nuits... malheureusement...

Courage, on est dans la même galère (qui prend l'eau de partout en ce qui me concerne...)

Bisous
Isa (qui a 9 de tension et qui voudrait dormir et réduire le nombre de tétées parce que 20 ça fait beaucoup qd même)
Myrtille
Habituée
Myrtille

MessageSujet: Re: Allaitement et farine le soir?   Allaitement et farine le soir? EmptyMer 12 Déc 2007 - 22:16

Merci pour vos conseils.

Effectivement Zanzibar, ce que tu dis tient du bon sens; je dors mieux moi aussi quand je n'ai pas trop mangé...

Je suis plutôt du genre à vouloir laisser faire les choses tranquillement. Mais on m'a tellement rebattu les oreilles avec la farine et le fait que "normalement elle devrait faire ses nuits à cette âge là..." que je me suis un peu perdue.

Ce n'est pas si facile des fois d'aller contre courant même si on est persuadé que l'on fait bien... Mais la nature est tellement bien faite, laissons la faire!

Nous avons commencé tranquillement à diversifier son alimentation parce qu'elle montre un réel un intérêt à ce que nous mangeons. D'ailleurs elle est assise avec nous dans sa super chaise Stokke!
Mais en réalité, diversifier est un bien grand mot, car je ne veux pas trop la brusquer, bien consciente que le lait doit rester son aliment principal et que de toute façon il contient tout ce qu'il faut.
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: Allaitement et farine le soir?   Allaitement et farine le soir? EmptyMer 12 Déc 2007 - 22:53

euh, Tomy mange normalement (à 2ans presque et demi, heureusement), mais ça ne l'empeche pas de dormir quasi toute la nuit accroché au sein... alors la farine versus le sein, c'est le sein qui gagne...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allaitement et farine le soir?   Allaitement et farine le soir? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 6:55

Zabounette a écrit:
Mon dieu si tu savais comme je te comprends...

Je rêve de dormir ne serait-ce que 3h d'affilée... Avec un réveil toutes les heures j'en suis loiiiinnnnn ouiiinnn pascontent060 pascontent060 pascontent060

Niveau diversification, je laisse Maël chiper ce qu'il veut parce qu'il manifeste un énooorrrmmme intérêt pour la nourriture bien que la forme "purée" ca soit pas le top... Autant il mange de bon coeur la banane entière qu'il peut machouiller, autant la version écrasée c'est plutôt fou36
Il pousse des cris bestiaux devant le fromage de chèvre et... le chocolat 02_05_The-Definition

Niveau farine, je crois pas que c'est ça qui va arranger les nuits... malheureusement...

Courage, on est dans la même galère (qui prend l'eau de partout en ce qui me concerne...)

Bisous
Isa (qui a 9 de tension et qui voudrait dormir et réduire le nombre de tétées parce que 20 ça fait beaucoup qd même)

JE suis dans le même cas iddentique qu'isa, ça vient peut etre de leur naissance, car ils me semble que s'ils ne sont pas nés le même jour ce n'est pas loin... La journée c'est des tétée toutes les 1h30 ou 2h... et la nuit plutot 1h ou 3/4 d'heure... et oui alors qu'aux premiers mois ils dormait 3 à 4 heures d'affilées.. Pour l'alimentation il pousse de tel crie devant les assiette qu'il goute un petit peu mais pas à tout non plus, je fais gaffe au quantité. Des legumes des fruits, du chocolat (par sa soeurpascontent159) et du fromage un tout petit peu, mais pas de farine ou de bib meme de mon lait.

Courage et prenez votre temps surtout
missgege
Habituée
missgege

MessageSujet: Re: Allaitement et farine le soir?   Allaitement et farine le soir? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 20:25

Pour répondre à la question des farines :

Un médecin de l'ONE (Belgique) m'avait conseillé de mettre de la farine dans un biberon de mon lait car soit-disant Sasha ne prenait pas assez de poids...

Quand je suis allée chez mon pédiatre il l'a traité d'arriéré content103 : "Les farines, c'est dépassé, on ne les recommande plus car ça a crée une génération d'enfants obèses, faudrait qu'ils se recyclent à l'ONE..."

Donc je pense que cela répond à ta question : oublie les farines dans ton lait!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allaitement et farine le soir?   Allaitement et farine le soir? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 21:21

Céline, tu peux pas savoir comme c'est bon de te lire!

Oui nos chéris sont nés le même jour!

Et ils fonctionnent de la même façon!!!

Ils sont pic pic de croissance content103
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allaitement et farine le soir?   Allaitement et farine le soir? Empty

Allaitement et farine le soir?
Page 1 sur 1