Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ma puce ne les aime pas!!:(

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

ma puce ne les aime pas!!:( Empty
MessageSujet: ma puce ne les aime pas!!:(   ma puce ne les aime pas!!:( EmptyVen 4 Fév 2011 - 9:27

Alors j'ai un gros soucis, je pense que ma puce n'aime pas les lavables! Je lui en avait mis au début, vers ses 15 jours, et elle n'avait rien dit, du moins elle pleurait tellement souvent que je ne pensais pas aux lavables. j'avais abandonné dernièrement car j'étais trop épuisée, et je ne trouvais déjà pas le temps de faire les machines de linges normales alors avec celle des couches en plus c'était pas la peine. Mais la ma fille va mieux, j'ai donc plus de temps. Alors hier j'ai voulu lui remettre des lavables, mais elle pleurait et je voyais qu'elle était gênée (faut dire que c'était une grosse couche parce que multi taille ). Et je lui ai enlevé et elle a souri à nouveau! Ma puce aime etre bien installée,elle aime etre confortable du coup peut etre que ça ne lui plait pas du tout d'avoir des grosse couche pour bouger à son aise. Vous pensez que c'est possible?
snif snif snif
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

ma puce ne les aime pas!!:( Empty
MessageSujet: Re: ma puce ne les aime pas!!:(   ma puce ne les aime pas!!:( EmptyVen 4 Fév 2011 - 9:28

tu n'as pas de couches taille S? elles sont beaucoup plus petites et elle se sentirait ptet plus à son aise
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




ma puce ne les aime pas!!:( Empty
MessageSujet: Re: ma puce ne les aime pas!!:(   ma puce ne les aime pas!!:( EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:58

minou a écrit:
tu n'as pas de couches taille S? elles sont beaucoup plus petites et elle se sentirait ptet plus à son aise


Je suis tout à fait d'accord!!!

et pourquoi ne pas essayer des matières naturelles comme des langes en coton et des culottes en laine?????peut être qu'elle sera plus confortable!!! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma puce ne les aime pas!!:( Empty
MessageSujet: Re: ma puce ne les aime pas!!:(   ma puce ne les aime pas!!:( EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:01

Je rejoins les autres, en plus il existe des couches et culottes très fines et très absorbantes, ta fille serait plus confortable aav
Ici pour les premières semaines/mois de mon ti loup, on a prévu langes et culottes à goussets, et ça ne m'a pas l'air très épais aav
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

ma puce ne les aime pas!!:( Empty
MessageSujet: Re: ma puce ne les aime pas!!:(   ma puce ne les aime pas!!:( EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:41

Merci les filles.ça fait un moment que je voulais essayer les langes alors c'est l'occasion mais vous avez des conseils pour le choix? Pas trop cher si possible. Et pensez vous que je puisse utiliser des culottes blueberry taille unique que j'ai déjà où ça risque aussi d'être trop gros? Par contre faut que je me familiarise avec le pliage des langues:) abc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma puce ne les aime pas!!:( Empty
MessageSujet: Re: ma puce ne les aime pas!!:(   ma puce ne les aime pas!!:( EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:37

MorganeV a écrit:
Merci les filles.ça fait un moment que je voulais essayer les langes alors c'est l'occasion mais vous avez des conseils pour le choix? Pas trop cher si possible. Et pensez vous que je puisse utiliser des culottes blueberry taille unique que j'ai déjà où ça risque aussi d'être trop gros? Par contre faut que je me familiarise avec le pliage des langues:) abc

Moi j'ai des Bambino Mio.....

Et sinon les Blueberry sont grosses aussi...puisque TU......
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

ma puce ne les aime pas!!:( Empty
MessageSujet: Re: ma puce ne les aime pas!!:(   ma puce ne les aime pas!!:( EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:40

regarde sur la bourse aux couches pour en acheter d'occas, et pas chères...
pour les culottes de protection, je prendrais pas des TU non plus pour des questions de volume...
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

ma puce ne les aime pas!!:( Empty
MessageSujet: Re: ma puce ne les aime pas!!:(   ma puce ne les aime pas!!:( EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:30

coucou !

les langes, quelle bonne idée !!

si tu veux je peux te brieffer en live pour le pliage !! je suis devenue experte content050

tu peux en effet en trouver d'occasion sur la Bourse Aux Couches, mais sinon, même neuf le prix est trèèèèès raisonnable !
pour le début, je conseille les + petits, en 70cm, voire 80cm, et taille 1 pour les prépliés

et si tu veux j'ai 2 culottes S Popolini (bravowrap)
bises aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma puce ne les aime pas!!:( Empty
MessageSujet: Re: ma puce ne les aime pas!!:(   ma puce ne les aime pas!!:( EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:02

ah et sinon, à part la bourse aux couches:

http://parlonscouches.xooit.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

ma puce ne les aime pas!!:( Empty
MessageSujet: Re: ma puce ne les aime pas!!:(   ma puce ne les aime pas!!:( EmptyMer 9 Fév 2011 - 12:07

Merci pour vos reponses les filles. Alors j'avais acheté des langes de gaze avant la naissance de mon fils, pas pour une utilisation couche mais pour protéger le matelas en cas de régurgitation par exemple. J'ai remis la main dessus. Ils sont grand et je ne pense pas qu'ils soient de bonnes qualité mais avant d'en acheter je vais essayer avec ceux la déjà. Je viens tout juste de le mettre sur ma fille avec un pliage que j'ai vu sur internet. Et je lui ai mis une culotte bluberry taille unique de mon fils que j'ai réglé à la deuxième taille.ça fait déjà moins gros qu'une couche mais alors c'est la galère à mettre surtout que je n'ai pas de snapy. Elle à pleuré mais certainement parce que je mettais trop de temps! On va voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma puce ne les aime pas!!:( Empty
MessageSujet: Re: ma puce ne les aime pas!!:(   ma puce ne les aime pas!!:( EmptyMer 16 Fév 2011 - 7:29

Des nouvelles Morgane ?
Tu as réconcilié ta fille avec le lavable ? 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

ma puce ne les aime pas!!:( Empty
MessageSujet: Re: ma puce ne les aime pas!!:(   ma puce ne les aime pas!!:( EmptyMer 16 Fév 2011 - 9:34

ça dépend tellement du modèle de la couche et de la matière!! content050
ch'uis sur qu'il y a moyen de lui donner envie d'en porter (sans te ruiner en achetant des tas de marques différentes j'entends)!!! aav Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Contenu sponsorisé





ma puce ne les aime pas!!:( Empty
MessageSujet: Re: ma puce ne les aime pas!!:(   ma puce ne les aime pas!!:( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma puce ne les aime pas!!:(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma puce n'aime pas le portage
» Ca y est ma puce est là !!
» Ma puce est née
» L'arrivée de ma puce
» Naissance de ma puce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: