Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 On essaye de me décourager

Aller en bas 
+12
florie
Sheerazade
tornadette
minoo
océane
Riina
Saphaëlle
faco
Moody
Nadëa
pouxdeluxe
petitpullmarine
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

On essaye de me décourager Empty
MessageSujet: On essaye de me décourager   On essaye de me décourager EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:15

J'ai le moral qui flanche. Depuis que j'ai HT mon lot de p'tites couches lavables (voir mon post précédent "c'est quelle marque?") et que toute fière je les ai mise en photo sur facebook, on arrête pas de me traiter d'inconsciente.

- " tu vas devoir le changer 10 fois par jour et faire des machines tous les jours"
- "t'imagines même pas au début leurs cacas sont liquides"
- "bon courage"

Sans l'expérience positive de ma belle soeur je me sentirais vraiment isolée. Je réponds gentiment comme quoi, merci, je me suis bien renseignée sur la question, mais ça m'énerve de ne pas être respectée.

Shit
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

On essaye de me décourager Empty
MessageSujet: Re: On essaye de me décourager   On essaye de me décourager EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:18

Coucou,
Peut-être pourrais-tu répondre, ou dire en bloc que tu souhaites que ton choix soit respecté, et que les facheuses peuvent s'abstenir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On essaye de me décourager Empty
MessageSujet: Re: On essaye de me décourager   On essaye de me décourager EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:30

Alors ça, j'ai vite essayé de passer au dessus, premièrement en en parlant le moins possible, comme pour l'AAD...
A la limite les gens sauront une fois bébé né, l'AAD sera passé, les couches lavables on sera déjà dedans, donc là les gens pourront moins en dire (enfin j'espère content050 )
Il ne faut pas que tu t'arrêtes à ça, soit tu ignores, soit tu réponds ce que t'as suggéré pouxdeluxe aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

On essaye de me décourager Empty
MessageSujet: Re: On essaye de me décourager   On essaye de me décourager EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:35

une petite réponse du genre "et alors si je flanche ça fera quoi? le monde n'arrête pas de tourner! et si je flanche pas et bien la monde ne tournera pas plus vite non plus? C'est mon choix. On peut ne pas être d'accord pas besoin de me dénigrer ou d'essayer de me faire peur! Ca vous apporte quoi à vous que j'en utilise ou non?"

Moi j'ai jamais compris pourquoi les lavables faisaient aussi peur niv nettoyage alors que c'est pas le cas des biberons mimique045 faut qu'on m'explique là content050


moi j'ai des périodes où je suis débordée et que je m'achète un paquet de jetable... et alors? là il y risque pas d'avoir de confusion jetable/lavable parce que mon fils préfère c'est lavable content103

depuis le mois de décembre mes enfants enchaine les rhumes donc desfois je pioche dans le paquet de jetable réservé pour la garderie content050 ... et alors ça fait quoi à mes proches? ba rien! mon fils continu de faire pipi caca merci! content107

allez zen et peut-être que pour te protéger réserve ces photos aux personnes ouvertes ;)

Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

On essaye de me décourager Empty
MessageSujet: Re: On essaye de me décourager   On essaye de me décourager EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:37

aau

J'ai envie de te répondre comme CarAmel, n'en parles pas trop si ça te blesse, et sinon, demande à être respectée comme le dit pouxdeluxe... Je crois que les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas. Les couches, forcément ils se disent "que de boulot en plus". Moi, je trouve ça bien, ça me permet de faire tourner le linge qu'on a et de ne pas devoir attendre trop longtemps avant de pouvoir remettre mes vêtements...

Et si tu as besoin d'autres témoignages positifs, on est là content050

Hihi, j'adore ta façon de voir les choses, Nadea content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On essaye de me décourager Empty
MessageSujet: Re: On essaye de me décourager   On essaye de me décourager EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:38

ça c'est bien dit Nadëa content050 content050
Pour les biberons, je suis complètement d'accord !! 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

On essaye de me décourager Empty
MessageSujet: Re: On essaye de me décourager   On essaye de me décourager EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:49

C'est quoi ton compte FB que j'aille leur répondre ?! content050

J'ai tout le temps droit à ce genre de réflexions, tu tiendras pas, c'est du boulot blablabla... Pourtant celle qui va bosser c'est ma machine à laver ! Après je leur répond que je préfère ça que de mettre mon bébé dans des couches bourrées de pétrole et autre produits forts sympathiques sur ses poum-poum toutes fragiles...

Les gens aiment te donner moult conseils, que ce soit sur ça, l'éducation... En général, je ne répond pas, j'acquiesce et je pense "FUCK" car en général, avec ce genre de personne, le dialogue n'est pas possible, ce sont elles qui détiennent la vérité donc je laisse couler...

Moi je veux bien les voir tes jolies couches !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

On essaye de me décourager Empty
MessageSujet: Re: On essaye de me décourager   On essaye de me décourager EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:10

En version communication non violente, tu peux leur répondre que tu te sens blessée par leurs remarques sans fondement et tu te sens jugée en tant que mère, alors que c'est un choix qui te regarde, que tu es très très bien renseignée sur la question des couches lavables et des idées reçues qui tournent autour et que tu as fait ton choix en tout état de cause.

En version j'ai envie de vous en foutre une, tu peux répondre que tu n'as aucun compte à rendre, qu'ils ne font que brasser du vent, puisque de toute manière, ce n'est pas eux qui vont les laver, alors qu'est-ce que ça va changer à leur vie ? rien. Qu'à chaque fois qu'on décide de faire ses propres choix, il y a toujours une personne qui trouvera ça nul sans même avoir essayé, alors qu'à force, ce genre de remarques ne vaut que d'aller à la poubelle et que pour ta part, tu n'écouteras que des remarques exprimées de façon respectueuse et qui tiennent la route au niveau des arguments.

A choisir selon ton degré et ton état d'énervement/agacement content050

Courage ma jolie, y a pas que là-dessus qu'on est emm... ennuyées.... Pas plus tard que ce matin, je tentais d'expliquer à ma BM, qui veut absolument couper les cheveux de mon fils sous prétexte que ça va engendrer des remarques durant mon prochain w-e en belle-famille, que j'en avais absolument rien à carer des remarques des autres et que si je devais toujours vivre selon les remarques des gens, et bien je ne vivrai plus. Ce à quoi elle me répond : "oui mais c'est moi qui vais me les taper les remarques", et à quoi j'ai répondu : "et bin tanpis pour toi, ça ne changera pas ma vision des choses."

(ouais je suis devenue moins douce ces derniers temps content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Riina
Construit son nid
Riina


Nombre de messages : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/08/2010

On essaye de me décourager Empty
MessageSujet: Re: On essaye de me décourager   On essaye de me décourager EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:34

Ca continue à m'étonner que les gens prennent le temps de juger les couches lavables sans s'y connaître du tout! Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finlange.fr/
océane
A sa place au chaud



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/01/2010

On essaye de me décourager Empty
MessageSujet: Re: On essaye de me décourager   On essaye de me décourager EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:47

Coucou

Bien moi je te dirais, ne parle pas de ça sur facebook..
Perso je n'ai jamais compris que les gens étalent autant de choses sur un site communautaire..enfin ce n'est que mon avis...

Et puis laisse causer, de toute manière, tu leur demanderas pas de venir la changer eux memes

biz
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

On essaye de me décourager Empty
MessageSujet: Re: On essaye de me décourager   On essaye de me décourager EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:44

Nadea : j'adooore !!!! content103
Maud : c'est un autre registre, mais efficace, néanmoins !

Moi aussi je veux bien ton FB pour voir tes zolies couches et te laisser des bons commentaires de maman-couseuse !!!!!
Franchement : parles-en le moins possible et une fois que tu seras dedans, et que ça roulera, tu verras que les gens vont se taire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

On essaye de me décourager Empty
MessageSujet: Re: On essaye de me décourager   On essaye de me décourager EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:06

bonjour.

je ne pense pas que ne rien dire soit la bonne solution.
C'est justement parce qu'on se tait trop souvent que le monde est ce qu'il est.
Pour des sujet qui me tiennent à coeur (bien que rien à voir avec les bébé), quand j'entend des chose comme ce que l'on tà dit, je ne peut pas me taire. Pour une raison toute simple : ne pas se taire peut changer la vie d'une ou plusieur personne.

J'ai eue la chance dans le domaine des chevaux qu'une fois quelqu'un se soit senti obligé de me dire SA vérité, et bien je l'en remerci du fond du coeur bien qu'au début comme tout le monde j'ai été campé sur mes positions (pas longtemps car ça m'à ouvert les yeux).

C'est sur qu'on va te rembaler et te dire que tu est fole, mais pense que derrière son écran une maman ou 2 ou 3 vont peut être se poser la question et suivre ton exemple. Tu ne le saura surement jamais mais tu pourra tout de même être fiere de toi.
Par contre pour répondre à ces gens et provoquer de nouvelles vocations (valable dans tout les domaines de la vie !) il y à des choses à respecter : tu doit être convincue toi même du bienfait de ce dont tu parle, la politesse et la diplomacie est indispenssable, une pointe d'humour est bénéfique, tu doit connaitre ton sujet à fond et pouvoir contre argumenter sans dire de bétises.
Tu verra que quand tu connais ton sujet et que tu sait expliquer les choses serrieusements les gens changent de comportement et une saine curriosité remplace peu à peu la bétise, la moquerie et l'ignorance. Tu peut avoir des bonnes surprises des fois et engager un débat très interressant et enrichissant pour tout le monde.
Il y aurra toujours des irréductible qui te rabaisseront mais croit moi, ces personnes s'enffoncent toute seule à la longue. Les autre atendent paut être le déclic , et leur déclic c'est peut être toi.

Sinon la réponse que tu peut donner : "tu a du utilisé les couche lavable pendant plusieurs mois pour en savoir auten et affirmer qu'elles sont si horrible ! raconte moi ton expérience."
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

On essaye de me décourager Empty
MessageSujet: Re: On essaye de me décourager   On essaye de me décourager EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:42

Je me suis fait avoir par facebook, car ça me permet de rester en contact avec ma famille que je vois très peu. Je trouve ça sympa d'avoir des nouvelles tous les jours des 4 coins du monde, et pis ça me permet de raconter l'évolution de ma grossese et mes découvertes à ma tante et mes cousines très open.

Je crois que je vais faire un groupe "réfractaire" qui n'aura pas toutes mes infos. De toute façon je ne suis pas du tout d'accord avec leur éducation, mais je ne me suis jamais permise de le leur faire remarquer. J'ai effectivement l'impression qu'ils m'attendent au tournant pour me voir flancher et me dire :"tu vois ! tu vois, toi et tes utopies !"

Heureusement mon homme me soutien ça c'est important +++

Merci pour vos messages de courage !!! aav

Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

On essaye de me décourager Empty
MessageSujet: Re: On essaye de me décourager   On essaye de me décourager EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:54

fait gaffe pour les noms des groupes ils sont visibles par ceux qui s'y trouvent maintenant! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

On essaye de me décourager Empty
MessageSujet: Re: On essaye de me décourager   On essaye de me décourager EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:01

"Pour vivre heureux, vivons cachés"
content050
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

On essaye de me décourager Empty
MessageSujet: Re: On essaye de me décourager   On essaye de me décourager EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:35

Ah oui c'est sympa de me prévenir pascontent149

Finalement j'ai mis un p'tit clip sur mon mur d'un jeune chanteur prometeur... https://www.youtube.com/watch?v=p4j1RmzFFC4&feature=player_embedded#!
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

On essaye de me décourager Empty
MessageSujet: Re: On essaye de me décourager   On essaye de me décourager EmptyJeu 20 Jan 2011 - 9:31

Mais lol ! J'avais pas saisi tout de suite !!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

On essaye de me décourager Empty
MessageSujet: Re: On essaye de me décourager   On essaye de me décourager EmptyDim 23 Jan 2011 - 0:01

Dans ma famille, y a que ma grand-mère qui a connu les lavables et elle m'a dit que c'était beaucoup de boulot et que les jetables ça changeait la vie.
Je lui ai répondu que la vrai révolution, c'était pas les couches jetables, mais la machine à laver. Finalement elle était bien d'accord content103 et elle m'a même filé des conseil pour détacher les couches (les mettre au soleil nature49 )

Ma belle sœur m'avait dit que jamais elle utiliserait ça, que sa mère lui avait dit que ça faisait les fesses rouges, que c'était vachement de boulot.... Elle a fait quelques changes depuis, étendu une ou deux machine et plier quelques langes. Et la dernière fois elle m'a dit que si elle avait un bébé, elle essayerait les lavables quand même parce que finalement, ça avait l'air pas si mal.

Y a juste mon père qui m'a demandé 3 jours après la naissance "Alors t'utilise des couches lavables?" pour pouvoir m'envoyer un "Je te l'avais bien dit, tu vas pas t'emmerder à laver des couches" (j'avais prévenu qu'on serait aux jetables au moins la 1ère semaine, on y est finalement passé pour ses 15 jours). Il a quand même fini par avouer que le système (culotte à scratch + pré-plié) était "plutôt bien fait".

Enfin, il y a rien de mieux que l'exemple. Laisse les dire, ils verront bien et changeront peut être d'avis (ou prouveront qu'ils sont bornés content103 )

D'un autre coté, moi j'ai maintenant des mamans ou futures mamans qui m'abordent en me disant "j'ai vu que t'utilisait les lavables, j'aimerais m'y mettre mais j'ai que des avis négatif de personne qui n'ont jamais essayé." Et moi je peux faire mon loobying en ayant du concret content050 .

Te prend pas trop la tête, cherche le système de couches qui te convient le mieux et ils verront bien...
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

On essaye de me décourager Empty
MessageSujet: Re: On essaye de me décourager   On essaye de me décourager EmptyDim 23 Jan 2011 - 17:30

Je suis bien d'accord !
Moi, ma grand mère trouve plutôt bien qu'on utilise les lavables et ne comprend pas que tout le monde ne le fasse pas ! content050
Ma mère m'a même dit que si elle avait connues les couches lavables modernes quand mon petit frère est né ( il a 20 ans ), elle lui en aurait sans doute mis.
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
Créa'Lyne
Construit son nid
Créa'Lyne


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/02/2011

On essaye de me décourager Empty
MessageSujet: Re: On essaye de me décourager   On essaye de me décourager EmptySam 19 Fév 2011 - 21:43

le mieux est de répondre "pourquoi" a leurs réflexions en ajoutant..."-tu ne fais jamais de lessive toi??""-tu change combien de fois ton bb toi??"tout ca avec un petit "lol"... mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On essaye de me décourager Empty
MessageSujet: Re: On essaye de me décourager   On essaye de me décourager EmptySam 19 Fév 2011 - 21:47

petitpullmarine a écrit:
J'ai le moral qui flanche. Depuis que j'ai HT mon lot de p'tites couches lavables (voir mon post précédent "c'est quelle marque?") et que toute fière je les ai mise en photo sur facebook, on arrête pas de me traiter d'inconsciente.

- " tu vas devoir le changer 10 fois par jour et faire des machines tous les jours"
- "t'imagines même pas au début leurs cacas sont liquides"
- "bon courage"

Sans l'expérience positive de ma belle soeur je me sentirais vraiment isolée. Je réponds gentiment comme quoi, merci, je me suis bien renseignée sur la question, mais ça m'énerve de ne pas être respectée.

Shit

content103 content103 content103

J'ai plus de fuites en jetables qu'en lavables!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

On essaye de me décourager Empty
MessageSujet: Re: On essaye de me décourager   On essaye de me décourager EmptyDim 20 Fév 2011 - 1:28

Alex a écrit:
J'ai plus de fuites en jetables qu'en lavables!!!!

Idem, et franchement on passe beaucoup moins de temps à laver les couches qu'à changer bébé de la tête aux pieds plusieurs fois par jours!

C'est vrai que ce sont les gens qui ne les ont jamais utilisées qui ont des avis négatifs!
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

On essaye de me décourager Empty
MessageSujet: Re: On essaye de me décourager   On essaye de me décourager EmptyDim 20 Fév 2011 - 8:09

C'est très intéressant de vous lire Smile Avant, il y a quelques années, je me disais "Quand j'aurai un bébé il aura des couches lavables !" mais au fur et à mesure je me suis rendue à l'évidence : je déteste (et c'est peu de le dire !) faire la lessive, ce qui est en plus un peu idiot puisque franchement, il n'y a qu'à mettre le linge dans la machine ! Mais rien à faire, la lessive, je déteste. Même si le côté écolo et bien meilleur pour la peau des couches lavables m'a convaincue (pas difficile, j'étais un bébé langé, j'étais allergique aux jetables !), franchement ma crainte c'est moi, j'ai peur de ne pas tenir le coup. Comment est-ce que vous gérez ça ? Vous êtes toutes des dingues de la lessive ? content103
En tout cas, je vous admire vous toutes qui êtes aux lavables Smile

@Petitpullmarine : Bon courage aau C'est vraiment difficile de tenir face à l'entourage, les idées préconçues sont vraiment tenaces. J'espère que malgré tout tu as un peu de soutien, de la part de ton conjoint par exemple ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

On essaye de me décourager Empty
MessageSujet: Re: On essaye de me décourager   On essaye de me décourager EmptyDim 20 Fév 2011 - 8:13

moi nonplus j'aime po la lessive.... content103 mais j'achete que des couches zoulies, comme ca j'ai envie de les mettre a secher sur le fil dehors que tout les voisins les voient content103 ca resoud un peu le probleme content050
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

On essaye de me décourager Empty
MessageSujet: Re: On essaye de me décourager   On essaye de me décourager EmptyDim 20 Fév 2011 - 10:49

Oui de mon côté ceux qui ont des avis négatifs c'est effectivement ceux qui n'ont pas essayé. Et en en parlant autour de moi, j'ai découvert que la mère de mon mari n'est passée que par des couches lavables (à la grande surprise de mon homme) mais elle n'en parlait pas car c'était un choix économique. Elle m'a même dit "qu'on avait + de chances avec tous nos nouveaux systèmes" Smile A l'époque c'était + galère.

Mon mari me soutien, hier nous avons commandé 12 langes prépliés et 12 langes classiques (et un snappy !). Mais comme on est dans une région où il pleut 11 mois sur 12, nous allons peut-être investir dans un sèche-linge à condensation (ça tombe bien on construit notre maison, on va pouvoir prévoir un trou dans le mur !).

Merci pour vos soutiens, parfois des remarques ça fait beaucoup douter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On essaye de me décourager Empty
MessageSujet: Re: On essaye de me décourager   On essaye de me décourager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On essaye de me décourager
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» patrons de couches essaye et approuvé
» On essaye?
» edit : on tient le bon bout !
» lily padz, qui a essayé ?
» douleurs ligamentaires et ceinture? Qui a essayé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: