Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Canal bouché puis otite EDIT + sang...

Aller en bas 
+6
Camélia
Sheerazade
Touille
mamanoé
Rélia
Koikoiette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Canal bouché puis otite EDIT + sang...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal bouché puis otite EDIT + sang...    Canal bouché puis otite EDIT + sang...  - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:23

annec a écrit:
même si tu l'allaites plus beaucoup, est-ce que tu as pensé à lui mettre ton lait dans son oreille ??

j'espère que vous trouverez une solution rapidement !

aav

J'y ai déjà pensé annec mais j'ai toujours un bon prétexte pour ne pas le faire : genre comment conservé le LM entre chaque nettoyage car à t° ambiante, il caille et au frigo, Elo n'aime pas car c'est froid divers144
Merci pour vos pensées 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Canal bouché puis otite EDIT + sang...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal bouché puis otite EDIT + sang...    Canal bouché puis otite EDIT + sang...  - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 7:41

ce que je faisais, c'est que je tirai manuellement uniquement la quantité dont j'avais besoin dans un petit récipient (c'était pour les lavages de nez). du coup, pas de souci de conservation, et c'est à température ambiante !

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Invité
Invité




Canal bouché puis otite EDIT + sang...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal bouché puis otite EDIT + sang...    Canal bouché puis otite EDIT + sang...  - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 8:06

Pour le lait, quand tu dis qu'il caille, c'est qu'il se sépare en 2 phases? le blanc au fond et un liquide clair en surface? Parce que si c'est ça c'est juste normal... Il suffit de le ré-homogénéiser avant usage...
Mais bon, c'est ptêt pas ça...

Pour les problèmes chroniques comme ça, j'ai un contact dans ma région (ce qui te fait une belle jambe, mais on ne sait jamais, peut-être qu'il y a qqn par chez toi??) C'est un acupuncteur, et il fait des merveilles...
Je ne pensais pas qu'il pouvait prendre en charge les enfants, mais si: il travaille au laser chez les enfants (car les aiguilles ça le fait pas)... C'est assez intense niveau rythme (genre 3X par semaine au départ), mais apparemment, c'est redoutablement efficace.

Sinon, je trouve ça hyper violent quand tu dis que tu empoisonnes ta fille.. OK, c'est pas satisfaisant sur la durée de lui donner ATB sur ATB, et si tu avais une autre option donnée par un professionnel en qui tu as confiance, tu le ferais... Mais si dans l'immédiat c'est tout ce qu'on te propose, et que ce que tu as déjà essayé à côté ne fonctionne pas non plus, je ne vois pas bien ce que tu pourrais faire d'autre...

Gros bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Canal bouché puis otite EDIT + sang...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal bouché puis otite EDIT + sang...    Canal bouché puis otite EDIT + sang...  - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:50

Kaléa a écrit:

Sinon, je trouve ça hyper violent quand tu dis que tu empoisonnes ta fille.. OK, c'est pas satisfaisant sur la durée de lui donner ATB sur ATB, et si tu avais une autre option donnée par un professionnel en qui tu as confiance, tu le ferais... Mais si dans l'immédiat c'est tout ce qu'on te propose, et que ce que tu as déjà essayé à côté ne fonctionne pas non plus, je ne vois pas bien ce que tu pourrais faire d'autre...


En fait, c'est surtout (principalement) à cause de l'état d'irritation +++ de son siège que j'ai l'impression de lui faire du mal... Dèjà, lui donner l'ATB s'est pas goi car il faut la forcer à avaler ce médicament, dans les pleurs, ... Et plus elle y réagit pas très bien. Je crois que c'est plus l'expression d'un sentiment de culpabilité qu'autre chose.

Pour le lait caillé, il avait vraiment tourné avec la chaleur : c'était devenu du fromage (en été).
Je vais essayer d'exprimer mon lait avant de lui nettoyer les oreilles et le nez.

J'ai pris RDV chez une naturopathe début du mois prochain. Je lui ai expliqué dans les grandes lignes notre problème et elle confirme mes suspicions d'APLV.
Dans la même idée, en parlant avec une collègue ce matin, son fils était allergique aux PLV petit enfant et il avait toujours les joues rouges en crise, ce qui est aussi le cas d'Eloïse... La piste se confirmerait...

Merci pour vos idées les filles.
0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canal bouché puis otite EDIT + sang...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal bouché puis otite EDIT + sang...    Canal bouché puis otite EDIT + sang...  - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 12:01

rhaaa c'est déjà super que tu aies un écho positif par rapport à l'hypothèse!!!

et ça confirme ce que jep ense, c'est quasi toujours les PLV!

Ca va aller! Ca va aller!

Pour son siège tu mets quoi? Tiens je me souviens que Seb, ds le cours pédiatrie, avait une formulation pour les éryuthèmes! Il parlait même d'un champignon je crois... ce qui pourrait correspondre avec une détérioration de la flore...

Est-ce qu'une petite cure de probiotiques sans lactose ne pourrait pas lui faire du bien? Demande peut-être au naturopathe...
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Canal bouché puis otite EDIT + sang...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal bouché puis otite EDIT + sang...    Canal bouché puis otite EDIT + sang...  - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 12:03

Zabounette a écrit:


Est-ce qu'une petite cure de probiotiques sans lactose ne pourrait pas lui faire du bien? Demande peut-être au naturopathe...

C'est déjà fait depuis hier, hihi, je commence ma nouvelle vie de l'autre coté du APLV content050
Vaut mieux en rire qu'en pleurer aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canal bouché puis otite EDIT + sang...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal bouché puis otite EDIT + sang...    Canal bouché puis otite EDIT + sang...  - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 12:04

Haaa les grands esprits se rencontrent!!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Canal bouché puis otite EDIT + sang...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal bouché puis otite EDIT + sang...    Canal bouché puis otite EDIT + sang...  - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 12:16

Oh là là! Je découvre vos malheurs! Vivement le bout de tout ça, dis-donc!!
aau aau aau
(oui et donc pas de rougeole pour le moment!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canal bouché puis otite EDIT + sang...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal bouché puis otite EDIT + sang...    Canal bouché puis otite EDIT + sang...  - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:28

les filles, je crois qu'on aurait besoin d'une p'tite rencontre belge histoire de nous rebooster !!!! J'ai eu ma dose de reboostage français, je veux ma dose belge content103
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Canal bouché puis otite EDIT + sang...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal bouché puis otite EDIT + sang...    Canal bouché puis otite EDIT + sang...  - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:34

Zabounette a écrit:
les filles, je crois qu'on aurait besoin d'une p'tite rencontre belge histoire de nous rebooster !!!! J'ai eu ma dose de reboostage français, je veux ma dose belge content103

Ah bon, y'a eu une rencontre française?

Moi aussi je veux bien d'une rencontre, ça me ferait plaisir content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canal bouché puis otite EDIT + sang...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal bouché puis otite EDIT + sang...    Canal bouché puis otite EDIT + sang...  - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:35

Moody a écrit:
Zabounette a écrit:
les filles, je crois qu'on aurait besoin d'une p'tite rencontre belge histoire de nous rebooster !!!! J'ai eu ma dose de reboostage français, je veux ma dose belge content103

Ah bon, y'a eu une rencontre française?

Moi aussi je veux bien d'une rencontre, ça me ferait plaisir content050

rien à grande échelle... mais j'ai eu la chance d'avoir quelques copines à la maison 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canal bouché puis otite EDIT + sang...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal bouché puis otite EDIT + sang...    Canal bouché puis otite EDIT + sang...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canal bouché puis otite EDIT + sang...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo
» Édit:premier rhume de loulou t° otite laryngite
» EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure !
» petite fesse à sang: edit herpés ?????
» Bouche de "travers"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: