Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Que mettre dans mon projet de naissance?

Aller en bas 
AuteurMessage
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Que mettre dans mon projet de naissance? Empty
MessageSujet: Que mettre dans mon projet de naissance?   Que mettre dans mon projet de naissance? EmptyDim 2 Jan 2011 - 18:30


Bonjour à toutes,

alors voilà je dois accoucher en juillet de mon bb3, ma maternité est une petite maternité conviviale, ils sont assez à l'écoute, quand j'ai été déclenchée pour bb2 la sage femme m'avait demandé si je voulais la péri (surtout que je lisais sur différent forum, que dans certaines maternités pour un déclenchement c'est péri direct!)

En arrivant j'étais quand même un peu angoissée, surtout par le fait que c'était un déclenchement, et que je "savais" que les contractions seraient plus intenses, mais j'avais dis que je voulais voir comment évolueraient les choses mais que dans l'immédiat c'était non.

Elle me l'a redemandé à plusieurs reprises mais sans m'inciter, car arrivée à 6 cm elle en est venue à m'expliquer que vers la fin et surtout l'expulsion la douleur serait plus forte, en gros elle me préparait à la suite...

Malheureusement j'étais gérée par deux SF et la deuxième qui a décidé "d'accélerer les choses" (et surtout parce qu'à 6 cm dont 4cm d'ouverture en 3 ou 4h j'avais toujours un grand sourrire et que je gérais très bien, d'ailleurs dixit "ha bah ça doit pas être efficace parce que vous souriez toujours beaucoup!" Bah oui désolée d'être efforique à l'idée d'acceuillir mon bébé!), bref cette imbécile m'a percé la poche et c'est là que j'ai complètement perdue les pédales, je ne gerais plus rien, je me suis tellement affolée que je ne respirais plus bien, je commençais à avoir la tête qui tournait à cause de ma mauvaise gestion de la respiration... bref j'ai craqué et ai pris la péri à 7cm !
Pour accoucher 40min plus tard pascontent184

Faut dire qu'à part l'intervention médicalisée visant à déclencher l'accouchement, tout se gérait bien et de façon régulière depuis le début, je gérais bien mes contractions, ma respiration, je n'étais pas anxieuse, je rigolais et rembobinais le passé avec ma mère qui assiste toujours avec mon mari à mes accouchements, je n'arrêtais pas de sourire et me moquer de leur machine qui me disait que la contraction montait au maximum de l'intensité, mon col s'ouvrait d'environ 1cm par heure, car j'étais quand même à 2 petits cm en arrivant...
Bref je gérais bien, et je suis sure que si cette imbécile ne m'avait percé la poche j'aurais pu aller jusqu'au bout sans prendre cette péri, j'aurais pu continuer à gérer mes contractions comme je le fesais si bien depuis le début, bref ...

Je parles, je parles...

Tout ça pour dire que pour ce bébé je voudrais plus choisir ce que je veux ou non, je penses déjà que contrairement à mes autres grossesses, je vais prendre rdv avec la sf de la maternité (pour bb2 je n'avais pris un rdv qu'à mon 8ème mois), voir avec elle déjà la position du personnel par rapport aux demandes des parents, je vais donc faire une liste de ce que j'appelerais mon projet de naissance, voici ce que je mettrais:

-pas de perçage de poche !!! pascontent018
-pas de déclenchement sans bonne raison, car si pour bb2 on m'a dit qu'on allait me déclencher car gros bébé (effectivement à 18jours du therme elle pesait quand même 3700gr!), bref j'ai déjà accoucher deux fois sans aucun soucis, sans épisio, sans déchirure, sans aide type forceps etc...
Bref je l'ai fais deux fois je pourrais le faire une autre fois même si bébé est gros (de toutes façons bébé ne fera pas non plus 5kg -enfin j'espère mimique121 - j'ai "supporté et survécu" à un bébé de 3700gr je supporterais quelques centaines de gr de plus!)
-dans l'immédiat pas de péri, mais la possibilité quand même de changer d'avis on ne sait jamais !


après il y a plusieurs autres points sur lesquels je ne sais pas trop quoi penser et quoi demander:

-pour l'attente du clampage du cordon? Est-ce vraiment bénéfique? Combien de temps faut il attendre?
-pour les soins, dans ma maternité, ils ne font "que" aspirer les sécrétion nasales, et prendre poids et taille... j'ai demandé à zhom et apparement pas de vitamine K, mais je confirmerais avec la SF alors que demander par rapport aux soins?
-pour le peau à peau, est-ce qu'il vaut mieux le demander de suite après la naissance? Parce que pour mes grandes, on me les ramenait dans leur couverture ou plutot drap, avec juste le petit bonnet qui ne ressemble à rien, et on restait en peau à peau pendant environ 2h, puis maman habillait mon bébé pour redescendre en chambre, donc en fait bébé ne partait que 3 à 4 min avec papa pour température, poids/taille et aspiration du nez, et revenait de suite pour mise au sein (à sa sortie de mon bidou, on me la laissait 5min sur mon ventre...
Vaut-il mieux que je demande à le garder directement à sa sortie en peau à peau?


Voilà je penses que ce sera tout, car pour ma part je n'ai jamais eu d'autres chose à reprocher à ma maternité.

Bon dites moi ce que vous en pensez, ce que vous avez demandé, comment votre projet a été reçu etc...

Merci à toutes et désolée pour le roman
Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
 
Que mettre dans mon projet de naissance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas possible de le mettre dans l'écharpe
» 16 mois, quoi mettre dans le Bib...?
» dans quoi mettre mon lait???
» Peut-il se mettre dans un "mauvaise" position?
» Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: