Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 dans quoi mettre mon lait???

Aller en bas 
+2
lionne
cordi
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




dans quoi mettre mon lait??? Empty
MessageSujet: dans quoi mettre mon lait???   dans quoi mettre mon lait??? EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:43

Ca y est je me suis lancée je tire mon lait en vu de la reprise de mon boulot.

Je suis allée faire un tour sur les différents post on l'on parle de congeler le lait. Vous parler de sac congelation à glaçons!!!

Je suppose que ce sont des sacs spéciaux qui se fixent sur le tire lait car je ne voit pas comment faire.

Ce ne sont tout de meme pas les sacs normaux à glaçons??? je me sens conne tout à coup mais bon!!!! Car je ne me vois pas tirer mon lait et ensuite essayer de le remettre dans les sacs.

Merci d'éclairer ma lanterne et de ne pas vous monquer sur mon ignorance Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans quoi mettre mon lait??? Empty
MessageSujet: Re: dans quoi mettre mon lait???   dans quoi mettre mon lait??? EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:20

Déjà, bravo pour ta motivation à poursuivre l'allaitement à la reprise du travail Smile C'est un peu d'organisation, mais je suis sure que tu ne le regretteras pas...

Pour ce qui est des sacs à glaçon, en fait, ce sont bien des sachets tout bêtes... Je tirais le lait dans le bib du tire-lait, et ensuite je transvasais dans les fameux sachets... Ca se fait bien...

Sinon, j'ai utilisé aussi des bacs à glaçons rigides... Et quand le lait était gelé, je mettais mes glaçons dans un sac de congélation...

Une amie gardait les pots de yaourth en verre, la quantité convenait bien avec le rythme de son bébé...

En fait, c'est à toi de voir ce qui te semble le plus pratique...

Bon courage à l'approche de la reprise aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans quoi mettre mon lait??? Empty
MessageSujet: Re: dans quoi mettre mon lait???   dans quoi mettre mon lait??? EmptyMer 14 Oct 2009 - 6:24

merci beaucoup aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

dans quoi mettre mon lait??? Empty
MessageSujet: Re: dans quoi mettre mon lait???   dans quoi mettre mon lait??? EmptyMer 14 Oct 2009 - 7:32

Moi c'était pot en verre, mais si c'était à refaire je ferais les deux! Siplement par ce quand bébé est diversifié c'est cool aussi de pouvoir mettre dans une purée ou une soupe du soir un peu trop chaude, par exemple, un glaçon de bon lait à Maman!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

dans quoi mettre mon lait??? Empty
MessageSujet: Re: dans quoi mettre mon lait???   dans quoi mettre mon lait??? EmptyMer 14 Oct 2009 - 8:32

+1 pour les "bêtes" sacs à glaçons:
-c'est pas cher, et facile
-ça permet de doser au plus près des besoins de ton bébé... Et d'en gaspiller le moins possible!
...
Seul hic, je trouve: le volume: il te faudra un grand biberon pour les faire décongeler (biberon rempli de glaçon = biberon à demi -voire moins- rempli de lait décongelé)... tu me suis?

Donc moi j'ai acheté des biberons d'occase en verre, juste pour contenir le lait, et je fais des glaçons en plus.
Pour la crèche, il part donc avec un biberon rempli de +/- 120ml, plus un autre dans lequel j'ai fais décongeler des glaçons pour +/- 50ml. Les premiers jours, grâce aux glaçons, j'ai pu facilement adapter la quantité en fonction de ce que la nounou me disait: le juste milieu entre pas assez et trop de lait... Un glaçon en plus, ou en moins.
Et il boit toujours dans le même biberon (un du genre qui a une tétine sensée ressembler à un mamelon...), qui reste tjs à la crèche.

Ceci dit, je ne sais pas quel âge a ton loulou, mais s'il a plus de six mois, il va probablement pouvoir progressivement se passer de lait la journée et manger plus de solide. On a aussi demandé que la nounou lui donne de l'eau au gobelet. Donc de moins en moins de lait à tirer!! Ouf! Je leur ai aussi donné des glaçons "au cas où" (au cas où je sais pas quoi en fait, parce que je ne compte pas disparaître!!) -ça les rassure, à la crèche... Voilà, et du coup, les réserves au congélo, ça sera pour dépanner quand mon mari ou ma maman biberonneront un soir où je veux (ou dois) être à l'extérieur...

Allez, bon courage pour la récolte!! Fais bien le plein d'amour pour bien affronter la reprise du travail!!
aav
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

dans quoi mettre mon lait??? Empty
MessageSujet: Re: dans quoi mettre mon lait???   dans quoi mettre mon lait??? EmptyMer 14 Oct 2009 - 8:36

Ouh mais je vois qu'il est encore tout mini ton petit Sharly!!
Ce n'est pas encore demain qu'il se passera de ton lait comme je viens de le suggérer!
Allez courage ++++ alors!
N'hésite pas à demander du soutient!
Et bravo d'essayer de poursuivre l'allaitement!
Le jeu en vaut vraiment la chandelle!
clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

dans quoi mettre mon lait??? Empty
MessageSujet: Re: dans quoi mettre mon lait???   dans quoi mettre mon lait??? EmptyMer 14 Oct 2009 - 9:08

Moi j'utilisais le tire lait Avent manuel et tu as des sachets spéciaux qui se fixent sur le tire lait et je trouvais ça très pratique et très hygiénique. Ca c'était pour le stock d'avance sinon comme je tirais au boulot, je remplissais les biberons directs et les donnaient le lendemain à la nounou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans quoi mettre mon lait??? Empty
MessageSujet: Re: dans quoi mettre mon lait???   dans quoi mettre mon lait??? EmptyMer 14 Oct 2009 - 9:53

le truc auquel on ne pense pas toujours, lorsque le bébé est chez une nounou, c'est de congeler le lait directement chez elle (si elle est d'accord!) comme ça pas de soucis avec la chaine du froid, et moins de gachis, elle ne décongèle vraiment que ce dont elle a besoin.

Pour la crèche, je ne pense pas que ce soit possible par contre...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

dans quoi mettre mon lait??? Empty
MessageSujet: Re: dans quoi mettre mon lait???   dans quoi mettre mon lait??? EmptyMer 14 Oct 2009 - 10:00

Aliluc a écrit:
Moi j'utilisais le tire lait Avent manuel et tu as des sachets spéciaux qui se fixent sur le tire lait et je trouvais ça très pratique et très hygiénique. Ca c'était pour le stock d'avance sinon comme je tirais au boulot, je remplissais les biberons directs et les donnaient le lendemain à la nounou.

Ah oui j'avais oublié que pour les chanceuses, et il y en a quand même pleins, pour qui les avent fonctionne, c'est le pied!!! Il y a tout ce qu'il faut pour congeler et stocker le lait!!!
Sacs exprès, récipients exprès et tout ça se fixe sur le tire lait. Et je pese que maintenant ils sont aussi tous sans PBA puisque leurs biberons le sont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans quoi mettre mon lait??? Empty
MessageSujet: Re: dans quoi mettre mon lait???   dans quoi mettre mon lait??? EmptyMer 14 Oct 2009 - 10:07

moi je n'aimais pas les sachets avent...
ils ont peut-être fait des progrès depuis (ou bien c'est moi qui n'étais pas douée) mais quand je voulais les congeler (couchés) ben ça coulait partout, ils n'étaient pas étanches au niveau de la pince de fermeture...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

dans quoi mettre mon lait??? Empty
MessageSujet: Re: dans quoi mettre mon lait???   dans quoi mettre mon lait??? EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:26

Les sachets Avent n'existe plus.

Il ne font plus que les pots.

Ici je jongle entre sachets glaçon pour l'appoint et pot avent. (TL électrique Ameda)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

dans quoi mettre mon lait??? Empty
MessageSujet: Re: dans quoi mettre mon lait???   dans quoi mettre mon lait??? EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:27

Les pots en plastique j'aimais pas... Les glaçons trop compliqués j'ai trouvé!

Du coup j'achetai des petites bouteilles de jus de fruits en verre

Maintenant c'est vrai que je ne congelais pas, juste au frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans quoi mettre mon lait??? Empty
MessageSujet: Re: dans quoi mettre mon lait???   dans quoi mettre mon lait??? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 11:46

Citation :
Maintenant c'est vrai que je ne congelais pas, juste au frigo.
_________________
javais mis un bib au frigo pour sharly mais ca me fais bizarre car en faite le lait se sépare (pas très clair ce que je dis) en faite en bas c'est tout clair et au dessus il y a tout le blanc. Comme je trouvais ca bizarre je l'ai jeté peur que ca ai tourné!!!!

Pas bete je donnerais les sacs à ma maman vu que c'est elle qui va garder Sharly

Merci pour vos conseilles
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

dans quoi mettre mon lait??? Empty
MessageSujet: Re: dans quoi mettre mon lait???   dans quoi mettre mon lait??? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:17

Citation :
car en faite le lait se sépare

Oui c'est tout a fait c'est normal. Il y a d'un coté le gras du lait!
Les filles me l'avait dit donc je ne suis pas inquietée!
Un jour c'était même bleuatre, chris m'a demandé si je comptais faire du roquefort... content050

Ne le jette surtout pas, il faut doucement le mélanger sans trop le secouer et ça roule!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans quoi mettre mon lait??? Empty
MessageSujet: Re: dans quoi mettre mon lait???   dans quoi mettre mon lait??? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:45

les petits pots en verre, une récup ici aussi

content103

Maman caro, moi c'était du genre verdâtre souvent... c'est vrai que ca fait un drôle d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans quoi mettre mon lait??? Empty
MessageSujet: Re: dans quoi mettre mon lait???   dans quoi mettre mon lait??? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:45

sabine a écrit:

javais mis un bib au frigo pour sharly mais ca me fais bizarre car en faite le lait se sépare (pas très clair ce que je dis) en faite en bas c'est tout clair et au dessus il y a tout le blanc. Comme je trouvais ca bizarre je l'ai jeté peur que ca ai tourné!!!!

arf, qu'est-ce que j'ai pu jeter comme lait comme ça pour ma première Rolling Eyes
c'est vrai qu'on a l'impression que le lait à tourné, c'est pas rassurant...
mais comme l'a dit caro, il suffit de le mélanger...

théoriquement, on peut le garder 8 jours à 4°c... donc il a le temps avant de tourner... mais ça, au début, je ne le savais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans quoi mettre mon lait??? Empty
MessageSujet: Re: dans quoi mettre mon lait???   dans quoi mettre mon lait??? EmptyVen 16 Oct 2009 - 9:10

content050 maintenant je le saurais
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

dans quoi mettre mon lait??? Empty
MessageSujet: Re: dans quoi mettre mon lait???   dans quoi mettre mon lait??? EmptyVen 16 Oct 2009 - 10:56

Je me souviens que mon lait sentait le vomis, il tournait raiment très rapidement (genre 2h après). Antinéa m'avait dit que je produisait trop de ? et qu'il fallit faire chauffer le lait à 60 ° pour ne pas qu'il prenne cette odeur de vomis. Y vaait même une sorte de bouilloire à lait pour pas qu eça dépasse 60.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

dans quoi mettre mon lait??? Empty
MessageSujet: Re: dans quoi mettre mon lait???   dans quoi mettre mon lait??? EmptyVen 16 Oct 2009 - 11:01

? : Lipase? content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





dans quoi mettre mon lait??? Empty
MessageSujet: Re: dans quoi mettre mon lait???   dans quoi mettre mon lait??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans quoi mettre mon lait???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» par quoi remplacer le lait?
» Recueillir, congeler le lait : ds quoi ?
» Que mettre dans mon projet de naissance?
» Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche
» Peut-il se mettre dans un "mauvaise" position?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: