Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison

Aller en bas 
+14
Koikoiette
petilou
capucine
mamoune86
Myrtille
Moody
faco
Sheerazade
mamanoé
Flora
Saphaëlle
Ume
Alexandra
Kymie
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison Empty
MessageSujet: Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison   Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:51

Après avoir découvert hier, à l'échographie des 22sa, que mon trésor caché était une petite fille en pleine forme ura1 , notre petite fille, ma belle petite 0001_G fleur 0001_G qui arrivera au printemps 0001_G (grand moment d'émotion), nous avons eu une autre bonne nouvelle : nous restons en route pour un aad !

Suite à l'approche du procés de la sage femme aad, notre sage femme nous avait prévenu la dernière fois qu'elle ne pourrait peut-être pas nous accompagner pour l'aad si le verdict négatif est rendu avant notre accouchement. Aujourd'hui nous l'avons revu et, malheureusement elle ne nous a pas annoncé une bonne nouvelle concernant l'avenir des aad en général, mais elle nous a quand même assuré qu'elle devrait pouvoir suivre les accompagnements qu'elle a commencé jusqu'au bout, jusqu'à l'aad, et que donc pour nous ça devrait aller ! ura1 J'avais envie de lui faire un gros bisou !
0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Ca y est, je peux de nouveau me voir accoucher chez moi. Je suis plus sereine même en pensant à la maternité parce que je sais qu'elle n'est pas une obligation en dehors de raisons médicales et que même si nous y allons ce sera soit par choix, soit par nécessité.
J'espère bien sûr, pour toutes les sages-femmes qui accompagnent les aad que cette histoire va bien se finir, et en attendant, je me sens plus légère pour mon accouchement, pour l'arrivée de ma petite fille !

Les séances de prépa commencent dans un mois ! J'ai hate ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison   Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison EmptyVen 17 Déc 2010 - 19:01

Félicitations pour ta petite fleur, je te souhaite une très belle route pour la suite de ta grossesse et pour cette futur naissance à la maison 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison   Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:07

Super si tu peux réaliser ton accouchement comme tu le souhaitais 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison   Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:26

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison   Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:38

content034 content034 content034 content034 content034
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison   Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:56

Félicitations pour cette future jolie petite fille ! 0059_G Et je suis super contente pour toi et ton projet d'AAD qui va pouvoir se réaliser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison   Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:57

ha bin c est pareil qu'ici...on sera dans les derniers a passer pour l AAD...les salauds il vont finir par reussir leur coup...on gagne jamais rien hein...quelle hypocrisie...enfin c est deja cool pour nous deux de pouvoir encore etre suivies ! mais pfff quelle tristesse quand je pense a ma sage femme qui s'est tant investie...

enfin bref je suis contente pour vous, doublement contente du coup de me dire que vous êtes passés tous près de ne pas y avoir accès ! continuez comme ca jusqu'à la fin ! etape par etape y a pas de raison qe ca se passe mal...c est vrai que c est une année a fille c est marrant ca ! elle est prevue pour quand deja ? on est pas tres loin il me semble ?


bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison   Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison EmptySam 18 Déc 2010 - 9:04

Waouh! Que de belles nouvelles!
Profitez à fond!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison   Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison EmptySam 18 Déc 2010 - 9:21

Génial Kymie, ça va être du pur bonheur !

Mais GRRRR si c'est vraiment la fin des AAD... pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison   Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison EmptySam 18 Déc 2010 - 9:42

Une fille 0001_G 0001_G 0001_G

Je suis heureuse que vous puissiez préparer l'accouchement que vous souhaitez. Mais je suis vraiment embêtée pour ces histoires d'AAD. Peut-être qu'on va devoir organiser des "hôtels de naissance" dans les pays limitrophes? Dans lesquels on pourrait rester pour un mois, ou le temps dont on a beosin, avant et après la naissance... Mais bon, ce serait de nouveau super cher et pas pratique.

Entre celles qui doivent aller à l'étranger pour se faire inséminer et celles qui doivent aller à l'étranger pour aller accoucher...

Et puis aussi, est-ce que ça ne va pas augmenter le nombre d'ANA?

Mais ce n'est pas le sujet de ce post, Kymie, désolée de polluer. Je suis très heureuse pour vous aav
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison   Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison EmptySam 18 Déc 2010 - 10:30

Je suis vraiment contente pour vous 0059_G 0059_G c'est une super nouvelle!!!
Malgré tout mon coeur est triste de me dire que l'aad va disparaître...
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison   Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison EmptySam 18 Déc 2010 - 10:33

c'est génial kymie 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison   Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison EmptySam 18 Déc 2010 - 11:28

Merci beaucoup !!! 0059_G



Moody a écrit:
Mais ce n'est pas le sujet de ce post, Kymie, désolée de polluer. Je suis très heureuse pour vous aav
Oh mais si c'est bien le sujet aussi ! 0059_G

Le mois dernier, il y avait une étudiante sage-femme présente pendant notre rendez-vous. En fait, normalement elle n'était pas en stage avec notre sage-femme (l'école de sage-femme refuse que leurs élève fassent leur stage avec les sage femmes qui accompagnent les aad pascontent166 ), mais comme sa collègue qui ne suit pas les aad est à mi-temps, l'étudiante restait officieusement avec la notre. Elle a donc pu apercevoir le monde magique de l'aad ! content050
Eh bien ça l'a apparemment complètement séduite et elle voudrait suivre des couples qui ont choisi l'aad avec notre sage-femme. Donc son école a encore refusé, elle est alors prête à la faire sur son temps libre, il parait qu'elle a même convaincu certaines de ses camarades des bien faits de l'aad.
Plus on est nombreuses, mamans et sage femmes, plus on a de chance de faire perdurer les aad de toute façon.

Elle va peut-être nous accompagner aussi alors cette jeune future sage femme (alors qu'elle n'y songeait pas du tout avant son stage). 0059_G
Mamanoé je te mp tout à l'heure. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison   Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison EmptySam 18 Déc 2010 - 13:20

Coucou Kymie,
contente de cette bonne nouvelle.
Bisessssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison   Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison EmptySam 18 Déc 2010 - 17:42

je suis tres contente pour toi !! mais c est dingue cette histoire pffff en plus c est la porte ouvertes à l ana et ses dérives chez certaines personnes (je dis certaines car je pense aux parents persuadés d accoucher chez eux a tout prix sans prendre conscience des mesuresde securite en place lors d un aad)

je te souhaite l accouchement de tes reves pardon l eclosion de tesreves pour ce petit bouton de rose, cette petite fleur attendue avec tant d amour

Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison   Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:45

Que de bonnes nouvelles aav

Félicitations pour cette petite fleur à venir au printemps.
Je suis très heureuse aussi que vous puissiez vous lancer vers le chemin de l'AAD comme vous le souhaitiez.
Prends bien soin de toi. Bises aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison   Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison EmptyLun 20 Déc 2010 - 12:16

Vivement le printemps et l'arrivée des petites fleures 0001_G 0001_G 0001_G

Par contre, je vous rejoins pour un méga coup de G*** sur la fin des AAD en France, c'est vriament n'importe quoi pascontent184 pascontent159 pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison   Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:33

Super ces nouvelles Kymie 0001_G 0001_G
Ma sage-femme est une jeune diplômée qui a fait son stage avec une sf AAD, je pense qu'elle ne se voit pas pratiquer autrement que par le biais d'AAD, et c'est vrai qu'on a pas évoqué cette éventualité avec elle... Mais ça me "stresse" pas mal tout ça, je sais que ça sera bon pour cette naissance, mais les suivantes ? mimique045 pascontent149
Pour l'année à filles, je suis d'accord, mon petit homme va se sentir seul content103
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison   Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:36

Je comprend ta joie de pouvoir accoucher chez toi dans ton environnement !!!!
Encore félicitationpour votre princesse !!! aav aav


Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison   Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:27

Que de bonnes nouvelles Kymie 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Je suis heureuse que vous puissiez poursuivre votre aad aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison   Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:10

Merci les filles ! 0059_G 0059_G 0059_G

C'est vrai qu'on va apporter plein de pépettes cette année, mais j'ai l'impression que cela arrive après une vague de garçons, non ? Enfin chez nous il était temps qu'une petite princesse montre le bout de son nez parce qu'il y a plein de petit gars. Ma nièce nous a dit "il faut que vous me fassiez une cousine parce que les filles sont une espèce en voix de disparition." content050
Il faut dire qu'elles ne sont que deux filles dans sa classe et qu'elle est entouré de cousins.
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison   Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison EmptySam 22 Jan 2011 - 8:42

Coucou !

Autre petite nouvelle qui pourrait nous empêcher de rester accoucher à la maison, et contre lequel je ne peux pas lutter ni me plaindre : nous sommes très nombreuses du même terme à être suivi par ma sage femme en vu d'un aad. mimique121 Oups ! (Ironie du sort dans cette histoire d'aad menacé ! content103 )

Sa collègue qui ne devait pas travailler pendant cette période est obligée de s'y mettre.

Donc soit, avec BEAUCOUP de chance, notre sage femme sera dispo. Soit on pourra être accompagné par sa collègue. Soit... on a pas de chance, elles ne sont disponibles ni l'une ni l'autre et alors... direction la maternité. 02_05_The-Definition

Rien qu'en avril on est 11 ! Sachant qu'il y en a autant pour mai, je crois... et que ma dpa est le 29 avril, donc vraiment au milieu de toutes ses futures maman... ça me fait un peu peur quand même. Ca serait trop bête... Bien sur on prendra ce qui viendra.

Certaines d'entre vous ont du aller à la maternité juste parce que votre sage femme était déjà en train d'accompagner un autre accouchement ?

clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison   Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison EmptySam 22 Jan 2011 - 8:59

Ma sage femme bosse en binôme, et si elle n'est pas dispo c'est sa collègue qui vient.
Je pense qu'il y a eu rarement des cas où les gens ont du partir à la maternité, mais ça doit bien arriver de temps en temps 02_05_The-Definition
N'empêche ça prouve bien qu'il y a une réelle demande !
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison   Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison EmptySam 22 Jan 2011 - 12:07

moi le jour de mon accouchement Catherine n'était pas dispo, je le savais
c'est donc sa binôme qui est venue nous aider à accueillir notre bébé surprise
On a entendu Catherine courir dans les escaliers au moment ou LiLys est sortit !
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison   Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:00

Kymie je savais que je te trouverais la!
J espère que tu va pouvoir accoucher comme tu le désire...que ta petite fleur verra le jour dans son jardin.

aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison   Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite fleur de printemps.
» Bien Naître et grandir (Grenoble)
» "histoire de bien naitre" à Strasbourg
» les journées bien naître et parentalité à brest
» Reste-t-il une petite place par ici?- ça a l'air bien parti!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: