Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse)

Aller en bas 
+7
Camélia
baboun
betchette
Koikoiette
Selkis
LuneRose
Ana
11 participants
AuteurMessage
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) Empty
MessageSujet: 1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse)   1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:17

pascontent061

Antton avait un gros rhume depuis 10 jours, que je n'arrivais pas à faire passer. A 3h ce matin il s'est mis à tousser et avoir une respiration genre crise d'asthme.
Le médecin a diagnostiqué une bronchiolite légère. On attend le kiné.


pascontent127


Dernière édition par Ana le Jeu 9 Déc 2010 - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) Empty
MessageSujet: Re: 1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse)   1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:33

Oh mince, pov tit coeur 02_05_The-Definition J'espère que ça va vite passer!
Pleins de courage aau
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) Empty
MessageSujet: Re: 1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse)   1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:00

aau aau aau
Plein de choudoudous à Antton aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) Empty
MessageSujet: Re: 1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse)   1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:10

roh mes pauvres!!!!! aau aau aau aau


courage et tiens nous au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) Empty
MessageSujet: Re: 1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse)   1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:41

Plein d'ondes guerrisseuses aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) Empty
MessageSujet: Re: 1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse)   1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:55

aau aau
Courage, ce n'est jamais facile de voir nos petits loulous patraques
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) Empty
MessageSujet: Re: 1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse)   1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:21

Bon le kiné est venu... Pour lui la kiné ne suffit pas, il a rappelé mon médecin pour qu'elle prescrive de la ventoline, qu'il lui a fait tout de suite.
On est partis pour 6 séances, une par jour.

A part ça, Choubidou est toujours aussi souriant, et mange toujours très bien le petit gourmand, et encore + après cette séance! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) Empty
MessageSujet: Re: 1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse)   1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:25

bon courage à lui! aav
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) Empty
MessageSujet: Re: 1ère bronchiolite ,   1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:08

Oh pauvre ticoeur ! Mais bon, s'il mange bien et qu'il sourit toujours, c'est bon signe. J'espère que ça va vite passer. Plein de bisoux guérisseurs à ton choubidou, et pis à toi aussi hein, parce que c'est dur de les voir malades nos trésors !
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) Empty
MessageSujet: Re: 1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse)   1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:31

Oh pauvre bout de chou!!! c'est dur de voir ses trésors malades!!
D'ailleurs ma puce a un rhume elle aussi. Elle a vu le médecin mais ça n'était pas inquétant pour le moment, seulement j'ai peur que ça finisse aussi en bronchiolite vu que ça ne passe pas.
En tout cas je souhaite un bon rétablissement à ton petit Antton.
Plein de bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) Empty
MessageSujet: Re: 1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse)   1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:19

2ème visite du kiné ce matin. Il a sorti des glaires énormes qui lui encombraient les poumons. Il a eu beaucoup de mal et choubidou était tellement épuisé qu'il s'est immédiatement endormi dans mes bras.
Il m'a fait beaucoup de peine cette nuit et en début de matinée, là il est vraiment soulagé. Prochaine séance demain pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Invité
Invité




1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) Empty
MessageSujet: Re: 1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse)   1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:39

Ana a écrit:
2ème visite du kiné ce matin. Il a sorti des glaires énormes qui lui encombraient les poumons. Il a eu beaucoup de mal et choubidou était tellement épuisé qu'il s'est immédiatement endormi dans mes bras.
Il m'a fait beaucoup de peine cette nuit et en début de matinée, là il est vraiment soulagé. Prochaine séance demain pascontent060


rohlala ça doit être trop difficile!!!! pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061

en même temps ça doit le soulager non?????
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) Empty
MessageSujet: Re: 1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse)   1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) EmptyVen 3 Déc 2010 - 11:43

Ça va aller vite mieux !
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) Empty
MessageSujet: Re: 1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse)   1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:42

Zillus a écrit:
rohlala ça doit être trop difficile!!!! pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061

en même temps ça doit le soulager non?????

C'est horrible, tu as l'impression qu'il l'étrangle, ton bébé hurle en te regardant et toi tu peux juste lui caresser la tête.
Heureusement que ça ne dure que quelques minutes, même si ça paraît durer des heures!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) Empty
MessageSujet: Re: 1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse)   1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) EmptySam 4 Déc 2010 - 5:28

Bon, chaque nuit est pire que la précédente pascontent061 pascontent061 pascontent061

Encore 4 ou 5 réveils entre 22h et 3h, et il a eu une "crise" de 5h30 à 6h15... Là il dort dans l'écharpe mais avec une respiration vraiment vilaine...

Je ne sais pas trop quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) Empty
MessageSujet: Re: 1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse)   1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) EmptySam 4 Déc 2010 - 9:46

Ma fille de deux ans sort tout juste d'une bronchiolite.
Ce qui soulage vraiment, c'est de chauffer la salle de bain un maximum et de faire beaucoup de vapeur avec la douche où le bain. Tu diffuse un tout petit peu d'huile essentielle anti-virale bien tolerée par les enfants (moi j'ai Ravintsara). Tu y restes une bonne vingtaine de minutes avec ton loulou.
La vapeur va ouvrir ses bronches et l'aider à respirer. Profites-en pour lui faire un massage avec une huile végétale sur le dos et le torse avec des mouvements vers le haut pour l'aider à sortir les glaires.
Et en homéo, LE remède pour les bronchiolites qui a superbien marché ici, c'est Antimonium Tartaricum 5ch, 3 granules 3x/jour.
Je lui ai aussi donné de l'Ecchinacea extrait liquide 8 gouttes 3X jour pour soutenir son immunité.
Bon courage et bisous à ton bébé!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) Empty
MessageSujet: Re: 1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse)   1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) EmptySam 4 Déc 2010 - 11:29

Oh super merci pour tes conseils!

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) Empty
MessageSujet: Re: 1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse)   1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) EmptyDim 5 Déc 2010 - 10:33

Cette nuit a été une cata...

Réveil à 3h, respiration très rapide et sifflante, toux +++, et rien n'en est venu à bout. Ni les huiles, ni la vapeur, ni la ventoline.

J'ai même appelé le SAMU à 7h; le médecin m'a dit que de toute façon on avait tout le traitement à la maison, qu'il fallait juste appeler le kiné ce matin et ne pas attendre ce soir d'aller la permanence.
Le kiné est venu , très peu de sécrétions mais respiration toujours difficile, malgré une sat° à 98% avant et après la séance.

Nous allons donc voir le pédiatre de garde cet aprèm, pour le kiné il y a une grosse grosse laryngite en + de la bronchiolite...

Une chose est sûre, c'est hors de question que je dépose Choubidou chez la nounou demain pour aller travailler!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) Empty
MessageSujet: Re: 1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse)   1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) EmptyJeu 9 Déc 2010 - 7:41

Ca va mieux! Le pédiatre de garde a donc confirmé dimanche une bronchiolite + laryngite striduleuse...
On a du mettre Choubidou sous célestène (corticothérapie) + anti inflammatoires pour qu'il puisse de nouveau respirer "normalement".

Il refait des nuits quasi complètes depuis lundi soir, juste interrompues par une ou 2 quintes de toux.
Nous sommes vraiment soulagés, mais lui aussi a eu très peur: depuis qu'il est en état de réagir il ne me laisse plus m'éloigner de 2 mètres. Depuis lundi après midi il est contre moi ou contre son père quand on n'a pas le choix Smile

C'était vraiment horrible, je n'oublierai jamais le bruit de cette respiration...

Courage à toutes celles qui ont les petits bouts malades en ce moment aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) Empty
MessageSujet: Re: 1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse)   1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) EmptyJeu 9 Déc 2010 - 8:18

Quelle bonne nouvelle Ana!!!!! 0059_G 0059_G
Contente que Antton aille bien mieux et qu'il fasse de paisibles nuits 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) Empty
MessageSujet: Re: 1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse)   1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) EmptyJeu 9 Déc 2010 - 10:13

Contente que ton loulou va mieux! aav
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) Empty
MessageSujet: Re: 1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse)   1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) EmptyJeu 9 Déc 2010 - 10:52

aau 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) Empty
MessageSujet: Re: 1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse)   1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:42

aau aau aau aau


je suis contente que les choses s'arrangent ma belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) Empty
MessageSujet: Re: 1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse)   1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laryngite striduleuse
» Colon irritable ou IPLV.....diagnostic en cours...
» Laryngite GRRRRRRRRR
» Diagnostic : Épilepsie
» ma grossesse et le diagnostic prénatal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: