Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Diagnostic : Épilepsie

Aller en bas 
+13
Taïra
Mathou
Mekati
Koikoiette
Touille
Camélia
Nadëa
AnneC
petilou
LuneRose
Louve
aud
Arya
17 participants
AuteurMessage
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Diagnostic : Épilepsie Empty
MessageSujet: Diagnostic : Épilepsie   Diagnostic : Épilepsie EmptyVen 24 Sep 2010 - 0:40

Bonjour à toutes,
Quelques nouvelles de notre Romane suite à la crise qu'elle a fait cet été. Pour celles qui n'ont pas suivi, elle a fait une crise complète d'épilepsie en juillet dernier, pendant environ 25 min inattendue, c'était la première et on a eu très peur devant cette inconnue. Elle a eu le droit à son tour en ambulance car la crise ne s'est pas calmée d'elle-même, et deux jours à l'hopital, scanner, EEG, pour nous dire bon, si ça se trouve elle n'en refera jamais de sa vie, ça arrive.

Et puis, Une demi-crise la semaine passée, juste la main prise de spasmes pendant 5 min, et mardi une grosse de 20 min, seulement le côté droit, mais plus de 5 min on doit appeler l'ambulance (conseils de la neurologue), donc nouveau tour aux urgences...

Nouvelle EEG, et là le verdict, elle est épileptique, donc on est partis pour un traitement de 2 ans. ET des rdv tous les deux mois chez la neuro.

Donc voilà, j'avais eu très peur la première fois car je ne savais pas ce qui se passait (je croyais qu'elle faisait un AVC, au'elle allait mourir dans mes bras...) ensuite j'ai été rassurée par plusieurs personnes qui ont vécu des épisodes semblables, en pensant que c'était un truc d'enfant qui arrive parfois.

Maintenant elle est "étiquetée". Je vais pas en faire un drame, il y a des trucs plus graves. Mais je me pose vachement de questions. je me demande si la toxo que j'avais eu pendant ma grossesse pourrait être responsable. Et sinon est ce que ça pourrait être l'antibio ? (Sophie si tu me lis ne panique pas ce n'a peut-être rien à voir !)
Je me demande si je dois changer des trucs chez moi. Ne plus regarder la télé (bon on est pas dessus tous les jours mais on l'utilise).
Micka a peur que le médoc la bloque dans certains apprentissages, ou dans sa créativité.
Le médoc qu'on a est supposé ne pas avoir trop d'effets secondaires, sauf irritabilité, nervosité (génial, déjà un enfant de 2 ans se frustre facilement...) mais en regardant sur internet en fait il y en a vachement Keppra

Changer notre alimentation peut-être. On a déterminé en plus qu'elle supporte mal le lait de vache (diarrhées et eczéma) du coup elle est au lait de soya et compagnie.
Peut-être y a-t-il un rapport...

Enfin voilà où on en est.
On ne sait pas grand chose.
On est là avec une petite fille super en forme mais qui dès fois a le cerveau qui bugge.

On ne sait pas si on peut la confier à quelqu'un. Rien que moi je ne sais pas si je gérerais une crise seule. Jusque là il y avait toujours Micka et moi j'étais complétement paniquée. Génial pour une fille qui a ses cours de premiers soins ! Mais bon, même le paramédic de l'ambulance était tout stressé...

Voilà...
Maud je vais faire suite à ton mp
content050 deux mois après, mais ça m'a pris deux mois pour me remettre de la première fois. Là maintenant on avance...
Merci ma belle je ne veux pas que tu crois que je te niaise ;)

Je voulais dire aussi merci à toutes qui me soutenez, sur FB ou ici, ou sur mon blog. Même si je n'ai pas pris le temps de vous répondre (je pense aux mp de Céline-Doris, Julie-Myrtille notamment) ça me va droit au coeur...

Bon...
Voilà pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Diagnostic : Épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic : Épilepsie   Diagnostic : Épilepsie EmptyVen 24 Sep 2010 - 5:07

Pas facile d'apprendre une nouvelle comme ça aav
J'ai une cousine épileptique qui fait actuellement des études d'infirmière (et qui réussi) et qui a sont permis de conduire. Elle a été opéré mais par contre avant l'opération elle a eu pas mal de traitement et ce n'est pas facile de trouver le bon et le bon dosage aussi. Je crois qu'il ne faut pas hésiter si vous trouvez que ça modifie trop son caractère. Mais peut-être que pour des petit il y a moins de choix, ma cousine a été diagnostiqué adolescente.
Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Diagnostic : Épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic : Épilepsie   Diagnostic : Épilepsie EmptyVen 24 Sep 2010 - 5:16

Ho la poisse, j'espérais vraiment que ce ne soit qu'un épisode passager et que tout rentrerait dans l'ordre.

Je suis d'accord avec Aud, ne pas hésiter à dire si le traitement est trop lourd pour ta puce ou qu'elle n'est plus elle même.
J'espère que vous arriverez à trouver un équilibre.
Pour le fait de la confier, peut être en parler au neurologue pour savoir comment font les autres parents de jeunes enfant épileptiques?

Plein de courage en tout cas aav aav aav

Gros bisous 0059_G aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Diagnostic : Épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic : Épilepsie   Diagnostic : Épilepsie EmptyVen 24 Sep 2010 - 6:57

Quelle nouvelle, je ne connais pas l'épilespise alors je vous envoie toute mon affection, de la tendresse et beaucoup d'énergie positive pour la suite.
Gros gros bisous aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diagnostic : Épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic : Épilepsie   Diagnostic : Épilepsie EmptyVen 24 Sep 2010 - 7:44

Purée Dine, je suis navrée et pour vous (pour tout ce que cela implique et l'inquiétude) et pour Romane qui va devoir apprendre à vivre avec si petite ...
n'y a t il pas une assoc de parents d'enfants épileptiques dans ton coin histoire de partager les expériences ?
j'ai trouvé ça pour aider le terrain mais je ne sais pas ce que ça vaut http://www.pollen-boutique-sante.com/symptome-pilepsie-107.html
Il me semble qu'il existe un livre alternatif qui traite principalement de l'épilepsie. Jdois aller à Marjolaine bientôt, si je le trouve je te l'envoie.

Tout plein de bizzz à vous 4 1/2 !!!

marie
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Diagnostic : Épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic : Épilepsie   Diagnostic : Épilepsie EmptyVen 24 Sep 2010 - 7:48

Pleins de pensées pour vous 4 et un câlin spécial à la maman qui en a bien besoin aav
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Diagnostic : Épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic : Épilepsie   Diagnostic : Épilepsie EmptyVen 24 Sep 2010 - 7:58

je ne connais pas cette situation, mais je t'envoie plein de réconfort à toi, Romane, Elisa et Micka aau
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Invité
Invité




Diagnostic : Épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic : Épilepsie   Diagnostic : Épilepsie EmptyVen 24 Sep 2010 - 8:02

Oooooh, ma Dine, quelle angoisse cela a du être à nouveau...

J'espère qu'avec le traitement ça va aller...

Maintenant, il va sans doute vous falloir du temps pour assimiler la nouvelle, et pour vivre cette situation plus sereinement...
Quand un truc comme ça nous tombe dessus, on ne peut pas s'empêcher de chercher des réponses, un "coupable" éventuellement (la toxo? l'antibio?) Le soucis étant que vous risquez de ne pas trouver ces réponses-là... Se contenter d'un "ce sont des choses qui arrivent", c'est difficile...

Je pense aussi que se tourner vers une association de parents peut être important... en gardant à l'esprit qu'il n'y a pas 2 cas semblables, et que seul l'avenir vous dira ce qu'il en est pour ta puce...

Je t'envoie tout mon soutien et toute mon affection aav

Je ne connais pas grand chose à ce problème, mais si tu as des questions, je pourrais toujours essayer d'y répondre, ou au moins de me renseigner, n'hésite pas à me solliciter 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Diagnostic : Épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic : Épilepsie   Diagnostic : Épilepsie EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:05

aau

je ne sais pas quoi dire Sad je suis triste pour vous et pour la petite romane. tout mon soutien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diagnostic : Épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic : Épilepsie   Diagnostic : Épilepsie EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:51

dine ....
je t envoies tout mon soutien pour d'une part encaisser le diagnostic et ensuite arriver à te poser pour avancer. mais je sais que romane est bien entourée !!
maintenant rassure toi ... je me suis posée la question dès le début pour la toxo ;) mais as tu un moyen d avoir une réponse à ce sujet? on en sait rien .... l'essentiel est de se dire que romane est là et qu'en dehors de l'épilepsie elle va bien ... c'est un "mal" qui se gère et j'ai effectivement souvent entendu que certaines formes disparaissaient à l'adolescence
plein de bisous pour vous tous et surtout donne nous des nouvelles de ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Diagnostic : Épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic : épilepsie ,   Diagnostic : Épilepsie EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:23

Oh Dine, je n'avais pas suivi. Je ne sais pas trop quoi dire, mais je t'envoie tout mon réconfort et tout mon soutien. C'est une épreuve difficille, et puis, petit à petit, vous allez, ensemble, apprendre à vivre avec, même s'il y aura des moments plus difficiles que d'autres. Ce sont des choses qui font toujours avancer, même si c'est paarfois dur ! Plein de biese,
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Diagnostic : Épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic : Épilepsie   Diagnostic : Épilepsie EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:00

Dine,

Toutes mes pensées... La meilleure amie de ma fille vient d'être diagnostiquée éplieptique il y a 10 jours... On vient de vivre au jour le jour les tests, les attentes, les angoisses... Vraiment je compatis. Pour Romane, bien sûr, mais aussi pour vous. Arrgh, j'espère que vous retrouverez rapidement un peu de sérénité. 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Diagnostic : Épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic : Épilepsie   Diagnostic : Épilepsie EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:18

Je n'ai pas de mots, juste du soutien aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Diagnostic : Épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic : Épilepsie   Diagnostic : Épilepsie EmptySam 25 Sep 2010 - 0:05

Merci à toutes...
On se remet doucement de la nouvelle.
On se pose des questions sur ce médicament, qu'on arrive pas encore à lui donner, peur des conséquences et des effets secondaires.
On sait que ça va être du lourd quand on va commencer, sans l'assurance que ça marche...
Une de mes amies acuponcteur me donne plein de conseils, qui impliquent changer notre façon de manger, avoir une hygiène de vie irréprochable, moins de stress et de changements possibles !

Bon. Il y a pire dans la vie. Mais ça fait chXXXX quand même.

Merci encore pour votre soutien. Ces jours-ci, j'en ai besoin.
Bises, les belles !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Invité
Invité




Diagnostic : Épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic : Épilepsie   Diagnostic : Épilepsie EmptySam 25 Sep 2010 - 6:00

Dine a écrit:
Merci à toutes...
On se remet doucement de la nouvelle.
On se pose des questions sur ce médicament, qu'on arrive pas encore à lui donner, peur des conséquences et des effets secondaires.
On sait que ça va être du lourd quand on va commencer, sans l'assurance que ça marche...
Une de mes amies acuponcteur me donne plein de conseils, qui impliquent changer notre façon de manger, avoir une hygiène de vie irréprochable, moins de stress et de changements possibles !

Bon. Il y a pire dans la vie. Mais ça fait chXXXX quand même.

Merci encore pour votre soutien. Ces jours-ci, j'en ai besoin.
Bises, les belles !

courage dine ... moi je sais que romane a une chance énorme dans son mal: c est votre fille ... vous serez là pour l'accompagner mais vous avez, et c'est normal, besoin de temps pour accepter, et avancer ...
celà vous est tombé dessus du jour au lendemain, sans crier gare et de façon violente .... tu dois déjà te remettre du traumatisme de la crise et enfin accepter diagnostic et traitement.
je pense fort à vous et vous envoie tout le soutien que je peux
énormes bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Diagnostic : Épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic : Épilepsie   Diagnostic : Épilepsie EmptySam 25 Sep 2010 - 6:41

Coucou ma belle,

Je voudrais pouvoir te rassurer, je te sens si inquiète...
Ce que les médecins nous avaient dit pour Timothée:
- il y a plusieurs formes d'épilepsie: celle de l'enfant de moins de 4 ans, celle du grand enfant, celle de l'adolescence, celle de l'âge adulte. Ce n'est pas parce que Romane a été diagnostiquée épileptique (comme Timothée, à la 3ème crise) qu'elle le sera à vie. On était partis ici aussi pour 2 ans de traitement. Au bout de 18 mois sans crise, on a diminué les doses, puis arrêté. Il n'en a plus jamais refait.

- Je connais pas ton médicament, nous c'était Dépakine. Le principal effet secondaire (en tout cas qu'on avait observé) était d'ouvrir l'appétit, donc consigne d'équilibrer les repas et limiter le grignotage pour éviter une prise de poids excessive.

- Est-ce que les crises se déclenchent dans des circonstances particulières? (fatigue, fièvre, stimulations excessives...) Oui, c'est sûr que vous allez repenser votre hygiène de vie, mais continuez quand même à vivre "normalement", pas que dans la crainte de la crise suivante (c'est super dur, surtout au début!).

- Pour ce qui est de la garde, j'avais fait un topo complet à ma nourrice, elle avait la seringue d'adré au cas où. Bon, elle était hyper flippée au début, mais comme il n'a jamais fait de crise chez elle, ben le stress est retombé peu à peu. Et puis elle le gardait depuis tout petit, elle était très attachée à lui, donc elle pris sur elle de se renseigner et d'apprendre les conduites à tenir en cas de crise. Bon, elle a continué assez longtemps à m'appeler dès qu'elle le trouvait un peu chaud, ou trop fatigué, mais je préfère ça.
La première année à l'école, on avait fait un PAI. Il n'y avait déjà plus de traitement de crise, juste la dépakine en ttt de fond.

Et puis peu à peu, quand le traitement est efficace, bien équilibré, et que tout va bien, ben on oublie un peu et la vie "naturelle" reprend le dessus ;)
C'est en ça aussi que le traitement est important: bien sûr qu'on n'a pas de garantie de son efficacité. Juste qu'avec, le risque de faire des crises est moins grand que sans. Et si elle en refait malgré tout, les médecins chercheront une autre molécule, adapteront le traitement. C'est le pb de l'épilepsie, on marche par tâtonnements, y'a pas de certitudes...

Une cargaison de courage, ma belle, et pleins de bisous!!!
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Invité
Invité




Diagnostic : Épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic : Épilepsie   Diagnostic : Épilepsie EmptySam 25 Sep 2010 - 6:44

Mekati a écrit:
Coucou ma belle,

Je voudrais pouvoir te rassurer, je te sens si inquiète...
Ce que les médecins nous avaient dit pour Timothée:
- il y a plusieurs formes d'épilepsie: celle de l'enfant de moins de 4 ans, celle du grand enfant, celle de l'adolescence, celle de l'âge adulte. Ce n'est pas parce que Romane a été diagnostiquée épileptique (comme Timothée, à la 3ème crise) qu'elle le sera à vie. On était partis ici aussi pour 2 ans de traitement. Au bout de 18 mois sans crise, on a diminué les doses, puis arrêté. Il n'en a plus jamais refait.

- Je connais pas ton médicament, nous c'était Dépakine. Le principal effet secondaire (en tout cas qu'on avait observé) était d'ouvrir l'appétit, donc consigne d'équilibrer les repas et limiter le grignotage pour éviter une prise de poids excessive.

- Est-ce que les crises se déclenchent dans des circonstances particulières? (fatigue, fièvre, stimulations excessives...) Oui, c'est sûr que vous allez repenser votre hygiène de vie, mais continuez quand même à vivre "normalement", pas que dans la crainte de la crise suivante (c'est super dur, surtout au début!).

- Pour ce qui est de la garde, j'avais fait un topo complet à ma nourrice, elle avait la seringue d'adré au cas où. Bon, elle était hyper flippée au début, mais comme il n'a jamais fait de crise chez elle, ben le stress est retombé peu à peu. Et puis elle le gardait depuis tout petit, elle était très attachée à lui, donc elle pris sur elle de se renseigner et d'apprendre les conduites à tenir en cas de crise. Bon, elle a continué assez longtemps à m'appeler dès qu'elle le trouvait un peu chaud, ou trop fatigué, mais je préfère ça.
La première année à l'école, on avait fait un PAI. Il n'y avait déjà plus de traitement de crise, juste la dépakine en ttt de fond.

Et puis peu à peu, quand le traitement est efficace, bien équilibré, et que tout va bien, ben on oublie un peu et la vie "naturelle" reprend le dessus ;)
C'est en ça aussi que le traitement est important: bien sûr qu'on n'a pas de garantie de son efficacité. Juste qu'avec, le risque de faire des crises est moins grand que sans. Et si elle en refait malgré tout, les médecins chercheront une autre molécule, adapteront le traitement. C'est le pb de l'épilepsie, on marche par tâtonnements, y'a pas de certitudes...

Une cargaison de courage, ma belle, et pleins de bisous!!!
aav


+1 aav

Bon courage à vous!! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Diagnostic : Épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic : Épilepsie   Diagnostic : Épilepsie EmptySam 25 Sep 2010 - 7:42

plein de pensées pour vous aav
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Diagnostic : Épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic : Épilepsie   Diagnostic : Épilepsie EmptySam 25 Sep 2010 - 12:12

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Diagnostic : Épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic : Épilepsie   Diagnostic : Épilepsie EmptySam 25 Sep 2010 - 13:51

aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Diagnostic : Épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic : Épilepsie   Diagnostic : Épilepsie EmptySam 25 Sep 2010 - 14:32

aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Diagnostic : Épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic : Épilepsie   Diagnostic : Épilepsie EmptySam 25 Sep 2010 - 21:14

Mekati a écrit:
Coucou ma belle,

Je voudrais pouvoir te rassurer, je te sens si inquiète...
Ce que les médecins nous avaient dit pour Timothée:
- il y a plusieurs formes d'épilepsie: celle de l'enfant de moins de 4 ans, celle du grand enfant, celle de l'adolescence, celle de l'âge adulte. Ce n'est pas parce que Romane a été diagnostiquée épileptique (comme Timothée, à la 3ème crise) qu'elle le sera à vie. On était partis ici aussi pour 2 ans de traitement. Au bout de 18 mois sans crise, on a diminué les doses, puis arrêté. Il n'en a plus jamais refait.

- Je connais pas ton médicament, nous c'était Dépakine. Le principal effet secondaire (en tout cas qu'on avait observé) était d'ouvrir l'appétit, donc consigne d'équilibrer les repas et limiter le grignotage pour éviter une prise de poids excessive.

- Est-ce que les crises se déclenchent dans des circonstances particulières? (fatigue, fièvre, stimulations excessives...) Oui, c'est sûr que vous allez repenser votre hygiène de vie, mais continuez quand même à vivre "normalement", pas que dans la crainte de la crise suivante (c'est super dur, surtout au début!).

- Pour ce qui est de la garde, j'avais fait un topo complet à ma nourrice, elle avait la seringue d'adré au cas où. Bon, elle était hyper flippée au début, mais comme il n'a jamais fait de crise chez elle, ben le stress est retombé peu à peu. Et puis elle le gardait depuis tout petit, elle était très attachée à lui, donc elle pris sur elle de se renseigner et d'apprendre les conduites à tenir en cas de crise. Bon, elle a continué assez longtemps à m'appeler dès qu'elle le trouvait un peu chaud, ou trop fatigué, mais je préfère ça.
La première année à l'école, on avait fait un PAI. Il n'y avait déjà plus de traitement de crise, juste la dépakine en ttt de fond.

Et puis peu à peu, quand le traitement est efficace, bien équilibré, et que tout va bien, ben on oublie un peu et la vie "naturelle" reprend le dessus ;)
C'est en ça aussi que le traitement est important: bien sûr qu'on n'a pas de garantie de son efficacité. Juste qu'avec, le risque de faire des crises est moins grand que sans. Et si elle en refait malgré tout, les médecins chercheront une autre molécule, adapteront le traitement. C'est le pb de l'épilepsie, on marche par tâtonnements, y'a pas de certitudes...

Une cargaison de courage, ma belle, et pleins de bisous!!!
aav

Merci Magali. Tu m'avais déjà rassurée la première fois... La aussi ton message me fait du bien.
En fait il n'y a aucune stimulation remarquée, pas de fièvre, ça s'est passé pendant les siestes 9elle s'endort, se réveille en vomissant et c'est parti...).
Ce matin elle a fait un nouveau truc, une "absence" de 5 min.
Donc on va commencer le traitement ce soir.
Ce qui m'inquiète plus ce sont les effets secondaires dont on nous a parlé : nervosité, irritabilité, troubles du sommeil, manque d'appétit, perte de poids, maux de tête, aux muscles, entre autre.
Aujourd'hui, sans médoc elle a fait une crise de nerfs pendant 45 min. Et oui, elle a 2 ans et je trouve déjà le quotidien dur !
C'est fou ce doute que j'ai de donner ou pas un traitement, avant je ne me posais pas de questions, c'est comme pour les vaccins on se prend moins la tête quand on ne sait pas !
En tout cas tes médecins vous ont expliqué plus de choses ! Nous on nous a filé l'ordonnance et rdv dans 2 mois, bye. "Pour les questions on a un répondeur et on vous rappelle... "

Merci Magali, merci aussi à toutes pour votre soutien.
xxx
Dine


Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Diagnostic : Épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic : Épilepsie   Diagnostic : Épilepsie EmptyDim 26 Sep 2010 - 7:51

Courage à vous tous, et appelle les médecins si tu vois que le médoc' provoque des effets secondaires, ou "change" ta fille.
Les conseils de ton amie acupuncteur sont également des pistes intéressantes.

aau
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Diagnostic : Épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic : Épilepsie   Diagnostic : Épilepsie EmptyDim 26 Sep 2010 - 20:46

Et oui Magli +1!!!

Même chez l'adulte, on nous dit que l'on est épileptique à vie mais il y a des exceptions!!! Heureusement pour moi!!! Lol!!!

J'étais aussi sous Keppra, lamictal et rivotril. Nous étions en train de progressivement retirer le lamictal quand je suis tombée enceinte de ma grande. Finalement j'ai tout envoyé balader, ce que je ne conseille pas... Et du coup ils on du admettre que je ne faisais vraiment plus de crise et je suis donc déclarée guérie depuis quelques années maintenant!!!

C'est vrai que nerveusement je veux dire côté moral c'est pas super top le keppra.. Mais je n'en ressentais pas trop trop les inconvénients. Le pire c'était la fatigue avec le lamictal...

Enfin voilà j'ai pu bien vivre avec mon épileptie. Je suis juste contente de ne plus devoir prendre mes trentes comprimés par jour... Ben oui certain dosages ne sont pas facile à donner avec un seul comprimé... content103

Bises à vous tous et je comprends que ça puisse vous faire peur quand vous la voyez faire une crise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diagnostic : Épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic : Épilepsie   Diagnostic : Épilepsie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diagnostic : Épilepsie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Micro-epilepsie
» ma grossesse et le diagnostic prénatal
» 1ère bronchiolite (+ diagnostic de laryngite striduleuse)
» Colon irritable ou IPLV.....diagnostic en cours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: