Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 cuisson des aliments enceinte et eau chaude

Aller en bas 
+7
aud
celya
Ume
petilou
faco
minou
lily99
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

cuisson des aliments enceinte et eau chaude Empty
MessageSujet: cuisson des aliments enceinte et eau chaude   cuisson des aliments enceinte et eau chaude EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:37

je voudrais votre avis j'ai fait cuire des pommes de terres à l'eau et je ne me suis pas rendue compte que javais mis direct de l'eau chaude du robinet je l'ai vu quand mon plat était prêt que le robinet était du côté du chaud ; je sais que cest pas bon du tout de faire çà du coup voilà vu que je suis enceinte j'ai peur d'avoir attrapé une cochonnerie
qu'en pensez vous ? j'ai fait bouillir l'eau avec les patates au moins 10 minutes.
merci
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

cuisson des aliments enceinte et eau chaude Empty
MessageSujet: Re: cuisson des aliments enceinte et eau chaude   cuisson des aliments enceinte et eau chaude EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:40

ah bon c'est pas bon? je fais ça tout le temps moi content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

cuisson des aliments enceinte et eau chaude Empty
MessageSujet: Re: cuisson des aliments enceinte et eau chaude   cuisson des aliments enceinte et eau chaude EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:44

oui normalement faut pas le faire lool tu as des enfants ? tu le faisais aussi qd t'étais enceinte ?
oh beh c'est bon ca me rassure lool
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

cuisson des aliments enceinte et eau chaude Empty
MessageSujet: Re: cuisson des aliments enceinte et eau chaude   cuisson des aliments enceinte et eau chaude EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:45

bah j'en ai 3 et oui du coup j'ai toujours fais comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

cuisson des aliments enceinte et eau chaude Empty
MessageSujet: Re: cuisson des aliments enceinte et eau chaude   cuisson des aliments enceinte et eau chaude EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:54

Idem ici !

Être enceinte ne veut pas dire vivre dans une bulle, fait comme d'habitude, y'a pas de raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

cuisson des aliments enceinte et eau chaude Empty
MessageSujet: Re: cuisson des aliments enceinte et eau chaude   cuisson des aliments enceinte et eau chaude EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:08

Je crois que l'eau froide pour la cuisson des patates c'est pour enlever l'amidon non ?
Lily zennnnnnnnnnnnnnnn
aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

cuisson des aliments enceinte et eau chaude Empty
MessageSujet: Re: cuisson des aliments enceinte et eau chaude   cuisson des aliments enceinte et eau chaude EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:43

Ouhla ,je me suis jamais posée ce genre de questions ...

tu es enceinte Lilly,pas malade,donc faut pas psychotter comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

cuisson des aliments enceinte et eau chaude Empty
MessageSujet: Re: cuisson des aliments enceinte et eau chaude   cuisson des aliments enceinte et eau chaude EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:57

bah, on a le droit de s'angoisser quand on est enceinte, enfin disons que ce sont des choses qui peuvent arriver
Mais chacune a ses angoisses, perso je continue de manger à peu près n'importe comment, pas pire qu'avant mais pas mieux non plus.
pas toujours facile de rester zen, lily99
moi c'est à 6 mois et demi de grossesse que mes angoisses sur d'autres sujets ont explosé alors qu'avant, j'allais super bien
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

cuisson des aliments enceinte et eau chaude Empty
MessageSujet: Re: cuisson des aliments enceinte et eau chaude   cuisson des aliments enceinte et eau chaude EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:08

Enceinte ou pas ce n'est pas la question. Ce n'est pas bon d'utiliser l'eau chaude, car comme elle reste chaude dans le chauffe eau ça peut se transformer en bouillon de culture! Maintenant je ne sais pas si c'est plus dangereux enceinte mais tu as quand même fait bouillir, ce n'est pas comme si tu t'en était servit pour te faire un thé!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

cuisson des aliments enceinte et eau chaude Empty
MessageSujet: Re: cuisson des aliments enceinte et eau chaude   cuisson des aliments enceinte et eau chaude EmptyVen 26 Nov 2010 - 9:38

Normalement la température du chauffe eau est calculée pour etre assé chaude et tuer les salmonelle notament. Il y a une loi même qui definit la température minimum de l'eau domestique.

Alors si le chauffe eau est entretenu regulierement le risque est vraiment moindre, du coup si tu veux te rassurer tu peux faire reviser ta chaudiere. Mais dans le cas ou l'eau a bouilli longtemps, il n'y a plus de risque!

D'ailleur je croi que cette crainte est assé vieille, quand le probleme etait regulier, mais que depuis c'est devenu plus rare d'avoir des soucis avec de l'eau chaude...

Sinon rien a voir mais vous manger exactement comme avant? Pour am 1ere grossesse j'ai fais tout pareil, j'ai juste enlevé les poissons cru (enfin les sushi quoi). Mais la ma sf m'a recommandé d'eviter tous les fromages au lait cru, et les charcuteries, ainsi que d'autre choses... J'ai un peu du mal a faire attention, je me demande si c'est vraimetn justifié?
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

cuisson des aliments enceinte et eau chaude Empty
MessageSujet: Re: cuisson des aliments enceinte et eau chaude   cuisson des aliments enceinte et eau chaude EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:02

moi je mange comme avant d'être enceinte. j'ai juste enlever le saumon fumé et autre crustacés cru, la viande bé j'en mange quasiment plus mais parce que j'y arrive pas sinon c'est cuit comme avant, les patates je les rinces avant la cuisson pour enlever l'amidon et ensuite dans l'eau froide. Par contre a noel je vais pas me privé content050
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

cuisson des aliments enceinte et eau chaude Empty
MessageSujet: Re: cuisson des aliments enceinte et eau chaude   cuisson des aliments enceinte et eau chaude EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:55

pour chauffer l'eau c'est une chaudière ou un ballon qui vous la chauffe ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

cuisson des aliments enceinte et eau chaude Empty
MessageSujet: Re: cuisson des aliments enceinte et eau chaude   cuisson des aliments enceinte et eau chaude EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:57

A l'heure actuelle rare sont les chaudieres qui n'ont pas au moin un petit ballon pour assurer une arrivée rapide d'eau chaude! Il n'y a que les tres vieilles murales (les petites la, souvent fixées au dessus de l'evier) qui n'en ont pas, et celles la mettent longtemps a fournir l'eau chaude quand on ouvre le robinet!

Nous on a eu les deux, mais ca ne change rien dans la pratique!
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

cuisson des aliments enceinte et eau chaude Empty
MessageSujet: Re: cuisson des aliments enceinte et eau chaude   cuisson des aliments enceinte et eau chaude EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:09

ok merci jespère ne pas avoir attrapé qqchose hier à cause de çà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisson des aliments enceinte et eau chaude Empty
MessageSujet: Re: cuisson des aliments enceinte et eau chaude   cuisson des aliments enceinte et eau chaude EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:32

J'ai l'habitude depuis toujours de prendre de l'eau froide, quoi que j'en fasse après, ça me vient de mes parents et mes grands parents...
Mais bon prendre une eau déjà chaude qui bout ensuite, à mon avis pas de soucis !!

Et comme disent les autres, faut pas trop se prendre la tête, comme me dit ma mère avant on avait pas toutes ces précautions à prendre et on est pourtant pas dégénérés content103
Tu vois, moi, comme j'en ai marre des fois des contraintes de bouffe, ben j'ai du manger 2 fois du poisson cru depuis le début de ma grossesse, et bien 2 fois aussi des oeufs au plat, et je n'ai jamais fait plus que passer mes fruits et légumes crus sous l'eau, et bébé et moi allons très bien aav

Donc sois zen nature49
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

cuisson des aliments enceinte et eau chaude Empty
MessageSujet: Re: cuisson des aliments enceinte et eau chaude   cuisson des aliments enceinte et eau chaude EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:15

Oui c'est vrai
avant pas tant de précautions et on est bien nés lool sinon l'espèce humaine se serait éteinte depuis un moment quand on regarde par ex les femmes enceintes dans les pays en voie de développement ca empêche pas la surpopulation finalement le manque d'hygiène .....
enfin bref je pense aussi que le fait de l'avoir bouilli a tué les bactéries et meme si ca avait été le cas je pense que moi mon amie et mon copain aurions déjà bien été malades ce qui est pas le cas heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

cuisson des aliments enceinte et eau chaude Empty
MessageSujet: Re: cuisson des aliments enceinte et eau chaude   cuisson des aliments enceinte et eau chaude EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:39

Oui mais s'il y a de nouvelles précautions c'est parce qu'on sait mieux d'où peuvent provenir telle ou telle maladie, alors sans être parano, on peut essayer de faire un peu plus attention.
En tout cas, j'ai changé un peu mon alimentation oui : pas de viande, ni poisson, ni oeufs qui ne soient pas bien cuits (ça implique la charcuterie, certaines sauces aux oeufs cru), pas certains fromages (sauf si chauffé). Je lave les légumes. Je ne mange pas ce qui est resté trop lontemps au frigo c'est tout le chéri qui récupère content050 ).

Au début ça m'a vraiment semblé compliqué et difficile à appliquer (je regardais avec attention ma belle mère manipuler sa viande cru, pour être sure qu'elle se lave bien le main avant de touche la salade !) mais maintenant que j'ai tout repéré, c'est plutôt simple et ça ne me manque pas du tout, à part peut-être le fromage parce que je suis une grande mangeuse de coulommier d'habitude, mais je peux tenir bon ! content103

Pour l'eau je la prends froide aussi maintenant, mais si par inattention je prenais de la chaude, je ne m'inquièterais pas pour autant.

clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

cuisson des aliments enceinte et eau chaude Empty
MessageSujet: Re: cuisson des aliments enceinte et eau chaude   cuisson des aliments enceinte et eau chaude EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:43

Tu n'es pas immunisée contre la toxo, c'est ca?

Moi si, ma sage femme a peur de la listeria... C'est atroce, je mange 50% de produits périmés, je supporte pas jeter, c'est hyper dur! content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisson des aliments enceinte et eau chaude Empty
MessageSujet: Re: cuisson des aliments enceinte et eau chaude   cuisson des aliments enceinte et eau chaude EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:49

Moi non plus je ne suis pas immunisée toxo...
Et même si les défenses immunitaires sont un peu plus faibles enceinte, si je ne l'ai pas eue à manger de la viande saignante et des légumes à peine lavés pendant 25 ans, j'ai quand même peu de risques de l'attraper (sachant que, quand même, je cuis bien ma viande et tout, je me permets juste quelques écarts de temps en temps content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

cuisson des aliments enceinte et eau chaude Empty
MessageSujet: Re: cuisson des aliments enceinte et eau chaude   cuisson des aliments enceinte et eau chaude EmptyVen 26 Nov 2010 - 16:35

Gaïa a écrit:
Tu n'es pas immunisée contre la toxo, c'est ca?

Moi si, ma sage femme a peur de la listeria... C'est atroce, je mange 50% de produits périmés, je supporte pas jeter, c'est hyper dur! content103

Et non pas immunisée... seule avantage à ça : ce n'est pas moi qui fait la littière des chats ! content103
Et pour les produits périmé justement, pour ne pas jeter non plus, c'est l'homme qui mange tout.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

cuisson des aliments enceinte et eau chaude Empty
MessageSujet: Re: cuisson des aliments enceinte et eau chaude   cuisson des aliments enceinte et eau chaude EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:39

Kymie a écrit:
Oui mais s'il y a de nouvelles précautions c'est parce qu'on sait mieux d'où peuvent provenir telle ou telle maladie, alors sans être parano, on peut essayer de faire un peu plus attention.
Tout à fait d'accord avec toi. Et avant comme vous dites il fallait voir le taux de mortalité infantile idem pour les pays en voix de développement.
Et pour l'argument moi je l'ai fait et je vais bien j'ai vraiment du mal. c'est le principe de la roulette russe (il y en a 4 sur 5 qui s'en sorte c'est pas pour celà que le cinquième oui (je dis 5 mais je ne sais pas combien il y a de balles!!!)) Des centaine de personnes font du hors piste tous les hiver et son là pour en témoigné pourtant il y a tous les ans aussi des dizaine de mort..... il suffit que d'une fois.
Alors OK ne tombons pas dans la parano, mais 9 mois à faire attention ce n'est pas la mort, il y a tellement de paramètre sur lequel on ne peut autant agir sur ceux ou c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

cuisson des aliments enceinte et eau chaude Empty
MessageSujet: Re: cuisson des aliments enceinte et eau chaude   cuisson des aliments enceinte et eau chaude EmptySam 27 Nov 2010 - 13:03

en fait j'ai lu un article c'est pas les maladies pour l'eau chaude qui est embêtante vu qu'on fait bouillir ca risque rien sauf si bien sûr on s'amuse à la prendre pour boire son café ou thé là non ca le fait pas lool
c'est la dissolution des métaux dans l'eau chaude qui peuvent se mélanger avec l'eau mais bon après je pense pas que ce soit bien grave quand c'est occasionnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisson des aliments enceinte et eau chaude Empty
MessageSujet: Re: cuisson des aliments enceinte et eau chaude   cuisson des aliments enceinte et eau chaude EmptySam 27 Nov 2010 - 13:30

Aud, personne n'a mentionné ne pas faire attention !
J'ai dit ça juste pour ne pas tomber dans la parano justement !

Parce que pour les gens qui me connaissent, j'ai complètement changé mon alimentation mais je suis désolée, un médecin qui me dit de laver mes légumes au vinaigre, pour moi il n'est pas prudent, mais parano aav

EDIT : le but était de rassurer Lily qui s'inquiète un peu trop aav
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

cuisson des aliments enceinte et eau chaude Empty
MessageSujet: Re: cuisson des aliments enceinte et eau chaude   cuisson des aliments enceinte et eau chaude EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:41

oui je m'inquiète un peu trop je l'admets surtout que j'avais mal à la gorge le lendemain une coïncidence d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

cuisson des aliments enceinte et eau chaude Empty
MessageSujet: Re: cuisson des aliments enceinte et eau chaude   cuisson des aliments enceinte et eau chaude EmptyLun 29 Nov 2010 - 9:11

je me posais une question vis à vis des fromages, bon ceux à lait au lait cru on a pas le droit ca on le sait sauf si ils sont cuits.
Mais quand on fait cuire un fromage à la poele par exemple avec des patates comme la tartiflette on est obligés d'enlever la croute du fromage ?? c'est galère un peu surtout qu'on perd un peu de fromage comme c'est un fromage un peu coulant.
Comment faites vous perso ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuisson des aliments enceinte et eau chaude Empty
MessageSujet: Re: cuisson des aliments enceinte et eau chaude   cuisson des aliments enceinte et eau chaude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuisson des aliments enceinte et eau chaude
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» eau chaude après l'accouchement ??
» Rinçage eau chaude ou froide ?
» Boire de l eau chaude pour maigrir
» chaudes ou pas chaude pour plusieurs posts grossesse ?
» Aliments irritants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: