Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 arrivée de notre petit lutin !

Aller en bas 
+11
petitpullmarine
Gaénonin
LuneRose
Kymie
baboun
Selkis
bebou
Alexandra
faco
capucine
karolinka
15 participants
AuteurMessage
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

arrivée de notre petit lutin ! Empty
MessageSujet: arrivée de notre petit lutin !   arrivée de notre petit lutin ! EmptySam 20 Nov 2010 - 12:44

je viens à mon tour vous raconter la naissance de Valentin, arrivé lundi 15 novembre à 10h50...

tout à commencé samedi 13, au réveil (et oui ca fait long...), où je me suis rendue compte que je perdais les eaux.
trop contente, je réveille mon homme, on se prépare tranquillement avant d'appeler notre sage femme qui nous suit pour le plateau technique.
comme je n'ai pas de contractions, on décide de se tenir au courant.
le travail ne se mettant pas en route dans la journée, on décide de se voir en soirée pour vérifier que tout va bien pour bébé et que l'on peut attendre la nuit, ce qui est heureusement le cas.
on décide de se tenir au courant dans la matinée de dimanche car on ne peut pas trop attendre avec la poche percée...
à 4h du matin, je suis réveillée par des contractions bien présentes toutes les 10 minutes, trop contente, je décide de rester tranquillement couchée et de profiter de ce moment avant de s'agiter... je me rendors un moment et à 8h, je me réveille avec des contractions toutes les 5 minutes.
cette fois semble etre la bonne ! je réveille mon homme, comme la veille, on se prépare tranquillement, puis j'appelle notre sage femme avec cette bonne nouvelle !
on décide alors de patienter que les contractions s'intensifient encore et que le travail avance...
après le repas de midi (ou je n'ai pas pu avaler grand chose), je prend une douche chaude et on décide de partir se retrouver à la mater avec notre sf car les contractions deviennent vraiment intenses et le trajet m'inquiète un peu (on a 45 minutes de route, j'ai peur de ne pas savoir gérer).
arrivés à la maternité, on s'installe dans une chambre, et on commence à papoter tranquillement, histoire de se détendre. les contractions se sont beaucoup ralenties, elles ne sont plus très régulières, j'ai du mal à me mettre dedans. on ne désespère pas, ma sf a plus d'un tour dans son sac, elle sort son attirail d'huiles essentielles, d'huiles de massage... on se met dedans tous ensemble et le travail finit par repartir !
à nouveau, il ralentit, puis repart, et reralentit, totu ca jusqu'à lundi matin 4h... ca fait déjà 24h que le travail a commencé, mon col ne s'ouvre pas beaucoup, il est seulement à 3 02_05_The-Definition je me demande vraiment comment tenir le choc...
notre sage femme nous dit qu'il serait plus sage de passer le relais à l'équipe médicale pour stimuler les contractions et arreter ce yoyo, car je suis en train de m'épuiser pour rien !
une peu déçue, j'accepte, consciente qu'il faut aider ce petit loup à venir au monde ! et puis, ca commence à faire long, j'ai hate de voir sa frimousse, alors je prend le bon coté des choses !
la sage femme qui prend le relais est super, elle me pose la perf de synto en m'expliquant qu'elle la règle au plus faible pour que j'ai un maximum de chances de gérer sans la péri, puisque j'ai fait le souhait d'un accouchement naturel. ça me remotive de tomber sur quelqu'un aussi à l'écoute !
la gestion des contractions devient de plus en plus difficile (au point que je rend mon dernier repas !), surtout que je ne peux plus autant me déplacer avec le monito en continu...
on passe alors en salle d'accouchement ou elle me donne un masque avec du gaz hilarant pour m'aider à gérer quand ça devient trop violent, mais j'ai beaucoup de mal à l'accepter... je finirais quand meme par l'utiliser un peu pendant les 2 dernières heures car je suis épuisée !
le col se dilate tranquillement, mais arrivée à 8, j'ai l'impression que je n'en verrais jamais le bout ! je leur demande de le sortir, par n'importe quel moyen... c'est la phase de désespérance parait-il ! heureusement en face de moi, j'ai une sage femme aussi têtue que moi qui me dit qu'on va attendre encore un peu avant de poser la péri (en fait elle n'a nullement l'intention de me la donner, c'est juste pour me faire patienter). elle décide d'aider mon col à finir de s'ouvrir, OH comme j'ai eu mal pendant cette contraction ! je l'ai insultée de tous les noms d'oiseau d'après mon homme ! lol
mais le col était enfin ouvert, il ne restait plus qu'à attendre que bébé descende, je me suis mise sur le coté car les contractions étaient beaucoup plu supportables ainsi ! bébé n'a pas tardé à décider de venir au monde, la sf n'était plus dans la salle, et j'ai senti mon bonhomme commencer à sortir le bout de la tete.
d'une main je tenais mon homme, de l'autre je caressais la tete de mon petit ange ! un instant magique pendant lequel les contractions semblaient beaucoup plus lointaines !
la sage femme est arrivée, un peu surprise de l'avancée des choses, mais très contente. elle m'a suivie le temps de l'expulsion de mon petit Valentin qui en 2 poussées voyait le jour ! je l'ai attrapé, collé sur mon ventre, et là les 31 dernières heures étaient oubliées ! 0059_G 0059_G 0059_G
mon homme a coupé le cordon...

j'ai perdu beaucoup de sang, Valentin a passé 48 h en néonat pour suspicion d'infection, ce qui a été très difficile à supporter...
mais nous sommes enfin de retour à la maison et c'est que du bonheur aav

cet accouchement a été plutot musclé, mais je ne regrette rien, ce n'est que du bonheur d'avoir pu mettre au monde son enfant, et pas être accouchée par une sage femme !
voila, en conclusion, HEUREUSE ! content050

désolée pour ce roman ! bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

arrivée de notre petit lutin ! Empty
MessageSujet: Re: arrivée de notre petit lutin !   arrivée de notre petit lutin ! EmptySam 20 Nov 2010 - 12:48

Félicitations! Bienvenue à Valentin. Plein de bonheur pour la petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

arrivée de notre petit lutin ! Empty
MessageSujet: Re: arrivée de notre petit lutin !   arrivée de notre petit lutin ! EmptySam 20 Nov 2010 - 13:00

Merci de partager la naissance de ton petit Valentin avec nous ! aav

Maintenant que vous êtes rentrés à la maison, vous allez pouvoir profiter à fond tous les 3 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

arrivée de notre petit lutin ! Empty
MessageSujet: Re: arrivée de notre petit lutin !   arrivée de notre petit lutin ! EmptySam 20 Nov 2010 - 14:10

Merci de nous avoir fait partagé la naissance de votre petit valentin.

Encore félicitations 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

arrivée de notre petit lutin ! Empty
MessageSujet: Re: arrivée de notre petit lutin !   arrivée de notre petit lutin ! EmptySam 20 Nov 2010 - 15:07

felicitation et plein de bonheur a votre ptite famille 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

arrivée de notre petit lutin ! Empty
MessageSujet: Re: arrivée de notre petit lutin !   arrivée de notre petit lutin ! EmptySam 20 Nov 2010 - 15:21

Merci pour le partage aav
Et heureuse que tu sois heureuse content050
Profitez en bien 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

arrivée de notre petit lutin ! Empty
MessageSujet: Re: arrivée de notre petit lutin !   arrivée de notre petit lutin ! EmptySam 20 Nov 2010 - 15:29

encore félicitations!

commencer par une rupture de la poche rend le travail aléatoire (j'en sais qqc...)
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

arrivée de notre petit lutin ! Empty
MessageSujet: Re: arrivée de notre petit lutin !   arrivée de notre petit lutin ! EmptyDim 21 Nov 2010 - 13:45

Félicitations pour cette longue mais très belle naissance ! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

arrivée de notre petit lutin ! Empty
MessageSujet: Re: arrivée de notre petit lutin !   arrivée de notre petit lutin ! EmptyDim 21 Nov 2010 - 13:53

Félicitation et bienvenue à votre petit bout 0059_G 0001_G
Quel beau prénom aav
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

arrivée de notre petit lutin ! Empty
MessageSujet: Re: arrivée de notre petit lutin !   arrivée de notre petit lutin ! EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:27

Félicitation pour l'arrivée de votre lutin... aav aav
Quel beau récit... merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

arrivée de notre petit lutin ! Empty
MessageSujet: Re: arrivée de notre petit lutin !   arrivée de notre petit lutin ! EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:12

Félicitations et merci beaucoup pour ce récit qui m'apprend beaucoup de choses aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

arrivée de notre petit lutin ! Empty
MessageSujet: Re: arrivée de notre petit lutin !   arrivée de notre petit lutin ! EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:34

Bienvenue à Valentin 0059_G

Merci pour ton récit aav
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

arrivée de notre petit lutin ! Empty
MessageSujet: Re: arrivée de notre petit lutin !   arrivée de notre petit lutin ! EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:05

les vomissements ne sont pas si rares que ça pendant la phase de désespérance on dirait (ça m'est arrivée à la maison pour ma 2ème, ma SF trouvait ça normal! j'étais vers 7 ou 8 cm de dilatation: ça peut venir à la fois des contractions, très fortes, qui "secouent" l'estomac, mais aussi des hormones je crois)

en tout cas bienvenu à Valentin et félicitations à vous ! aav
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

arrivée de notre petit lutin ! Empty
MessageSujet: Re: arrivée de notre petit lutin !   arrivée de notre petit lutin ! EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:37

merci les filles aav aav aav

on se remet doucement de ce début mouvementé en profitant d'être ensemble avec le papa qui ne reprend le travail que début décembre ! content050
Revenir en haut Aller en bas
adjha
A sa place au chaud
adjha


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Ensisheim
Date d'inscription : 13/11/2009

arrivée de notre petit lutin ! Empty
MessageSujet: Re: arrivée de notre petit lutin !   arrivée de notre petit lutin ! EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:22


Félicitations et bienvenue au petit lutin Valentin!
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

arrivée de notre petit lutin ! Empty
MessageSujet: Re: arrivée de notre petit lutin !   arrivée de notre petit lutin ! EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:10

Bienvenue à Valentin 0059_G
Profitez bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée de notre petit lutin ! Empty
MessageSujet: Re: arrivée de notre petit lutin !   arrivée de notre petit lutin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée de notre petit lutin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» naissance de notre petit Lucas
» Notre puce est arrivée !
» Notre petit bonhomme ...Edit photos p2
» Je vous présente notre petit joufflu....
» Notre petit loulou est arrivé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: