Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ? Empty
MessageSujet: contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ?   contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ? EmptyLun 12 Déc 2005 - 15:20

bonjour,

voilà hier j'étais malade (un truc non digéré) donc vraiment pas drôle niveau vécu ! j'ai du coup eu quelques contractions car forcément tout se contractait à l'intérieur !!

et aujourd'hui cela va mieux même si je saute pas au plafond ... par contre du coup je suis perdue entre contractions ou bébé en surface surface !

avez vous un truc pour savoir lequel est quoi ?? car honnêtement j'ai du mal à distinguer les deux !

je pense avoir eu trois belles contractions ! pas douloureuses du tout mais moi les contractions cela me donne super chaud et suer mais pas de douleurs ... donc trois je me dis : ça va c'est pas trop grave ... je bois ma canelle quand même Smile
par contre le reste pour l'instant je l'ai assimilé au bébé qui pousse contre la paroi de mon ventre car j'ai l'impression nette que cela n'est que sur une partie de mon ventre ... d'un autre côté il pousse tellement que le reste de mon ventre est quand même dur car tiré alors je sais plus : contractions ou bébé ???
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ? Empty
MessageSujet: Re: contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ?   contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ? EmptyLun 12 Déc 2005 - 15:27

Casou,
je me réveille de ma sieste avec Lulu et je ne comprends rien à ce que tu décris.
Appelle ta doula ou ta sage femme, elles sauront mieux te rassurer.
aav
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ? Empty
MessageSujet: Re: contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ?   contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ? EmptyLun 12 Déc 2005 - 15:35

mouaih merci ! boon je suis pas clair ... pfff !
j'ose pas les déranger en me disant que c'est certainement rien en fait mais bon je sais pas ... pfff !
je vais attendre et voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ? Empty
MessageSujet: Re: contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ?   contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ? EmptyLun 12 Déc 2005 - 17:19

En même temps un ptit coup de fil peut te rassurer... ^_^ tu as essayé de prendre un bain pour voir si ça se calmait ?
J'en ai eu quelques unes des contractions aussi, mais je m'allongeait et ça se calmait...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ? Empty
MessageSujet: Re: contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ?   contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ? EmptyLun 12 Déc 2005 - 17:23

non le bain je sais pas pourquoi j'ai pas le réflexe ! je n'en n'ai pas encore pris un seul depuis mon début de grossesse !! par contre je comptais prendre ce soir une bonne douche chaude bien relaxante !

par contre je me suis bu des litres de canelle Smile

en fait là cela s'est calmé ... je crois que j'ai eu quelques contractions aujourd'hui (ce qui avant ne m'arrivait que le soir et le matin au réveil et au coucher) ... donc cela me change d'en avoir mais par contre le bébé est très sur l'avant donc cela perturbe !
et j'ai lu aussi qu'on commençait à avoir le ventre plus dur à notre terme ... donc le tout doit se conjuguer j'imagine !
et puis avec mon état d'hier et aujourd'hui où je suis patraque cela doit pas arranger !

mais j'ai écris un mail à ma doula Smile

et puis cela se calme tout seul ... en fait c'est juste que j'ai plus de contractions que d'habitude mais cela n'est pas toute la journée non plus vu que là j'ai dû en avoir 4-5 maxi depuis ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ? Empty
MessageSujet: Re: contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ?   contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ? EmptyMar 13 Déc 2005 - 8:24

je pense que c bon !
les contractions durcissent vraiment le ventre (tout le ventre) pour moi aussi ca me donnait une sensation désagreable et aussi une sensation de chaud, alors que quand bb pousse c plus localisé ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ? Empty
MessageSujet: Re: contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ?   contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ? EmptyMar 13 Déc 2005 - 9:51

merci Smile
j'arrête pas de penser à toutes ces amies enceintes qui ont des contractions depuis des mois et qui sont toujours enceinte donc j'essaye de me tranquiliser avec ça !
mais bon ... comme je suis naze la fatigue n'arrange rien et je n'arrive pas à être reposée !

je crois que je psychote et que je n'arrive plus à avoir l'esprit clair ! car là j'ai même l'impression que mon ventre est moins gros : ouhlalala c'est pas les rêves moi qui sont bizarres ce sont mes journées !!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ? Empty
MessageSujet: Re: contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ?   contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ? EmptyMar 13 Déc 2005 - 12:22

Ouh là, hé, relax, Casou, te prends pas trop la tête... Good
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ? Empty
MessageSujet: Re: contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ?   contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ? EmptyMar 13 Déc 2005 - 13:36

oui je crois en effet !

mais bon la fatigue y est pour beaucoup ! et je crois que j'en ai trop fait ce WE ! car vendredi soir expo donc debout, samedi courses de noêl donc marche + monde + queue + piétinements
et dimanche malade ... et là mon mari est absent pour trois jours à l'étranger depuis hier matin !
donc je crois qu'en fait mon corps me disait : STOP dodo !

là aujourd'hui ça va mieux ! je suis plus reposée donc plus zen ... dingue comme être enceinte modifie le comportement !!
et du coup ... j'ai juste eu ma p'tite contraction du matin traditionnelle au réveil Smile donc c'est cool !

c'est incroyable comme la fatigue peut vous faire perdre la tête enceinte !
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ? Empty
MessageSujet: Re: contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ?   contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ? EmptyMar 13 Déc 2005 - 15:57

Exactement! J'avais aussi des contractions à partir du 6e mois. Pas douloureuses et pas des tonnes non plus mais dès que j'oubliais de me reposer mon corps me rappelait à l'ordre. A ce stade ma gygy m'avait expliqué que même si c'est seulement une partie du ventre qui est dure c'en est quand même.

Ne t'affole pas, j'ai une amie qui a eu des contractions pendant toute sa grossesse et elle est quand même arrivée à terme mais avec du repos. Donc quand tu en as de trop et bien tu t'allonges et tu profites du temps qui passe!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ? Empty
MessageSujet: Re: contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ?   contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ? EmptyMar 13 Déc 2005 - 17:24

oui je me repose ... mais justement j'ai l'impression de tout le temps me reposer Sad
mais là je viens de bosser et cela m'a fait du bien de sortir Smile

mais je crois que oui le WE j'en fais sans doute trop maintenant donc je vais ralentir le rythme !!

c'est bizarre car sur le moment quand je me ballade et cie tout va bien et mon corps me dit ensuite que j'en ai fait trop ! pffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ? Empty
MessageSujet: Re: contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ?   contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là!
» Comment reconnaitre une contraction ??
» contraction dans les reins !!!!!
» que ressent-on précisément lors d'une contraction
» Allaitement et contraction pendant la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: