Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quand avez-vous arrêté la tétée?

Aller en bas 
+5
Ninie
cordi
Koikoiette
arbrerose
monbbmimi
9 participants
AuteurMessage
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Quand avez-vous arrêté la tétée? Empty
MessageSujet: Quand avez-vous arrêté la tétée?   Quand avez-vous arrêté la tétée? EmptySam 25 Sep 2010 - 15:36

Bonjour à toutes,

je voulais savoir quel age avez vos enfants quand vous avez arrêté la tétée?

Ma puce a 14mois, elle tête encore mais j'ai honte de dire que ça devient lourd pour moi...

Elle ne fait pas ses nuits, et la journée elle ne fait que réclamer le sein
Pourtant elle mange bien aux repas mais elle est toujours à demander le sein.

Je sais que pour elle c'est un réconfort, et je m'en veux mais je ne prend plus de plaisir, je suis épuisée par mes nuits, je me réveille chaque matin avec le dos en compote.

Ca fait 3ans et demi que j'allaite et que je ne dors plus les nuits (car ma grande a têté jusqu'à 20mois, j'ai arrêté car j'étais enceinte de ma pupuce).

J'ai essayé d'arranger ses nuits en me disant que si je recommençais à dormir un peu mieux, ça ne serait plus si pesant pour moi qu'elle continue de têter...

Ca a été une belle catastrophe pendant des semaines et des mois, elle n'arrivait à s'endormir qu'au sein et quelques fois en la promenant dans toute la maison.

Là ça fait deux nuits qu'elle dort 6h d'affillées ura1 je mets mes deux filles (donc de 3ans et demi et 14mois) sur un grand matelas dans leur chambre, au sol.
Hier c'est mon mari qui est resté avec elles.
Donc ma minipuce a réussi à faire deux nuits de suite un dodo de 6h, ça m'a fait très bizarre lol et j'avoue que ça m'a reposé, alors je vais continuer et voir ce que ça donne, et surtout si nous voyons le bout du tunnel pour les nuits...

Mais pour l'allaitement, je ne sais plus quoi penser, pour ma grande je ne savais pas quand j'arrêterais, et puis elle était toute seule donc c'était moins lourd.
Je culpabilise en me disant que ce n'est pas "juste" de lui arrêter le sein à 14mois alors que ça soeur y a eu le droit pendant 20mois mais bon...

Quand avez-vous arrêté vous?
Et quel a été le déclic?

Je suis un peu perdue, je culpabilise pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
arbrerose
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/10/2008

Quand avez-vous arrêté la tétée? Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous arrêté la tétée?   Quand avez-vous arrêté la tétée? EmptySam 25 Sep 2010 - 20:17

Je repasse sur ce forum après de longs mois et quel plaisir de lire ton post !
Je ne vais pas te donner de solution mais je voudrais me joindre à toi .....j allaite depuis 2 ans et demi ma fille et je n en paux plus également ! moi qui étais si pro allaitement , j ai l impression que j ai raté qque chose à un moment donné , Nahia ne peut pas se détacher de mon sein , me demande fréquemment encore et la première chose qu elel dit quand elle voit qu retour du travail c est " TITI " en rigolant de plaisir .


Moi aussi je culpabilise , ...de le vivre super mal depuis déjà plusieurs mois .........et aussi de ne pas avoir su la freiner .....

Je coryais que les enfants de lassaient d eux mèmes .......J ai vraiment besoin d en parler ...et de conseils ...comment avez vous vécu l allaitement prolongé et comment l avez vous arrêté ?


et Toi tu parles d arrêter mais ta fille est elle d accord ?
ah au fait, chez nous aussi en 2 ans et demi on a fait tres tres peu de nuits ....

Courage à toi pour prendre ta décision et organiser tes nuits !
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Quand avez-vous arrêté la tétée? Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous arrêté la tétée?   Quand avez-vous arrêté la tétée? EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:25

L'arrêt ou la diminution des tétés ne dépendent que de vous les filles. C'est à vous d'être en accord entre ce que vous vivez et vos souhaits.

Moi, je désirais avoir un deuxième enfant mais mon corps me le refusait tant que j'allaitais l'ainée. Je me suis donc décidée à sevrer en douceur ma fille (qui l'a très bien vécu car j'étais en accord et en paix avec moi-même). J'ai pris le temps qui nous était nécessaire mais j'ai sevré Lisa à 22 mois (alors que l'allaitement ne me pesais pas...). Un mois après, je tombais enceinte de la 2ème content050 Un moment, j'ai espéré un retour de l'allaitement pour Lisa via un co-allaitement mais maintenant qu'Eloïse est là, je me rend compte que le co-allaitement m'aurait pesé (comme quoi, entre ce qu'on pense et ce qu'on vit, parfois, il y a de la marge).

Encore une petite remarque, vous ne devez pas vous sentir obliger ni redevable d'un allaitement d'autant de mois qu'avec l'ainé, les circonstances ne sont pas les mêmes, les relations avec vos enfants n'ont plus, ne comparez pas ce qui est différents...

aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Quand avez-vous arrêté la tétée? Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous arrêté la tétée?   Quand avez-vous arrêté la tétée? EmptyDim 26 Sep 2010 - 21:20

Et je rajouterais qu'il n'ya aps de honte à en avoir marre!!!

Nous elel avaity 18-20 mois et les choses se sont faite en doucuer et progressivement. Mais plutôt d'un cmmun accord tassite. Mais bon elle était bien moins de demandeuse et faisait ses nuits depuis des lustres!!!

Là avec son petit frère sa rique de ne aps être la même!!! Lol!!! Nous verrons bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Quand avez-vous arrêté la tétée? Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous arrêté la tétée?   Quand avez-vous arrêté la tétée? EmptyLun 27 Sep 2010 - 6:16

+ 1 avec Koikoiette.
Quand avez-vous arrêté la tétée? Content2 Quand avez-vous arrêté la tétée? Content2 Quand avez-vous arrêté la tétée? Content2
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Quand avez-vous arrêté la tétée? Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous arrêté la tétée?   Quand avez-vous arrêté la tétée? EmptyLun 27 Sep 2010 - 6:16

Déjà tu sembles épuisée : du coup tu n'envisages que les deux extrêmes : continuer ou tout stopper.

Déjà peut être tenter à nouveau de sevrer la nuit, avec l'aide du papa en expliquant bien ton choix à ta puce, que tu es épuisée, que toi aussi tu as besoin de dormir et elle aussi, si le sein devient un trop gros frein à ton sommeil mais aussi au sien (trop grand nombre de réveil donc elle aussi doit être fatiguée) alors autant sevrer la nuit et voir pour le jour ensuite : prendre une décision en étant plus reposée?

Et rien que le fait de se dire qu'on en a marre sans culpabiliser ça fait du bien, tu es humaine quand même 0059_G

Courage en tout cas aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Quand avez-vous arrêté la tétée? Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous arrêté la tétée?   Quand avez-vous arrêté la tétée? EmptyLun 27 Sep 2010 - 11:56

Je suis tout d'accord avec ce que les filles ont dit content050 et effectivement, on ne doit pas à "bb2" le même temps d'allaitement qu'à "bb1" heureusement clin doeil1

Là, mon fils a 20 mois et je l'allaite encore et ça me plait comme ça, mais je pense que si ça me convient, c'est justement parce que c'est à des moment où c'est un plaisir pour moi aussi : c'est à dire au réveil, donc, j'émerge tranquille avec ti'loup au sein, et le soir à l'endormissement, pour le coté câlin et couchage "zen"! Et je pense que ça me gaverait aussi si je devais enchainer les tétées le jour et la nuit, c'est même à peu près sur.

Si tu sens que c'est possible pour ton enfant et pour toi, je dirais aussi, pourquoi ne pas essayer (oui, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire...).... de réduire et cadrer les tétées sur des moments bien précis, ceux que tu sens les plus importants pour elle, tout en étant confortables/agréables pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Quand avez-vous arrêté la tétée? Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous arrêté la tétée?   Quand avez-vous arrêté la tétée? EmptyLun 27 Sep 2010 - 12:18

Louve a résumé ma pensée ;)
ici ils ont été allaités 21 mois et 3 ans, mais ils ont fait leurs nuits super tôt, donc je n'avais pas ce soucis. Et la tété était un moment calin, agréable pour nous deux, même sur la fin, donc je ne me suis jamais posé de question, ce sont eux qui ont arrêté d'eux même ;)
Revenir en haut Aller en bas
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Quand avez-vous arrêté la tétée? Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous arrêté la tétée?   Quand avez-vous arrêté la tétée? EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:24

Merci à toutes pour vos réponses,

ça fait du bien de se sentir comprise.

Je me dis aussi que la solution est peut être de sevrer ma fille la nuit, mais j'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux à savoir que quand ma fille se réveille la nuit, elle ne veut qu'une chose= mon sein dans sa bouche, si par miracle j'arrive à avoir du courage pour me lever et essayer de la rendormir sans lui donner le sein, dès qu'elle comprend qu'elle ne l'aura pas elle hurle plus fort,

et dans 99% des cas je n'arrive pas à me lever tellement je suis épuisée.

Là depuis mes essais de dodos sur un grand matelas avec sa grande soeur, ça commence à donner de bons résultats content050 elle a fait 2 nuits d'affilées avec un dodo de 6h d'un coup, une nuit où elle aurait pu les faire mes zhom la réveillé en voulant la remettre sur le matelas et la couvrir (car elle était à moitié sur le sol), elle s'est réveillé après 5h de dodo, une fois où elle s'est endormie TOUTE seule, elle gazouillait à côté de moi sur le matelas, je lui ai fais un bisou et me suis éclipsé et 10min après ne la voyant pas arrivé au salon j'ai jeté un coup d'oeil... miracle elle s'était endormie, ça n'est arrivé que très très rarement !

Je me dis que si elle commence à mieux dormir ça me changera quand même bien la vie, bon les nuits de 10h de toutes façons ça fait très longtemps que j'ai fais une croix dessus, mais déjà 6h d'un coup pour moi c'est le paradis !!!

L'allaitement de jour n'est pas un problème en soit, mais c'est plus le fait que j'ai gardé le souvenir de ma grande, qui a 20mois me prennait pour sa tétine, et déballait mes seins partout à tout moment, chose que je n'aime pas.
J'ai peur que ma minipuce fasse pareil...

Je ne sais pas si elle est prête à arrêter, mais moi je ne prend plus vraiment de plaisir à l'allaiter, et du coup je penses qu'elle doit le ressentir.

Pareil, je voudrais pouvoir lui faire de gros calins sans que dès qu'elle touche un morceau de ma peau sans dire "ham" (son petit mot pour demander le sein).

Je penses donc avancer vers un sevrage, que j'espère en douceur.

Par contre quand vous avez décidé de sevrer vos petits, comment faisiez-vous quand vos bébés demandaient le sein???

Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Quand avez-vous arrêté la tétée? Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous arrêté la tétée?   Quand avez-vous arrêté la tétée? EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:32

Bin, moi, j'ai pas encore sevré le jour... mais pour la nuit, relais au papa et explications données ensemble. Ça a vite fonctionné.
Par contre, ça a supposé que ce ne soit plus moi qui vienne le voir la nuit en cas de réveil...
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Quand avez-vous arrêté la tétée? Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous arrêté la tétée?   Quand avez-vous arrêté la tétée? EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:04

Vas-y donc par étapes comme tu as commencé à le faire : d'abord avancer dans les "nuits". Tant pour elle que pour toi. Les jours, après.
En tout cas tu sais ce que tu ne veux pas (devenir une "tétine", que chaque câlin se transforme en tétée,...). Grâce aussi à ton expérience avec l'aînée.
Je crois que ta fille peut, à 14 mois, accepter que tu lui mettes certaines limites concernant les tétées (lieux, moments, circonstances,...).
Elle protestera sans doute, bien sûr! pascontent184
Mais tu sens bien que tu ne peux pas continuer à l'allaiter "comme ça" si ça te pèse!
Avec le mien (18 mois), qui tète matin et soir, + parfois pour la sieste, il arrive que je décide de lui refuser l'accès au sein (pour x et y raisons) en dehors de ces moments précis. C'est plus facile si le papa est là. Sinon je le prends contre moi, son dos contre mon ventre et je le tiens en lui expliquant... Généralement il passe à autre chose. Il "remplace" souvent en m'apportant des livres pour que je les lui lise...
... à vrai dire au treizième bouquin je commence aussi à en avoir ras le bol, mais bon, au moins mon corps est épargné content103
Autre chose que j'ai déclarée "interdite", sous peine de transformer les tétées en mauvais moment pour moi, ce sont les "tripotages". Plus question de me malaxer le sein gauche en tétant le droit, et vice et versa!! C'était devenu trop désagréable!
Enfin bon ce sont des exemples, mais voilà, c'est pour illustrer qu'un allaitement "long" doit, à mon avis, évoluer en fonction des besoins de chacun.
Et à 14 mois, ta bambine n'a plus "besoin" de téter chaque fois qu'elle y pense!
Et toi, ben tu es bien au clair avec tes besoins ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Quand avez-vous arrêté la tétée? Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous arrêté la tétée?   Quand avez-vous arrêté la tétée? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 12:18

Mille mercis pour vos réponses, ça fait vraiment du bien !

Moi aussi je ne supporte plus le tripotage du sein "au repos" content050
surtout que ça part vite vers le plantage d'ongle dans le téton et que ça fait horriblement MALLLL

On évolue, et c'est vrai que je me rend compte que c'est plus simple par étapes, là elle commence à bien prendre le rythme et tiens de bonnes heures de dodo sur le matelas dans leur chambre,

moi de mon coté je penses être tellement conditionnée à mal dormir et à avoir mon sommeil coupé et mon dos cassé, que je ne profite pas encore très bien de mes heures de sommeil sans ma fille.
Mais le sens un mieu par rapport aux courbatures, au dos cassé etc...

Je penses que comme ça fait 3ans et demi que j'étais comme ça il va me falloir un temps d'adaptation pour reprendre gout au sommeil (haaa je joue mon caliméro content103 )

Enfin bon ça va venir petit à petit.

Mais merci pour votre soutin et votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Quand avez-vous arrêté la tétée? Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous arrêté la tétée?   Quand avez-vous arrêté la tétée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand avez-vous arrêté la tétée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand avez-vous eu votre rdc?
» quand l'avez vous senti bouger ?
» si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler...
» vous avez vu?
» quand l'allaitement s'arrête...ou pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: