Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Papier de protection

Aller en bas 
+8
Mathou
elemmirë
lionne
zoétoune
fripandpoum
Lucy
Nadëa
Sheerazade
12 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Papier de protection Empty
MessageSujet: Papier de protection   Papier de protection EmptyDim 19 Sep 2010 - 5:57

Vous avez essayé différentes marques?
Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Papier de protection Empty
MessageSujet: Re: Papier de protection   Papier de protection EmptyDim 19 Sep 2010 - 6:28

je m'en sers comme lingette pour stocker à sec parce que j'ai pas adhérer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
A sa place au chaud
Lucy


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/05/2010

Papier de protection Empty
MessageSujet: Re: Papier de protection   Papier de protection EmptyDim 19 Sep 2010 - 6:43

Je n'ai pas aimé...
Ca ne tiens pas dans la couche si l'enfant gigote trop, ça se retrouve en boule, ça se déplace en haut, en bas, sur le côté...bref.
De plus, il faut que les crottes soient moulées, sinon ça sert à rien, les crottes liquides passent à travers alors bon... j'ôte l'excédent avec un peu de papier toilettes, je rince vite fait à la main puis hop, dans le sac à couches et c'est très bien comme ça (et plus économique du coup...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucydayrone.com/
Invité
Invité




Papier de protection Empty
MessageSujet: Re: Papier de protection   Papier de protection EmptyDim 19 Sep 2010 - 7:23

Lucy a écrit:
Je n'ai pas aimé...
Ca ne tiens pas dans la couche si l'enfant gigote trop, ça se retrouve en boule, ça se déplace en haut, en bas, sur le côté...bref.
De plus, il faut que les crottes soient moulées, sinon ça sert à rien, les crottes liquides passent à travers alors bon... j'ôte l'excédent avec un peu de papier toilettes, je rince vite fait à la main puis hop, dans le sac à couches et c'est très bien comme ça (et plus économique du coup...)

pareil.......ou quelquefois voile polaire.....
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Papier de protection Empty
MessageSujet: Re: Papier de protection   Papier de protection EmptyDim 19 Sep 2010 - 8:12

Si on fait sans, alors, à chaque caca, on doit frotter correctement la couche avant de la mettre dans le seau, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Papier de protection Empty
MessageSujet: Re: Papier de protection   Papier de protection EmptyDim 19 Sep 2010 - 8:14

ah oui oui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Papier de protection Empty
MessageSujet: Re: Papier de protection   Papier de protection EmptyDim 19 Sep 2010 - 8:15

Céline80 a écrit:
Si on fait sans, alors, à chaque caca, on doit frotter correctement la couche avant de la mettre dans le seau, non?

non si tu crains pas les tâches content103

j'ai réussi à détacher le plus gros cet été avec expo au soleil ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papier de protection Empty
MessageSujet: Re: Papier de protection   Papier de protection EmptyDim 19 Sep 2010 - 8:16

ah oui évidemment!!!moi je supporte pas les tâches c'est pour ça!!!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
A sa place au chaud
Lucy


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/05/2010

Papier de protection Empty
MessageSujet: Re: Papier de protection   Papier de protection EmptyDim 19 Sep 2010 - 8:34

Moi je les décrasse toutes les deux semaines en trempant les couches dans de l'eau avec cristaux de soude !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucydayrone.com/
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

Papier de protection Empty
MessageSujet: Re: Papier de protection   Papier de protection EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:27

Ben moi j'utilise.
Les Kiddy que je préfère aux popo.
Et j'apprécie.
Je les mets aussi à laver si pas immondissimes.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Papier de protection Empty
MessageSujet: Re: Papier de protection   Papier de protection EmptyDim 19 Sep 2010 - 19:21

Tant qu'il était allaité à 100% : rien, mais rinçage ++ à la main du coup.

Diversifié, au début (selles molles, mais moins quand même que les 6 premiers mois) : papier en rouleau, c'est plus épais que les feuilles en boites. Ça permettait de récupérer le plus gros, mais faut pas rêver il y en avait quand même presque toujours sur les cotés ou en haut, ou en bas etc. mais j'appréciais quand même.

Plus grand, donc, avec des selles "formées" (même si c'est jamais très très "dur" vu qu'il est toujours allaité) : papier en boite (popolini). Les feuilles sont très grandes donc vont bien de haut en bas de la couche et dépassent de chaque coté (on peut rentrer ce qui dépasse à l'intérieur si on veut), donc, pas de débordements, ça bouge pas, ça récupère bien.... je trouve ça quasi incontournable!
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Papier de protection Empty
MessageSujet: Re: Papier de protection   Papier de protection EmptyLun 20 Sep 2010 - 9:06

j'alterne avec des disana en rouleau (plus épaisses) et des popolini en boîte.
les deux tiennent bien au lavage, si il n'y a que du pipi je peux les réutiliser jusqu'à deux fois.
Sinon, point de vue caca, ce que je préfère ce sont les petites crottes de lapin, bien moulées et pas trop puantes qui tombent gentiment dans les toilettes : plop plop plop! content050
Pour les selles liquides des premiers mois, je préférais les feuilles plus épaisses.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Papier de protection Empty
MessageSujet: Re: Papier de protection   Papier de protection EmptyLun 20 Sep 2010 - 9:35

rien ici, on frotte, on frotte content103
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Papier de protection Empty
MessageSujet: Re: Papier de protection   Papier de protection EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:17

Moi c'est le papa qui prefere qu'on les utilise content050 moi ça ne me gene pas de frotter
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Papier de protection Empty
MessageSujet: Re: Papier de protection   Papier de protection EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:56

Ici j'utilise les disana en rouleaux, je els trouve pas mal, et ca retient une grande quantité de selles, mêmes liquides (des fois y en a que sur le papier).
J'ai essayé les popolini en rouleau mais rougeurs
Revenir en haut Aller en bas
souris34
A sa place au chaud
souris34


Nombre de messages : 82
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/02/2009

Papier de protection Empty
MessageSujet: Re: Papier de protection   Papier de protection EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:31

Ici c'est incontournable pour cause d'allergie au polaire des couches (et elles sont toutes en polaire content050 , et pas envie de tout revendre pour tout racheter)
J'ai commencé avec des voile épais que j'avais eu avec mes couches d'occas marque ???, bonne taille, suffisament grande pour couvrir toute la couche.
Puis j'ai fini le rouleau et j'ai racheté des rouleau popolini, mais je les trouve trop petite, résultat avec des selles plus ou moins liquide ça déborde, je rince donc systématiquement la couche avant de la stocker avant lavage.
Là je viens de commander des popolini en boite qui sont plus grande, pas encore testé ... on verra quand j'aurais fini le dernier rouleau.
Revenir en haut Aller en bas
akai
Construit son nid
akai


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 15/10/2010

Papier de protection Empty
MessageSujet: Re: Papier de protection   Papier de protection EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:52

j'utilise les disana et j'en suis contente.
Ma puce est allaitée et ca retient quand même le plus gros.
Si il n'y a pas de caca ou peu, je met à la machine, jusqu'à 4 fois, sans soucis. Et ca passe même au sèche linge content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byakai.com
emilille
A sa place au chaud



Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/11/2010

Papier de protection Empty
MessageSujet: Re: Papier de protection   Papier de protection EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:27

Ici c'est popolini en rouleau et c'est celle que je préfère, elle sont grandes et épaisses et contrairement à ce que j'ai pu lire elles ne bougent pas dans la couche...
En espérant t'avoir guidé dans ton choix...
Biz
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papier de protection Empty
MessageSujet: Re: Papier de protection   Papier de protection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papier de protection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papier de protection
» quel papier de protection ??
» papier de protection aux toilettes ?
» mode d'emploi du papier de protection
» voile polaire ou papier de protection?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: