Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon accouchement à l'hôpital...

Aller en bas 
+15
cordi
Elphanie
bebou
annelor
Ana
Sab
emy27
faco
elemmirë
Gaénonin
Saphaëlle
Selkis
CSAS
Alexandra
Lucy
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucy
A sa place au chaud
Lucy


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/05/2010

Mon accouchement à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Mon accouchement à l'hôpital...   Mon accouchement à l'hôpital... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 12:00

Je reviens sur cet angoissant souvenir mais il faut que je le raconte ici.

Je voulais faire un accouchement non assisté, à la maison. J'étais suivi par ma gynéco de ville. Et il était convenu que s'il y avait quoi que ce soit, Chéri et moi irions à l'hôpital, où j'avais tout de même fait un dossier.

Comme j'étais arrivée à terme et que bébé ne voulait pas venir, on a décidé d'aller aux urgences maternité pour faire un check voir si tout allait bien.
Le 5 juillet était la date de mon terme. Jusque là, rien de rien, hormis quelques contractions un mois auparavant, dues à la fatigue.
Comme j'avais fait un tour aux urgences pour cela, j'ai volontairement zappé le rendez-vous mensuel d'avec la gynéco de l'hôpital, qui ne m'avait pas du tout plut au rendez-vous précédent. J'aurai vraiment voulu garder ma gynéco de ville... mais bon leur suivi hospitalier font que c'est impossible.

Au cas où, on prend la valise, tous deux persuadés qu'on en aurai pas besoin évidemment, et hop, après le petit déj', direction l'hôpital.
Cet hôpital n'est plus destiné qu'à la maternité car un autre immense et moderne a ouvert à côté,le mien est donc devenu une annexe en cours de rénovation : je vous laisse imaginer ce que donne un hôpital en cours de rénovation et qui manque de budget pour être rénové.
Glauque.

Arrivé là-bas, je sonne aux urgences maternité et explique mon cas. On vient m'ouvrir en me signifiant qu'on prépare une salle pour moi. Premier regard d'inquiétude échangé avec Chéri..
Effectivement on vient me chercher et on m'amène dans une petite salle de travail, sombre et blindée d'appareils technologiques divers et variés. Second regard d'inquiétude et angoisse débutante, moi qui ne supporte pas ces endroits.
On me met nue puis j'enfile une chemise blanche que je suis incapable d'accrocher par derrière : qui a inventé cette connerie là ?!
On m'allonge sur la table, tout en continuant de me préparer pour la venue de la sage femme : monitoring en place etc...

Il est 12:00
La sage femme arrive :
"- Bonjour,
- Bonjour,
- On est a terme ?
- Aujourd'hui oui.
- C'était prévu ? Les examens ont donnés quoi ?
- Quels examens ?
- Vous avez un examen tous les deux jours la semaine avant terme et on vous déclenche le jour J.
- Pardon ? Je veux rien déclencher moi ! Puis j'étais pas au courant de tout ça ?!
- On vous dit pas tout au premier rendez-vous. Mais on dépasse pas en tout cas, surtout que vous n'avez rien fait je dois tout faire tout de suite et donc je vous hospitalise.
- Pour combien de temps ?
- On vous déclenche tout de suite donc vous en aurez pour quelques jours ! Vous avez vu l'anesthésiste au moins ?
- Non plus. Je ne veux pas de la péridurale.
- Quoi ?! Mais c'est obligatoire de voir au moins l'anesthésiste ! Bon je dois le faire venir en urgence alors !
- Mais..."
Et là, on vous fait comprendre de la fermer tout bonnement, que vous n'êtes qu'un tas de chair qui va extraire un petit tas de chair et pour vous reconnaître, un nom de famille est votre unique matricule. Tu te tais et tu accouches.

Très professionnelle mais un poil désagréable, tout en m'appelant "cocotte". C'est bien ça, j'allais pondre, comme une poule en batterie !
Chéri suivait le tout sans dire un mot, reclus à sa condition de père, c'est à dire à un objet encombrant.

PANIQUE A BORD ! Prise de sang (au moins huit tubes !), tension, touché vaginal douloureux. La sage femme déclare : "Col long et fermé, je vais introduire un tampon imbibé d'hormones ça va déclencher les contractions et ouvrir le col." Là elle me met un genre de tampax, bien profond "pour pas que ça s'échappe".

Le monitoring dure jusqu'à 15h00 et Chéri part chercher à la maison des choses que je n'avais pas prévu, comme de quoi m'occuper pendant le travail et à manger pour nous deux.

Quand il revient, les contractions ont commencées et je suis dans la salle d'attente, sous la clim tellement j'ai chaud. On m'a montré ma chambre, que je partage avec une jeune fille. Elle regarde Gulli, la seule chaîne disponible et est en plein monitoring. Les chambres sont non climatisées alors je sors et vais attendre Chéri sous la clim.

La chambre, c'est provisoire, je dois en avoir une individuelle après l'accouchement. Chéri a préparé des sandwichs qu'on va clandestinement manger dans la voiture. Je voulais déjà repartir à la maison... Le parking est joli, tout neuf, mais pas un espace vert où marcher, rien...

Lorsqu'on remonte, les contractions se sont intensifiées, je dois rejoindre ma chambre pour des soins : tension, touché vaginal, monitoring...
Les douleurs deviennent horribles vers 21h00. Je manque d'air, ma voisine de chambre a une famille considérable, Gulli tourne en boucle avec des programmes débiles. On me donne une nouvelle chemise blanche avec leur saletés de pressions dans le dos, une culotte-filet et une couche pour le cas où la poche des eaux se percerait et on me demande de prendre ma douche. J'y vais, c'est dans le couloir, une sorte de cabine plastique comme dans les hôtels Formule 1, qui ferme avec une porte plastique accordéon donnant sur le couloir.. Que penser ? La douche me fait du bien en tout cas...

Vers 22h00 on prit Chéri de bien vouloir rentrer à la maison, que ça n'arriverait pas maintenant et que comme je ne prends pas la péridurale ça va s'éterniser. On me donne un spasfond en suppositoire et un atarax à prendre pour soulager : atarax, genre d'anti-depresseur fait pour te décontracter à mort. Rien ne fait. Les douleurs vont de pires en pires, je sens tout l'utérus se contracter et cela me tue. Je marche de long en large, ma voisine s'est endormie la télécommande à la main, je m'appuie au mur lors des contractions, c'est extrêmement violent.
J'appelle l'infirmière. "La sage femme va arriver". Vingt minutes plus tard, toujours personne. Je rappel. Je m'excuse de la déranger mais là j'en peux plus. La sage femme arrive et je lui dis que je souffre. Touché vaginal horrible : je me retiens de ne pas hurler et là :
"- Alors vous voulez toujours pas de péridurale ?!
- Faites moi tout ce que vous voulez mais que ça cesse !!!
- Tout de suite ou on attend votre mari ?
- On attend !!"
Bin oui, j'ai cédé ! Mais j'ai voulu continué un peu de "subir" pour encourager bébé et expérimenter cette douleur. C'était important pour moi de le faire.
Ils poussent à la prendre de toute façon alors bon, au bout d'un moment : brisez moi la colonne !!!!

Nous ne sommes plus habitués à la douleur de nos jours... C'est bien malheureux !

J'appelle Chéri en larmes, récupérant le peu d'air que je pouvais à la fenêtre, courbé, incapable de parler plus que dire "viens, sonne aux urgences on t'ouvrira".

On m'emmène en salle de travail, une grande salle super équipée, avec mes valises.
Là plusieurs personnes prépare x et y choses, on me retire mon tampon d'hormones, on me met sous oxygène, on prépare mon bras a recevoir la perfusion.
J'ai l'impression d'être un sujet d'expérience, un sujet mille fois reçus, une expérience qu'ils doivent refaire encore et encore avec des gestes très machinals.
Je n'ai rien à dire sur leur professionnalisme, tout va vite et bien, tout est sous contrôle, tout est parfaitement géré.
Chéri arrive !
On peut me poser la péridurale. Je n'avais pas vu l'anesthésiste mais bon on m'a juste demandé si je n'avais pas d'allergies et d'autres questions basiques. Ca a satisfait le mec qui a tout préparé et hop, aiguille, pif paf pouf, roule ma poule : 15 minutes plus tard je ne sentais plus rien. La perf est mise, et là ils balancent les hormones en quantité astronomique. Le monitoring affiche des contractions à 177 au lieu de 95 juste avant, je sens les contractions mais pas la douleur. Les heures passes, je dilate a bonne allure, on vient me voir toutes les heures, on gratte la poche des eaux, l'horloge tourne, pendant ce temps avec Chéri on somnole, l'épuisement est là, puis à 7h00 je finis à 9, l'expulsion peut commencer.

Seulement bébé est trop loin et pas engagé dans le bassin, on me fait essayer mille positions mais rien à faire, il ne veut pas descendre lui !
On demande une césarienne. Mais là, la chef de service se pointe et il se trouve que c'est ma gynéco de suivi. Je panique. Je l'aime pas, elle me fait peur.
Pour rien car finalement elle est hyper pro et anti-césarienne : elle va tenter le coup avec les spatules. De ma place je voyais ça comme une tambouille horrible, une fouille brutale de mes entrailles, une agression envers mon petit.
Chéri m'encourageait encore et encore, on me demandait de pousser, on retenait mes jambes, six personnes mobilisées pour moi, puis d'un coup, je sens quelque chose sortir, mon ventre s'affaisser et un poids sur lui, un poids suintant et vibrant : mon bébé !
J'ai fondue en larmes, ma vision était floue, je ne voyais qu'une ombre ruisselante d'eau, tremblante, parfaite... Je l'ai effleuré du bout des doigts et comme un rêve, il a disparu...

Paniqué, il avait déféqué dans son liquide amniotique et avaler un peu de cela, il est donc parti en urgences sous les sondes, avec papa qui n'a pas pu couper le cordon car il fallait aller vite pour éviter l'empoisonnement.
Pendant ce temps, la gynéco retirait le placenta, malaxait l'utérus pour vider le sang, recousait ma grande épisiotomie...
La soif que j'avais ressentie durant tout ce travail devenait calvaire. Je demandais à l'infirmière qui restait si je pouvais boire, elle me répond que ce ne sera possible que dans deux heures, je la supplie puis m'énerve, je me sens mal, je vais faire un malaise. Elle mouille une compresse, me la donne et un récipient pour vomir. Je ne rend que du vide, du vent, mon ventre ne sait plus où remettre mon estomac, puis ça va mieux et enfin, je me tourne vers Chéri qui était sur la chaise, notre bébé entre les mains. mon fils tant espéré et attendu était là...
Comme j'étais fière ! 4,250kg !!

Pas de chambre pour le moment, on me laisse dormir en salle de travail en attendant. Chéri rentre se reposer et bébé dort dans son berceau de plastique.
J'entends du bruit, une dame fouillait un tiroir et s'excuse de me réveiller. Peu après on me place sur un brancard direction ma chambre, super !
Avec bébé on fait une courses sur roulettes dans les couloirs.
Maintenant je me sens comme une drôle de patiente gênante qu'on expulse ailleurs.

Ma chambre : murs jaunis, fenêtre qui s'ouvre de 5cm, mini ventillateur, chaleur étouffante, télé débranché, un fauteuil, un tabouret, un lit, une armoire.
Ma prison pour trois jours.
Je reçois peu de visites, Chéri fait une gestion remarquable du temps, entre la maison, l'administration et l'hôpital.
Moi l'allaitement se passait mal, obligé d'utiliser des bouts de seins en silicone, l'hôpital force à donner des complément à la tasse, te réveil toutes les 4 heures pour que bébé mange, soins, tensions, visites du personnel, obligations diverses, petit dej à 8h00, repas à 12h00, dîner à 18h30, pas de balades possibles hormis les couloirs et pas après les visites. L'isolement me rendait folle, presque à lier, je pleurais d'une douleur plus aiguë encore que les contractions, le mal être, l'isolement, l'éloignement, le manque de liberté.
J'ai vraiment cru que j'allais passer folle..

De 21h00 à 8h00, seule, seule, seule. La nuit devenait mon ennemie.
Alors j'ai fait semblant que tout allait pour le mieux malgré mon anémie, et j'ai réussi à obtenir une sortie anticipée, en échange de quoi une sage femme venait à la maison pour voir mon épisio, l'allaitement et bébé.

Quand Chéri est venu me chercher ce vendredi là... ah !
Mais arrivé le soir, alors que tout allait bien, j'ai craqué, je ne voulais plus allaiter, je doutais de moi, de mon avenir, rien n'avait de sens. Et ça a duré deux trois jours ainsi. Le bebe blues version Lucy !

Je vous passe les détails des maux post-accouchement, du souvenir des matons d'infirmières de nuit, la bouffe horrible, etc !!! Vous connaissez ça !!


Voilà... souvenir angoissant, accouchement que j'ai vécu comme un viol, une prise d'otage, une agression pure et simple.
Je vais beaucoup mieux, mon amour pour Chéri s'est multiplié devant la force qu'il a déployée, avant, pendant et après l'accouchement, j'ai un fils magnifique et une nouvelle vie grâce à mes deux hommes...

Mais à lire vos témoignages, sommes-nous trop sensible ?... ou bien ne sommes-nous que les témoins d'un humanisme disparu ?

Merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucydayrone.com/
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Mon accouchement à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital...   Mon accouchement à l'hôpital... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 12:42

Tout d'abord je te sers très fort dans les bras aau aau aau

pascontent149 pascontent149 pascontent149 Je suis vraiment désolée de la manière dont vous avez été traité, quel dommage d'être considéré comme un morceau de viande, de ne plus rien dire car on te prend pour une imbécile qui n'y connait rien.... Comme ci tu ne connaissais pas mieux ton corps qu'elles pascontent159

C'est déplorable le manque de soutien concernant la péridural mais il me semble qu'il y 'est un très grand nombre de chose déplorable dans cette hôpital pascontent190
C'est malheureux que des endrois comme cela existent toujours...

Je pense que malgré tout il faut garder notre sensibilité et éviter de tomber cet humanisme disparu comme tu dis... Même si la sensibilité peut faire mal par moment, je trouve cela beaucoup plus joli que d'être devenu inhumain aav

Félicitations à toi, ton homme et bienvenue à ton petit garçon 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon accouchement à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital...   Mon accouchement à l'hôpital... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 12:49

Merci Lucy pour ton récit...
J'ai les larmes aux yeux, si peu d'humanité... pascontent061

Ton témoignage est l'exemple même de ce que peut engendrer les protocoles hospitaliers suivis à outrance. Sans tenir compte de la personne, du bébé, des souhaits des parents, de réfléchir à ce qu'il est possible de faire, ce qui est le mieux pour chacun, au risque de provoquer toutes sortes de complications lors de l'accouchement... pascontent184

Je suis heureuse de savoir que tu vas mieux, que tu es bien entourée.
Mais tu sais, ce n'est pas partout pareille. Il exciste des structures beaucoup plus humaines et des professionnels de la santé formidables...

Gros bisous à toute ta petite famille aav
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
A sa place au chaud
Lucy


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/05/2010

Mon accouchement à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital...   Mon accouchement à l'hôpital... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:03

Oui, c'est ce que je me dis : il n'y a pas du noir partout, et j'ai apparemment eu de la chance par rapport à d'autres qui ont reçues une césarienne alors que ce n'était pas la peine...
De toute façon, plus ça va vite, mieux c'est. Pour eux.
Parce qu'une fois cloîtrée dans sa chambre, quel désarrois !

Moi qui voulait être une lionne en pleine savane, je me suis retrouvée rate en labo d'expérimentation.

Je devais suivre un protocole d'alimentaire, de soins, de "prise en main du bébé", pour mon poussin. Je trouvais ça incroyable.
J'ai dû arrêter l'allaitement car je n'avais pas assez de lait, puis franchement, ces auxiliaires m'ont dégoutée à me presser les seins comme des citrons et appuyer sur la tête de mon petit pour qu'il s'enfouisse plus pour avaler le lait. Mais ça ne coulait pas ! Pauvre ange ! Quelle contrariété...

Et puis cette photographe que j'aurai étripée !
Qui rentre dans ma chambre alors que je mange, qui chope mon poussin en train de dormir, tout en me sortant son speech sur ses tarifs supers (HORS DE PRIX !) en tournant et retournant ce petit être endormi, pour le flasher dans des positions pas naturels, et moi qui regardait ça, la bouche grande ouverte sur une bouchée de salade, en pleine hallucination !!
Sa collègue est passé quatre semaine plus tard à la maison et on a prit la photo gratuite, mais je vais la déchirer, je ne la supporte pas.
Elle a prit des photos avec pour décor mais serviettes de bain ensanglantées prises dans le linge sale, vous imaginez ????

J'étais incapable de dire quoi que ce soit à part :"Vous devez vous faire pas mal d'argent avec ce business là". Allez savoir pourquoi je n'ai pas purement et simplement pousser mon plateau pour me lever et attraper mon bébé...Je voulais peut-être que ça passe vite ou mon esprit s'est soumis à cette nouvelle agression, je sais pas. Je ne me suis pas reconnue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucydayrone.com/
CSAS
A sa place au chaud
CSAS


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 03/02/2010

Mon accouchement à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital...   Mon accouchement à l'hôpital... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:07

tout d'abord bienvenue à ton petit garçon et je vous souhaite beaucoup de bonheur à partager à 3...
en lisant ton récit, on a l'impression que vous avez été comme "pris en otage"... emportés par une tornade qui détruit tt sur son passage.
Ca fait froid dans le dos... il va falloir du temps pour digerer cette violence. Je suis sure que les rires des deux hommes de ta vie t'y aideront...
merci pour ce partage aav
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Mon accouchement à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital...   Mon accouchement à l'hôpital... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:15

J'ai des frissons dans tout le corps!!! pascontent061 pascontent061
Quel horreur! C'est ce qui me vient tout de suite à l'esprit! Comment des personnes peuvent devenir si inhumaines face à la venue d'un petit être!
Peut être que ce genre de récit adressé aux personnes qui t'on reçu pourrait éventuellement les remettre en question? Ou est ce peine perdue? pascontent166

En tout cas, bienvenue à ton petit 0059_G 0059_G

Et merci pour le partage aav
Revenir en haut Aller en bas
CSAS
A sa place au chaud
CSAS


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 03/02/2010

Mon accouchement à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital...   Mon accouchement à l'hôpital... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:23

Lucy a écrit:
J'ai dû arrêter l'allaitement car je n'avais pas assez de lait, puis franchement, ces auxiliaires m'ont dégoutée à me presser les seins comme des citrons et appuyer sur la tête de mon petit pour qu'il s'enfouisse plus pour avaler le lait. Mais ça ne coulait pas ! Pauvre ange ! Quelle contrariété...
.
c'est vraiment une honte... je suis tellement désolé pour toi, pour vous ! je croyais que ce modèle "d'encouragement" à l'allaitement ne se fesait plus (oui, je sais je suis naïve... on se refait pas).
Tu as pu échanger ensuite sur l'arrêt de cet allaitement ? Est-ce que c'est quelque chose qui te tenait à coeur ? (tu me dis si je suis indiscrète...)

Le photographe non plus, c'est pas normal... je ne comprends pas que cela soit permis une telle intrusion !
C'est tellement facile de profiter de la fatigue et parfois du désarroi de celles qui découvrent leur nouvelle vie de maman !

Je ne sais pas quand exactement tu as accouché mais j'espère que depuis tu as pu te reposer, commencer à évacuer tout cete violence ressentie...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Mon accouchement à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital...   Mon accouchement à l'hôpital... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:52

J'ai envie de vomir pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149

Mais comment est-ce possible ??????

Je te serre fort fort fort, tu n'avais pas à vivre une pareille épreuve le jour sensé être le plus beau de ta vie pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon accouchement à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital...   Mon accouchement à l'hôpital... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:02

Ma pauvre, tu sais si j'ai décidé d'accoucher à la maison pour mon deuxième c'est suite à mon séjour en maternité pour ma première notamment ...
Bon, j'ai pas à me plaindre de mon accouchement pour ma première, trés bien passé, trés naturel mais c'est parce que ça été trés rapide donc ils ont rien fait... Comme tu dis, plus c'est rapide pour eux mieux s'est...

Et comme tu parles de l'allaitement, j'ai connu ça aussi, elles venaient dans ma chambre en pleine nuit (sage-femme et auxiliaire) me presser les seins pour voir si j'avais du collostrum.
Et comme ma fille était d'un petit poids, il fallait lui donner un biberon de complément, hors elle n'en voulait pas donc il la forçait... Elle a toujours préféré mon sein au bib, sans compter qu'ils la piquaient plusieurs fois par jours pour vérifier son taux de glycémie car c'était le protocol.
Mais ça ne se passe pas partout pareille... 0059_G

Je n'ai pas eu le droit au photographe, mais c'est ecoeurant ce que tu décrits, encore une fois des gens devenu insensibles, aigri...

Enfin, ne te fais pas trop de reproches, quand on vient d'accoucher on est plus vulnérable et surtout quand c'est son premier, on est parfois tellement abasourdi que ça se passe comme ça qu'on ne réagit pas. aav



Revenir en haut Aller en bas
Lucy
A sa place au chaud
Lucy


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/05/2010

Mon accouchement à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital...   Mon accouchement à l'hôpital... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:08

Oui j'ai évacuée, il m'a fallut une bonne semaine...
C'est pour ça que je n'ai pas posté de suite, mine de rien ça fait un mois mais... les images restent.

Pour l'allaitement, la sage femme qui venait me voir à la maison m'encourageait mieux mais vpulait que je retire les bouts de seins, que je prenne des positions horrible pour me masser (malaxer) les seins pendant la tété, elle m'a fait loué une tireuse électrique, je devais tirer toutes les trois heures pendant 40 minutes et malgré mes efforts, seulement 30ml pour les deux seins. Et mon petit en était à 90 toutes les deux heures avec l'aide du biberon...
J'en pouvais plus...

J'ai oublié de dire que pendant l'accouchement je demandais à être brumisée et on me le faisait en riant par dessus mes lunettes de vue, je voyais plus rien...

Et le pire aussi, quand poussin est sorti, j'ai fondue en larmes comme je le disais. Et la gynéco qui disait : "elle craque elle est fatiguée."
Entendre ça... alors que je ne ressentais que du bonheur, mon premier bébé, là sur mon ventre, criant, que je touche enfin une seconde avant qu'on me le retire... Je pleure d'une joie incomparable madame, pas de fatigue enfin !!!!

Ont-ils oubliés la valeur d'une vie, son miracle, cette beauté du premier cri ?

Mais, Stellina, j'avais oublié ces piqûres tous les jours, pour la glycémie... leur foutu protocole grrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucydayrone.com/
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Mon accouchement à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital...   Mon accouchement à l'hôpital... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:13

C'est horrible.... J'avoue que j'ai eu du mal à tout lire..... C'est terrible des personnes aussi inhumaines..

En tout cas, continue à en parler.... Et surtout parle à ton petit garçon. Raconte lui ce qui s'est passé, le déroulement, ce que vous aviez prévu.... Et ne culpabilise pas (je sais que c'est facile à dire)

Profite de tes deux hommes.... abc abc abc
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Mon accouchement à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital...   Mon accouchement à l'hôpital... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:31

pascontent149 aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
A sa place au chaud
Lucy


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/05/2010

Mon accouchement à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital...   Mon accouchement à l'hôpital... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:42

Merci les filles vous êtes adorables, ça fait VRAIMENT du bien !
aav


Dernière édition par Lucy le Lun 9 Aoû 2010 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucydayrone.com/
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Mon accouchement à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital...   Mon accouchement à l'hôpital... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 15:16

Ouille ouille ouille !

Que c'est triste de savoir que des maternités (si on peut appeler ça comme ça) comme celle ci existe...

Déclenchement, conseils sur l'allaitement, le comportement de l'équipe, cette fichue photographe, tout est à revoir, ça fait froid dans le dos...

Heureusement, je pense que le bonheur d'être avec ton tout petit te permet "d'oublier" un peu tout ça.

On peut connaître son prénom à ce petit bonhomme ?

Merci pour ton récit si touchant aav
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Lucy
A sa place au chaud
Lucy


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/05/2010

Mon accouchement à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital...   Mon accouchement à l'hôpital... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 15:23

Il s'appelle Dorian, à l'anglaise, en référence au rom d'Oscar Wilde "Le Portrait de Dorian Gray".

Et comme si ça suffisait, elles l'appelaient Dorian (dorient) au lieu de Dorian (dorianne), et quand je rectifiais elles se foutaient de moi :"on est en France ici !"
=>Je sais que je suis anti conformiste mais tout de même !!!

Pét****sse va ! pascontent054
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucydayrone.com/
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Mon accouchement à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital...   Mon accouchement à l'hôpital... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 15:35

Un peu de respect ils ne connaissent pas ?

Je suis pourtant dans le milieu médical, mais dans mon équipe jamais on ne se permet le genre de réflexion que tu as pu avoir...

Bienvenue à Dorian alors (avec la bonne prononciation hein ! ) 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Mon accouchement à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital...   Mon accouchement à l'hôpital... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 15:43



aau

ca fait mal de te lire, quel manque d'humanité...
continue à écrire tout ce que tu as sur le coeur, ca peut te faire que du bien

et félicitations pour l'arrivée de Dorian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon accouchement à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital...   Mon accouchement à l'hôpital... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:12

si tu savais comme je me retouve dans ton récit.......tu trouveras le mien un peu plus bas.....

si tu as besoin de parler n'hésite pas!!!

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Mon accouchement à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital...   Mon accouchement à l'hôpital... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:40

moi aussi j'ai eu du mal à lire, comment peut-on en arriver là?
je te souhaite bcp de bonheur maintenant... aau
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Mon accouchement à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital...   Mon accouchement à l'hôpital... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:15

J'ai du mal à croire qu'il existe encore des équipes comme celle-là... J'en ai les larmes aux yeux
Pourtant Antton est né dans une maternité de stade 3, mais jusqu'au bout ils ont respecté notre projet de naissance!

Profitez de cette nouvelle vie, et bienvenu à ton petit bonhomme!
Et pour le prénom, accroche toi, parce que c'est pas fini!
Mon bébé a un prénom basque en Alsace, je sais de quoi je parle content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Mon accouchement à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital...   Mon accouchement à l'hôpital... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:46

fou36 je suis horrifiée
je sais pas que ça pouvait exister a ce point là!!! aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Mon accouchement à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital...   Mon accouchement à l'hôpital... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:10

aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Mon accouchement à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital...   Mon accouchement à l'hôpital... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:56

pascontent149 pascontent149
pascontent061 pascontent061

vraiment c'est très choquant cette absence d'humanité que tu as vécu, je n'ai pas de mots pour exprimer ma tristesse....

merci du partage. Je te souhaite beaucoup de belles choses avec ton bébé.

J'ai une amie qui a aussi appelé son fils comme le tien, et pour éviter les problèles de prononciation l'a écrit Doriann !

Bienvenue à Dorian donc, et courage à toi pour te remettre au mieux de cette épreuve.
0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Mon accouchement à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital...   Mon accouchement à l'hôpital... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 21:44

Tout d'abord mes félicitations pour ce petit ga!!!
Ensuite to avatar est très beau!!!

Lucy a écrit:
Mais à lire vos témoignages, sommes-nous trop sensible ?... ou bien ne sommes-nous que les témoins d'un humanisme disparu ?
Et bien pour te répondre je pense que nous sommes les témoins d'un humanisme qui disparait... Trop de personne ne le sont plus...
Perso je suis heureuse de voir ma grande s'émouvoir lorsqu'elle regarde un dessin annimé... Ca ne rassure pas mon zhom mais moi je sais qu'elle a hérité mon ampatie et je préfère cela plutôt que ce qu'elle soit déshumanisée...

Avec ton récit je me rends encore plus compte de la chanc,e dans mon merdier, que j'ai eu...
Malgrés les circonstances j'étais déjà très contente mais alors en te lisant... pascontent149 D'ailleurs entre parenthèse je trouve que tu écris très bien...

Moi aussi je me suis retrouvée hospitalisée alors que je n'y allais que pour vérifier que tout allait bien... Tellement convaincu que je rentrarais que j'y suis allée seule et sans affaire!!! Lol!!!
Mais c'est le seul point commun avec le déclenchement et la péri car mi on ma respectée un max au vu de la situation...

Encore une fois désolée et en même temps heureuse que tu es pu te vider ici...

Pleins de bonnes ondes pour la suite!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
A sa place au chaud
Lucy


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/05/2010

Mon accouchement à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital...   Mon accouchement à l'hôpital... EmptyMar 10 Aoû 2010 - 3:48

Merci pour ton compliment Cordi !
Et merci à toute pour ce soutient dont j'avais tant besoin... Ce n'est que virtuel, je sais bien, mais savoir qu'un instant vous vous êtes souciez de moi et mon ange, ça me va droit au coeur...
MERCI !

Mon accouchement à l'hôpital... 29225
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucydayrone.com/
Contenu sponsorisé





Mon accouchement à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital...   Mon accouchement à l'hôpital... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon accouchement à l'hôpital...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon accouchement...
» Mon accouchement
» mon accouchement, le 12/09/04
» Mon accouchement
» mon accouchement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Autres soucis-
Sauter vers: