Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Je m'inquiète pour son poids

Aller en bas 
+2
petilou
Sheerazade
6 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Je m'inquiète pour son poids Empty
MessageSujet: Je m'inquiète pour son poids   Je m'inquiète pour son poids EmptyLun 2 Aoû 2010 - 9:13

Ca ne m'inquiétait pas, mais...
Bébé a un RGO qui me questionne encore, on doit revoir la pédiatre, j'ai hâte car la reprise du ttt ne semble pas suffisante. Alors, possibles allergies...
Je vais lire sur un forum "rgo et allergies" qu'il faut vérifier la courbe de poids, et oui, elle se tasse...
Bref, le 19.07, à 4 mois et 10 jours, bébé pèse 6kg160 pour 62 cm, avec un poids de naissance de 3kg160 et un allitement qui se modifie ces dernières semaines: passage à 4 tétées par jour depuis 15 jours, sauf ces deux dernières jours où il chouine bcp et je le nourris plus fréquemment (donc, 5 à 6 tétées hier et avant-hier)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Je m'inquiète pour son poids Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour son poids   Je m'inquiète pour son poids EmptyLun 2 Aoû 2010 - 9:20

Céline, voilà le lien vers les courbes de poids des bébés allaités, tu y trouveras sûrement des réponses :
https://bebe-nature.forumactif.com/au-sein-f6/post-it-courbes-de-poids-des-bebes-allaites-t10435.htm?highlight=courbes+de+poids
Il faut aussi regarder les autres données, pas que le poids : évolution de la taille, du périmètre cranien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'inquiète pour son poids Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour son poids   Je m'inquiète pour son poids EmptyLun 2 Aoû 2010 - 13:04

Oui et surtout en cas de doutes n'hésite pas à questionner une personne formée, à l'allaitement pédiatre ou sage femme ou autre. Car un regard de professionnel est aussi rassurant.
Je en connais pas ton bébé ni le soucis du rgo personnellement, mais regarde au niveau de sa taille de son éveil de ses couches etc .... il y a tant de chose à prendre en compte.
j'espère que tu seras vite rassurée
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Je m'inquiète pour son poids Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour son poids   Je m'inquiète pour son poids EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:11

Il a peut être tout simplement une poussée de croissance....ce qui explique l'augmentation du nombre de tétées et la stagnation du poids.
Il faut le laisser téter à volonter et tt va se réguler tt seul.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

Je m'inquiète pour son poids Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour son poids   Je m'inquiète pour son poids EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:59

si ça peut te rassurer, niveau poids lucas est quasiment pareil.
on avait rvd chez la pédiate cet aprèm pour ses 4 mois. Il pèse 6,030 kg et mesure 62 cm et son PC fait 41,1cm. A la naissance il faisait 51 cm et pesait 3,780 kg.
Et elle m'a dit que tout va bien. Pareil pour notre sage-femme.
Il tète environ 6-7 fois par jour et n'a pas de complément en plus de l'allaitement.

Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Je m'inquiète pour son poids Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour son poids   Je m'inquiète pour son poids EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:14

Merci les filles.
J'ai imprimé deux courbes de l'OMS. Sur l'une, il est franchement en dessous de la moyenne et s'en écarte de + en +, sur l'autre (celle qui prend en considération la taille), il était au dessus de la moyenne, et est passé en dessous.
Bon, il est éveillé, son PC évolue bien aussi, donc no soucy.
Je ne sais pas ce que j'ai depuis quinze jours, mais j'angoisse bcp, alors qu'avant ça, non, je me trouvais assez zen, même avec le RGO (zen dans le sens où je ne m'inquiétais pas outre mesure, juste "ce qu'il fallait")
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Je m'inquiète pour son poids Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour son poids   Je m'inquiète pour son poids EmptyMar 3 Aoû 2010 - 5:36

y-a-t-il quelquechose ou quelqu'un qui pourrait totalement te rassurer?
tu dis être plus angoissée, manques-tu de sommeil?
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Je m'inquiète pour son poids Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour son poids   Je m'inquiète pour son poids EmptyMar 3 Aoû 2010 - 6:09

Oui tu dois surement manquer à nouveau de sommeil et puis pour tes problèmes de santé perso il se peut aussi que ça joue sur le moral...
C'est vrai que dans un autre post tu parlais de tes pb de fatigue... Tu as trouvé ce qu'il te fallait pour te soutenir physiquement? Bon il y a ce dont je t'ai parlé mais aussi biensur la spiruline qui là non plus ne posera pas de soucis avec l'allaitement...

Je ne sais pas ce que tu as comme courbe car dans celle du carnet de santé ça va comme mesure...

Et puis n'oublie pas entre le pic de croissance, le nombre de couche mouillée et son éveil... Il doit allez bien côté poid.
Tu ne nous as pas dis combien de couche il mouillait par jour.

Et pour les PLV ça donne quoi? Tu as peut être répondu dans le post où nous avions commencé à en parler?

Elle revient quand la pédiatre que vous voyez ordinnairement?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Je m'inquiète pour son poids Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour son poids   Je m'inquiète pour son poids EmptyMar 3 Aoû 2010 - 7:44

Baboun, oui, je manque de sommeil: entre les RGO avec ses nuits pourries, et le fait que bébé ne fasse pas ses nuits (deux à trois réveils, parfois +, sauf les deux dernières nuits: réveil à 5h, espérons que ça dure)

Cordi:
Pour les plv, j'ai commencé dimanche, on verra. Mais il a bcp de gaz difficiles à sortir, ça me pose question.
Pour ma fatigue, il faut que je prenne ma spiruline. J'oublie, en fait.... J'ai aussi une grosse hypothyroïdie, et on n'arrive pas à trouver le bon dosage. Ca n'aide ni ma fatigue, ni mon moral.
J'ai pris les courbes des bébés garçons allaités de l'OMS.
ma pédiatre revient le 13 et on la voit le 13. Vivement!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Je m'inquiète pour son poids Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour son poids   Je m'inquiète pour son poids EmptyMar 3 Aoû 2010 - 9:08

Et oui... Je m'en doutais que ton hypothyroïdie était aussi en compte dans tout ça...
Bon courage et tien nous au courant pour le reste et oui ça va le 136 arrive bientpot... Dans trop longtemps quand même aussi mais ça arrive!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'inquiète pour son poids Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour son poids   Je m'inquiète pour son poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'inquiète pour son poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets
» poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ...
» Perte de poids à 1 an ?
» Prise de poids
» Prise de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: