Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 contraception et allaitement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

contraception et allaitement Empty
MessageSujet: contraception et allaitement   contraception et allaitement EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:42

Bonjour, bonjour

Je cherche des méthodes de contraception pour durant mon allaitement qui je l'espère sera encore longggggg! content050

Je veux pas de la pilule ni de stérilet (ça vaut pas la peine vu que si tout se passe bien BB2 sera mis en route dans 1an 1an1/2).
Monsieur ne veut pas de la capote, ça lui casse son coup....

et les méthodes naturelles, à chaque fois je trouve la notice "pas durant allaitement", d'ailleurs je sais pas pourquoi....

Donc voilà, ayez pitié de nos bas instincts silly silly
Revenir en haut Aller en bas
samoune
A sa place au chaud
samoune


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/07/2009

contraception et allaitement Empty
MessageSujet: Re: contraception et allaitement   contraception et allaitement EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:02

comme toi je ne veux pas la pilule ni le stérilet, ma SF m'a prescrit un diaphragme je ne l'ai pas encore utilisé ( on joue encore au feu ici genre " je me retire" sachant que BB1 est arrivé sur un "non chéri t'en va pas, reste,reste" content103 )
enfin ce que je peux te dire c'est qu'il faut qq'un qui s'y connaisse car pour être efficace il faut qu'il soit à la bonne taille ( auscultation de ton col pour faire le bon choix entre les 6 tailles disponibles) et qu'il soit bien mis ( une séance d'apprentissage pratique )
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

contraception et allaitement Empty
MessageSujet: Re: contraception et allaitement   contraception et allaitement EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:09

et à part le diaphragme , y a rien d'autre? pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contraception et allaitement Empty
MessageSujet: Re: contraception et allaitement   contraception et allaitement EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:23

idem abc rien trouve sauf le retrait !
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

contraception et allaitement Empty
MessageSujet: Re: contraception et allaitement   contraception et allaitement EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:55

ouais, un peu trop risqué pour nous ça content050
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

contraception et allaitement Empty
MessageSujet: Re: contraception et allaitement   contraception et allaitement EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:21

Le retrait accompagné du diaphragme je ne vois rien d'autre...

Pour le stérilet en cuivre si toi ça ne te pose pas de soucis de l'avoir entre guillemet pour une courte duré et bien ne dis pas à ton ou te gygy que tu veux le deuxième assez rapidement... Non?
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

contraception et allaitement Empty
MessageSujet: Re: contraception et allaitement   contraception et allaitement EmptySam 7 Aoû 2010 - 18:52

selon mes infos, et sauf erreur de ma part, les méthodes naturelles c'est possible pendant l'allaitement mais comme c'est une situation spéciale, il faut avoir un accompagnement personalisé, ya des couples moniteurs que tu peux rencontrer et qui aident les couples dans les situations particulières comme l'allaitement.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contraception et allaitement Empty
MessageSujet: Re: contraception et allaitement   contraception et allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contraception et allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contraception à choisir...
» Quelle contraception??
» allaitement et pas de contraception?
» contraception définitive
» contraception après RU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: