Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 contraception définitive

Aller en bas 
+15
mamoune86
Lovely
souris34
Louve
Nadëa
cordi
annelor
bebou
pouxdeluxe
Yaël
Mekati
boudchouette
Fanys
néo
fabienne&quelqu'un
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

contraception définitive Empty
MessageSujet: contraception définitive   contraception définitive EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:01

ben voilà : tout est dans le titre. Si quelqu'une en sait plus...

j'espère trouver un gynéco ouvert (arrêtez de rigoler ! je vous entends d'ici !) à ma demande.

il parait que c'est possible.

il parait que c'est super dur de le faire faire.

je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

contraception définitive Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:06

j'ai trouvé ça qui résume bien :

La stérilisation féminine : deux méthodes possibles
La méthode la plus connue et la plus répandue est la ligature des trompes. Elle consiste à obturer les trompes, sous anesthésie générale, à l'aide de fils non résorbables, de clips ou d'anneaux. Cette opération, réalisée autrefois après ouverture de l'abdomen ou par voie vaginale,
se pratique aujourd'hui par voie cœlioscopique ou au cours d'une césarienne.Elle nécessite une hospitalisation de 48 heures
au minimum. Elle n'est pas sans douleur ni sans danger. NDLR : zut !
Depuis 2002, une nouvelle méthode, sans anesthésie et beaucoup moins douloureuse, est proposée aux femmes. Il s'agit de placer à l'entrée du canal des trompes un implant, une sorte de ressort contenant des fibres de polyéthylène, autour duquel va se former un tissu fibreux, qui bouchera complètement les trompes au bout de trois mois.On utilise un hystéroscope, système optique qui permet de visualiser la cavité utérine et d'intervenir par les voies naturelles, sans anesthésie. NDLR : mouais...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

contraception définitive Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:03

bbeuheuheu pas pu tout lire je fais un malaise vagal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contraception définitive Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:25

j'ai une de mes voisines qui souhaite le faire, elle est toute jeune mais a 3 enfants et eu aussi des fausses couches, et bien son gygy refuse !!!
je trouve cela lamentable !! c'est son corps enfin !!! et la loi ne dit pas non à cause de l'âge il me semble qu'il faut juste respecter un délai de réflexion .

je te souhaite bien du courage face à ceux qui veulent controler nos corps !!!
tu pencherais pour laquelle des 2 solutions ?
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

contraception définitive Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive EmptyMar 16 Fév 2010 - 10:10

Tu serais d'accord de me dire ce qui te pousse? Ca m'interpelle... C'est un sujet qui me fait mal... je ne sais pas pourquoi... Enfin si un peu mais c'est trop intime et ca regarde d'autres personnes que moi...
J'ai des connaissances (homme et femme) qui regrettent l'avoir fait... Pourtant a ce moment-la, ils etaient certains de faire le bon choix...
Et la lecture des differentes methodes fait froid dans le dos...
Des bises,
f
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contraception définitive Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive EmptyMar 16 Fév 2010 - 10:56

Ben moi sur le principe, je me dis pourquoi pas?

Je connais 2 personnes qui souhaitent le faire...
Une on lui refuse (en même temps, elle a 30 ans... mais le contexte est particulier...) l'autre je crois qu'elle va le faire mais je n'en sais pas plus...

Je ne sais pas...
Si c'est un choix personnel et réfléchi... Franchement ça ne me choque pas...
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

contraception définitive Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive EmptyMar 16 Fév 2010 - 14:37

tu pencherais pour laquelle des 2 solutions ?celle qui fait moins mal ! ou alors je veux une péri content050

Fanys, pas de souci, au contraire, c'est tjs un plaisir de te lire 0059_G

pourquoi je veux ça ? ben, j'ai 35 ans, 3 enfants merveilleux qui me comblent, et j'en veux plus du tout !

je suis au bout de mes capacités d'écoute et de mise entre parenthèse de moi-même ! avec 3 je peux suivre en étant une mère "acceptable", avec 4 je deviendrais une mère nulle : autant m'arrêter avant !

je connais mes limites...

une grossesse serait une catastrophe : ma période "maternité intensive", je l'ai vécue bien fort (comme bcp ici !) et là, j'ai mes activités de femme à reprendre. Je ne veux plus d'autre enfant, d'autre bb, c'est sûr !

si je tombais enceinte (j'ai un stérilet, mais aucune méthode n'est jamais sûre à 100%, n'est ce pas...) , j'avorterais.

j'ai déjà vécu ça, c'est atroce, je ne veux pas ré-avorter.

donc, le plus logique, c'est de sécuriser au max ma contraception.
je ne veux plus de pilule (eurk).

je suis incapable de me maitriser en période ovulatoire content050

donc, ça me parait une solution à envisager...
j'ai rv chez la gynéco jeudi, je vous raconterai...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

contraception définitive Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive EmptyMar 16 Fév 2010 - 14:45

purée je me sens comme toi mais j'en ai fait qu'un pascontent060
pourquoi j'en ai pas fait plein quand j'étais inconsciente ?

par contre les méthodes me font tellement froid dans le dos que je préfererai le safe sex à vie.
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

contraception définitive Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive EmptyMar 16 Fév 2010 - 14:53

Fabienne, si je ne me trompe pas ces méthode là font que tu n'ovules donc plus ... du coup tes périodes ou tu ne te contrôle pas n'existeront plus ...
Moi, l'idée ne me choque pas, mais les actes me semble "barbare" mais i n'y en a pas d'autre. Et ton homme ??? il peut pa slui mimique121 content103 (je sens que je viens de me faire un ami content103 content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

contraception définitive Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:18

Dans le dernier bouquin de Winckler, il fait à ce sujet une analogie qui me parle beaucoup:

Une femme qui veut un autre enfant, on va pas lui prendre la tête, ou lui interdire de le faire, pourtant, une fois que le môme est là, là aussi c'est définitif, c'est tout aussi radical comme décision que de choisir de ne plus en avoir.
A celle qui veut se faire stériliser, on dit "mais si elle change d'avis..." Mais celle qui choisit d'avoir un enfant, on lui dit pas "et si elle change d'avis, finalement quand le gosse a 10 ans, si elle décide qu'elle en voulait pas..."

Moi je trouve que dans un cas comme dans l'autre, il faut laisser les femmes prendre leur décision et l'assumer!!
Non mais c'est qui ces pascontent184 de toubibs pour savoir mieux que nous ce qui est bon pour nous!!!

Je comprends à 100% tes arguments Fabienne, même si moi, je sais que c'est quelque chose que je ne ferai pas, et j'espère que tu trouveras des réponses et une écoute à ta démarche!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Invité
Invité




contraception définitive Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:27

perso quand je serai certaine de ne plus vouloir d'enfants et bin la 2ème méthode me semble pas mal content050
la loi n'exige que le délai de reflexion de 4 mois du coup c'est normalement faisable !
perso je pense que si je suis bien ta reflexion tu sembles déterminée !!!
On a le droit de plus vouloir d'enfants sans être forcée de se retirer dans un couvent, ou sans devoir douter chaque mois de l'efficacité de notre contraception !!!
tiens-nous au jus de la suite
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

contraception définitive Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:30

La seule restriction si j'en crois le livre de Winckler sur la contraception (Contraception, mode d'emploi) qui est plutôt carré sur le sujet, il y a obligation d'un délai de réflexion de 4 mois.
Il faut savoir aussi qu'il y a un taux très faible d'échec de l'ordre de 0,4% (souvent c'est dû à un échec de l'intervention, mais la grossesse peut être antérieure à l'opération) dans l'année suivant l'opération. Pour la vasectomie, le taux d'échec est de 0,15% dans l'année suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

contraception définitive Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:21

mon mec i veut pas, i croit qu'on va lui couper la quequette content103

alalala les hommes...

t'as raison, à propos de l'ovulation, boudchouette.... y'a un truc que je comprends pas et qu'il faut que j'éclaircisse.
On garde ses règles, normales. ça veut dire qu"on n'ovule plus, mais que le corps garde le réflexe de nidifier pour accueillir un truc qui n'arrievra jamais ?

comprends pas content103

et par ailleurs, oui, je veux garder cette imprégnation hormonale naturelle qui me fait sauter sur mon mari ! alors comment je fais ?

c'est grave de méconnaître son corps à ce point !

pas les idées en face des trous, ce soir, de toutes façons...

je sens que la gyénco de jeudi va m'aimer : entre mon évolution de la péridurale exigée à l'accouchement sauvage (que je vais lui raconter, évidemment !) et mon souhait de ne plus procréer...

elle va m'aimer, je le sais content103
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

contraception définitive Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:58

Je connais deux femmes qui ont opté pour la contraception défintive: les deux sont tombées enceintes (l'une, de jumeaux!).
Donc, à bien suivre les deux méthodes étaient différentes
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

contraception définitive Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:48

aïe... pouxdeluxe....

je viens de lire sur un autre site la même chose...

bon, en même temps, ça arrive aussi sous stérilet, sous pilule...

purée, pourquoi il ne suffit pas de dire "non, merci, ça va, là"

en même temps, je mesure à quel point ça doit être nul de lire ça quand on rêve de devenir maman...

mais moi, j'étais maman à 19 ans (et c'était un choix, je précise...) et du coup je suis maman depuis 16 ans, et la femme en moi (au fond à gauche) a plein de trucs à faire...

vous verrez, les essayeuses, quand vous le serez, viendra un moment où vous serez comblée et aurez fait le tour de la question aav
c'est tout ce que je vous souhaite
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

contraception définitive Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:36

fabienne&quelqu'un a écrit:
aïe... pouxdeluxe....

je viens de lire sur un autre site la même chose...

bon, en même temps, ça arrive aussi sous stérilet, sous pilule...

purée, pourquoi il ne suffit pas de dire "non, merci, ça va, là"

en même temps, je mesure à quel point ça doit être nul de lire ça quand on rêve de devenir maman...

mais moi, j'étais maman à 19 ans (et c'était un choix, je précise...) et du coup je suis maman depuis 16 ans, et la femme en moi (au fond à gauche) a plein de trucs à faire...

vous verrez, les essayeuses, quand vous le serez, viendra un moment où vous serez comblée et aurez fait le tour de la question aav
c'est tout ce que je vous souhaite





0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

contraception définitive Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive EmptyMer 17 Fév 2010 - 6:46

je pense que dans notre vie de femme cette question se pose ou se posera a un moment ou a un autre

moi j'y pense aussi surtout depuis l'accident de gilles

mais j'ai peur effectivement je n'ai que 32 ans!!!je me retrouve pourtant dans ton discours de t'accompplir en tant que femme!!!

du coup c'est casse tete quand meme!!!!

et puis j'ai mon coté rebelle qui me dit que pourquoi c'est pa sle mec qui fais aussi!!!c'est vrai c'est toujours nous qui devons tout "subir" par rapport a ça!!!!

pour ma part j'en suis encore au debut de ma reflexion donc j'attends l'avis des copines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

contraception définitive Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:57

Surtout que dans le cas où c'est l'homme qui le fait, s'il change d'avis dans les dix ans et bien c'est normalement réversible!

Sinon ils prélèvent des ovules au cas où on changerait d'avis?

Moi je comprends la démarche et je trouve que c'est à la personne concernée de choisir mais c'est sure que cette histoire de définitif ça fait un peu peur quand même...

Pour le moment sorti de mon couple je ne sais pas ce que c'est qu'une famille qui n'est pas recomposée lol alors du coup je me dis que pleins de choses peuvent faire que l'on change d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

contraception définitive Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:35

bon, j'ai vu cette gynéco.

à l'écoute. sympa.

frottis pas douloureux (j'ai HORREUR de ça, bek)
elle me parle mammo, mais se ravise après m'avoir demandé si j'ai allaité mes enfants, et que je lui aie dit 3 ans (en tout).

m'écoute. comprend mon intérêt pour la méthode définitive, me rassure quant à l'effciacité de mon stérilet mais me signale que dans 10 ans, en pré-ménopause (!!!! pascontent060 content050 ), si mes cycles deviennent irréguliers, je risque de m'inquiéter encore + côté contraception, car je n'aurai plus de régles régulières pour vérifier.... (j'y avais pas pensé)

m'explique tout, la méthode "Essure", fait un croquis. Sort des phrases du genre "le principal c'est d'avoir toutes les infos sur la contraception, après on choisit en connaissance de cause, femme et homme libres de leurs corps"

me donne les coordos d'un gynéco du coin qui fait la méthode définitive et qui est le "pro" reconnu pour ça.

me parle des espagnols, qui utilisent la méthode définitive chez les hommes, alors qu'ils sont réputés conservateurs, cathos, que chez eux c'est très bien vu... entré dans les moeurs...

tout va bien, je me dis "miracle, j'ai trouvé ma gynéco", youpi.......
.........................
.....................
....................
....................
....................
...................
......................

jusqu'à ce qu'on se mette à discuter société, sur notre lancée, et qu'elle me tienne des propos nauséabonds sur la politique nataliste de la france, qui continue de faire rentrer plein d'étrangers qui s'habituent à être assistés...
aurevoir madame... pascontent166
(en plus elle n'a pas dû allumer la radio depuis un certain temps ! jamais entendu parler de besson ! )

bref j'y ai cru, content103

des infos sur la méthode :
http://www.essure.ch/French/consumer/c_faq.aspx#faq12
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

contraception définitive Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:46

j'espère que tu trouveras ce que tu souhaites aav
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

contraception définitive Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:53

je me tâte encore

ce qui me retient : la jeunesse de cette méthode
importée en france en 2002...

et le fait que je ne lise que des propos de labos forcément super avantageux...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

contraception définitive Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive EmptyLun 22 Fév 2010 - 6:47

Honnêtement le choix en lui même ne me choque pas, c'est TON corps tu te dois d'avoir le choix de le faire et en ça je rejoins Magali, le choix de faire un enfant est tout autant irréversible que le choix de ne plus en avoir sauf qu'en plus en faisant un enfant c'est plus qu'assumer son propre choix, c'est également assumer l'avenir d'un enfant supplémentaire.

Mais, les deux techniques me semblent jeunes et non dénuées de risques, un choix difficile en effet. Honnêtement je pencherais plus vers la stérilisation masculine qui semble bien moins risquée niveau effet secondaire. Même si actuellement ton homme ne semble pas prêt, je pense qu'il reste une bonne chose de se renseigner sur la méthode, ne serait-ce que pour faire tomber les idées reçues.
D'un autre côté je trouve "gonflé" ton homme qui est choqué à l'idée de se faire ocuper la quéquette mais que ça ne choque pas que tu risques bien plus en te faisant couper les trompes (ta quéquette à toi) (bon après je ne sais pas tout, il est peut être autant choquer pour ta décision).

Erf erf erf, sujet très délicat 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




contraception définitive Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:51

moi aussi la deuxième méthode me semble bien jeune donc pas assez de recul et puis une question: ils disent "sans anesthésie générale" mais je suppose qu'il doit y avoir une anésthésie locale ?? je demande pour infos pour moi plus tard (pas tout de suite car je crois que je veux encore 1 petit, nan en fait j'en suis sûre ) et si anesthésie locale bah je peux oublier (allergies)
après pour les hommes moi je suis face au même blem, il voudrait pas le faire, et je trouve ça injuste que la contraception de notre couple ne repose que sur moi !!! du genre il est prêt à garder le ptit chapeau pendant encore 20ans, et si un jour on veut sans pour lui c'est pas grave, sauf que moi quand j'en aurais fini avec les bébés ça sera niet de chez niet !!!! c'est trop po juste !!!
courage !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

contraception définitive Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:48

je suppose qu'il doit y avoir une anésthésie locale ?

oui - parfois certains proposent une générale d'ailleurs, parait-il ( c'est bien pour toi marie)

je crois que je veux encore 1 petit, nan en fait j'en suis sûre )
0059_G

le pb avec la stérilisation masculine, c'est que ça se fait uniquement sous anesthésie générale. Et nous les AG, on préfère éviter...
c'est pour ça que je pensais à "la méthode Essure" (le nom m'énerve, on dirait qu'il y a plus de publicitaires que de toubibs qui ont réfléchi à ce produit...)

après, c'est sûr que les hommes n'ont pas cette malheureuse culture du "pattes en l'air" qu'on se constitue au fil des ans... à force d'aller chez le gynéco...

bon, j'insiste pas non + car ce que je lis des suites d'opé pour un homme, ça fait moyen envie : porter un suspensoir, avoir des bleus...
c'est sûr que la femme a des traces aussi...
mais si quequette plus marcher, moi très triste ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contraception définitive Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:27

Up !!!!
Fa, t'en es où de ta reflexion ?
perso, après bb 3 je pense que je me lancerai dans la méthode Essure, donc c'est pas pour tout de suite mais j'y pense quand même avec soulagement en me disant que je pourrai être tranquille quand mon choix sera de ne plus enfanter !
tu penses toujours à la faire ?

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contraception définitive Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contraception définitive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contraception
» contraception et allaitement
» contraception masculine
» contraception à choisir...
» RDC à 6 semaines et contraception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: