Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 visite 6ème mois : CHOUETTE !!

Aller en bas 
+2
chlamy
Claire
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

visite 6ème mois : CHOUETTE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite 6ème mois : CHOUETTE !!   visite 6ème mois : CHOUETTE !! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2005 - 16:11

Mamanhyppopos, OUI JE SUIS HYPER IMPATIENTE!! content050
Il me semble aussi que c tard ta prépa d'accouchement... la prochaine fois, dis lui que tu trouves que c tard et que tu souhaiterais commencer plus tot. Il doit surement y avoir moyen.
Moi g encore posé aucune question au pt de vue de l'accouchement parce que je suis sure qu'elle va se moquer de moi et dire que g encore le temps d'y penser. Je lui parlerai surtt de l'episio parce que je veux l'éviter autant que possible... ya plein de gyneco qui la pratique systématiquement et bonjour les complications a court et a long terme! S'il n'y aucun pb ni pour Clément ni pour moi, alors on ne coupe pas! Tant pis si ca allonge l'accouchement ...
Enfin, on verra!

Bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

visite 6ème mois : CHOUETTE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite 6ème mois : CHOUETTE !!   visite 6ème mois : CHOUETTE !! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2005 - 17:20

C'est vrai que c'est tard de commencer la prépa au mois de juillet?!
Je fais aussi une prépa "classique", mais chez une sage-femme libérale, et je commence déjà quelques cours!
D'ailleurs demain j'ai un cours avec ma sage-femme en privé sur le périné! Enfi je vais peut-être mettre un terme à mes fuites, et surtout parler avec elle de comment éviter l'épisio!
Mais sinon pourquoi tu ferais pas une prépa chez une sage-femme libérale?? C'est remboursé par la sécu tout pareil, t'as même pas à faire l'avance.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite 6ème mois : CHOUETTE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite 6ème mois : CHOUETTE !!   visite 6ème mois : CHOUETTE !! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2005 - 17:42

Ben en fait je suis suivit dans la public à l'hopital, ils ont un très bon service maternité avec du personnel compétent et très gentil, selon les echos qu j'ai eu et mon petit apperçu après une nuit à l'hopital..
C'est le chef de service de la maternité qui me suit (j'ai decouvert ça sur le papier de preparation à l'accouchement)
mais je ne crois pas qu'il soit présent à tous les accouchements... c'est plutôt les sages femmes..
Pour la préparation comme l'hopital me la proposait et que les seules coordonnées autres de sage femme que j'ai eu c'était à plsieurs km et je conduis pas... ben j'ai pris l'hopital , il me coupe en deux les seances (8 je crois en tout) moitié prépa classique t moitié prépa en piscine je dois appeller...

Quand tu auras le temps Claire (après ta formation) je veux bien un petit topo sur ce que je dois demander, car comme ça ou bien je le fais à ma visite de mai, ou je les appelle pour poser les premières questions...

Merci... (Céline à la bourre !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

visite 6ème mois : CHOUETTE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite 6ème mois : CHOUETTE !!   visite 6ème mois : CHOUETTE !! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2005 - 18:19

C'est pas pour les denigrer, mais je n'ai pas un souvenir merveilleux de la prepa à l'hosto (mise à part mettre fait une super copine). On est beaucoup, c'ets assez impersonnel, et en fait, tu n'as pas vraiment d'outils qui te servent à l'accouchement. Mais on peut pallier à ça ensembles si besoin est. Après tout, c'est surtout un lieu d'échange... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

visite 6ème mois : CHOUETTE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite 6ème mois : CHOUETTE !!   visite 6ème mois : CHOUETTE !! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2005 - 20:30

Moi par contre ma prépa je m'etais tellement informé sur le net que je qualais toutes les mamans en expliquant les difference entre ceci et cela la SF etait bleufé genre mais qu'est ce que je fais la?? bah je passe le temps c long 9 mois lol!!!!

franchement moi j'adore les cours de prépa pour la respiration la simulation des poussées et puis aussi les mini cours de sophro le reste je faisais tapisserie! mais on etait peu genre 5 ou 6 a chaque sceances je trouvais pas ça enorme et on pouvait emmener la personne qu'on voulait ma grand mere avait adoré elle a parlé 1h de ses accouchements en 1950 c'etait mortel!!!!

Je sais que c'est 10 sceances prise en charge a 100% par la secu aucune avance de frais a faire!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

visite 6ème mois : CHOUETTE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite 6ème mois : CHOUETTE !!   visite 6ème mois : CHOUETTE !! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2005 - 20:56

Ben quand t'as pas de peri, pas la peine de t'apprendre à pousser, ça vient tout seul, tu peux pas t'en empêcher... ET puis y a encore bien des endroit ou on t'apprend la technique du inspirez bloquez poussez: horrible pour le perinée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




visite 6ème mois : CHOUETTE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite 6ème mois : CHOUETTE !!   visite 6ème mois : CHOUETTE !! - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2005 - 6:12

C'est rassurant pour moi, au moins si je me debrouille moyen au niveau du choix de ma prepa à l'hopital, au moins je sais que vous serez là pour me donner des infos ... ouf.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

visite 6ème mois : CHOUETTE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite 6ème mois : CHOUETTE !!   visite 6ème mois : CHOUETTE !! - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2005 - 6:14

T'inquiètes pas, on fera un topo ensemble, et puis par msn, on verra ensembles les questions et points a éclaircir avec ton doc, histoire de mettre au point ce que tu veux pour ton accouchement, une sorte de projet de naissance, si tu le souhaites...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

visite 6ème mois : CHOUETTE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite 6ème mois : CHOUETTE !!   visite 6ème mois : CHOUETTE !! - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2005 - 6:25

Chouette j'ai appris un truc mais bon je dis que pour la premiere j'ai accouché bien avant terme etpas moyen de retenir on sent quand ça pousse je confirme et j'avais pas suivi de cours.
Le bloquer machin la sf a voulu m'apprendre je sui sune mauvaise eleve elle a capitulé et puis j'ai pas fais d'effort non plus! content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite 6ème mois : CHOUETTE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite 6ème mois : CHOUETTE !!   visite 6ème mois : CHOUETTE !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite 6ème mois : CHOUETTE !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Visite du 6ème mois...Bof bof
» visite du 6éme mois
» Visite du 6eme mois
» visite du 6ème mois et grogne
» visite du 6ème mois ici aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: