Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 visite du 6ème mois et grogne

Aller en bas 
+17
Eäré
Antinéa
LuneRose
Luléa
Mekati
Fanys
AnneC
petilou
Arya
Claire
Nadëa
fabienne&quelqu'un
Koikoiette
zebulon
minou
choupinette
Moody
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




visite du 6ème mois et grogne Empty
MessageSujet: visite du 6ème mois et grogne   visite du 6ème mois et grogne EmptyMar 3 Fév 2009 - 9:15

Ben voilà c'est déjà ma 5ème visite en comptant l'echo et je suis au 6ème mois, bébé va super bien, mais j'en ai super hyper marre !! jusqu'à al naissanc eil me reste encore 5 visite entre visite echo et anesthsiste !! c'set trop trop abusé, meme philippe en a ras le bol on est toujours la bas. en plus il nous fait une petite echo à chaque fois y a toujours un pretexte mais zut de zut c'est si bon que ça pour un totu petit bébé en formation de prendre des ondes qu'ils lui en donne tant à notre kinder ????
et le prix des consult meme si elles sont prises en charges en partie, comment ils font les gens qui n'ont pas 55 ou 80 euros d'avance pour avancer les frais en attendant 4 semaines que la secu en rembourse un petit peu ????
en plus durant la petite echo (il avait oublié de lire mon dossier !!!) il a pas arrété de me rassurer sur el fait que bébé se retournera a temps avant l'accouchement car il est en siège, merde alors il a mes cicatrices de cesariennes sous les yeux et ils ne les vois pas !! c'est moi qui lui dot c'est a cause d'un siege que vous m'avez fait ma première cesa qui a entrainée la seconde. il m'a parlé de mon accouchement comme il l'a dejà fait à 2 autres visites, alors qu'il m'a dit que ce sera cesa d'office. j'ai bien travaillé dessus et je l'accepte j'arrive à ne pas en vouloir à ma soeur quand elle me dit" tu ne sauras jmais ce que ça fait de faire naitre un enfant normalement". Mais c'est pas la peine d'en rajouter surtout lui !!!
c'est surement un peu flou je vous mets tout ça en vrac comme ça vient désolée...
j'ai des soucis de nausées mais je pense que c'est une petite tete qui appuye pas au bon endroit, je demande du motilium pour enfant car j'ai fait une allergie cutanée à un composant des cachets de vogalene, il me sort quoi que si ça revient j'ai droit à un bilan epathique !!! la sécu est en deficite ou pas ?
ok j'ai pas pris beaucoup de poids mais j'etais trop grosses avant donc pas lieu de s'affoller. en plus il triche sur mon poids de depart il a mis 70 kilos au lieu de 72, au plus bas j'etaiis à 65 et là 68 c'est déjà pas mal.
et le final ??? je dois faire le test o sullivan !!! je suis verte "vous verrez une pds vous prenez un tout petit peu de sucre (mdr il l'a jamais fait le test) vous attendez tranquillement 2heures (avec mathieu au labo ça promet) et re pds, ça se fait tout seul"
docn voilà c'est ma grogne, j'ai dit à philippe que s'il ya 4ème grossesse un jour je me renseigne pour etre suivi autrement quitte à m'y prendre longtemps à l'avance !!!!!!!

merci de m'avoir lu ça fait du bien de vider son sacclin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite du 6ème mois et grogne Empty
MessageSujet: Re: visite du 6ème mois et grogne   visite du 6ème mois et grogne EmptyMar 3 Fév 2009 - 9:44

jpense bien fort à toi ....
c'est clair que c'est abusé entre tous les exams et toutes les écho ça fait bcp je trouve
en plus il en rajoute une bonne couche en faisant ref à ton accouchement, c'est pire qu'une indélicatesse quand même, c'est limite je retourne le couteau dans la plaie.
PLEIN de courage à toi

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

visite du 6ème mois et grogne Empty
MessageSujet: Re: visite du 6ème mois et grogne   visite du 6ème mois et grogne EmptyMar 3 Fév 2009 - 9:45

aav aav J'ai lu, je compatis... Et ne sait que dire pour te réconforter... aav

Plein de courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite du 6ème mois et grogne Empty
MessageSujet: Re: visite du 6ème mois et grogne   visite du 6ème mois et grogne EmptyMar 3 Fév 2009 - 9:46

en fait je me sens bien d'avoir pu vider mon sac, et puis je me dis que si j'arrive à ecrire tout ça sans envie de pleurer juste de morde ben c'est que j'ai fait un sacré bout de chemin !!!
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
A sa place au chaud
choupinette


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2009

visite du 6ème mois et grogne Empty
MessageSujet: Re: visite du 6ème mois et grogne   visite du 6ème mois et grogne EmptyMar 3 Fév 2009 - 9:50

Courage Céline.

Je pense qu'il vaut mieux être trop suivie que pas assez.

Tu sais, pour les jumeaux par exemple, il y a des échos tous les 15 jours environ et ce ,'est pas pour ça qu'ils sont en plus mauvaise santé que les autres.
Moi même, à cause d'une malformation utérine, j'ai eu une écho tous les 15 jours durant le 1er trimestre.

Si vraiment c'était mauvais, je pense que les médecins ne le feraient pas? Ou suis-je trop naive (ce que je ne pense pas)?

C'est des suites des échos 3D et 4D sur la santé du bébé dont nous ne sommes pas sûrs actuellemnt car il n'y a pas assez de recul (discours de ma gynéco qui est une femme honnête et de grande expérience).

Ensuite, tu vas accoucher une 2è fois par césarienne. Tu ne connaitras pas l'accouchement par voie basse. Je pense qu'il faut toujours se comparer à pire que soi quand on est déçu de quelque-chose.
En effet, il y a des femme qui n'accoucheront pas du tout parce-qu'elles n'auront jamais réussi à tomber enceinte. Elles n'accoucheront ni par voie basse, ni par césarienne, et n'auront jamais d'enfant car pas non plus les moyens pour l'adoption.

Courage Céline. Plus que 5 visites, et puis ça va vite passer maintenant.

La sécu présente un déficit important, il est vrai, et crois-moi les actes médicaux sont plus à la restriction qu'au gaspillage.
Un peu trop même à la restriction quand on voit le nombre de soins non remboursés (j'ai moi même dépensé une somme énorme à l'étranger pour trouver un remède à ma stérilité car la France ne me proposait...rien).

Et il y a encore bien pire que moi Céline...

Pense aussi que si nous avançons 55 à 80 Euros et que nous sommes remboursées après, se faire soigner dans la plupart des pays étrangers coûte bien plus cher qu'en France et que les étrangers ne se voient pas remboursés à moins de payer une fortune en assurance santé...

J'espère que ce que je te dis ne te vexera pas Céline, mais je pense qu'il faut relativiser afin de mieux vivre certaines situations.

Pour apaiser ta colère, je te suggère de considèrer ce que tu as de bon autour de toi et de donner moins d'importance à ce qui te semble mauvais.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite du 6ème mois et grogne Empty
MessageSujet: Re: visite du 6ème mois et grogne   visite du 6ème mois et grogne EmptyMar 3 Fév 2009 - 10:01

choupinette je vais vers une troisième césa, mes deuc premiers sont nés ainsi je sais qu ej'ai beaucoup de chance de pouvoir avoir des enfants mais sans vouloir choquer personnes je n eveux pas regarder le pire pour me dire que finalement ce n'et pas si teribel que ça
je me revolte quand au prix des soins oui car certaines visites en necessite pas qu'un chef de service fasse ce boulot et empoche 80 euros pour un epremière echo et ensuite 55 euros par visite pour un tv et prise de tension. je peux encore avancer les frais, avec 1200euros par mosi pour 4 pas evident mais ça se fait, mais je pense à totu ceux qui n'ont pas cette somme et là oui je m erevolte. c'est pire ailleur oui mais ça pourrai etre meiux ici, je m'interroge et c'est ce qui m'a toujours fait avancer.
pour la cesa je disais justement qu'elle est acceptée mais les maladresse en série du gynéco je ne lespardone pas pour autant sur cesairien je connais de mamans qui vont le cosnulter avec espoir d'un avac et je suis dan sun sale etat en sortant d'un etelle visite car comment reagire face à ça si tu y crois encore à l'avac ?
je pense que des echo en cas de besoin ok, mais je quand il n'y a pas necessité est ce vraiment bon pour el bébé je me permets de m'interroger et d'interroger celel qui aurait eu une info dessus. je ne me me vexe pas mais je m'interroge et à chaque grossesse j'ai posé plus de question et mon raisonnement évolue
jene suis pas partante de plus y a de suivit mieux c'est
ça a gaché la grossessede ma bs qui heureusement a refusé une img car finalement ma nièce est en super santé et va très très bien.
le totu meddecien n'est pas mon truc, sauf si j'y suis exposée et qu'il y a nécessité
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

visite du 6ème mois et grogne Empty
MessageSujet: Re: visite du 6ème mois et grogne   visite du 6ème mois et grogne EmptyMar 3 Fév 2009 - 10:02

tu peux ptet refuser certains actes si vraiment cela te pèse trop
tel que les TV ou le test o'sullivan qui ne sont pas obligatoires

en tout cas je te comprend les suivis de grossesse ne sont pas toujours simple et un peu pesant 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
zebulon
Construit son nid
zebulon


Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : a côte de Rouen 76
Date d'inscription : 14/10/2008

visite du 6ème mois et grogne Empty
MessageSujet: Re: visite du 6ème mois et grogne   visite du 6ème mois et grogne EmptyMar 3 Fév 2009 - 10:44

même chose que minou, on n'est pas obligés de faire tous les test proposés c'est toi qui choisit il n'a rien a t'imposer

pourquoi ne pas effectuer le suivi de grossesse avec une SF libérale ? (sauf a ce que ta grossesse soit pathologique)


je ne suis pas partisane non plus du tout médical, un certain nombre d'examens sont invasifs on n'ont pas montré leur réelle nécessite dans le suivi des grossesses physiologiques

Alors oui la médecine a fait de gros progrès et sauve des vies, mais il faut garder ces techniques de pointe aux cas qui le nécessitent réellement...
As t'on besoin d'un bazouka pour tuer une mouche ? content050

la clé d'une médecine, raisonnable et raisonnée tant en terme de couts pour la société que pour l'individu c'est l'information des patients, je devrais écrire des citoyens
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

visite du 6ème mois et grogne Empty
MessageSujet: Re: visite du 6ème mois et grogne   visite du 6ème mois et grogne EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:02

zebulon a écrit:
même chose que minou, on n'est pas obligés de faire tous les test proposés c'est toi qui choisit il n'a rien a t'imposer

pourquoi ne pas effectuer le suivi de grossesse avec une SF libérale ? (sauf a ce que ta grossesse soit pathologique)


je ne suis pas partisane non plus du tout médical, un certain nombre d'examens sont invasifs on n'ont pas montré leur réelle nécessite dans le suivi des grossesses physiologiques

Alors oui la médecine a fait de gros progrès et sauve des vies, mais il faut garder ces techniques de pointe aux cas qui le nécessitent réellement...
As t'on besoin d'un bazouka pour tuer une mouche ? content050

la clé d'une médecine, raisonnable et raisonnée tant en terme de couts pour la société que pour l'individu c'est l'information des patients, je devrais écrire des citoyens

Toutes mes idées et convictions résumées dans ces propos, YAHOU 0001_G

J'ajouterais que si tu n'est pas à l'aise, en confiance avec ce toubib, pourquoi ne pas en changer ? Personnellement, je n'avais pas un bon cotact avec mon gygy lors de ma grossesse. Je lui ai laissé une chance après chaque RDV et au final, je l'ai regretté... Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour changer de gygy car le contact et le feeling sont très (trop ?) important dans le suivis d'une grossesse et lors de l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Construit son nid
zebulon


Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : a côte de Rouen 76
Date d'inscription : 14/10/2008

visite du 6ème mois et grogne Empty
MessageSujet: Re: visite du 6ème mois et grogne   visite du 6ème mois et grogne EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:35

Koikoiette a écrit:

Toutes mes idées et convictions résumées dans ces propos, YAHOU 0001_G

le plus drole c'est que je ne suis pas la seule, on a même crée une association : Bien Naitre en Normandie
www.biennaitreennormandie.org


Koikoiette a écrit:
J'ajouterais que si tu n'est pas à l'aise, en confiance avec ce toubib, pourquoi ne pas en changer ? Personnellement, je n'avais pas un bon cotact avec mon gygy lors de ma grossesse. Je lui ai laissé une chance après chaque RDV et au final, je l'ai regretté... Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour changer de gygy car le contact et le feeling sont très (trop ?) important dans le suivis d'une grossesse et lors de l'accouchement.

Carrément d'accord avec ça aussi.
Oserais-je avouer que je n'ai eu qu'1 seul TV pdt toute ma grossesse pascontent149 et encore c'est moi qui ai demandé a SF pdt le 9 mois, parce que j'avais l'impression que rien n'allait de passer, que mon col ne se modifiait pas, j'avais tord tout ça se préparait tranquillement
pas fait le O'sullivan non plus, pas de glycosurie pdt toute la grossesse donc aucun intérêt, le signe d'appel pour le o'sullivan devrait etre une glycosurie et pas fait en routine ! ça prend du temps, ça coute bcp, pour dépister souvent de faux diabètes gestationnels et en plus c'est anxiogène pour les mamans

une femme informée et a l'ecoute de son corps, est capable de sentir les modifications de son col, de sentir si oui ou non elle a des contractions, pas forcement besoin de TV ou de monitoring pour ce faire mimique121

attention je ne dit pas qu'il ne faut pas de suivi medical soyons bien clair, je dit juste qu'il peut être réduit a une surveillance attentive et personnalisée, quand c'est toujours la même personne qui vous suit (suivi global) elle se rend bien compte de changements ou pas, dans votre attitude, lors de l'examen... il se crée donc une vraie relation de soins


Dernière édition par zebulon le Mar 3 Fév 2009 - 11:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Construit son nid
zebulon


Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : a côte de Rouen 76
Date d'inscription : 14/10/2008

visite du 6ème mois et grogne Empty
MessageSujet: Re: visite du 6ème mois et grogne   visite du 6ème mois et grogne EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:36

une question bête me vient content103

pourquoi avoir choisi de faire suivre votre grossesse par un gyneco, plutôt que par une SF ? ou votre médecin traitant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite du 6ème mois et grogne Empty
MessageSujet: Re: visite du 6ème mois et grogne   visite du 6ème mois et grogne EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:55

car mon medecin traitant j'arrive pas à en changer et celui est hyper archi grave et en plus a encore augmenté ses honoraires et je ne peux pas suivre, pour le gyneco car c'est lui qui m'a suivit les deux premières fois et que comme l'hopitla est sur vienne c'etait plus simple, je pensais comme il connais mon dossier je suis entre de bonnes mains, et puis les sf libéral ici ça court pas les rues !!
comme je dis à chaque grossesse je reflechie un peu plus avec zom et on remets nos acquis en cause...
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

visite du 6ème mois et grogne Empty
MessageSujet: Re: visite du 6ème mois et grogne   visite du 6ème mois et grogne EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:33

ma soeur a eu une césa, on lui a bien expliqué que ce serait césa au prochain obligatoirement, car elle a eu une césa en urgence avec ouverture verticale (confirmé par mes 2 copines sf)

dans le cas contraire, l'accouchement est possible, à condition d'être suivi par quelqu'un qui trouve important de laisser le choix à la mère. Au moins, le minimum, c'est d'expliquer longuement pour quelles raisons ça ne peut pas arriver.

je n'avais pas vu ce post, je ne connaissais pas tes conditions de suivi, et... je suis tellement triste de lire cela
un peu en colère, aussi

Mais surtout, je me demande, pourquoi se faire suivre par qq'1 de si ... peu respectueux ? je m'excuse, je ne veux pas te choquer,mais franchement, je ne vous comprend pas...

pourquoi tu n'arrives pas à changer de medecin traitant ? un coup de fil à la sécu, au toubib, et zou. c'est comme ça qu'on a fait.

"je pensais comme il connais mon dossier je suis entre de bonnes mains" euh.... quelle confiance... ou bien tu as gardé un très bon souvenir de tes suivis précédents ?

je viens de regarder l'annuaire : + de 20 sf en Isère, dont au moins une à Vienne. Il n'est pas trop tard pour offrir un vrai suivi à votre couple et à ton bébé. aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

visite du 6ème mois et grogne Empty
MessageSujet: Re: visite du 6ème mois et grogne   visite du 6ème mois et grogne EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:52

je suis un peu de l'avis de fabienne. ça me fait mal au coeur de te lire comme ça. desfois on a peur de faire de nouvelle démarche. surtout qund on est nceinte. on veut être tranquille qu'on nous fasse pas chier,... donc même si on sait que le suivi va être horrible on ne veut pas y penseR. on y va on subit et le reste du temps on y pense pas.

mais bon sang qu'est-ce que c'est bon quand enfin on a trouvé qlq1 de respecteux!

je ne sais pas quoi te conseiller doula, sf, autre gényco???? seulement toi peut savoir.

en te lisant j'ai eu des sueurs froides à imaginer ce que tu subisais. j'aurais bien aimé que tu avances sereinement dans cette grossesse. césa ou non! ça me rend très triste de te sentir comme ça!

en parlant d'avancer les frais du médecins j'ai une copine qui doit faire contrôler sa thyroïde mais qui économise pour pouvoir les avancer! horrible.



plein de bisous céline!!!! on est là si tu as besoin de parler!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

visite du 6ème mois et grogne Empty
MessageSujet: Re: visite du 6ème mois et grogne   visite du 6ème mois et grogne EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:53

la bonne nouvelle c'est que tu as dans le 38 aux dernières nouvelles 3 sf qui pratiquent l'aad ou le plateau technique (vu à l'instant sur le site de l'asso des sf libérales),

donc même si tu ne peux/veux pas y recourir, ça veut dire que tu peux avoir à faire à qq'1 qui prend 15 € de l'heure pour un suivi MEDICAL et HUMAIN, qui ne dure pas 10 mn mais vraiment 1 h,

et qui ne se fera pas construire un résidence tertaire en te faisant une écho à chaque fois, ce qui est COMPLETEMENT INUTILE (sauf pour la résidence susnommée)

en +, le top, c'est qu'en plateau technique, tu es suivie par ta sf et c'est elle qui t'accouche... le top du top, vous êtes vachement bien loties en Isère... moi j'aurais adoré trouver tout ça dans l'Aude...

allez, j'ai l'air de m'échauffer comme ça, mais chacune fait comme elle veut, hein, t'as le droit de m'envoyer bouler aussi content050 même si j'ai l'impression que tu ferais mieux d'envoyer bouler le gynécologue-batissseur... content107
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

visite du 6ème mois et grogne Empty
MessageSujet: Re: visite du 6ème mois et grogne   visite du 6ème mois et grogne EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:54

allez, pour être vraiment chiante : content103
MOREAU Roselène Le chevalet
38460 CHAMAGNIEU
04 74 94 72 68

PIROIT Gisèle 79 Chemin du Buissonney
38660 LUMBIN
04 76 92 41 73

BAUDIER Anne 19 avenue Henri Chapays
38340 VOREPPE
04 76 50 14 48
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

visite du 6ème mois et grogne Empty
MessageSujet: Re: visite du 6ème mois et grogne   visite du 6ème mois et grogne EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:55

tu me fais rire fabienne! content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite du 6ème mois et grogne Empty
MessageSujet: Re: visite du 6ème mois et grogne   visite du 6ème mois et grogne EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:26

tout d'abord je te remercie fabienne pour toutes ces coordonnées, mais mon majeur soucis est que je suis à l'autre bout de l'isère, et je ne pourrai pas aller voir une sage femme par la bas, car je ne peux plus voyager en voiture sans etre malade au bout de 10-15 minutes depuis le debut de cette grossesse alors 2 heure de route ou plus j'imagine meme pas.
En fait ça peu paraitre dingue mais oui le suivi de grossesse me convenait parfaitement jusque làdu moin dpour mes grossesses precedentes cette fosi ci ça n'a rien à voir je la vie beaucoup plus de l'interieur.
Je vais totu de meme demander à avoir mon rdv conseil avec une sage femme je savais pas que 'yavais droit comme ça je pourai en aprler avec elle et voir ce que je peux faire à ce niveau.
meme la prepa à l'accouchement j'ai pas trop envie meme pas du tout je me sens aux antipodes de ce qu'on me propose
eput etre que je ne suis pas encore prete pour changer de suivi c'est bien possible ya tant de chose que nou schangeons dans notre vie en ce moment mais j egarde ce psote très très au chaud pour pouvoir plonger dedans et avancer d'avantage encore.
et j'a pas du tout envie de me mettre en colère fabienne !!
ça me rassure julie de savoir que je ne suis pa sla seuel a trouver els frai smedicaux archi élevé
je vais continuer à tatonner et je vous dirai tout promis
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

visite du 6ème mois et grogne Empty
MessageSujet: Re: visite du 6ème mois et grogne   visite du 6ème mois et grogne EmptyMar 3 Fév 2009 - 17:56

fabienne&quelqu'un a écrit:


en +, le top, c'est qu'en plateau technique, tu es suivie par ta sf et c'est elle qui t'accouche...

Ahhhh, Fabienne, tu me fais plaisir, y a longtemps que je n'ai pas pu le sortir, ca devait vous manquer: ce sont es femmes qui accouchene,t pas les sf et les medecins qui les accouchentcontent103

Céline, il est loin d'etre trop tard pour changer de gyneco, d'endroit, de tout... Et pourquoi encore uen césarienne ? Quelles sont les indications à part le sempiternel 2 cesa precedentes?
J'aime pas te sentir mal comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




visite du 6ème mois et grogne Empty
MessageSujet: Re: visite du 6ème mois et grogne   visite du 6ème mois et grogne EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:21

claire ben en fait deux cesa précédentes, et bébé qui s'est remis en siège mais meme si bébé pas siège apprament il tente pas ava2c si bassin rétrécie, enfin j'ia quand meme des doute pour el bassin rétraicie car j'etais assez loin du terme quand ils m'ont fait la radio et donc mon bassin doit pouvoir evoluer le moment venu. je mets totue mon energie sur une cesa à terme avec l etravail à voir je vais coucher la tribue là
merci pour votre soutien à toutes vous etes des zamours
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

visite du 6ème mois et grogne Empty
MessageSujet: Re: visite du 6ème mois et grogne   visite du 6ème mois et grogne EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:58

Céline je voulais t'embrasser et te souhaiter un bon courage... Je comprends que changer c'est pas toujours facile, cela dit tu peux rester avec le gygy qui te connait, mais aussi dire tout haut ce que tu penses tout bas... ou que tu écris... Pour ça je pense qu'on a la même personnalité (peut-être je me trompe )
mais parfois s'affirmer est difficile (et je travaille fort pour que ça change). Si pour tes deux grossesses précédentes tu n'as pas eu de diabete de grossesse, que tes analyses d'urine sont correctes, que tu n'as pas pris trop de poids, à priori tu peux refuser le osullivan (perso je l'ai refusé). Ce n'est pas une obligation, et s'il y a quelque chose ils le verront dans les tests pipis etou les pds...
Un gros gros bisous...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

visite du 6ème mois et grogne Empty
MessageSujet: Re: visite du 6ème mois et grogne   visite du 6ème mois et grogne EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:23

Céline, cela me fait de la peine de te lire si mal ce soir.
Je sais combien c'est difficile pour toi d'accepter qu'une troisième césa puisse se profiler à l'horizon.

Est-ce que tu arrives à en parler avec Philippe pour vider ton sac ?
Je voudrais t'encourager à verbaliser la naissance de Constance et Matthieu pour te délivrer de ce qui t'a fait tant souffrir, pour que tu puisse y repenser en ne voyant que le visage des tes enfants bébés.

Et puis je rejoins Fabienne. Même si tu as encore besoin d'un peu de temps pour l'envisager, peut-être est-ce d'un autre suivi dont tu as surtout besoin...

Je te fais un gros câlin 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

visite du 6ème mois et grogne Empty
MessageSujet: Re: visite du 6ème mois et grogne   visite du 6ème mois et grogne EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:38

ma sf m'a fait passer un test de glycémie à jeun. puis je suis rentré chez moi. j'ai mangé un petit déj digne d'une reine! et je sais plus combien de temps après je suis retournée faire une pds ;)
punaise ce test je l'aurais bien fait tout les mois content103

encore plein de bisous céline aau
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

visite du 6ème mois et grogne Empty
MessageSujet: Re: visite du 6ème mois et grogne   visite du 6ème mois et grogne EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:32

Claire a écrit:
Ahhhh, Fabienne, tu me fais plaisir, y a longtemps que je n'ai pas pu le sortir, ca devait vous manquer: ce sont es femmes qui accouchene,t pas les sf et les medecins qui les accouchentcontent103

honte sur moi ! d'habitude je reprends les copines quand elles sortent ça... je dois être fatiguée... content050

enfin, peut-être que dans mon esprit, en plateau technique, c'est à l'hopital, donc tu restes un peu "accouchée", quans même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite du 6ème mois et grogne Empty
MessageSujet: Re: visite du 6ème mois et grogne   visite du 6ème mois et grogne EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:01

Céline, plein de bonnes ondes pour toi... 0059_G
Chemine tranquillement, et viens poser tes valises ici ça fait tellement de bien...


Pour les possibilités de changer de direction pour ton suivi, je crois que tu as les pistes, je n'en rajoute pas Wink


Par contre je me permets une tite question... en espérant ne pas être indélicate... une de mes connaissance (ma-BM-qui-a-mon-âge, en fait Rolling Eyes ) a eu 3 césariennes... elle aurait bien aimé avoir encore un enfant, mais son cher docteur lui a dit niet, on n'ouvre que 3 fois...
j'y pense parce que tu parles de 4e grossesse éventuelle...
mais c'est ptêt encore un mythe son truc?...
d'ailleurs plus j'y pense et plus je me pose des questions... en cas de grossesse "surprise", qu'est-ce qu'il fait?? il laisse le bébé dedans???


pardon pour cette digression, je t'embrasse fort ma belle aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite du 6ème mois et grogne Empty
MessageSujet: Re: visite du 6ème mois et grogne   visite du 6ème mois et grogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite du 6ème mois et grogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» visite du 6éme mois
» Visite du 6eme mois
» Visite du 6ème mois...Bof bof
» visite du 6ème mois ici aussi
» visite 6ème mois : CHOUETTE !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: