Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce...

Aller en bas 
+12
Nadëa
Eäré
Saphaëlle
betchette
LuneRose
Ninie
fabienne&quelqu'un
Lily14
Naïa
Touille
boudchouette
Cécile
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... Empty
MessageSujet: Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce...   Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... EmptyLun 12 Juil 2010 - 9:51

J'ai complètement peté un plomb hier soir.
Après un endormissement à 19H30 d'un 1/2 h (il avait quasi pas dormi de la journéee donc fatigué), à 22h il s'était déjà réveillé 2 fois et moi après même pas 1 h de sommeil (Parallèlement Héloïse qui a des problèmes de sommeil à cause des piqures de moustiques)

J'étais trop à bout et j'ai dit là stop j'allaite plus la nuit c'est fini.
Ca fait plusieurs jours que j'essaie la manière douce mais c'est complètement foireux ; ca marche une fois sur 10 et seulement au premier endormissement du soir. Le reste de la nuit et la journée c'était tjs au sein. La tute et le doudou il s'en fout complètement.

Je m'en veux car pour Héloise j'avais eu le même problème et j'aurais dû dès le départ introduired'autres habitudes d'endormissement mais pas fainéantise et facilité j'ai préféré l'endormissement au sein alors que je savais où ça me mènerait!!!!

Bref il a pleuré bcp et plusieurs fois mais je l'ai jamais laissé. Je l'ai gardé près de moi, le caressant, lui expliquant pourquoi je faisais ça, que je l'aimais, qu'il pouvait teter la journée comme il voulait, etc etc.

Je veux continuer l'allaitement vraiment mais ça c'est fini pour moi. Je sais que ça va être super dur pendant quelques jours mais je sais aussi par expériences avec les autres que les habitudes se changent très vite avec des enfants. (Pour Héloïse jusqu'à ses 3 ans passés il fallait rester à côté d'elle pour qu'elle s'endorme jusqu'au petage de plombs aussi et en un soir c'était fini, elle avait compris que les limites étaient atteintes)

Je suis triste bien sur de voir aujourd'hui son visage tout bouffi d'avoir tant pleuré mais je me rattrape la journée par bcp de calins,de paroles, de tétées

Enfin si je pouvais changer une chose avec mes enfants ce serait ça sans hésitation : pas d'endormissement au sein!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce...   Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... EmptyLun 12 Juil 2010 - 10:19

je n'ai malheureusement pas de solution pour toi.
Je t'envoie tout mon soutien !!!
Pas d'enndormissement au sein ???? ... je ne sais pas comment faire mimique121 même si parfois j'y arrive dans le manduca avec mon pti doigts dans sa bouche

BON COURAGE 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce...   Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... EmptyLun 12 Juil 2010 - 10:41

Courage, ca doit etre aussi dur pour toi que pour lui.

Tu as raison de trouver des solutions car la fatigue est une torture. Il faut pouvoir assumer les journées et les autres enfants.

Tiens nous au courant de la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce...   Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:09

Toutes mes pensées pour ces quelques jours difficiles 0059_G 0059_G 0059_G .
Courage, Cécile, ça va bientôt aller mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce...   Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:09

Cécile a écrit:
J'ai complètement peté un plomb hier soir.
J'étais trop à bout et j'ai dit là stop j'allaite plus la nuit c'est fini.
mais pas fainéantise et facilité j'ai préféré l'endormissement au sein alors que je savais où ça me mènerait!!!!

Je veux continuer l'allaitement vraiment mais ça c'est fini pour moi.

Enfin si je pouvais changer une chose avec mes enfants ce serait ça sans hésitation : pas d'endormissement au sein!!!

+1 ! exactmetn pareil, cette nuit à été très éprouvante pour moi, a un moment j'ai dis stop , j'ai dis à zhom de prendre le relais, elle s'est mise dans un etat ! Elle a quand même gagnée... à 3h du matin, mais aujourd'hui bcp de questions se bousculent dans ma tete, j'aimerais garder aussi 2 tétées, mais je crois que ça ne fonctionnera pas, je suis triste et boulversée mais je crois que c'est la fin ... je me sens "obligée" parce que de toute façon elle vient se servir, je n'ai plus l'impression que mon corps est à moi, et là ça me pèse.

Surtout tiens nous au courrant de tes avancée, tes astuces, ta méthode, stp, ce que tu lui dis exactement, je veux tout savoir content050
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce...   Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:49

je t'envoie tout mon soutien. J'espère que ça va vite aller mieux ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce...   Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... EmptyLun 12 Juil 2010 - 12:30

je suis entièrement d'accord avec toi.

pour mon fils, j'ai dormi (enfin ! ) à ses 9 mois, après avoir arrêté du jour au lendemain le cododo pour cause de tétées non-stop nocturnes.
"même les vaches ne se laissent pas téter en continu", je disais, à l'époque...

n'empêche que je ne regrette pas.
en 2 jours c'était plié.

ça ne m'a pas empêchée de continuer à allaiter de noooombreux mois. La journée, avec plaisir.

et avec miss n°3, jamais de tétées de nuit, hormis les 3 1ers mois bien sûr, histoire de faire une transition douce avec le dedans...

et pareil, un long allaitement heureux.

Vas-y Cécile !!! aav

ça y est je suis démasquée : j'aime pas le cododo. content103
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce...   Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... EmptyLun 12 Juil 2010 - 12:36

Malheureusement pas de solutions "miracle".
De douces pensées pour vous accompagner.
0059_G.gif" border="0" alt=""/> 0059_G.gif" border="0" alt=""/> 0059_G.gif" border="0" alt=""/> 0059_G.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce...   Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... EmptyLun 12 Juil 2010 - 12:37

Je suis dans la même situation que toi pour les siestes en journée mais mon loulu a bientot 13 mois et je ne peux l'endormir sans le sein où que ce soit! Là, je viens de le coucher et il est déjà réveillé, sans doute parce qu'il n'a plus le sein dans la bouche... mimique121 Bref, c'est très dur au quotidien, et encore c'est mon premier loulou mais la tension quotidienne est présente pour toutes les mamans je crois... Pleins de courage Cécile, tu as pris les solutions qui sont justes pour toi et ton petit par la même 0059_G 0059_G aau
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce...   Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... EmptyLun 12 Juil 2010 - 12:57

bon courage pour les prochaines nuits! j'espère que tout va bien se passer . 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce...   Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:32

aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce...   Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... EmptyLun 12 Juil 2010 - 16:08

Douces pensées Cécile aav
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce...   Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... EmptyMar 13 Juil 2010 - 7:18

Merci les filles pour vos petits mots et vos encouragements.

Citation :
pour mon fils, j'ai dormi (enfin ! ) à ses 9 mois, après avoir arrêté du jour au lendemain le cododo pour cause de tétées non-stop nocturnes.
"même les vaches ne se laissent pas téter en continu", je disais, à l'époque...

n'empêche que je ne regrette pas.
en 2 jours c'était plié.

ça ne m'a pas empêchée de continuer à allaiter de noooombreux mois. La journée, avec plaisir.

Je suis assez curieuse de savoir comment tu as fait...As-tu arrêté en même temps cododo et allaitement la nuit? Comment faisais-tu lors des réveils?

Gros changement pour nous la nuit dernière!!!!!

Tété du soir vers 19h au calme dans la chambre. Endormissement dans mes bras avec qqs ronchonnements car j'avais retiré le sein. Puis dans son lit.

Réveil à 11h30 (ce qui fait quand-même 4h de sommeil d'affilé, ce qui est bcp plus que d'habitude). Là il hurlait et mon sein était plein à craquer je ne pouvais pas ne pas le lui donner!! Donc tété, endormissement dans mes bras et remise au lit (ça a pris 20 min)

Réveil à 3h30. Même chose

Réveil définitif à 5h30. C'est un peu tôt mais il faudrait que j'arrive à le décaler le soir mais impossible en ce moment!!

Donc conclusion : 2 réveils!! Comparé au 10 réveils d'habitude c'est plutôt très bien.
En gros j'ai arrêté le cododo et ça a déjà porté ses fruits, sans pleurs, progressivement je verrai pour la tété
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce...   Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... EmptyMar 13 Juil 2010 - 7:30

continue comme ça petit Basile tu es sur la bonne route, celle qui mène à avoir des parents en forme 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce...   Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... EmptyMar 13 Juil 2010 - 7:32

Nous avons penser à la manière forte aussi mais vu que cette fois nous avons le choix et que pour chiara ce genre de manière nous avait traumatisé nous ne pouvions pas cette fois là. Mais j'ai steph qui maide et loevan ne se réveillle plus beaucoup sauf en cas de dents, de chaleur,... Donc ce n'est pas comparable. A un moment donné il faut penser à soi aussi et penser à son sommeil, sa santé et son bien-être. Nous avons des limites. Nous ne sommes pas wonderwoman et ça nous devons le faire comprendre à nos enfants.

Ça
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce...   Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... EmptyMar 13 Juil 2010 - 7:38

Ça nous devons le faire comprendre à nos enfant.

Oui ça a été dur et pour toi et pour lui. Mais ce que je vois aussi c'est que tu as été présente pour lui. Tu lui as dis qu'il fallait passer à autre chose mais que ça ne changerais rien au fait que tu resterais à ses cotés. Lui il t'a fait comprendre qu'il n'était pas content et c'est son droit aussi lol
Tu n'as pas à t'en vouloir d'avoir atteint tes limites. Nous sommes humaines et nos enfants avec notre présence et notre amour peuvent passer bien des étapes
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce...   Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... EmptyMer 14 Juil 2010 - 13:14

Bon courage cécile, je pense que tu as fait le choix nécessaire pour toi et basile. aav
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce...   Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 5:26

aau aau
j'espere que tout se passe comme tu veux!!!!!
cette nuit ma louloute a fait sa premiere nuit dans sa chambre!!!j'ai pensé à toi!!!
ben oui moi le cododo apres 2 mois 1/2 je suis pas fan car elle se reveille en pleine nuit en rigolant et ça dure!!!

noélie est particuliere d'elle meme elle ne s'endort pas au sein!!!
j'avais jamais vu ça!!dès qu'elle a finit de boire, elle rejette le teton!!!!

dans tous les cas bon courage pour cette nouvelle etape!!!!
le sommeil "pour les mamans" c'est primordial!!! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce...   Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:10

Nos limites de maman sont le repère le plus sûr dans ces histoires de tétées et de dodo. Moi je ne parlerais pas de "méthode dure" mais juste d'un passage, comme une petite marche à passer...
Quand on marche en côte douce, une petite marche ça fait parfois du bien!
J'ai déjà raconté ailleurs comment (m'appuyant entre autre sur Aletha Solter) j'avais séparé tétée et endormissement et quel changement cela avait apporté : un mieux pour tous!
Pour le moment, c'est le matin que ça se joue : il tète au lit, puis quand il ne veut plus boire, monsieur aimerait continuer à tripoter mes seins avec ses (plus si) petites mains! Hé bien non! Cela me dérange (avant pas, mais il s'y prenais avec moins de ... concentration!), alors je croise les bras contre ma poitrine pour bloquer l'accès : crise de colère du petit épicurien! Je me dis que si je suis claire sur mes limites ça ne durera que quelques jours.
Et puis c'est quelque chose qu'on leur transmet aussi, le fait de faire respecter son corps!
Courage pour cette "étape", elle vous mènera un pas plus loin, vous y serez très bien!
Et tant pis s'il faut tout "rejouer" d'ici quelques semaines ou mois, on va d'étape en étape, quitte à repasser parfois plusieurs fois sur la même!
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce...   Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... EmptyVen 16 Juil 2010 - 7:45

Pour le moment je n'arrive pas du tout à séparer tétées et endormissement.
Je l'endors donc toujours au sein puis le dépose dans son lit. L'avantage est qu'il se réveille moins souvent
1ère nuit : 2 réveils
2ème : 3 réveils
3ème : 4 réveils
4ème : 3 réveils

J'espère que ça va continuer à redescendre!!

Mais si je veux l'endormir en le berçant par exemple, il hurle et est absolument inconsolable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce...   Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... EmptyVen 16 Juil 2010 - 11:35

Moi je dis que ton zhom va finir par jouer son rôle de celui qui ne sent pas le lait content050 et sans râler, s'il vous plaît bien. D'abord t'es malade, faut qu'il prenne le relais, non mais ho (dit celle qui n'a demandé que 3 fois en 9 mois à son homme de prendre le relais brice1 ).

Bon courage en tout cas! Tu es sur le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce...   Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... EmptyVen 16 Juil 2010 - 12:05

rho ben oui, il est temps qu'il s'y mette le papa!
Courage!!!
aav
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce...   Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:28

Sorry Cécile j'ai pas l'occas d'écrire un roman mais ici c'est le papa qui m'a sauvée.

J'ai allaité (sans cododo ici) 2-3X/nuit jusqu'à 1 an. Ok c'est pas grand chose à côté de ce que tu décris mais je nepouvais plus continuer.

Mon homme (qui ne s'est jamais levé la nuit pour les enfats) a pris le relais sous la menace que je parte 15 jours me reposer chez mes parents s'il ne le fesait pas!

En 3 nuit, Rose a cessé ses pleurs et tétées nocturnes et a fait des nuits de 11-12H sans interruption depuis lors!!

Nous ne l'avons jamais laissée pleurer seule. Il s'est levé chaque fois et est allé la bercer et lui parler ("maman doit faire dodo, elle ne te donnera plus le titou la nuit, etc etc"). 3fois la 1ère nuit-2fois les 2 suivantes puis stop.

En tout cas, moi je n'y suis pas allée et je n'ai plus du tout allaité la nuit.

Bref, ce n'est qu'un exemple mais je peux dire aussi que j'ai bien regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt... comme toi, par "facilité", j'avais préféré continuer ce cercle vicieux sans savoir où ça me mènerait et dans quel état ça me mettrait!!

Courage, bisous et on en reparle plus longuement quand je serai un peu plus dispo...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce...   Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... EmptyMar 20 Juil 2010 - 7:20

Merci Rélie pour ton histoire, qui conforte celles des autres!!
En fait je crois que je vais montrer ce post à mon homme sinon il ne va pas me croire!
Il va en effet falloir prendre le taureau par les cornes comme on dit.

Mais c'est bien de voir que dans la plupart des commentaires c'est l'intervention du père qui a fait bcp.....
Ici déjà je ne cododote plus et ça fait une grande différence, bientôt on sera prêt à passer à l'étape suivante je le sens!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce...   Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... EmptyMar 20 Juil 2010 - 9:39

Chez nous aussi, c'est super papa qui a pris les nuits en charge, mais ce n'est pas pour dire ça que je poste!

C'est plus par rapport au "faire plus tôt"...

C'est sûr que souvent on attend d'être au bout du rouleau pour faire qqch, et qu'on ne devrait sans doute pas attendre aussi longtemps...

Mais après, je trouve que c'est à double tranchant, quand même... A mon avis, c'est ce qui conduit aux dérives "autonomistes" pour le sommeil, à savoir ne pas dormir DU TOUT avec l'enfant, ne pas l'allaiter la nuit dès la sortie de la maternité, etc etc...

Dans l'idée de "ne pas lui donner de mauvaises habitudes"...

Évidemment, il y a plein de possibilités entre les 2 extrêmes, mais je crois qu'il faut quand même être prudent dans cette idée de "faire plus tôt"...

Courage, car le manque de sommeil, c'est vraiment tuant, je sais... aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce...   Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle méthode naturelle quand on a des cycles irréguliers?
» De la méthode .... de la méthode voyons !!!!
» Ca va pas fort !
» "Méthode" Pantley
» ça va pas fort! ruhme!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: