Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 alcool, sevrage...que de questions!

Aller en bas 
+3
zoétoune
Louve
let
7 participants
AuteurMessage
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

alcool, sevrage...que de questions! Empty
MessageSujet: alcool, sevrage...que de questions!   alcool, sevrage...que de questions! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 7:29

bonjour les filles!

en ce moment je suis en pleine reflexion: je pense queje voudrais arreter l allaitement avec Loan. il va avoir 18 mois, se reveille bcp la nuit, me demande bcp la journée et je peux pas passer le relais, c est fatiguant. j ai envie de reprendre MA vie...
Mais loan lui, ne veut pas arreté. si je lui refuse une tétée il hurle, me tire sur le tee shirt...du coup je sais pas comment faire...c est vrai que je suis pas vraiment pressé, sauf que... je sais pas comment le dire...je pense me faire opérer en septembre de la poitrine. je pourrais attendre, le faire plus tard mais j ai une chance d etre prise en charge par la secu. je devrais avoir un rdv avec le medecin de la secu d ici mi juillet et apres si c est accepté c est valable 3 mois. ce sera une nouvelle vie pour moi apres cette opération...du coup je suis tiraillé entre mon envie de nouveau nénés, et l allaitement...

le papa a trois semaine de vacances en aout, donc je pense le laisser s occuper des nuits, je voudrais qu il reste dans son lit maintenant...mais je sais pas comment reduire les tétées...



autre question: je pars 3 jours avec une copine le 9 juillet et je me demandais, si je bois de l alcool, combien de temps il faut attendre pour que loan puisse téter???

voila, c est mes préoccupations du moment...c est pas méchat mais ca m occupe pas mal l esprit quoi!!!

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

alcool, sevrage...que de questions! Empty
MessageSujet: Re: alcool, sevrage...que de questions!   alcool, sevrage...que de questions! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 7:53

aloooooooooooooooooors plein de réponses je peux t'offrir (chu généreuse hein content050 )

Déjà à 18 mois : Tit loulou peut attendre si TU n'as pas envie de donner le sein : il va gueuler, crier, pester pleurer mais tes seins restent encore une partie de TON corps donc si tu n'as pas envie de donner le sein à un moment x ou y : tu peux refuser.
Ca te permettra de souffler un peu mais aussi à ton loulou d'apprendre petit à petit à gérer les frustration autrement qu'avec le sein.

Je suis bien placée pour en parler puisque je suis en plein de dedans aussi : marre de donner le sein 10 sec toutes les 30 secondes donc je cadre plus. C'est plus ou moins bien accepté et quand tu es fatigué c'est des fois plus simple de céder mais ce n'est pas forcément un service au bambin en pleine crise.

Quand je lui refuse je lui explique : "je n'ai aps envie de te donner le sein, je comprend que tu sois frustrée/mal/pas bien/fachée (pas forcément de mention inutile 0055_G ) mais si tu veux on peut faire un câlin", bien souvent elle refuse, crie en me regardant comme un chien battu puis me saute dans les bras après.

Par contre je ne tolère plus qu'elle me tire le tee shirt, c'est déplacé à mes yeux et c'est intrusif par rapport à mon propre corps, je le prend comme une violation de mon intimité donc c'est niet.

Pour l'alcool : franchement, y a des fois (les filles pourront confirmer content034 ) je me bois une bière sans me préoccuper de la tétée. Pour des quantités plus importante d'alcool (en restant raisonnable je ne parle pas de se prendre une murge mais plutôt 2 ou 3 verres de vin) : l'alcool pénètre très vite dans le sang et dans le LM : le pic max est atteint 30 minutes après l'ingestion pour l'attente bééééé ça dépend de la quantité ingérée.

Tiens un article sur l'alcool :
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-64-Alcool-et-allaitement.html?q=alcool

J'espère t'avoir éclairé aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

alcool, sevrage...que de questions! Empty
MessageSujet: Re: alcool, sevrage...que de questions!   alcool, sevrage...que de questions! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:25

merci pour ta reponse Louve 0059_G

pour le lien c est sympa, j y voit plus clair...

et tu as raison, c est vrai qu a 18 mois la tétée est comment dire...de courte durée mais tres frequente! Loan reste au sein super longtemps si il a rien d autre faire en fait, mais si il voit un truc interessant, ou entendquelqu un arrivé bah j existe plus! il se leve, appuie sur mon seins comme pour me dire "c est bon tu peux ranger!!!" et s en va!

rholala c est deja dur pour moi deme detacher un peu de lui, alors je comprend que ca lui fasse un peu peur a mon bébé...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

alcool, sevrage...que de questions! Empty
MessageSujet: Re: alcool, sevrage...que de questions!   alcool, sevrage...que de questions! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:29

Bin... chaque bébé est différent, mais moi, ça fait déjà un bon moment que je le "limite" aux tétées du matin et du soir, et encore, ça peut passer à la trappe selon les périodes.
Il réclame parfois en journée, je dis non (sauf cas exceptionnel) et ça n'a pas vraiment de conséquences (mais il sait que je ne vais pas céder là dessus), il part donc s'occuper à autre chose...
Je rejoins pas mal Louve pas rapport à ça et au rapport au corps. Pareil pour les tétées habituelles du soir / matin, si c'est ambiance "je prends, je lâche, je prends, je lâche, je fais des pirouettes, j'imagine de nouvelles positions et j'essaie de vocaliser en tétant....", et bien, moi, je range le sein direct, il a l'habitude, ça pose pas problème. Et a cet age, ils comprennent bien de toute façon ce qu'on peut leur expliquer (même si comprendre n'est pas forcément accepter!!!!).
Pour les tétée nocturnes, vers un an, j'ai expliqué ma détermination de stopper et c'est finalement passé bien vite (plus vite que je ne l'aurais imaginé). Le papa a pris le relais pendant quelques jours (enfin, nuits), c'est clair que ça a aidé aussi... mais je suis sure que ça l'aurait fait quand même.

Après pour ce qui est du sevrage, là, il n'y a que toi qui peut sentir .... et je n'ai pas encore d'expérience là dessus pour ma part!!!

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

alcool, sevrage...que de questions! Empty
MessageSujet: Re: alcool, sevrage...que de questions!   alcool, sevrage...que de questions! EmptyVen 25 Juin 2010 - 5:59

Ben je pense que la transition doit se faire en douceur aussi, pour permettre à l'enfant de trouver d'autres moyens de retrouver son calme et de se recharger en câlin.

Au début, je n'ai pas supprimé de tétée (j'ai commencer y a deux bons mois je dirais) mais j'ai commencé à la faire attendre : si j'étais dans une activité et qu'elle venait réclamer la tétée je lui demandais d'attendre que j'ai finit.

Puis quand ça s'est passé mieux, j'ai commencé à supprimer des tétées, ça a aidé à passer le cap je pense.

Maintenant, je lui dit clairement si je n'ai aps envie mais je lui dit également quand j'ai envie : "ha tu veux tétée, bah ça tombe bien moi aussi j'ai envie qu'on fasse une grosse tétée câlin" : pour moi ça aide à faire comprendre à l'enfant que les autres personnes ont des envies et des désirs et qu'ils doivent être respecté.
Par contre je lui fixe un objectif quand je refuse : "non je n'ai pas envie, la prochaine tétée se fera dans le bain" par exemple.

Déjà je pense que le simple fait d'espacer ces tétées vont t'aider à te réapproprier ton corps mais aussi à mieux accepter la séparation.

Attention toutefois chez moi il y a eu une conséquence : un réveil de plus dans la nuit (je préfère prévenir!!).

Si malgré cela tu souhaites sevrer parce que marre : je te conseille d'y aller progressivement (même si tu es en lactation auto : sevrer du jour au lendemain peut ne pas être bon pour la poitrine) : supprimer une à deux tétées à chaque fois et attendre plusieurs jours avant d'en supprimer une autre.

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

alcool, sevrage...que de questions! Empty
MessageSujet: Re: alcool, sevrage...que de questions!   alcool, sevrage...que de questions! EmptyVen 25 Juin 2010 - 6:27

Plus je vous lis les filles et plus je vois mon loulou dans ce que vous décrivez... Dès que je suis en dehors de la maison, il tire sur mon t shirt, demande à téter 3 sec plus se retourne pour sourire à des personnes, puis reprend le sein, puis recommence à se retourner... Je n'en peux plus de ce comportement... Je suis mal à l'aise, je me prends des réflexions extérieures qui me font rougir car si je lui refuse, il se met en colère, se cambre en arrière, pleurs... Mais bon il n'a qu'1 an... Puis je tout de même lui refuser ou bien dois-je tolérer encore du fait de son âge?
Merci par avance les filles et bon courage Let 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

alcool, sevrage...que de questions! Empty
MessageSujet: Re: alcool, sevrage...que de questions!   alcool, sevrage...que de questions! EmptyVen 25 Juin 2010 - 6:55

Je pense que tu réponds toi même à la question : ce comportement te pèse.

A mes yeux l'allaitement repose sur un équilibre désir de la maman/désir de l'enfant : l'enfant doit avoir envie de téter (j'entends par là ne pas forcer un enfant qui souhaite se sevrer) mais la maman doit prendre aussi du plaisir (haaaaannnnn du plaisir pas biiiiiieeeeeennn content050 ) à donner le sein.

A partir du moment où la situation ne te convient plus : l'équilibre est rompu du coup mettre un frein à cette situation ne sera forcément que bénéfique à la maman mais aussi à l'enfant (car il ne faut pas oublier que l'enfant est une éponge émotionnelle).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

alcool, sevrage...que de questions! Empty
MessageSujet: Re: alcool, sevrage...que de questions!   alcool, sevrage...que de questions! EmptyVen 25 Juin 2010 - 10:27

Merci Louve 0059_G 0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

alcool, sevrage...que de questions! Empty
MessageSujet: Re: alcool, sevrage...que de questions!   alcool, sevrage...que de questions! EmptyVen 25 Juin 2010 - 20:29

Bin... moi je trouve qu'on peut tout à fait refuser, et tant pis pour la crise (franchement, celui qui comprend pas qu'un enfant d'1 an peut "faire des crises" quand il est frustré est un con, non?).
Ici, Nathan fait ça dès qu'il a un micro poil de contrariété (cette semaine, en le déposant à la crèche, je l'ai vu se jeter littéralement ventre au sol en criant et chouinant parce qu'une petite l'avait effleuré en passant près de lui ....il aurait vu trop de foot à la télé ces derniers temps????!!), faut en passer par là, c'est un mode d'expression comme un autre je pense.... De toute façon, si c'est juste que ça le vexe/frustre, ça passe très vite, enfin, ici, c'est comme ça.

Moi aussi, je dis par contre toujours "la prochaine tétée sera demain matin (par exemple) et ça va être super, je suis toujours contente de te donner la tétée le matin, mais là, non, ce n'est pas le moment.... ".

Aussi, c'est une conséquence de son propre rapport à l'allaitement, mais j'ai commencé très tôt à - sauf exception- ne lui donner la tétée que dans des conditions très précises : dans la chambre, seuls et au calme (car sinon, il mordait), probablement que ça aide aussi de dédier un espace précis à la tétée...

Pour l'age, moi je trouve qu'à un an quand j'ai dis "sus aux tétées nocturnes!" il a bien compris, même si il y a eu crise +++ au début.... je pense que si on peut les rassurer par rapport au fait que maman existe et est présente à eux sans que ça passe par la tétée, ça n'a pas lieu d'être traumatisant.... surtout si ils savent que d'autres tétées arriveront en temps voulu....
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

alcool, sevrage...que de questions! Empty
MessageSujet: Re: alcool, sevrage...que de questions!   alcool, sevrage...que de questions! EmptySam 26 Juin 2010 - 6:45

merci les filles 0059_G

je sais que je peux le laisser pleurer un peu ect...c est juste que je suis en general plutot fatigué, zom m aide pas du tout et du coup bah je lui refuse jamais une tétée! il est encore en mode tété a volonté ici!!! content103
mais ca va changer, c est vrai que je suis plutot decidé a stopper un peu, du moins ralentir le rythme.

merci encore, j y vois plus clair et je me sens soutenu et sereine grace a vous!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

alcool, sevrage...que de questions! Empty
MessageSujet: Re: alcool, sevrage...que de questions!   alcool, sevrage...que de questions! EmptySam 26 Juin 2010 - 7:44

Je vois ce que tu veux dire... pour arrêter les tétées nocturnes, je me disais toujours "comme il va falloir gérer quelques nuits difficiles dans un premier temps, j'attends de me sentir capable de faire face physiquement....", ce qui biensur, n'arrive jamais!
Du coup, ça m'a pris sur un coup de tête une nuit, genre à deux heures du mat' où je me suis dis "merde, c'est n'importe quoi! A un an, on n'a plus besoin de téter toute la nuit comme ça", je me suis sentie "bouffée" et "abusée" ça m'a paru délirant d'un coup, et j'ai eu beaucoup de détermination d'un coup à dire "stop", alors que je venais d'enchainer plusieurs nuits avec 10 réveils nocturnes... donc super nase.... Et ça l'a fait...
Le tout, c'est de se sentir "forte" et déterminée dans sa tête à ce moment là. D'ailleurs, c'est quand je lui ai dit "je ne cèderais pas, je suis DÉ-TER-MI-NÉE!" qu'il a lâché prise subitement.....
Dès la nuit suivante, je me félicitais d'avoir finalement "sauté le pas", je commençais enfin à avoir des nuits "normales"....
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

alcool, sevrage...que de questions! Empty
MessageSujet: Re: alcool, sevrage...que de questions!   alcool, sevrage...que de questions! EmptySam 26 Juin 2010 - 8:04

je suis convaincu par ce que tu dis...
c est sur un coup de tete il y a environ 1 mois que je l ai passé dans sa chambre, dans son lit. lui qui s endormait pas envie 23h au sein , dort maintenant vers 20h30/21h. ca c est tres bien passé...

allez, motivée..motivée... content103
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

alcool, sevrage...que de questions! Empty
MessageSujet: Re: alcool, sevrage...que de questions!   alcool, sevrage...que de questions! EmptySam 26 Juin 2010 - 16:54

et sinon euh ... mimique121 pour la bonne murge ? content050
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

alcool, sevrage...que de questions! Empty
MessageSujet: Re: alcool, sevrage...que de questions!   alcool, sevrage...que de questions! EmptySam 26 Juin 2010 - 18:34

Louve a répondu, regarde, plus haut....
Revenir en haut Aller en bas
marine.k
Construit son nid
marine.k


Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : st claude
Date d'inscription : 28/06/2010

alcool, sevrage...que de questions! Empty
MessageSujet: Re: alcool, sevrage...que de questions!   alcool, sevrage...que de questions! EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:04

bonjour!!
je suis nouvelle,et je suis intéréssée par ton opé,car je souhaite faire la m^me ,aprés l'allaitement biensur!!
mais tu ne pense pas avoir d'autre enfant,ou tu pourras tjrs allaiter??? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

alcool, sevrage...que de questions! Empty
MessageSujet: Re: alcool, sevrage...que de questions!   alcool, sevrage...que de questions! EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:13

mimique045 mimique045 mimique045

Tu ne te serais pas plantée de post par hasard marine.k? content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
marine.k
Construit son nid
marine.k


Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : st claude
Date d'inscription : 28/06/2010

alcool, sevrage...que de questions! Empty
MessageSujet: Re: alcool, sevrage...que de questions!   alcool, sevrage...que de questions! EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:22

ah...je vais voir...
Revenir en haut Aller en bas
marine.k
Construit son nid
marine.k


Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : st claude
Date d'inscription : 28/06/2010

alcool, sevrage...que de questions! Empty
MessageSujet: Re: alcool, sevrage...que de questions!   alcool, sevrage...que de questions! EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:23

non,c'est bien ça,elle va se faire operer de la poitrine!!c'est certainement une reduc mammaire...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

alcool, sevrage...que de questions! Empty
MessageSujet: Re: alcool, sevrage...que de questions!   alcool, sevrage...que de questions! EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:20

haaaaaaaaaaaa vi d'accord c'moi qui n'avait pas compris, désoléeeeeeee

tiens un tit lien :

http://www.lllfrance.org/Circonstances-particulieres/Chirurgie-mammaire.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
marine.k
Construit son nid
marine.k


Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : st claude
Date d'inscription : 28/06/2010

alcool, sevrage...que de questions! Empty
MessageSujet: Re: alcool, sevrage...que de questions!   alcool, sevrage...que de questions! EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:49

merci!!
c'est vrai que c'est important pour moi de pouvoir allaiter,si je vais une opé comme celle là!!
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

alcool, sevrage...que de questions! Empty
MessageSujet: Re: alcool, sevrage...que de questions!   alcool, sevrage...que de questions! EmptyMar 29 Juin 2010 - 7:45

alors en fait non c est pas une reduc mammaire...c est une augmentation. j ai une malformation, qui est agravé depuis mes grossesse et allaitement ( mon seins gauche taille bonnet C et le droit bonnet A ).
si je suis prise en charge, il y a des delais a respecter, et je devrais le faire sous 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
marine.k
Construit son nid
marine.k


Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : st claude
Date d'inscription : 28/06/2010

alcool, sevrage...que de questions! Empty
MessageSujet: Re: alcool, sevrage...que de questions!   alcool, sevrage...que de questions! EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:43

oki,j'espere que ton opé te conviendra!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

alcool, sevrage...que de questions! Empty
MessageSujet: Re: alcool, sevrage...que de questions!   alcool, sevrage...que de questions! EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:41

let a écrit:
alors en fait non c est pas une reduc mammaire...c est une augmentation. j ai une malformation, qui est agravé depuis mes grossesse et allaitement ( mon seins gauche taille bonnet C et le droit bonnet A ).
si je suis prise en charge, il y a des delais a respecter, et je devrais le faire sous 3 mois.

Ca ne doit pas être très gai pour toi pale

Je compatis dans le sens où ayant un sein qui ne donnait rien en lait, je me suis retrouvée avec un énorme sein gauche et un tout petit sein droit Sad
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

alcool, sevrage...que de questions! Empty
MessageSujet: Re: alcool, sevrage...que de questions!   alcool, sevrage...que de questions! EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:08

nan c est sur que c est pas chouette!

j ai voulu le faire a 18 ans, mais on me l avais deconseillé avant d avoir des enfants.
mais maintenant c est pire et je supporte plus de me voir comme ca!

avant de voir on me dit "oh bah les femmes sont jamais contente!" mais quand on me voit en photo on me comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

alcool, sevrage...que de questions! Empty
MessageSujet: Re: alcool, sevrage...que de questions!   alcool, sevrage...que de questions! EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:16

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alcool, sevrage...que de questions! Empty
MessageSujet: Re: alcool, sevrage...que de questions!   alcool, sevrage...que de questions! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alcool, sevrage...que de questions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sevrage de nuit, quelques questions
» questions aprés le sevrage toujrous du lait!
» sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!
» Bière sans alcool ?
» Alcool et grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: