Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 listériose et porte frigo mal fermée pendant une nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

listériose et porte frigo mal fermée pendant une nuit Empty
MessageSujet: listériose et porte frigo mal fermée pendant une nuit   listériose et porte frigo mal fermée pendant une nuit EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:01

salut les filles

j'ai besoin de vos conseils
voilà cette nuit, la porte de mon frigo est restée très légérement ouverte... et on ne s'en ai rendu compte que ce matin
pensez vous qu'il y a un risque de listériose pour les produits frais pasteurisés ( yaourt, fromage blanc)??
je ne sais pas si une mauvaise fermeture de la porte entraine une rupture de la chaine du froid ( puisque le frigo continu à faire du froid)
et je ne sais pas si la listériose peut se développer sur des produits pasteurisés... merci d'avance pour votre aide car là je stress....

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

listériose et porte frigo mal fermée pendant une nuit Empty
MessageSujet: Re: listériose et porte frigo mal fermée pendant une nuit   listériose et porte frigo mal fermée pendant une nuit EmptyMer 23 Juin 2010 - 5:56

je suis pas sure mais comme tu dis la chaine du froid n'a pas été arrete
donc je pense que ça craint pas!!!mais c'est que mon avis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

listériose et porte frigo mal fermée pendant une nuit Empty
MessageSujet: Re: listériose et porte frigo mal fermée pendant une nuit   listériose et porte frigo mal fermée pendant une nuit EmptyMer 23 Juin 2010 - 6:12

MERCI anne laure

je vois ma sf agn ce matin je vais lui poser la question...
si elle pense que j'ai prit un risque en mangeant yaourt et fromage
je lui demanderai de me faire une prise de sang pour voir si j'ai chopé cette satanée maladie qui me terrorise depuis le début de la grossesse ( vu le taux de mortalité foetal... ya de quoi je crois)
je te tiens au courant
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




listériose et porte frigo mal fermée pendant une nuit Empty
MessageSujet: Re: listériose et porte frigo mal fermée pendant une nuit   listériose et porte frigo mal fermée pendant une nuit EmptyMer 23 Juin 2010 - 7:27

franchement, je ne pense pas que tu doives t'inquieter.

Tu as l'air très anxieuse
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

listériose et porte frigo mal fermée pendant une nuit Empty
MessageSujet: Re: listériose et porte frigo mal fermée pendant une nuit   listériose et porte frigo mal fermée pendant une nuit EmptyMer 23 Juin 2010 - 7:41

On dit qu'en cas de coupure de courant, les aliments dans un congélateur peuvent rester 12h à l'intérieur sans risque. Donc je ne pense pas que la porte d'un frigo entrouverte une nuit ce soit très risqué, surtout avec des produits pasteurisés.
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

listériose et porte frigo mal fermée pendant une nuit Empty
MessageSujet: Re: listériose et porte frigo mal fermée pendant une nuit   listériose et porte frigo mal fermée pendant une nuit EmptyMer 23 Juin 2010 - 7:57

idem il n'y a pas eu rupture de chaine de froid car tes aliments sont rester au froid et même le porte ouverte le frigo refroidi 2 fois plus donc no stress miss ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




listériose et porte frigo mal fermée pendant une nuit Empty
MessageSujet: Re: listériose et porte frigo mal fermée pendant une nuit   listériose et porte frigo mal fermée pendant une nuit EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:08

Oui je pense qu'à part une petite surconsommation d'électricité tu ne crains pas grand chose !
Et comme dit petilou, c'est des produits pasteurisés, donc beaucoup moins de risques ! aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

listériose et porte frigo mal fermée pendant une nuit Empty
MessageSujet: Re: listériose et porte frigo mal fermée pendant une nuit   listériose et porte frigo mal fermée pendant une nuit EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:14

Merci à vous les filles,
ma sage femme vient de partir et me dit que pour elle il n'y pas d'inquiétudes à avoir...
sachant que j'avais lavé et javelisé mon frigo la veille en plus...
elle ne m'a pas fait de prescription pour la listériose mais elle m'a dit de surveiller ma température si je suis inquiète... et qu'en cas de fievre, on aviserai
selon elle peu de probabilité que je l'attrape et meme si je l'attrape peu de proba que ca passe à ma fille ... si malheureusement je la contracte, l'accouchement serait déclenché , mais selon elle pas de risque de perdre ma louloute ...
me voilà ( presque) rassurée...
si seulement nos petits étaient protégés à 100 % on aurait ( ou moi j'aurai en tout cas) des grossesses plus sereines...! bon c'est vrai que j'ai déjà perdu 3 bébés donc ca aide pas à se détendre
mais j'y travaille ;)

merci en tout cas pour vos réponses
bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

listériose et porte frigo mal fermée pendant une nuit Empty
MessageSujet: Re: listériose et porte frigo mal fermée pendant une nuit   listériose et porte frigo mal fermée pendant une nuit EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:30

allre tu va pouvant te détendre et passée une bonne journée tien nous au courant pour ta louloute miss ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





listériose et porte frigo mal fermée pendant une nuit Empty
MessageSujet: Re: listériose et porte frigo mal fermée pendant une nuit   listériose et porte frigo mal fermée pendant une nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
listériose et porte frigo mal fermée pendant une nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peur de la listériose
» Listériose ??? Kézàko ...
» Surgeler un bib du frigo
» le casse-tête du frigo
» Lait tiré au frigo, plus bon après 2 jours ?!?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: