Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 peur de la listériose

Aller en bas 
+4
mimikief
Sab
PTITMONSTRE
lily99
8 participants
AuteurMessage
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

peur de la listériose Empty
MessageSujet: peur de la listériose   peur de la listériose EmptyMar 28 Sep 2010 - 13:20

bonjour à tous je savais pas où poster mais je pense que c'est le bon endroit.
Voilà j'ai fait samedi soir pour mes beaux parents une tartiflette de crozets au reblochon. Le souci c'est que mon homme a acheté du reblochon au lait cru. J'en ai qd même mangé malgré ma crainte de la listériose.
Mais j'ai passé qd meme le plat pendant 30 min à 200°
pensez vous qu'à cette température ce soit détruit les bactéries?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

peur de la listériose Empty
MessageSujet: Re: peur de la listériose   peur de la listériose EmptyMar 28 Sep 2010 - 14:00

je pense que si tu as cuit ton fromage, il n'y a pas de danger ??
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

peur de la listériose Empty
MessageSujet: Re: peur de la listériose   peur de la listériose EmptyMar 28 Sep 2010 - 14:28

y a un autre aliment que je savais pas que c'était interdit pendant la grossesse c'est le saumon fumé et j'en ai mangé dans la semaine derniere quelques tranches.
du coup je m'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

peur de la listériose Empty
MessageSujet: Re: peur de la listériose   peur de la listériose EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:12

de ttes façons, c fait donc surveilles si tu n'as pas les symptômes d'une grippe : fièvre, courbature etc...et si c le cas vas chez ton médecin.
bon courage, moi en fin de grossesse, j'avais énormément envie de crustacés alors que j'aime pas ça....loll
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

peur de la listériose Empty
MessageSujet: Re: peur de la listériose   peur de la listériose EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:27

c'est une ancienne flippée de la listériose et toxo qui t'écris::
alors OUI la listériose est détruite en passant à 180 ° C pendant au minimum 10 min.
voici un lien qui te rassurera ( moi il m'a aidé): http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/2529.html
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

peur de la listériose Empty
MessageSujet: Re: peur de la listériose   peur de la listériose EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:39

Pour la tartiflette, je dirai aucun soucis!
La listéria est détruite à 70°C pendant un temps de 2min (au coeur du produit!) donc 30min à 200°C, c'est bon! aav
Pour le saumon fumé, oui il y a un risque, mais il faut savoir, qu'en france c'est environ 300 cas par an, donc le risque n'est pas nul mais faible aav

Comme Sab, maintenant pas la peine de stresser puisque tu en as manger au moindre symptôme, files chez ton médecin!

Tu en es à combien dans ta grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

peur de la listériose Empty
MessageSujet: Re: peur de la listériose   peur de la listériose EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:41

Je serais samedi qui vient à 2 mois de grossesse.
Beh disons que j'en ai mangé du saumon fumé et 4 5 jours apres j'étais pas bien j'ai eu un rhume mais bon je crois pas que le rhume soit annonciateur de listéria.
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

peur de la listériose Empty
MessageSujet: Re: peur de la listériose   peur de la listériose EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:56

Les symptômes peuvent apparaître soudainement et comprendre les suivants : vomissements, nausées, crampes, diarrhée, intenses maux de tête, constipation ou fièvre. Certaines infections peuvent s’aggraver et atteindre le cerveau et sa membrane, ou provoquer un empoisonnement sanguin. Certaines personnes ne souffrent que de symptômes bénins apparentés à la grippe.


Quand les symptômes commencent-ils à se manifester?
Les symptômes peuvent débuter de 3 à 70 jours après la consommation d’aliments contaminés par Listeria. La période d’incubation moyenne est de trois semaines.

si ça peut t'aider aav
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

peur de la listériose Empty
MessageSujet: Re: peur de la listériose   peur de la listériose EmptyMar 28 Sep 2010 - 17:05

Une prise de sang pourrait t'elle rendre compte de la présence de la listéria ??
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

peur de la listériose Empty
MessageSujet: Re: peur de la listériose   peur de la listériose EmptyMar 28 Sep 2010 - 17:16

Il faut faire une hémoculture:
http://www.phac-aspc.gc.ca/alert-alerte/listeria/archive/rec-hcp_rps-fra.php

Mais si tu n'as aucun symptôme, zen!!!!!!!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

peur de la listériose Empty
MessageSujet: Re: peur de la listériose   peur de la listériose EmptyMer 29 Sep 2010 - 10:25

j'ai mangé de la mousse au chocolat il y a 2 semaines à la cafétéria. Normalement j'avais pris un gateau au chocolat ms j'ai pas aimé alors j'ai piqué la mousse au chocolat de ma mère lool
mais sans penser que c'était de l'oeuf cru dedans.
Donc voilà encore du psychotage .. on peut pas penser à tout non plus les aliments autorisés et interdits
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

peur de la listériose Empty
MessageSujet: Re: peur de la listériose   peur de la listériose EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:56

Sans compter ce qu'on a pu manger avant de savoir qu'on était enceinte !!

je vois pour ma part que samedi dernier ,j'ai mangé du poisson fumé ,des rillettes ,foie gras,de la viande en tartare ,etc etc ...
et je sais que depuis hier que je suis enceinte de 2-3 semaines ...

je culpabilise même pas ! ce qui est fait est fait ,reste à faire attention dorénavant .

Et puis si j'ai bien compris ,la listériose reste quand même pas si fréquente que ça ,non?
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

peur de la listériose Empty
MessageSujet: Re: peur de la listériose   peur de la listériose EmptySam 2 Oct 2010 - 16:30

a t'on le droit de manger des pizzas enceinte ?? je me suis commandée une pizza au reblochon pommes de terre lool et comme je sais pas si le reblochon est pasteurisé ou non je pense que la chaleur du four tue la listéria de tte façon.
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

peur de la listériose Empty
MessageSujet: Re: peur de la listériose   peur de la listériose EmptySam 2 Oct 2010 - 17:13


Le reblochon est pasteurisé, je ne pense pas qu'ils utilisent des fromages au lait cru pour faire les pizza... à part dans des restau du terroir et autre tables d'hôtes à la ferme!
La mozza sur les pizzas est pasteurisée aussi (j'ai demandé dans plusieurs pizzeria en Italie, je pense qu'en France c'est pareil!)
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

peur de la listériose Empty
MessageSujet: Re: peur de la listériose   peur de la listériose EmptySam 2 Oct 2010 - 17:31

lily99 zen aav
tu est juste enceinte content107

voila ce qu'il faut éviter pendant la grossesse :

-trop se privé si ce n'est pas nécessaire
-les fromages au lait non pasteurisé
-la viande pas assez cuite
-poissons et crustacés crus
-les fruits et légumes mal lavés
-porter des choses trop lourde (genre va pas porter le frigo ou ta télé quoi)
-cigarette/alcool/drogue
-les enfants qui font "a dada sur mon bidet" sur ton bidou

si il en manque allez y content050

Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

peur de la listériose Empty
MessageSujet: Re: peur de la listériose   peur de la listériose EmptyDim 3 Oct 2010 - 10:36

les cons !!!

content050



et ils sont légion ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur de la listériose Empty
MessageSujet: Re: peur de la listériose   peur de la listériose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peur de la listériose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listériose ??? Kézàko ...
» listériose et porte frigo mal fermée pendant une nuit
» La peur
» Un peu peur ....
» j'ai peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: