Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vitamines

Aller en bas 
+6
annelor
emy27
petilou
elemmirë
Ana
Elo
10 participants
AuteurMessage
Elo
Construit son nid



Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2010

Vitamines Empty
MessageSujet: Vitamines   Vitamines EmptyVen 18 Juin 2010 - 8:54

Comme certainement pour beaucoup, ma gynéco m'a prescrit des vitamines.

Je dois prendre un comprimé d'acide folique (fola.vit) et 2 d'une autre vitamine (omni.bionta) (à 23 euros +/- par mois) au midi.

J'ai vraiment du mal avec ça... autant le premier comprimé, j'ai tendance à le prendre. Il est petit (comme la pilule) et n'est prescrit que les 3 premiers mois. Autant les 2 autres, des gros cachets, j'ai plus de mal. J'ai quotidiennement du mal avec la médication (même un mal de tête, pas de cachet mais un peu d'he ou une boule de menthol (ou je ne sais pas exactement ce que c'est)) alors là, 3 d'un coup (+1 le matin pour ma thyroïde... et en plus à titre préventif m'a dit l'endocrinologue hier)... j'ai vraiment du mal.

Du coup, je suis loin de prendre systématiquemene les 2 vitamines du midi...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce négligent de ma part ? Ou la prescription de ces vitamines n'est finalement pas si indispensable que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Vitamines Empty
MessageSujet: Re: Vitamines   Vitamines EmptyVen 18 Juin 2010 - 9:23

Je pense que si tu gardes une alimentation équilibrée et riches en fruits et légumes pendant toute ta grossesse tu n'as pas besoin de prendre un complément en vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Vitamines Empty
MessageSujet: Re: Vitamines   Vitamines EmptyVen 18 Juin 2010 - 9:34

autant comme toi, l'acide folique je le prenais, autant les autres je ne les prenais pas.... (je ne me souviens plus du nom mais c'etait un "mix" de plusieurs vitamines.... avec un gout de poisson en plus ! fou36.gif" border="0" alt=""/> ) et meme si j'ai ete un peu plus fatiguee que pour le premier, bebe est tres en forme... bon faut dire pour la fatigue, jje courais partout aussi, alors... Vitamines Content2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitamines Empty
MessageSujet: Re: Vitamines   Vitamines EmptyVen 18 Juin 2010 - 9:59

Mon médecin ne m'a prescrit que de l'acide folique, et prendre des vitamines en prévention, je ne suis pas sûre que ça soit très utile...
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Construit son nid



Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2010

Vitamines Empty
MessageSujet: Re: Vitamines   Vitamines EmptyVen 18 Juin 2010 - 10:01

Faut dire que pour le moment, j'ai une alimentation assez anarchique à cause des nausées et des vomissements... d'où mes questionnements, c'est vrai que j'aurai pu le préciser.
Ca commence à se rétablir tout doucement (juste vomissements du matin et ceux dûs à l'odeur de la lessive). J'essaie de manger fruits et légumes mais jusqu'à présent ça n'a pas toujours été facile (or, j'adore ça).
J'ai rdv avec ma gynéco tout à l'heure, je lui poserai la question. L'acide folique simple c'était jusqu'au 3è mois donc ça devrait être terminé. Les autres, jusqu'à la fin de la grossesse mais je préfère de loin me gaver de fruits et légumes !
Comme j'en suis à 3 mois, j'espère que les vomissements vont stopper et que je vais retrouver un équilibre alimentaire. Dans ce cas, alors je pense que j'arrêterai les vitamines, si ma gygy ne me le contre-indique pas.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Vitamines Empty
MessageSujet: Re: Vitamines   Vitamines EmptyVen 18 Juin 2010 - 10:10

Ma SF ne m'avait pas prescrit de vitamines pendant ma grossesse. Juste du magnésium quand je m'étais plainte de crampes et du fer au vu de mes résultats d'analyses sanguines (mais les anémies sont très classiques enceinte).
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Construit son nid



Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2010

Vitamines Empty
MessageSujet: Re: Vitamines   Vitamines EmptyVen 18 Juin 2010 - 10:13

Je me demande donc si ces comprimés sont si utiles. Vu le prix de la boîte (mensuel) et l'automatisme avec lequel elles sont prescrites, je me dis que ça doit être sacrément rentable pour l'industrie pharmaceutique... M'enfin peut-être que c'est ma parano du "tout commercial"... on nous persuade qu'on en a Besoin, on nous culpabilise quand on n'en consomme pas...

Allez, un bon gratin de courgettes pour ce midi !!!
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Vitamines Empty
MessageSujet: Re: Vitamines   Vitamines EmptyVen 18 Juin 2010 - 10:33

je n'ai pris que l'acide folique. Comme les autres, si ton alimentation est équlibrée tu n'en as pas besoin, en plus vu le prix, ca te fera des économies!!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Vitamines Empty
MessageSujet: Re: Vitamines   Vitamines EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:13

Par contre j'avais commencé l'acide folique dès qu'on a démarré les essais, et jusqu'à 3 mois de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Vitamines Empty
MessageSujet: Re: Vitamines   Vitamines EmptySam 19 Juin 2010 - 5:36

jamais eu a prendre de trucs!!
sauf du magnésium de temps en temps
je rejoins les filles si tu manges correctement pas de soucis!!!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Vitamines Empty
MessageSujet: Re: Vitamines   Vitamines EmptySam 19 Juin 2010 - 7:32

normalement lors d'une grossesse on n'arrête pas de faire des prises de sang, facile donc de voir si tu as des carences et si tu as réellement besoin de ces vitamine en complément.
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Construit son nid



Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2010

Vitamines Empty
MessageSujet: Re: Vitamines   Vitamines EmptyVen 25 Juin 2010 - 5:26

Bon... finalement après en avoir parlé à gygy, elle m'a conseillé de les prendre... mais j'ai plus eu l'impression qu'elle me disait ça parce que c'est ce qu'elle conseille à tout le monde. Pas vraiment eu d'argumentation poussée sur les bienfaits et l'indispensabilité (je sais pas si ça se dit) de la chose.
Bon alors du coup je sais plus trop. Alors les jours où je mange pas vraiment parfaitement ce qu'il fait, j'essaie d'en prendre. Ceux où je mange tout bien comme il faut, j'en prends pas...
Voilà pour les suites.
Revenir en haut Aller en bas
pimoussette
A sa place au chaud



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/06/2010

Vitamines Empty
MessageSujet: Re: Vitamines   Vitamines EmptyVen 25 Juin 2010 - 6:56

Le gygy de la maternité m'a prescrit du fer et du magnésium, mais plus par automatisme que par nécessité au vu de ma prise de sang qui est laaaargement au dessus de la moyenne.

Je prends un complément alimentaire naturel les jours où j'en sents le besoin, mais il doit me coûter dans les 5€ par mois grand maximum, puisqu'il y a 90cp (par contre leur taille est conséquente, je n'arrive pas à les avaler en une fois).

Je me mange des fruits, des légumes, des fruits secs, des lentilles, bref de tout et selon mon instinct du jour et je crois que ça me va bien.

Sinon je prends du chlorure de magnésium mais seulement quand il m'arrive d'avoir une crampe la nuit. Je ne dois pas enrichir grand monde comme ça et ça me convient content050
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vitamines Empty
MessageSujet: Re: Vitamines   Vitamines EmptyVen 25 Juin 2010 - 7:49

hello les filles,

de mon coté, je prends du floradix pour le fer et du magnésium de la meme marque salus.
au début je prenais du magné B6 mais ca ne m'a pas réussi j'avais la diahrée en permanence et ma sage femme m'a conseillé ces produits qui sont sous forme de jus et qui sont totalement assimilable contrairement aux traitements allopathiques...
bon c'est sur ca a un cout 24 euros environ par mois, mais ni diahrée à cause du magnésium ni constipation à cause du fer...
ces produits sont d'ailleurs conseillés dans ma "bible de la grossesse" :Attendre Bébé... Autrement de Piraud-Rouet Catherine .
voilà ca peut etre intéressant aussi pour celles qui ont du mal à avaler des comprimés...
moi je suis convaincue et je vais continuer pendant l'allaitement...
je pense qu'il faut adapter les compléments en fonction des besoins, moi j'ai tjs eu tendance à manquer de fer et j'ai tjs eu des crampes ( depuis l'adolescence) donc je pense que me supplémenter est important car bébé puise aussi dans les réserves, et que le fer et le magné sont qd meme important, surtout que je suis végétarienne.

voilà pour mon avis
bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
pimoussette
A sa place au chaud



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/06/2010

Vitamines Empty
MessageSujet: Re: Vitamines   Vitamines EmptyVen 25 Juin 2010 - 7:52

mimikief, je vois que tu n'habites pas très loin de chez moi !

Oui, les produits Salus sont très bien aussi et sans produits inutiles dedans !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vitamines Empty
MessageSujet: Re: Vitamines   Vitamines EmptyVen 25 Juin 2010 - 8:42

tu habites ou pimoussette?
tu es enceinte de combien?
oui les produits salus sont bien tu les utilises aussi?
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pimoussette
A sa place au chaud



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/06/2010

Vitamines Empty
MessageSujet: Re: Vitamines   Vitamines EmptyVen 25 Juin 2010 - 9:15

mimikief a écrit:
tu habites ou pimoussette?
tu es enceinte de combien?
oui les produits salus sont bien tu les utilises aussi?
bonne journée

Je suis près de Brumath, enceinte de 16 SA, j'accouche au CMCO avec ma sage femme libérale.
Je n'utilise pas les produits salus pour le moment car je n'ai pas de carences.

Bonne journée toi aussi, aujourd'hui il va faire très chaud
nature49
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
A sa place au chaud
Chlo


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Côte d'Or ~ Au milieu des prairies et des bois !!
Date d'inscription : 28/04/2009

Vitamines Empty
MessageSujet: Re: Vitamines   Vitamines EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:11


Ben moi je ne prends rien, juste une tite cure de fer au vue de mes analyses (et encore ça allait mais je me sentais fatiguée) et de magnésium de temps en temps... Pas d'acide folique...
Je crois qu'il y a beaucoup de systématisme ! Moi je suis suivie par une SF libérale qui ne donne que le nécessaire...
nature49
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitamines Empty
MessageSujet: Re: Vitamines   Vitamines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitamines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vitamines
» Prenez-vous des vitamines?
» Vitamines pour BB
» Le monde des vitamines...
» Compléments vitaminés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: