Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Prenez-vous des vitamines?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tam
A sa place au chaud
Tam


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Saigon Viet Nam
Date d'inscription : 03/08/2009

Prenez-vous des vitamines? Empty
MessageSujet: Prenez-vous des vitamines?   Prenez-vous des vitamines? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 7:48

Bonjour mesdames,
Tout est dans le titre: je m'interroge sur le bien-fonde de la prise de complements alimentaires pendant la grossesse... J'ai pris sans raler de l'acide folique jusqu'a ~ 2 mois et l'obgyn me prescrit un complexe vitamine en relais, je suis a 3 mois... Je n'ai pas tellement envie de le prendre dans la mesure ou je me sens bien et que j'estime peut-etre a tort que dans la population des mamans du monde, peu en prennent... Qu'en pensez-vous?
Mille mercis et bisous,
Tam.
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Prenez-vous des vitamines? Empty
MessageSujet: Re: Prenez-vous des vitamines?   Prenez-vous des vitamines? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 7:59

Bonjour,
Bin moi je ne prend pas de complément alimentaire, mais je fais attention (un temps soit peu) a mon alimentation.
Je prend de l'EPP parce que je voudrais vraiment éviter d'avoir la grève pendant la fin de ma grossesse, j'espère que ça va marcher ...
Je prend un complément de fer par contre mais c'est suite a une prise de sang vraiment mauvaise.

A coté de ça pour ma première grossesse, j'ai eu des complément pendant toute ma grossesse ... je vois pas vraiment de différence, mais j'étais pas aussi bien que ça dans ma tête a l'époque alors ...
Je pense que les compléments ne peuvent pas être mauvais, mais il faut faire attention a ce que l'ont prend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prenez-vous des vitamines? Empty
MessageSujet: Re: Prenez-vous des vitamines?   Prenez-vous des vitamines? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 8:11

en prendre systématiquement, je pense pas que ca soit une bonne idée si ton alimentation est saine.

Maintenant, ton corps va demander des apports en certains minéraux à certaines periodes (fer, magnésium (hein Neo content050 ), etc... et la B9, c'est important au début effectivement.

Si tu te sens bien et que tu manges équilibré alors je dirais de faire comme tu le sens!
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Prenez-vous des vitamines? Empty
MessageSujet: Re: Prenez-vous des vitamines?   Prenez-vous des vitamines? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:59

Moi je n'ai rien prit pour cette grossesse là, sauf maintenant, ma SF à jugé bon de commencer le fer aav

Pour ma première grossesse s'était magnésium et fer.
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Prenez-vous des vitamines? Empty
MessageSujet: Re: Prenez-vous des vitamines?   Prenez-vous des vitamines? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:48

moi pareil, magnésium (il paraît aussi que ça évite les douleurs ligamentaires), et fer (suite aussi à des pds mauvaises), le reste, je ne sais pas, les vitamines dont tu parle ne me disent rien
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Prenez-vous des vitamines? Empty
MessageSujet: Re: Prenez-vous des vitamines?   Prenez-vous des vitamines? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:12

Hé bien pour ma part, j'irai un peu à contre-courant :
Je pense que des compléments sont une vraiment BONNE chose.
On a beau faire attention à ce qu'on mange, la plupart des aliments, même "simples" (non-préparés), même "bios" auxquels nous avons accès sont relativement pauvres en nutriments.
Il y a un article qui va dans ce sens dans le hors-série "vers une alimentation consciente" de grandir autrement ("l'usage de compléments alimentaires correspond à un besoin réel", article de Christopher Vasey, octobre 2008).
Après, cela ne signifie pas qu'il faut se ruer sur des complexes vitaminés synthétiques que notre corps utilisera mal et qui contiennent, de surcroit, des colorants et autres déchets.
pascontent166
Il existe néanmoins des complexes vitaminés élaborés à base d'ingrédients naturels. Ce sont donc les "vraies" vitamines qu'il contiennent, les seules vraiment exploitables par notre organisme, et celles qui, malheureusement, sont en trop faible quantité dans une alimentation équilibrée...
Par ailleurs, ma sage-femme m'avait conseillé de consommer quotidiennement des "bonnes" huiles (colza, sesame, pépin de courge, olive, chanvre, etc.) celles-ci conservées au frigo et utilisées crues (en salade ou ajoutées sur l'assiette). Les cellules sont faites essentiellement de gras!
Probablement que la différence ne sautera pas aux yeux, mais pendant ces neufs mois, ce sont des milliards de cellules qui se fabriquent en continu et qui constitueront le "patrimoine-corps" de nos enfants. Leur apporter des éléments de construction de qualité est un cadeau que nous leur faisons pour la vie! Certaines cellules ne se renouvèlent pas tout au long de la vie, ce sont les mêmes du début à la fin!!
Allez, je ne veux pas vous faire flipper non plus, mais je tenais à apporter mon petit argumentaire "POUR" !
Bonne grossesse à toutes ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prenez-vous des vitamines? Empty
MessageSujet: Re: Prenez-vous des vitamines?   Prenez-vous des vitamines? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:20

Bonjour

et bien moi, j'ai pris de l'acide folique en début de grossesse et je prends actuellement du magnésium parce que j'ai des crampes...donc rien à voir....
Vu que je souffre de diabète gestationnel sous insuline je suis un régime serré et la diabéto m'a assuré que ça suffisait pour ne pas avoir de carences....
Maintenant, je pense que ça ne peut pas non plus faire de mal quelques vitamines^^
Revenir en haut Aller en bas
Tam
A sa place au chaud
Tam


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Saigon Viet Nam
Date d'inscription : 03/08/2009

Prenez-vous des vitamines? Empty
MessageSujet: Re: Prenez-vous des vitamines?   Prenez-vous des vitamines? EmptyVen 13 Nov 2009 - 3:48

Merci pour vos reponses les filles... Smile
Je pense que je vais prendre ces comprimes pendant 1 mois puisque je les ai, sans dramatiser si je les oublie, et puis on verra plus tard!!
content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prenez-vous des vitamines? Empty
MessageSujet: Re: Prenez-vous des vitamines?   Prenez-vous des vitamines? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prenez-vous des vitamines?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vitamines
» Vitamines
» Vitamines
» Mamans prenez soin de votre périnée et de vos abdos !
» Compléments vitaminés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: